Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme d'anti demarrage electronique sur ma golf IV


Invité §gol315Hz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat702zr

Bonjour g une golf 4 1l6 g perdu m clé et je voudrais savoir ou se trouve lenti demarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nat702zr

Bonjour g une golf 4 1l6 g perdu m clé et je voudrais savoir ou se trouve lenti demarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans un circuit intégré dans le compteur, donc très difficilement accessible et modifiable, comme expliqué en page 1.

EN cas de perte de la clé, soit tu la refais faire et reprogrammer par VW, soit tu achètes un kit d'occasion complet combiné instruments + calculateur+clés+neiman d'occasion, ce qui peut être plus ou moins cher selon la loi du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou617oF

Bonjour j’ai un problème d’anti démarrage, je vous explique :

Une pièce métallique de mon nemane c’est cassé , j’ai acheté un nouveau nemane avec sa clef , je l’ai branche et j’ai mis la partie haute de mon ancienne clef dans la clé que je vien d’acheter. Mais l’anti démarrage est toujours activé ! Pourquoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Parce qu'il faut échanger les puces de reconnaissance d'antidémarrage qui sont dans les clés.

C'est un pavé noir minuscule caché dans le corps en plastique de la clé, qu'il te faut ouvrir, et échanger les puces entre la nouvelle et l'ancienne clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou617oF

J’ai mis la partie haute de mon ancienne clef dans l’an nouvelle sa ne suffit pas ? La puce est dans la partie basse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir,

 

La puce est dans la clef , il te faut la trouver (photo ?) ,ce n'est pas une aiguille dans une botte de foin :ange:

Elle permet au transpondeur de la reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou617oF

Non c’est sa ??!! Je l’ai vu tout à l’heure Je me suis dit qu’e ça ne pouvait pas être sa . Cool merci j’espere Que sa va régler mon problème . Bonne soirée je vous tiens au courant si sa peux servir à quelqu’un d’autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou617oF

Salut les gars ! Bon c’était bien un problème avec la puce ! Bien vu ! Par contre maintenant que sa c’est réparé je peu remettre le contact pour démarrer mais rien ne se passe d’ou ça peux venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIen...

 

décris ce que se passe précisément :

- en position contact

- en position démarrage.

 

Si rien de rien, ben le neiman est mal remonté et le contacteur ne tourne pas.

Bizarre, puisque il y a quelques jours, tu ne parlais que d'un problème d'antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou617oF

alors En position contact y’a du mieu plus de voyants anormal plus d’anti démarrage qui s’affiche .

En mode démarrage sa fait juste un petit toc . Je dirai grossièrement qui y’a pas d’etince Pour faire partir le moteur ..

( c’est un bon mécano qui te parle désolé pour le manque de précision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou617oF

C’est bon j’ai trouvé se câble sa devait être le démarreur je pense j’ai rebranché et la voiture a démarré !!! !

Sans vous je l’aurai brulé merci beaucoup !! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Il a été débranché du démarreur; pourquoi ?

Yo Bob , C'est FA , ne touche pas à çà petit co* :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou617oF

Quand mon néman c’est cassé un ga avait fait démarrer la voiture pour que je puisse rentré chez moi en reliant le démarreur à la batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab854DW

Bonsoir,

Je relance un peu ce sujet....

Depuis quelques jours ma golf 5 tdi 105 à la fâcheuse tendance à activer l antidemarage de facon aléatoire. Le problème se pose avec les deux clés, parfois débrancher la batterie suffit, parfois non. Est-il possible qu'il s'agisse d'un faux contact ?

En ouvrant le capot moteur, j entend parfois comme un sifflement au niveau du bloc haut , côté pare-brise alors que le contact est coupé. Pourrait il s'agir d'une pièce " souffrante" ou est-ce normal ?

Merci pour vos éclairages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir,

Je relance un peu ce sujet....

Depuis quelques jours ma golf 5 tdi 105 à la fâcheuse tendance à activer l antidemarage de facon aléatoire. Le problème se pose avec les deux clés, parfois débrancher la batterie suffit, parfois non. Est-il possible qu'il s'agisse d'un faux contact ?

En ouvrant le capot moteur, j entend parfois comme un sifflement au niveau du bloc haut , côté pare-brise alors que le contact est coupé. Pourrait il s'agir d'une pièce " souffrante" ou est-ce normal ?

Merci pour vos éclairages....

 

Bonsoir et [:quicksi @ 29:2]

 

Le soucis diffère ...

 

Crée ton propre sujet :jap:

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6v042zF

Bonjour à tous,

 

Je viens partager mon expérience pour peut être en aider certains.

J'ai acheté la voiture en connaissance de cause, le gars qui me l'a vendu m'a montré une manipulation pour la démarrer.

 

J'avais un problème d'anti démarrage sur golf iv, le voyant clignotait pour démarrer la voiture 99/100 il fallait déverrouiller la colonne de direction, la tirer 3 fois vers soi, la remettre, et alors la voiture voulait bien démarrer (je vous mets une petite vidéo pour illustrer la procédure).

https://www.google.fr/url?sa=t [...] n9qlpOtbY3

Après pas mal de recherches, j'ai pu apprendre que l'anti démarrage ce trouve dans le barillet du neiman, et qu'il faut en aussi changer le calculateur et le compteur si vous avez un problème d'anti démarrage, sans oublier les clés qui vont avec le barillet bien sûr. J'ai eu le tout d'occasion pour 200€ avec une clé pour une golf v6.

