Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme d'anti demarrage electronique sur ma golf IV


Invité §gol315Hz
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot746rU

oui la bobine contacteur au cul du neiman été morte a cause de l'interrupteur de commande rétroviseur extérieur et ca activé l'antidémarrage, quand j'ai parlé le système des voleurs de voiture veux dire que j'ai dans un premier temps fait les fils du neiman a l'ancienne l'ami, ce qui ma permis de comprendre que la bobine interrupteur de neiman été nase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot746rU

Bonjour Bob Tu as raison c'est bien la pièce qui a grillé sur ma panne ton lien est utile, désolé que suis un bricoleur avec des bases de logique électrique, je suis conscient d'être chanceux d'avoir trouvé cette panne, voila pourquoi j'ai voulu la partager avec d'autres internautes qui comme moi même, chercher sur les blogs sans trouver de réponse au souci de panne, qui ont comme similitude moteur démarre quelques seconde et cale avec l'anti démarrage actif. reste a vérifier au cas par cas.

bonne route après réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

Bonjour , après plusieurs année je vais relancer le sujet ayant vu et lus les précédents post , j’ai actuellement le même soucis sur une golf 4 , je mes la clef dans le neiman, je tourne la clef pour démarrer , la voiture démarre , et s’éteint dans les 1-2 secondes qui suivent , je voulais savoir quelle sont éléments à contrôler ,sachant qu’il y a de grande chose que se soit un anti-démarrage qui déconne , merci de vos réponses d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour

Sur les Golf4 il y des des problèmes de soudure derrière le compteur, sur les signaux qui viennent du câble transpondeur antidémarrage.

Pour ça, il faut déposer le compteur, l'ouvrir et refaire les soudures en question.

 

Mais tout d'abord, le témoin d'antidémarrage s'allume t-il ou clignote-il ?

 

L'idéal serait de brancher la prise diagnostic type VCDS pour confirmer le défaut d'antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

Bonjour , j’ai un témoin orange qui représente un voiture et à côtés il y a une clef serait-ce lui? Sinon non je n’est pas d’autre témoin , et je n’est pas vu de défaut d’anti démarrage quand j’ai brancher ma prise diag mais on m’a dit que cela ne s’affiche pas comme défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce témoin donc souci avec l'antidémarrage.

Le défaut d'antidémarrage n'est pas remonté par le calculateur moteur, mais par celui du compteur.

Si tu n'as pas le logiciel VCDS mais un simple outil type OBD2, tu n'auras pas la lecture de ce défaut possible.

 

En tout état de cuase, le souci a toutes ses chances d'être sur les soudures du connecteur derrière le compteur.

Voici comment réparer :

Avec une fourchette. Mais pour accéder aux

probleme anti demarrage electronique sur polo 1.4tdi 2002

 

Tu as essayé avec la seconde clé à tout hasard ?

Tu n'as pas changé une pile de centralisation à distance dessus récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

Non je n’est pas de deuxième clef , le neiman a sans doute déjà était changer , j’ai une clef pour démarrer et le petit boîtier pour fermer et ouvrir la voiture qui me sert que pour sa , et si effectivement j’ai changer la pile dedans car elle était hs , si cela va bien du compteur , est-il nécessaire de le changer ou je peut refaire l’es soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'actualiser mon post précédent, avec des liens qui montrent des photoreportages dedans pour la réparation.

Si tu changes carrément le compteur, il faudra le recode rà la valise dans un garage compétent ou chez VW s'ils veulent bien, ça dépend des concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

Cela peut il provenir des connections ? Car elle démarre de temps en temps selon ses caprices , et si cela ne provient pas de mon compteur d’où cela peut il venir d’autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

D’accord je te remercie j’ai pris le temps de bien lire , les fissures se voient tels à l’œil , ou j’aurais besoin d’un ohmmètres ? Et si le problème persiste après que j’ai refait mes soudures , y’a t’il d’autre panne récurrente sur ses modèles la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

D’accord je te remercie , je te tien au courant par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

Je n’avais pas eu l’occas de passer le diag quand elle démarrer pas , elle est tomber en panne devant chez moi , et en branchant l’obd impossible de lire les défauts , oui j’ai vérifier les soudures dériere le compteur , mais je prefererais l’envoyer chez un pro ,ce n’est pas ma tasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mettais le contact, le témoin de gestion moteur s'allumait ou pas ?

