combemalus 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Bonjour, Mon amie vient d'acquérir une SAXO 1.1i de 2001 qui a seulement 68 000Km. Au programme, Kit distri + vidange + filtre à huile + filtre à air + bougies (pas de tuto ici) + kit freins AR qui n'apparaît pas ici puisque je l'ai fait sur une 106 il y a peu, cherchez sur le forum. http://images2.hiboox.com/images/1609/1335be59991fc702288c0fa3ba44b1df.jpg Pour la vidange, il faut: 1 joint cuivre de 16mm, l'huile (ici 15W40), le filtre à huile (papier sur cette version qui se place dans le carter qui se dévisse avec une clef de 30 je crois ou une pince multi), une clef de 24 pour la vis de vidange. 1-Dévisser avec la clef de 24 la vis sous le moteur située sur le carter noir côté droit AR de la voiture et laisser couler l'huile. http://images0.hiboox.com/images/1609/0d79e1e259b23da56bdd35f122c9ea36.jpg 2-On dévisse le carter en plastique noir (à G sur la photo) situé à droite de l'échappement quand on se place devant la voiture du filtre à huile à la pince multi ou à la clef de 30. Puis on tire vers soi. Le filtre se tire à la main fermement. http://images1.hiboox.com/images/1609/09fb5af03065863e24cd727b4dfd4495.jpg Voici comment c'est lorsque vous avez enlevé le filtre: on peut aspirer le peu d'huile qui demeure avec une seringue. http://images1.hiboox.com/images/1609/90d7240f0958eea623120d6455aee184.jpg Voici le filtre à huile papier à G et le filtre à air à D: http://images1.hiboox.com/images/1609/55b6ff09dd6323e61c7aaec7689f33d4.jpg Voici le filtre usagé et le neuf. Bien mettre le gros joint sur le carter et ne pas oublier de poser le petit joint torique sur le bout du filtre à huile neuf avant de le reposer:puis emboiter le filtre en forçant un peu et reposer le tout en prenant soin de bien mettre la tige dans l'orifice prévu (photo au-dessus) http://images1.hiboox.com/images/1609/c9d05106511ceda85199af694949b2a0.jpg 3-Ensuite mettre un joint neuf de 16 mm sur la vis de 24 du carter d'huile (dessous) et revisser sans forcer comme un âne sinon on peut foirer le filetage (faut y aller comme un bourrin!). 4-Il ne manque plus qu'à verser l'huile par l'orifice sur le couvre culbuteur (environ 2,7L) puis démarrer le moteur afin que l'huile remplisse le filtre et couper puis faire l'appoint (niveau correct entre les deux encoches de la jauge), sans dépasser le seconde encoche qui représente le niveau maxi. Le filtre à air: 1-Dévisser le carter du filtre avec un cruciforme (5 ou 6 vis), dévisser les colliers des conduites et retirer le couvercle. Le carter du filtre à air est à D en haut sur la photo. http://images1.hiboox.com/images/1609/1c6288270845b26950d7bce89db983ff.jpg http://images2.hiboox.com/images/1609/8578ab9bc59e1d023c04ac59077ef2c5.jpg Pour nettoyer le carter du filtre à air, le retirer en le poussant vers l'AR: http://images1.hiboox.com/images/1609/5464839fc7bb43ef5960a5856f38ae4e.jpg 2-nettoyer toutes le cochonneries dans le fond du carter, changer le filtre et revisser le tout. La distribution: 1-Mettre la voiture en hauteur ou posséder une fosse ou un pont: ici la version du pauvre, les chandelles. http://images4.hiboox.com/images/1609/ab91d5d3ed33e39884b7e5eaf20036b3.jpg 2-Caler le moteur avec un cric ou plus sûr, une chandelle sous le carter d'huile: http://images1.hiboox.com/images/1609/c525ffbde21a5d9cb9452689db1f5e33.jpg 3-Dévisser les bobines crayon des bougies, ce qui vous facilitera la tâche pour faire tourner le vilo. Ca n'est nullement obligatoire mais ça simplifie la vie, de plus je devais changer les bougies (qui se démontent avec une clef de 16mm) http://images4.hiboox.com/images/1609/21b801e644302ef302be9b4ea42476f7.jpg 4-Enlever le boîtier électronique (3 vis de 8mm): http://images2.hiboox.com/images/1609/c65381c656526284ff80512e0201c2b7.jpg La dernière vis en haut: http://images1.hiboox.com/images/1609/225b3f80a61fa4521cba40363f1ff9bc.jpg 5-Piger le moteur après avoir retirer le cache de la distri (des vis de 10mm) c'est-à-dire le bloquer au niveau du vilo (en bas) et de l'ACT en haut avec des piges de 6mm et de 10mm. J'utilise deux mèches de perceuses sacrifiées. Ici la pige de 6mm, faire tourner la poulie de G supérieure avec une clef de 16mm en tirant vers vous et tenter en même temps d'enfoncer