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Volkswagen

Probleme d'anti demarrage electronique sur ma golf IV


Invité §gol315Hz
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oui la bobine contacteur au cul du neiman été morte a cause de l'interrupteur de commande rétroviseur extérieur et ca activé l'antidémarrage, quand j'ai parlé le système des voleurs de voiture veux dire que j'ai dans un premier temps fait les fils du neiman a l'ancienne l'ami, ce qui ma permis de comprendre que la bobine interrupteur de neiman été nase

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  • Réponses 130
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Bob Tu as raison c'est bien la pièce qui a grillé sur ma panne ton lien est utile, désolé que suis un bricoleur avec des bases de logique électrique, je suis conscient d'être chanceux d'avoir trouvé cette panne, voila pourquoi j'ai voulu la partager avec d'autres internautes qui comme moi même, chercher sur les blogs sans trouver de réponse au souci de panne, qui ont comme similitude moteur démarre quelques seconde et cale avec l'anti démarrage actif. reste a vérifier au cas par cas.

bonne route après réparation.

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Bonjour , après plusieurs année je vais relancer le sujet ayant vu et lus les précédents post , j’ai actuellement le même soucis sur une golf 4 , je mes la clef dans le neiman, je tourne la clef pour démarrer , la voiture démarre , et s’éteint dans les 1-2 secondes qui suivent , je voulais savoir quelle sont éléments à contrôler ,sachant qu’il y a de grande chose que se soit un anti-démarrage qui déconne , merci de vos réponses d’avance.

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Bonjour

Bonjour

Sur les Golf4 il y des des problèmes de soudure derrière le compteur, sur les signaux qui viennent du câble transpondeur antidémarrage.

Pour ça, il faut déposer le compteur, l'ouvrir et refaire les soudures en question.

 

Mais tout d'abord, le témoin d'antidémarrage s'allume t-il ou clignote-il ?

 

L'idéal serait de brancher la prise diagnostic type VCDS pour confirmer le défaut d'antidémarrage.

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Oui c'est bien ce témoin donc souci avec l'antidémarrage.

Le défaut d'antidémarrage n'est pas remonté par le calculateur moteur, mais par celui du compteur.

Si tu n'as pas le logiciel VCDS mais un simple outil type OBD2, tu n'auras pas la lecture de ce défaut possible.

 

En tout état de cuase, le souci a toutes ses chances d'être sur les soudures du connecteur derrière le compteur.

Voici comment réparer :

Avec une fourchette. Mais pour accéder aux

probleme anti demarrage electronique sur polo 1.4tdi 2002

 

Tu as essayé avec la seconde clé à tout hasard ?

Tu n'as pas changé une pile de centralisation à distance dessus récemment ?

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Non je n’est pas de deuxième clef , le neiman a sans doute déjà était changer , j’ai une clef pour démarrer et le petit boîtier pour fermer et ouvrir la voiture qui me sert que pour sa , et si effectivement j’ai changer la pile dedans car elle était hs , si cela va bien du compteur , est-il nécessaire de le changer ou je peut refaire l’es soudure ?

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Quand tu mettais le contact, le témoin de gestion moteur s'allumait ou pas ?

 

"je n’est pas vu de défaut d’anti démarrage quand j’ai brancher ma prise diag mais on m’a dit que cela ne s’affiche pas comme défaut"

C'est bizarre, tu as vu le calculateur si tu dis que tu n'y a pas vu de défaut.

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Si le témoin de gestion moteur et EPC (si essence) ou préchauffage (diesel) ne s'allume pas, le relais 109 peut être en cause, tout simplement.

Panne très commune sur les Golf4.

Le relais 109 est dans le tableau de bord.

Pour le localiser et y accèder, il y a 2 manières décrites ici :

 

Tu as procédé comme suit ?

 

 

http://idata.over-blog.com/0/29/29/19/relais-109/plateau-nouveau-relais.jpg

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Il y a 2 heures, Dams31800 a dit :

Bonjour, j'ai un problème sur ma golf 6 de 2010, j'ai changer de poste sa ne s'enregistrer pas du coup il a fallu que je change de fil et en suite tout ces étain j'ai plus d'images au compteur es la voiture démarre 2 secondes es coupe 

Bonjour :)

>>TRES  Probablement un fusible grillé ! et l'antidémarrage est probablement dans le combiné de bord

En tout cas ""tourne deux secondes puis s'arrête""  c'est typique antidémarrage VW

 

>> De là; ne surtout pas intervenir dans une boite à fusibles sans mitrailler de photos avant !  Risques d'inversions! Et trous normalement vides suivant options !! .

Et les bouquins VW pour les fusibles sont nuls! ....................genre ""IKEA"" :) ......... pour  tous modèles/options

 

>> Ne surtout pas se fier au couleurs 😕 des fils d'alimentation  radio côté véhicule! Mais de ce qu'on mesure dessus avec une lampe témoin 12 Volts 5 Watts  

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
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il y a une heure, ballbearing a dit :

Bonjour :)

>>TRES  Probablement un fusible grillé ! et l'antidémarrage est probablement dans le combiné de bord

>> De là; ne surtout pas intervenir dans une boite à fusibles sans mitrailler de photos avant !  Risques d'inversions! Et trous normalement vides suivant options !! .

Et les bouquins VW pour les fusibles sont nuls! ....................genre IKEA 

 

>> Ne surtout pas se fler au couleurs 😕 des fils d'alimentation  radio côté véhicule! Mais de ce qu'on mesure dessus avec une lampe témoin 12 Volts 5 Watts  

Re jai testé tout les fusible au moteur comme a l'intérieur tout es bon esque ya un fusible au tableau de bord?

 

il y a une heure, ballbearing a dit :

Bonjour :)

>>TRES  Probablement un fusible grillé ! et l'antidémarrage est probablement dans le combiné de bord

>> De là; ne surtout pas intervenir dans une boite à fusibles sans mitrailler de photos avant !  Risques d'inversions! Et trous normalement vides suivant options !! .

Et les bouquins VW pour les fusibles sont nuls! ....................genre IKEA 

 

>> Ne surtout pas se fler au couleurs 😕 des fils d'alimentation  radio côté véhicule! Mais de ce qu'on mesure dessus avec une lampe témoin 12 Volts 5 Watts  

 

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