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Volkswagen

Probleme d'anti demarrage electronique sur ma golf IV


Invité §gol315Hz
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Messages recommandés

Il y a 6 heures, ballbearing a dit :

Bonjour :)

>>TRES  Probablement un fusible grillé ! et l'antidémarrage est probablement dans le combiné de bord

>> De là; ne surtout pas intervenir dans une boite à fusibles sans mitrailler de photos avant !  Risques d'inversions! Et trous normalement vides suivant options !! .

Et les bouquins VW pour les fusibles sont nuls! ....................genre IKEA 

 

>> Ne surtout pas se fler au couleurs 😕 des fils d'alimentation  radio côté véhicule! Mais de ce qu'on mesure dessus avec une lampe témoin 12 Volts 5 Watts  

Re jai testé tout les fusible au moteur comme a l'intérieur tout es bon esque ya un fusible au tableau de bord?

 

Il y a 6 heures, ballbearing a dit :

Bonjour :)

>>TRES  Probablement un fusible grillé ! et l'antidémarrage est probablement dans le combiné de bord

>> De là; ne surtout pas intervenir dans une boite à fusibles sans mitrailler de photos avant !  Risques d'inversions! Et trous normalement vides suivant options !! .

Et les bouquins VW pour les fusibles sont nuls! ....................genre IKEA 

 

>> Ne surtout pas se fler au couleurs 😕 des fils d'alimentation  radio côté véhicule! Mais de ce qu'on mesure dessus avec une lampe témoin 12 Volts 5 Watts  

 

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  • Réponses 251
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Participants fréquents à ce sujet

il y a 25 minutes, bob bimon a dit :

Bonjour

Qu'est ce qui ne s'enregistrait pas ? Et en quoi ça consiste ?

Et quel fil as tu remplacé par quel autre fil ?

Bonjour, j'ai changer de poste es il ne s'éteignait pas avec le contact coupé du coup j'ai cherché le + après contact j'ai inversé la masse et le + du coup j'ai grillé un fusible que j'ai changé et depuis la voiture démarre puis coupe au bout de 2 secondes en plus plus d'image au compteur

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Quel fusible a grillé ?

Comme as-tu inversé la masse et le + ? Tu as branché quoi avec quoi ?

D'habitude pour les soucis de 12V après contact ou permanent on n'inverse que les 12V côté véhicule qui sont rayé de rouge (rouge/blanc ou rouge/marron); les fils marrons sont exclusivement des fils de masse.

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J'ai grillé un fusible au niveau du moteur un 25 il me semble en suite j'ai juste changé ce fameux fils côté poste j'ai pas touché à la voiture.

Depuis plus rien ne fonctionne le compteur noir pas un voyant quand je tourne la clef 🔑 puis el démarre mes au bout de 2 secondes le moteur coupes

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A noter que ton problème concerne une Golf 6, alors que le titre du sujet était celui d'une Golf4, de quoi embrouiller les esprits.

 

Il y a 1 heure, Dams31800 a dit :

en suite j'ai juste changé ce fameux fils côté poste j'ai pas touché à la voiture.

Ca ne m'aide pas, je te demande de me préciser les fils que tu as inversées, bref ce que tu as mal câblé.

Donc il me faut la couleur des fils, et tant qu'à faire une photo du connecteur et du montage.

Parce que en l'état c'est extrêmement flou.

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Tu as grillé le fusible N°8 côté moteur?

Vérifie aussi le fusible 6 (combiné instruments) de 5A.

Et le fusible 12 (A), interface diagnostic du bus de données.

 

Le N°8 fait 15A sur cette photo, mais ça dépend du modèle d'autoradio.

E4725DD9-C0E9-4722-953E-51DDA63D3C3A.jpg

 

Côté habitacle, il faut vérifier le fusible 14 (10A) qui alimente le combiné instruments et l'interface de bus de données.

Et le fusible 17 (5A) qui alimente le combiné instruments (si tu as le Stop/start).

Et le fusible 3 (5A) qui alimente le combiné instruments.

Et le fusible 57 (15A) pour l'autoradio (si tu as le Stop/start).

 

Et SURTOUT, vérifie que tous ces fusibles sont bien à leur place et pas à côté; plus d'une fois j'ai vu des cas de fusibles mal replacés suite à leur inspection, qui conduisait à un véhicule avec des fonctions en panne ou impossible à démarrer.