la pige dans le volant moteur. Vous ne pouvez pas vous tromper, vous sentirez soudain la pige s'enfoncer d'un bon centimètre et vous ne pourrez plus tourner la poulie, normal c'est le but: http://images0.hiboox.com/images/1609/a37e12b669f6678c9495782cbba9a4c6.jpg Puis placer la pige de 10mm (un trou est fait lorsque le vilo et l'ACT sont bien calés. Si vous calez le vilo et que le trou de la poulie n'est pas en face, refaites un tour, le vilo fait un tour tandis que l'ACT en fait un demi... http://images1.hiboox.com/images/1609/304be3657fae94d5459e5b626284bd03.jpg 5-Enlever le support moteur supérieur en noir tenu par 2 vis de 14mm sur le silent bloc et 3 vis de 16mm à droite. Vous pouvez aussi enlever le silent bloc si vous préférez. Otez le cache supérieur de la courroie (2 vis de 10mm) http://images4.hiboox.com/images/1609/cfbbe6d08e3d6f48382e31b648482d36.jpg Ca donne ça: http://images0.hiboox.com/images/1609/ea0141b30f394a8c8f784cb32874fa37.jpg 6-Enlever la poulie de la courroie d'alternateur du vilo en bas qu'on voit par dessous 3vis de 13mm mais avant, enlever la courroie d'alternateur (pas compliqué): http://images0.hiboox.com/images/1609/abfe6a2a71265e671718cb89ad93e894.jpg Vous obtenez ça:perso je marque le vilo au cas où la pige du vilo se barrerait. Peu probable cependant... http://images4.hiboox.com/images/1609/ae72ee2f093856ac28368c059bf55fa6.jpg 7-Votre moteur est bloqué, alors maintenant, vous repérez la position du carré de 8mm du tendeur parce que vous allez devoir retendre le nouveau tendeur à la même position (on n'est pas à 1mm près mais 5 mm c'est trop...) http://images1.hiboox.com/images/1609/4cd0ac4c8b1a17c3ed5ce3e700464689.jpg Vous dévissez avec une clef de 13mm l'écrou du tendeur excentrique, la courroie va se détendre. Vous pouvez alors la retirer elle puis le tendeur. Vous placez la nouvelle et le nouveau tendeur tout neuf. Pour la tension, vous devez utiliser un carré de 8mm. Vous le placez, vous poussez la clef carrée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la position relevée au départ. Une autre façon de tendre la courroie c'est de tendre l'excentrique jusqu'à ce que le brin le plus long (celui de devant) ne puisse pas être "tordu" à plus de 45°. Une fois la tension trouvée, bloquer l'excentrique avec l'écrou de 13mm. Serrer fort mais pas à l'extrême non plus. Vous pouvez aussi mettre un poil de Frein Filet mais bien serré, ça ne bouge plus. Enlevez les piges, faites tourner l'ACT avec la clef de 16mm en tirant vers vous (ne faites jamais tourner l'ACT dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) afin que la courroie se positionne bien et revérifiez la tension. C'est terminé. Remettre le cache et tout remonter dans l'ordre. Voici la courroie de 68 000Km: http://images2.hiboox.com/images/1609/43c0fe2a38d57b85798ae1246809688d.jpg Voici la courroie d'un autre moteur similaire qui avait environ 130 000Km:le vendeur m'avait certifié que la courroie avait été faite. Elle était vraiment à la limite de la casse...Les dents commençaient à se décoller. http://images4.hiboox.com/images/1609/2860a4b70325d586555ebf6f9f295608.jpg C'est une opération qui prend 2h30 -3h si aucun souci de vis ou de clef manquante se fait jour. Coût pour: vidange avec filtre à huile + filtre à air + bougies + Kit courroie 65€ kit SKF 03100+ Kit freins AR (Cartec 99€ garnitures pré-montées + cylindre de roues) = 189,40€ soit à peine plus que le changement seul de la courroie de distri chez le mécano (environ 150€). Je pense que chez le mécano il y en avait au moins pour 400€. Attention, il y a deux références pour ce moteur concernant le Kit courroie. L'une a une courroie de 104 dents (celle-ci) et l'autre de 100 dents. Pour compter, pas compliqué, vous ôtez le couvre-courroie supérieur (2 vis de 10mm), vous marquez au feutre une dent et avec la clef de 16mm, vous faites tourner l'ACT en tirant vers vous et vous comptez les dents. Autre chose, certains changent la pompe à eau. Alors, lors du démontage, vous inspectez la pompe à eau. S'il y a un suintement vous changez sinon pas la peine. Une pompe à eau prévient en sifflant. Perso sur un TU1 comme celui-ci sur une AX, la pompe était d'origne à 307 000Km. Sur un TU3, la pompe est aussi d'origine à 195 000Km. Alors pas