Donc j'entame la procédure pour changer le barillet, et la, surprise, la prise de l'anti démarrage qui est relié au barillet est débranchée. Je la rebranche, et alléluia Jesus, plus de voyant !

Ça fait quand même 2 ans et demi que je me coltine le truc... Et maintenant je me retrouve avec un compteur qui me sert à rien ou presque (j'ai de grand projet pour lui, si vous aimez votre golf 4, le 3dcolormfd devrait vous intéresser).

 

Donc voilà je sais pas si vous avez tout compris, je sais pas si la magouille avec la colonne c'est universel, si quelqu'un a déjà vu ça je serais ravi qu'il m'explique comment on peut être assez futé pour trouvé une combine qui la fait démarrer mais être assez co* pour pas rebrancher un câble...

 

Voilà j'espère que ça pourra en aider certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243ce

Bonjour j’espère que certain d’entre vous pourront m’aider ..

j’ai une golf 4 1.6 16V de 2001 , ça a commencer la semaine dernière , elle démarre mais se coupe au bout de 2sec. J’ai donc penser à l’anti démarrage et utilisé mon double et là aucun soucis démarre au quart de tour

Simplement aujourd’hui , même avec le double elle démarre et se coupe directement .. j’ai dû débrancher le + de la baterie , attendre, rebrancher et là au premier coup de clé elle s’est également couper , 2 eme coup de clé avec une accélération et là elle ne s’est pas couper .

Arrivée à la maison , je l’ai éteinte, redémarre , éteinte redémarre plusieurs fois sans aucun souci ..

D’où ça peut provenir ?!

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur les Golf4 il y des des problèmes de soudure derrière le compteur, sur les signaux qui viennent du câble transpondeur antidémarrage.

Pour ça, il faut déposer le compteur, l'ouvrir et refaire les soudures en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415gY

Bonjour

Sur les Golf4 il y des des problèmes de soudure derrière le compteur, sur les signaux qui viennent du câble transpondeur antidémarrage.

Pour ça, il faut déposer le compteur, l'ouvrir et refaire les soudures en question.

 

 

Bonjour merci de ta réponse, je vais justement démonter le compteur aujourd’hui pour y voir plus clair ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415gY

Bonjour

Sur les Golf4 il y des des problèmes de soudure derrière le compteur, sur les signaux qui viennent du câble transpondeur antidémarrage.

Pour ça, il faut déposer le compteur, l'ouvrir et refaire les soudures en question.

 

J’ai oublier de preciser Le diagnostic indique « calculateur moteur bloquer » intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot746rU

Bonjour a tous et toutes, je me présente ou plutôt mes véhicules, je procède une golf 4tdi 115 cv de 2000 et une golf 5 r line 2008, il y a deux mois la golf 4 a exactement eu le même problème que les vôtres moteur qui démarre quelques secondes et cale avec en prime l'anti démarrage activé, j'ai la chance de détenir une valise vcds 19.1 vag com qui ne pouvait pas dans un premier temps de donner le résultat de tous les calculateurs. donc j'ai procédé par logique électrique, j'ai repris les ancien relevé de diagnostics du véhicule et comparé avec les derniers, je me suis aperçu que le diag dégivrage rétroviseur gauche apparaissait dans les trois dernier diag, j'ai donc testé avec mon comparateur la continuité et le voltage pour tomber sur un cours circuit de l'interrupteur de commande rétroviseur extérieur, j'ai remplacé celui-ci, et j'ai refait un diag, cette fois vag com me disait problème sur le câble de connexion démarreur j'ai donc démonter tous le support batterie vérifié les connexions tout été bon, je suis donc repartie vers le neiman et la j'ai compris qu'il y avais une relation bien sûr avec le démarreur mais aussi, a cause de l'interrupteur retro, qui a grillé la bobine inteurpteur du neiman, et activé l'anti demarrage, j'ai agit tout simplement comme le font les voleurs de voiture j'ai débroché l'arrière du neiman et bingo ma voiture a démarrée comme a l'origine, j'ai commandé la bobine interupteur tout est remonté.

j'écrit cette panne solutionné,mais j'ai galérer pour la résoudre, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pour tuto, mais je tenais a partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu parles de "bobine interrupteur de neiman", ça s'appelle en fait contacteur électrique de neiman.

A ne pas confondre avec la bobine transpondeur d'antidémarrage (appelé aussi anneau de couplage) qui fait le tour du neiman.

 

C'est quoi que tu as remplacé au juste ?

Et si c'est la commande des rétros (qui ets dans la portière conducteur), je ne vois pas le rapport avec le contacteur ou l'anneau transpondeur du neiman, ce n'est pas le même circuit.

 

PS : un voleur de voiture doit disposer de la puce d'antidémarrage pour que le moteur ne se coupe pas (ou le dispositif qui va bien pour neutraliser l'antidémarrage), intervenir à l'ancienne sur le contacteur de neiman ne permet pas de partir avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...