 

"je n’est pas vu de défaut d’anti démarrage quand j’ai brancher ma prise diag mais on m’a dit que cela ne s’affiche pas comme défaut"

C'est bizarre, tu as vu le calculateur si tu dis que tu n'y a pas vu de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

Non j’ai aucun voyant que se soit anti-démarrage ou témoin moteur pour le coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien, le 5 août dernier tu disais le contraire...

"j’ai un témoin orange qui représente un voiture et à côtés il y a une clef serait-ce lui? "

 

ta batterie est pas à plat ?

Ton démarreur se lance ?

L'aiguille de carburant monte quand tu mets le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

J’ai du me tromper j’avais pas la voiture pour vérifier qu’il rester allumer , ayant la voiture devant chez moi je constate que le témoin d’anti-démarrage s’éteint bien , la batterie est neuve ainsi que le démarreur , sinon je peut envoyer photo/vidéo , et oui l’aiguille monte bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le témoin de gestion moteur et EPC (si essence) ou préchauffage (diesel) ne s'allume pas, le relais 109 peut être en cause, tout simplement.

Panne très commune sur les Golf4.

Le relais 109 est dans le tableau de bord.

Pour le localiser et y accèder, il y a 2 manières décrites ici :

 

Tu as procédé comme suit ?

 

 

http://idata.over-blog.com/0/29/29/19/relais-109/plateau-nouveau-relais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

Je l’es changer , c’est un relais neuf je voulais être sûr que se ne soit pas lui qui deconnais, j’ai un témoin de batterie allumer par contre , mais elle est 13,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya842Mn

Un changement et une reprogramation suffirait ? Ou je l’envoie chez des pros qui peuvent me le remettre en fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remplacement par un calculateur d'occasion puis reprogrammation avec les clés ça suffira.

Tu peux essayer la réparation chez les pros, mais pas sûr qu'ils puissent le faire, ça dépend de la panne; et après faut comparer les coûts entre les 2 solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème sur ma golf 6 de 2010, j'ai changer de poste sa ne s'enregistrer pas du coup il a fallu que je change de fil et en suite tout ces étain j'ai plus d'images au compteur es la voiture démarre 2 secondes es coupe pouvais vous m'aidez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dams31800 a dit :

Bonjour, j'ai un problème sur ma golf 6 de 2010, j'ai changer de poste sa ne s'enregistrer pas du coup il a fallu que je change de fil et en suite tout ces étain j'ai plus d'images au compteur es la voiture démarre 2 secondes es coupe 

Bonjour :)

>>TRES  Probablement un fusible grillé ! et l'antidémarrage est probablement dans le combiné de bord

En tout cas ""tourne deux secondes puis s'arrête""  c'est typique antidémarrage VW

 

>> De là; ne surtout pas intervenir dans une boite à fusibles sans mitrailler de photos avant !  Risques d'inversions! Et trous normalement vides suivant options !! .

Et les bouquins VW pour les fusibles sont nuls! ....................genre ""IKEA"" :) ......... pour  tous modèles/options

 

>> Ne surtout pas se fier au couleurs 😕 des fils d'alimentation  radio côté véhicule! Mais de ce qu'on mesure dessus avec une lampe témoin 12 Volts 5 Watts  

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ballbearing a dit :

Bonjour :)

>>TRES  Probablement un fusible grillé ! et l'antidémarrage est probablement dans le combiné de bord

>> De là; ne surtout pas intervenir dans une boite à fusibles sans mitrailler de photos avant !  Risques d'inversions! Et trous normalement vides suivant options !! .

Et les bouquins VW pour les fusibles sont nuls! ....................genre IKEA 

 

>> Ne surtout pas se fler au couleurs 😕 des fils d'alimentation  radio côté véhicule! Mais de ce qu'on mesure dessus avec une lampe témoin 12 Volts 5 Watts  

Re jai testé tout les fusible au moteur comme a l'intérieur tout es bon esque ya un fusible au tableau de bord?

 

il y a une heure, ballbearing a dit :

Bonjour :)

>>TRES  Probablement un fusible grillé ! et l'antidémarrage est probablement dans le combiné de bord

>> De là; ne surtout pas intervenir dans une boite à fusibles sans mitrailler de photos avant !  Risques d'inversions! Et trous normalement vides suivant options !! .

Et les bouquins VW pour les fusibles sont nuls! ....................genre IKEA 

 

>> Ne surtout pas se fler au couleurs 😕 des fils d'alimentation  radio côté véhicule! Mais de ce qu'on mesure dessus avec une lampe témoin 12 Volts 5 Watts  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...