de panique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav802rX 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Super ton tuto je savais pas qu'il y avait l'injection multipoint sur les 1.1 L moi j'ai un 1.6L et c'est le même moteur sauf le filtre à air est aussi le papillon des gaz. C'est un tuto qui vas bien me servir pour faire ma distribution, et qui vas en aidé plus d'un sur FA c'est un TU aprés tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combemalus 4 mai 2009 Auteur Signaler Partager 4 mai 2009 J'ai écrit une erreur. La tension c'est 90° au milieu du brin le plus long, celui qui va de l'ACT au vilo. Mais bon si on repère bien comment était tendu le galet au départ on a plus qu'à remettre le nouveau à la même position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nay535EN 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 bonjour, je dois faire la vidange de ma saxo 1L5D, elle a 140 000 km et année 2001, quelqu'un saurait il si il faut de la 15W40 ou de la 10W40 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nay535EN 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 rebonjour, oh faites combemalus, tu as l'air de t'y connaitre en mécanique, serait tu mécanicien et dans ce cas tu pourrait me faire ma voiture ? moyennant finances bien entendu merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combemalus 21 mai 2009 Auteur Signaler Partager 21 mai 2009 bonjour, je dois faire la vidange de ma saxo 1L5D, elle a 140 000 km et année 2001, quelqu'un saurait il si il faut de la 15W40 ou de la 10W40 ? merci Tu peux mettre de la 10w40, de la 15W40, de la 5W40 etc... Ce qu'il faut savoir c'est que le premier nombre doit être le plus petit possible et le second le plus gros possible. En clair de la 5 W50 Carrefour à 23€ les 5L est actuellement le meilleur compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nay535EN 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 bonjour, je ne sais pas si ma courroie de distribution a été faites, il y a un cache dessus et je ne sais pas comment l'enlever pour le vérifier, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire dans un jargon novice bien entendu parce que les vis 10 etc .... ca me dépasse sauf si on m'explique comment faire. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nay535EN 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 c encore moi, de plus tu parles d'un kit de distribution que tu aurait payé 65 € si je ne me trompe, pourrait tu me dire ou tu l'as acheté? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combemalus 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager 1 juin 2009 Lorsque tu ouvres le capot, tu as le cache distribution à gauche. Tu as 2 écrous, un devant et l'autre derrière. Tu les dévisses avec une clef plate de 10 et tu enlèves le cache en tirant vers le haut. Prends une lampe électrique pour essayer de voir la courroie mais c'est difficile à voir...Lorsqu'elle est tendue tu vois rien. Change-là par sécurité. Une courroie ne prévient pas. Elle casse d'un coup en roulant ou au démarrage. Pour le kit courroie tu tapes OSCARO sur gogol et tu remplis les champs demandés c'est-à-dire MARQUE citroën- MODELE saxo etc... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_OSC_TYPES=2085&ID_OSC_LEVELS=1906 Apparemment les kits sont les mêmes pour les phases 1 et 2. Si tu doutes, tu remplis le champ carte grise. Sache que le kit des diesels est beaucoup plus cher que celui des essences. Tu as deux galets sur le kit diesel. Si tu le fais faire par un mécano il voudra te changer la pompe à eau et te prendra 520€ environ. C'est du vol! Perso pour la SAXO essence, Norauto proposait 380€ avec la pompe à eau qui coûte...30€. Je ne change jamais la pompe à eau sauf si elle suinte évidemment. Jamais arrivé sur un véhicule en ma possession. Une pompe à eau prévient en sifflant, son roulement est en train de lâcher. Sur une AX essence qui a fait 307 000Km (et qui roulait très bien) la pompe à eau était d'origine. De plus le mécano qui faisait la courroie dessus (à l'époque je ne savais pas le faire) ne changeait le galet qu'une fois sur deux et jamais la pompe à eau... Il me prenait en 2000 avec le galet 132€...Les temps changent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri712ub 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Bonjour, Tout d'abord, super tuto ! Très précis, et réponds a mes questions surtout concernant le filtre à huile !! Parcontre, tu ne parles que vaguement des bougies d'allumage. Comment les changer ? Sont-elles accessibles ? Merci. (PS : c'est pour la Saxo 1.1 de 2002 de ma frangine, qui a 133Mkms et nous ne savons pas si la courroie de distrib a été faite. Donc peut etre aussi que la distrib sera faite ensuite.