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Volkswagen

Probleme d'anti demarrage electronique sur ma golf IV


Invité §gol315Hz
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Dans un circuit intégré dans le compteur, donc très difficilement accessible et modifiable, comme expliqué en page 1.

EN cas de perte de la clé, soit tu la refais faire et reprogrammer par VW, soit tu achètes un kit d'occasion complet combiné instruments + calculateur+clés+neiman d'occasion, ce qui peut être plus ou moins cher selon la loi du marché.

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Bonjour j’ai un problème d’anti démarrage, je vous explique :

Une pièce métallique de mon nemane c’est cassé , j’ai acheté un nouveau nemane avec sa clef , je l’ai branche et j’ai mis la partie haute de mon ancienne clef dans la clé que je vien d’acheter. Mais l’anti démarrage est toujours activé ! Pourquoi ????

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alors En position contact y’a du mieu plus de voyants anormal plus d’anti démarrage qui s’affiche .

En mode démarrage sa fait juste un petit toc . Je dirai grossièrement qui y’a pas d’etince Pour faire partir le moteur ..

( c’est un bon mécano qui te parle désolé pour le manque de précision)

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Bonsoir,

Je relance un peu ce sujet....

Depuis quelques jours ma golf 5 tdi 105 à la fâcheuse tendance à activer l antidemarage de facon aléatoire. Le problème se pose avec les deux clés, parfois débrancher la batterie suffit, parfois non. Est-il possible qu'il s'agisse d'un faux contact ?

En ouvrant le capot moteur, j entend parfois comme un sifflement au niveau du bloc haut , côté pare-brise alors que le contact est coupé. Pourrait il s'agir d'une pièce " souffrante" ou est-ce normal ?

Merci pour vos éclairages....

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Bonsoir,

Je relance un peu ce sujet....

Depuis quelques jours ma golf 5 tdi 105 à la fâcheuse tendance à activer l antidemarage de facon aléatoire. Le problème se pose avec les deux clés, parfois débrancher la batterie suffit, parfois non. Est-il possible qu'il s'agisse d'un faux contact ?

En ouvrant le capot moteur, j entend parfois comme un sifflement au niveau du bloc haut , côté pare-brise alors que le contact est coupé. Pourrait il s'agir d'une pièce " souffrante" ou est-ce normal ?

Merci pour vos éclairages....

 

Bonsoir et [:quicksi @ 29:2]

 

Le soucis diffère ...

 

Crée ton propre sujet :jap:

 

Cdlt.

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Bonjour à tous,

 

Je viens partager mon expérience pour peut être en aider certains.

J'ai acheté la voiture en connaissance de cause, le gars qui me l'a vendu m'a montré une manipulation pour la démarrer.

 

J'avais un problème d'anti démarrage sur golf iv, le voyant clignotait pour démarrer la voiture 99/100 il fallait déverrouiller la colonne de direction, la tirer 3 fois vers soi, la remettre, et alors la voiture voulait bien démarrer (je vous mets une petite vidéo pour illustrer la procédure).

https://www.google.fr/url?sa=t [...] n9qlpOtbY3

Après pas mal de recherches, j'ai pu apprendre que l'anti démarrage ce trouve dans le barillet du neiman, et qu'il faut en aussi changer le calculateur et le compteur si vous avez un problème d'anti démarrage, sans oublier les clés qui vont avec le barillet bien sûr. J'ai eu le tout d'occasion pour 200€ avec une clé pour une golf v6.

Donc j'entame la procédure pour changer le barillet, et la, surprise, la prise de l'anti démarrage qui est relié au barillet est débranchée. Je la rebranche, et alléluia Jesus, plus de voyant !

Ça fait quand même 2 ans et demi que je me coltine le truc... Et maintenant je me retrouve avec un compteur qui me sert à rien ou presque (j'ai de grand projet pour lui, si vous aimez votre golf 4, le 3dcolormfd devrait vous intéresser).

 

Donc voilà je sais pas si vous avez tout compris, je sais pas si la magouille avec la colonne c'est universel, si quelqu'un a déjà vu ça je serais ravi qu'il m'explique comment on peut être assez futé pour trouvé une combine qui la fait démarrer mais être assez co* pour pas rebrancher un câble...