 

 

Modifié par bob bimon
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Invité eyo

Bonsoir à tous,

voila j'ai cherché pas mal et rien de précis, donc sur la bora de juin 2000 de mon fils elle démarre et cale,

passage au vcds (officiel) , calculateur bloqué

direction SV-tronic automobile , calculateur immo off

retour à la maison même problème avec le voyant de préchauffage qui clignote au bout de une minute environ comme avant le immo off.

Ma question, si le compteur est hs ,sachant que l'ODB petit rouge ne s'allume plus depuis la panne, même immo off ça empêche le démarrage?

Merci pour vos aides, Bob entre autre et pas que lol

Merci d'avance à tous.

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Bonsoir,

j'ai fait un message avant mais il est pas la, snif

donc mon soucis(celui de mon fils)

sa bora tdi 115 démarre et cale avec voyant préchauffage qui clignote, message (vcds officiel) calculateur bloqué;

il a fait chez SV-tronic à Morangis un immo off sur sont boitier moteur, et toujours pareil, sachant que sont ODB petit et rouge ne s'allume plus depuis la panne.

Il y a toujours le code "calculateur bloqué" et cale  au bout de 2 secondes comme avant.

Ma question, immo off ne tiens plus compte du compteur et des clé, ou pas?

Dans le 17 j'ai absence de communication 49-10 et dans le dans le 01calculateur moteur bloqué P1570 - 35-00

Je suis mécano donc je me débrouille lol.

Merci d'avance à tous.

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Bonjour bob bimon

tout le compteur fonctionne, SAUF l'ordinateur de bord (petit rouge) qui ne fonctionne plus du tout,

avant le problème il s'allumais en rouge mais aucune affichage,

ma question aussi est si immo off peu importe la Clé  et le COMPTEUR? ça doit démarrer, ou il faut compteur immo off aussi ?

J'ai bien effacé les défauts, et p1570 dans le 01et calculateur moteur 49-10 Absence de communication - intermittent dans le 17

Merci pour ton aide.

 

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Si le calculateur est vraiment immo OFF, le VCDS sur l'adresse 01 ne doit pas faire apparaître le message 1570

 

Dans la mesure où on te fournit un calculateur immo OFF sans te demander le compteur pour inhiber la fonction antidémarrage, c'est qu'il n'en a pas besoin.

 

La panne d'afficheur n'a pas d'impact sur l'antidémarrage du compteur, de plus VCDS ne te remonte pas d'erreur sur le compteur.

 

Faut réclamer à SV Tronic.

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Bonjour à tous,

mon fils retourne jeudi pour que le gars vérifie sont boulot (immo off)

quelqu'un aurais un exemple de fichier ou ont vois bien que le boitier moteur est immo off ?

Merci à tous.

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Bon soit le bois est pourri ou je sais pas,

toujours la voiture qui cale en 2 secondes et message calculateur bloqué et préchauffage qui clignote au bout de 1mn,

qui selon SV c'est normal.

donc mon fils cherche un boitier off qui démarre lol,

de mon côté je vais voir pour un câble+logiciel pour ma G4 essence, au cas ou.

Sinon mon fils va commander une box immo off (pas sur du nom) lol

je suis en vacance demain mais je prend toutes les aides possible dans les environs de Melun 77000 🙂

Merci à tout les passionnés de ses vw

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Salut Bob c’est un boîtier pour mettre en immo off,

du coup mon fils a commandé un boîtier moteur qui devrais arrivé milieu de semaine,

j’ai regardé sur ma G4 essence se matin dans le 17 canal 022 et moi j’ai bien engine start autorisé et pas lui, a suivre

merci.

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Salut tout le monde, bon problème résolu en parti,

le calculateur commandé LUI fonctionne, SV pouvais t il le voir que l’autre était mort ?

reste le problème de l’OdB qui ne s’allume toujours pas, est se qu’il y a une solution pour le tester? Une alimentation à part,

si vous avez une idée ou même le schéma 

en tout cas merci pour l’aide 

 

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il y a 32 minutes, eyo a dit :

SV pouvais t il le voir que l’autre était mort ?

Aucune idée.

 

il y a 33 minutes, eyo a dit :

reste le problème de l’OdB qui ne s’allume toujours pas, est se qu’il y a une solution pour le tester?