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric059 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Bonjour, Mon amie vient d'acquérir une SAXO 1.1i de 2001 qui a seulement 68 000Km. Au programme, Kit distri + vidange + filtre à huile + filtre à air + bougies (pas de tuto ici) + kit freins AR qui n'apparaît pas ici puisque je l'ai fait sur une 106 il y a peu, cherchez sur le forum. http://images2.hiboox.com/images/1609/1335be59991fc702288c0fa3ba44b1df.jpg Pour la vidange, il faut: 1 joint cuivre de 16mm, l'huile (ici 15W40), le filtre à huile (papier sur cette version qui se place dans le carter qui se dévisse avec une clef de 30 je crois ou une pince multi), une clef de 24 pour la vis de vidange. 1-Dévisser avec la clef de 24 la vis sous le moteur située sur le carter noir côté droit AR de la voiture et laisser couler l'huile. http://images0.hiboox.com/images/1609/0d79e1e259b23da56bdd35f122c9ea36.jpg 2-On dévisse le carter en plastique noir (à G sur la photo) situé à droite de l'échappement quand on se place devant la voiture du filtre à huile à la pince multi ou à la clef de 30. Puis on tire vers soi. Le filtre se tire à la main fermement. http://images1.hiboox.com/images/1609/09fb5af03065863e24cd727b4dfd4495.jpg Voici comment c'est lorsque vous avez enlevé le filtre: on peut aspirer le peu d'huile qui demeure avec une seringue. http://images1.hiboox.com/images/1609/90d7240f0958eea623120d6455aee184.jpg Voici le filtre à huile papier à G et le filtre à air à D: http://images1.hiboox.com/images/1609/55b6ff09dd6323e61c7aaec7689f33d4.jpg Voici le filtre usagé et le neuf. Bien mettre le gros joint sur le carter et ne pas oublier de poser le petit joint torique sur le bout du filtre à huile neuf avant de le reposer:puis emboiter le filtre en forçant un peu et reposer le tout en prenant soin de bien mettre la tige dans l'orifice prévu (photo au-dessus) http://images1.hiboox.com/images/1609/c9d05106511ceda85199af694949b2a0.jpg 3-Ensuite mettre un joint neuf de 16 mm sur la vis de 24 du carter d'huile (dessous) et revisser sans forcer comme un âne sinon on peut foirer le filetage (faut y aller comme un bourrin!). 4-Il ne manque plus qu'à verser l'huile par l'orifice sur le couvre culbuteur (environ 2,7L) puis démarrer le moteur afin que l'huile remplisse le filtre et couper puis faire l'appoint (niveau correct entre les deux encoches de la jauge), sans dépasser le seconde encoche qui représente le niveau maxi. Le filtre à air: 1-Dévisser le carter du filtre avec un cruciforme (5 ou 6 vis), dévisser les colliers des conduites et retirer le couvercle. Le carter du filtre à air est à D en haut sur la photo. http://images1.hiboox.com/images/1609/1c6288270845b26950d7bce89db983ff.jpg http://images2.hiboox.com/images/1609/8578ab9bc59e1d023c04ac59077ef2c5.jpg Pour nettoyer le carter du filtre à air, le retirer en le poussant vers l'AR: http://images1.hiboox.com/images/1609/5464839fc7bb43ef5960a5856f38ae4e.jpg 2-nettoyer toutes le cochonneries dans le fond du carter, changer le filtre et revisser le tout. La distribution: 1-Mettre la voiture en hauteur ou posséder une fosse ou un pont: ici la version du pauvre, les chandelles. http://images4.hiboox.com/images/1609/ab91d5d3ed33e39884b7e5eaf20036b3.jpg 2-Caler le moteur avec un cric ou plus sûr, une chandelle sous le carter d'huile: http://images1.hiboox.com/images/1609/c525ffbde21a5d9cb9452689db1f5e33.jpg 3-Dévisser les bobines crayon des bougies, ce qui vous facilitera la tâche pour faire tourner le vilo. Ca n'est nullement obligatoire mais ça simplifie la vie, de plus je devais changer les bougies (qui se démontent avec une clef de 16mm) http://images4.hiboox.com/images/1609/21b801e644302ef302be9b4ea42476f7.jpg 4-Enlever le boîtier électronique (3 vis de 