 

Voilà j'espère que ça pourra en aider certains !

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Invité §Ano243ce

Bonjour j’espère que certain d’entre vous pourront m’aider ..

j’ai une golf 4 1.6 16V de 2001 , ça a commencer la semaine dernière , elle démarre mais se coupe au bout de 2sec. J’ai donc penser à l’anti démarrage et utilisé mon double et là aucun soucis démarre au quart de tour

Simplement aujourd’hui , même avec le double elle démarre et se coupe directement .. j’ai dû débrancher le + de la baterie , attendre, rebrancher et là au premier coup de clé elle s’est également couper , 2 eme coup de clé avec une accélération et là elle ne s’est pas couper .

Arrivée à la maison , je l’ai éteinte, redémarre , éteinte redémarre plusieurs fois sans aucun souci ..

D’où ça peut provenir ?!

Merci de vos réponse

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Invité §Ano415gY

Bonjour

Sur les Golf4 il y des des problèmes de soudure derrière le compteur, sur les signaux qui viennent du câble transpondeur antidémarrage.

Pour ça, il faut déposer le compteur, l'ouvrir et refaire les soudures en question.

 

 

Bonjour merci de ta réponse, je vais justement démonter le compteur aujourd’hui pour y voir plus clair ..

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Invité §Ano415gY

Bonjour

Sur les Golf4 il y des des problèmes de soudure derrière le compteur, sur les signaux qui viennent du câble transpondeur antidémarrage.

Pour ça, il faut déposer le compteur, l'ouvrir et refaire les soudures en question.

 

J’ai oublier de preciser Le diagnostic indique « calculateur moteur bloquer » intermittent

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Bonjour a tous et toutes, je me présente ou plutôt mes véhicules, je procède une golf 4tdi 115 cv de 2000 et une golf 5 r line 2008, il y a deux mois la golf 4 a exactement eu le même problème que les vôtres moteur qui démarre quelques secondes et cale avec en prime l'anti démarrage activé, j'ai la chance de détenir une valise vcds 19.1 vag com qui ne pouvait pas dans un premier temps de donner le résultat de tous les calculateurs. donc j'ai procédé par logique électrique, j'ai repris les ancien relevé de diagnostics du véhicule et comparé avec les derniers, je me suis aperçu que le diag dégivrage rétroviseur gauche apparaissait dans les trois dernier diag, j'ai donc testé avec mon comparateur la continuité et le voltage pour tomber sur un cours circuit de l'interrupteur de commande rétroviseur extérieur, j'ai remplacé celui-ci, et j'ai refait un diag, cette fois vag com me disait problème sur le câble de connexion démarreur j'ai donc démonter tous le support batterie vérifié les connexions tout été bon, je suis donc repartie vers le neiman et la j'ai compris qu'il y avais une relation bien sûr avec le démarreur mais aussi, a cause de l'interrupteur retro, qui a grillé la bobine inteurpteur du neiman, et activé l'anti demarrage, j'ai agit tout simplement comme le font les voleurs de voiture j'ai débroché l'arrière du neiman et bingo ma voiture a démarrée comme a l'origine, j'ai commandé la bobine interupteur tout est remonté.

j'écrit cette panne solutionné,mais j'ai galérer pour la résoudre, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pour tuto, mais je tenais a partager.

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Bonjour

 

Tu parles de "bobine interrupteur de neiman", ça s'appelle en fait contacteur électrique de neiman.

A ne pas confondre avec la bobine transpondeur d'antidémarrage (appelé aussi anneau de couplage) qui fait le tour du neiman.

 

C'est quoi que tu as remplacé au juste ?

Et si c'est la commande des rétros (qui ets dans la portière conducteur), je ne vois pas le rapport avec le contacteur ou l'anneau transpondeur du neiman, ce n'est pas le même circuit.

 

PS : un voleur de voiture doit disposer de la puce d'antidémarrage pour que le moteur ne se coupe pas (ou le dispositif qui va bien pour neutraliser l'antidémarrage), intervenir à l'ancienne sur le contacteur de neiman ne permet pas de partir avec la voiture.

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