A part le remplacer, si tu trouves l'afficheur, je ne vois pas; à supposer que ce soit lui, et pas une soudure d'une résistance d'alimentation craquée (gros défaut sur ce type de compteur avec l'âge); mais aucun schéma disponible, donc autant chercher une aiguille dans une meule de foin, vu le nombre de résistance.

Ou alors de la patience, et une bonne loupe ou binoculaire...

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Oui je vais sûrement vérifier si une résistance ou condensateur est pas mort, le pire c’est que mon fils en a acheter un à la casse et c’est pareil.

je mettrai à jours en septembre, la je suis pas sur le continent.

merci beaucoup Bob

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Bonsoir, un peu de news de retour sur le continent (snif)

mon fils à acheté un boitier moteur immo off et il est même parti en vacance avec sa bora 👌

reste à voir cette OdB qui ne s'allume plus, à suivre.

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Le 22/03/2017 à 07:16, Invité §Net785mG a dit :

Merci de l'info le prix environ pour ce service ? Ét que wv peux le fair ou un garage qui possède le diag peu le fair aussi ??

Bonjour tu peux me contacter merci 

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👋 Bob et les autres aussi lol,

bon j'ai pas regardé se problème de OdB 

mais de nouveau en panne avec cette put1 de bora, ça a commencé il y a 3 semaines,

des micros coupure comme si elle voulait se mettre en dégradé, et 3 fois la voiture qui cale sans raison, et le matin démarrage genre sur 3 pattes,

mercredi soir plus rien, défaut avec 17958 P1550

et 16688 P0304

surement pour ça quelle démarrait sur 3 pattes.

J'ai changé le faisceau d'injecteur, pareil,

mesuré la résistance des injecteurs 

entre les cosses et la masse des l'injecteurs j'ai entre la cosse

de gauche le 1- 8,5 Mohm et la droite 16,7   le 2- 10,7 et 11,8 le 3- 5,90 et 8,90 et le 4 16,5 et 17,5 

sinon j'ai une tension de 0,28 volts contact mis 🤔

Une idée ?

Merci d'avance.

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Salut

 

17958- pression de suralimentation differentiel de régulation p1550- 35-10

 

16688-    P3004-35-10 - Cylinder 4 missfire detected - Intermittent

 

Efface les défauts et réinterroge.

 

Les mesures des injecteurs sont corrects, mais je ne pense pas que ce soient des piézo, donc il faut mesurer entre les 2 broches, pas par rapport au corps.

0.2V de tension c'est normal, car quand l'injecteur est absent, le calculateur refuse d'envoyer une tension de commande.

 

 

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Salut,

c'est l'info que vw ma dit de faire, sur le corp,

j'ai tout effacé et plus de défaut 

du coup j'ai aussi fait les mesures entre les deux bornes, j'ai 0,6 ohms environ sur les 4,

hier j'avait tension de batterie sur les 4,

je suis un peu perdu du coup

Merci pour ton aide.

 

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Donc ce ne sont pas des piézos, je ne comprends pas pourquoi ils t'avaient dit de les mesurer par rapport au corps, c'est spécifique aux piézos.

 

Les bobines des injecteurs sont bonnes, mais peut-être qu'un injecteur déconne : il faudrait tenter de regarder les dispersions entre injecteurs dans le bloc de mesures avancées avec le logiciel VCDS.

Sinon un joint d'injecteur qui fuit dans le circuit retour, c'est aussi possible.

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Va savoir pourquoi, quand elle tournais j'avait pas trop d'écart de mémoire,

pour les joints faut tous les démonter du coup ou tu pense que le 4 est plus en cause?

merci pour ton aide.

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Reprends les mesures des écarts dès le démarrage, et note les évolutions sur quelques minutes et après quelques accélérations au point moi.

On ne peut pas préjuger lequel pose problème pour l'instant.

 

S'il faut changer les joints, autant changer les 4, mais on n'en est pas là.

 

Quand le moteur tourne sur 3 pattes au ralenti, il faut serrer la durite retour de la pompe HP vers le filtre avec un serre joint (sans trop serrer non plus, faut pas péter la durit ni étrangler complètement le retour); si le régime se stabilise et les dispersion entre injecteurs aussi pendant que la durit est serrée, alors c'est bien un problème de joint d'injecteurs.

 

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