8mm): http://images2.hiboox.com/images/1609/c65381c656526284ff80512e0201c2b7.jpg La dernière vis en haut: http://images1.hiboox.com/images/1609/225b3f80a61fa4521cba40363f1ff9bc.jpg 5-Piger le moteur après avoir retirer le cache de la distri (des vis de 10mm) c'est-à-dire le bloquer au niveau du vilo (en bas) et de l'ACT en haut avec des piges de 6mm et de 10mm. J'utilise deux mèches de perceuses sacrifiées. Ici la pige de 6mm, faire tourner la poulie de G supérieure avec une clef de 16mm en tirant vers vous et tenter en même temps d'enfoncer la pige dans le volant moteur. Vous ne pouvez pas vous tromper, vous sentirez soudain la pige s'enfoncer d'un bon centimètre et vous ne pourrez plus tourner la poulie, normal c'est le but: http://images0.hiboox.com/images/1609/a37e12b669f6678c9495782cbba9a4c6.jpg Puis placer la pige de 10mm (un trou est fait lorsque le vilo et l'ACT sont bien calés. Si vous calez le vilo et que le trou de la poulie n'est pas en face, refaites un tour, le vilo fait un tour tandis que l'ACT en fait un demi... http://images1.hiboox.com/images/1609/304be3657fae94d5459e5b626284bd03.jpg 5-Enlever le support moteur supérieur en noir tenu par 2 vis de 14mm sur le silent bloc et 3 vis de 16mm à droite. Vous pouvez aussi enlever le silent bloc si vous préférez. Otez le cache supérieur de la courroie (2 vis de 10mm) http://images4.hiboox.com/images/1609/cfbbe6d08e3d6f48382e31b648482d36.jpg Ca donne ça: http://images0.hiboox.com/images/1609/ea0141b30f394a8c8f784cb32874fa37.jpg 6-Enlever la poulie de la courroie d'alternateur du vilo en bas qu'on voit par dessous 3vis de 13mm mais avant, enlever la courroie d'alternateur (pas compliqué): http://images0.hiboox.com/images/1609/abfe6a2a71265e671718cb89ad93e894.jpg Vous obtenez ça:perso je marque le vilo au cas où la pige du vilo se barrerait. Peu probable cependant... http://images4.hiboox.com/images/1609/ae72ee2f093856ac28368c059bf55fa6.jpg 7-Votre moteur est bloqué, alors maintenant, vous repérez la position du carré de 8mm du tendeur parce que vous allez devoir retendre le nouveau tendeur à la même position (on n'est pas à 1mm près mais 5 mm c'est trop...) http://images1.hiboox.com/images/1609/4cd0ac4c8b1a17c3ed5ce3e700464689.jpg Vous dévissez avec une clef de 13mm l'écrou du tendeur excentrique, la courroie va se détendre. Vous pouvez alors la retirer elle puis le tendeur. Vous placez la nouvelle et le nouveau tendeur tout neuf. Pour la tension, vous devez utiliser un carré de 8mm. Vous le placez, vous poussez la clef carrée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la position relevée au départ. Une autre façon de tendre la courroie c'est de tendre l'excentrique jusqu'à ce que le brin le plus long (celui de devant) ne puisse pas être "tordu" à plus de 45°. Une fois la tension trouvée, bloquer l'excentrique avec l'écrou de 13mm. Serrer fort mais pas à l'extrême non plus. Vous pouvez aussi mettre un poil de Frein Filet mais bien serré, ça ne bouge plus. Enlevez les piges, faites tourner l'ACT avec la clef de 16mm en tirant vers vous (ne faites jamais tourner l'ACT dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) afin que la courroie se positionne bien et revérifiez la tension. C'est terminé. Remettre le cache et tout remonter dans l'ordre. Voici la courroie de 68 000Km: http://images2.hiboox.com/images/1609/43c0fe2a38d57b85798ae1246809688d.jpg Voici la courroie d'un autre moteur similaire qui avait environ 130 000Km:le vendeur m'avait certifié que la courroie avait été faite. Elle était vraiment à la limite de la casse...Les dents commençaient à se décoller. http://images4.hiboox.com/images/1609/2860a4b70325d586555ebf6f9f295608.jpg C'est une opération qui prend 2h30 -3h si aucun souci de vis ou de clef manquante se fait jour. Coût pour: vidange avec filtre à huile + filtre à air + bougies + Kit courroie 65€ kit SKF 03100+ Kit freins AR (Cartec 99€ garnitures pré-montées + cylindre de roues) = 189,40€ soit à peine plus que le changement seul de la courroie de distri chez le mécano (environ 150€). Je pense que chez le mécano il y en avait au moins pour 400€. Attention, il y a deux références pour ce moteur concernant le Kit courroie. L'une a une courroie de 104 dents (celle-ci) et l'autre de 100 dents. Pour compter, pas compliqué, vous ôtez le couvre-courroie supérieur (2 vis de 10mm), vous marquez au feutre une dent et avec la clef de 16mm, vous faites tourner l'ACT en tirant vers vous et vous comptez les dents. Autre chose, certains changent la pompe à eau. Alors, lors du démontage, vous inspectez la pompe à eau. S'il y a un suintement vous changez sinon pas la peine. Une pompe à eau prévient en sifflant. Perso sur un TU1 comme celui-ci sur une AX, la pompe était d'origne à 307 000Km. Sur un TU3, la pompe est aussi d'origine à 195 000Km. Alors pas de panique. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0018.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric059 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 C'est ma tante de 78 ans qui va être contente... elle va pouvoir faire ses entretiens toute seule ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri712ub 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 Re-Bonjour, Alors un grand merci pour ce tuto. C'est tjs rassurant après avoir lu ton reportage, et surtout j'ai pu acheté les joints, filtres et tout ca tranquillement avant ! Je savais même quel outil utiliser ,et ca c'est plaisant surtout que c'est la première fois que j'fais cette saxo. Pour les bougies, c'est hyper simple en fait, faut juste défaire le bloc-bobine qui est dessus (2 vis de 10) , puis avec un cardan au bout de la douille à bougie (16) on accède assez facilement. Voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 septembre 2009 Signaler Partager 12 septembre 2009 dommage de ne mettre qu'une 15w40 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric059 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 dommage de ne mettre qu'une 15w40 :/ En effet, une huile semi-synthétique (10W-40) serait plus appropriée; mais comme je dis toujours, chacun fait ce qu'il lui plaît! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 même une 5w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric059 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 même une 5w40 Oui, pourquoi pas! Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire dans ce type de moulin? Ca fait 8 ans que je fais les vidanges de la Saxo de ma tante avec de l'huile TOTAL 10W-40(tous les 10 000 km), et cette vaillante petite voiture n'a jamais connu le moindre problème mécanique. Saxo qui affiche presque 300 000 km à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 une huile de bonne qualité est toujours nécessaire surtout le peu d'écart de prix entre une 10w40 et une 5w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric059 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 une huile de bonne qualité est toujours nécessaire surtout le peu d'écart de prix entre une 10w40 et une 5w40 C'est vrai que la différence de prix est minime! ... et quant à mettre de la 15W-40, il faut être un peu radin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 pourquoi tu mettrais plus de 5w40 que de la 10w40 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric059 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 pourquoi tu mettrais plus de 5w40 que de la 10w40 ? Salut! l'huile 5W-40 est une huile de qualité supérieure destinée aux moteurs actuels, mais rien ne t'empêche de l'utiliser dans un moteur plus ancien. Si tu souhaites des infos sur les lubrifiants, tu peux consulter le site www.peugeot.com une fois sur le site, tu choisis la langue et "peugeot dans le monde" suivi du pays, en l'occurrence la France. Ensuite, tu vas dans la rubrique SERVICES puis entretien> entretien courant> VIDANGE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 je vais regarder le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric059 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 je vais regarder le lien ok, tu seras alors un pro de l'huile moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 une 5w40 sera une huile de synthese, une 10w40 est une semi synthese à 99% du temps, rien que pour ça, une 5w40 doit être utilisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom232wW 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Bonjour, où est situé la pompe a eau pour verifier son etat ? (saxo 1.1i 1999) Es ce qu'il y a des connaisseur pour m'aider a faire ma distrib sur grenoble ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you755tq 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Bravo super topic!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combemalus 2 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2010 Bonjour, où est situé la pompe a eau pour verifier son etat ? (saxo 1.1i 1999) Es ce qu'il y a des connaisseur pour m'aider a faire ma distrib sur grenoble ? Merci d'avance. La pompe à eau est située 20cm environ plus bas que la grosse poulie d'ACT et côté habitacle. Elle a un engrenage denté puisque c'est la courroie qui la fait tourner. Pour voir son état, tu démontes, tu regardes qu'il n'y ait aucun suintement d'eau et pas de jeu. Sur mon AX équipée du même moulin, la pompe à eau a fait 307 000km sans aucun souci. Dans tous les cas faut démonter la courroie pour y avoir accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frodon69 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Parfait !ce tuto répond à mon interrogation pour le dégagement du filtre à air; merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen524du 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 bonjour j'ai fait sans les piges le moteur a demarrer mais claquer soupape donc j'ai refait avec les piges mais le moteur ne demarre plus quel piece electronique deconne doit je brancher le calculateur d'une façon ou tourner la distribution merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combemalus 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2012 Sans les piges et vu ce que vous dites, je crains que vous ayez décalé la distri et que les soupapes aient tapé les pistons et se soient donc tordues... J'espère pour vous que ça n'est pas ça. Il faut toujours piger et sinon, au moins faire tourner le vilo pour voir si c'est calé. Dans le cas contraire ça coince et il ne faut donc pas forcer, c'est que ça touche et que ça n'est pas calé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav741YX 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 SLT tout le monde, j' ai besoin de vos conseil j'ai une saxo 1.1 essence bic et je voudrai faire la vidange je voudrai savoir si l'huile et le filtre à huile que j'ai sectionné sur oscarro sont compatible sur mon auto ainsi que le bouchon de vidange. Je voudrai savoir quel clé il faut pour dévissé le bouchon de vidange merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav741YX 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Voici les liens http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-citroen-saxo-fl-1-1-i-60cv-593-2933-1683-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dbouchon http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-bosch-0-451-103-261-70222-7-p http://www.oscaro.com/huile-moteur-shell-550021768-4616530-1862-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav741YX 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 SLT tout le monde, j' ai besoin de vos conseil j'ai une saxo 1.1 essence bic et je voudrai faire la vidange je voudrai savoir si l'huile et le filtre à huile que j'ai sectionné sur oscarro sont compatible sur mon auto ainsi que le bouchon de vidange. Je voudrai savoir quel clé il faut pour dévissé le bouchon de vidange merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav741YX 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Voici les liens http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-citroen-saxo-fl-1-1-i-60cv-593-2933-1683-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dbouchon http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-bosch-0-451-103-261-70222-7-p http://www.oscaro.com/huile-moteur-shell-550021768-4616530-1862-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gundestrup 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 merci pour ce tutoriel. j ai fais ma distribution sur une106 zen 1.1 (moteur TU1JP) du 04/03/2003. Il y a eu de légères différences: -La courroie est une 100 dents ( cest vraiment une galère le fait qu'il y ai 2 types de courroie) - Le pige de l'arbre à came est du 8mm sinon impossible de serrer au couple le galet tendeur, j'ai réussi à faire passer que la clé de 13mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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