Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

1ère Sandero du Forum ?


Invité §khY637rx

Messages recommandés

Invité §fla304cO

aufaite l'histoire du malus pour la polution, c'est valable a partir de janvier 2009, pourquoi sur ma facture, il y a écrit que je dois déjà payer sa?? (j'ai été au courant de rien par le garage) parce que 200 euros en + tout les ans, c'est bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tor104aj

Ne sont taxé annuellement que les voitures superieur a 200, 250 co2g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

sur ma facture il y a: malus ecologique, grenelle de l'environnement : 200 euros cela correspond à quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Le malus écologique ne commence pas à 200g, mais à 160g de CO2 rejeté !

 

Toutes les Sandero (et quasiment toutes les voitures essence de Renault neuves) sont donc concernées directement par ce malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Petite réflexion :

 

Cas 1 : un petit rouleur achète une Sandéro 90 mpi essence donc taxée pour la protection de l'environnement. Il fait 10000 km par an.

170g X 10000 KM = 1700.000g = 1700 Kg de Co²

 

Cas 2 : un gros rouleur achète une Logan Berline dci 85cv (pas de diésel sur Sandéro). Il ne paie pas d'éco-Taxe. Il fait 30000 km par an.

120g X 30000 KM = 3600.000 = 3600 Kg de Co²

 

Lequel des deux pollue le plus ? Les b***** comptez-vous, d'autant plus que la situation est tout à fait plausible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bien-sûr, on est complètement d'accord !

On devrait payer une taxe en fonction du CO2 (ou des particules) réellement dégagées dans l'atmosphère...

Une fois par an, relevé du compteur kilométrique (comme le compteur EDF), et on paye en fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Bien-sûr, on est complètement d'accord !

On devrait payer une taxe en fonction du CO2 (ou des particules) réellement dégagées dans l'atmosphère...

Une fois par an, relevé du compteur kilométrique (comme le compteur EDF), et on paye en fonction !

 

 

Trop compliqué à mettre en œuvre, je pense.

 

Il faudrait payer des gens pour faire des relevés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Trop compliqué à mettre en œuvre, je pense.

 

Il faudrait payer des gens pour faire des relevés :bah:

 

Il suffirait d'utiliser le réseaux du CT automobile. Transmission des données par internet et tu reçois ta taxe à la maison.

Les solutions existent il faut simplement la volonté politique.

Mais tu comprends, avec le système actuel c'est sur le petit qu'on tape, pas sur les grosses flottes de gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz720nn

dans le meme temps on ne peut pas dire que les gens ne sont pas prévenus. donc celui ki achète un vehicule avec un malus écologique soit il a les moyens de payer cette taxe soit il n'a pas éssayer de trouver un véhicule de meme catégorie (niveau prix j'entends a 2 ou 3000 euros pres) qui n'a pas cette taxe.

c'est quand meme une des premieres choses a demander lorsque l'on se décide sur un vehicule. perso g fait au moins 5 a 6 consessionaires differents pour plusieurs models qui m'interessaient ca allait du s u v au 4x4 en passant pas les monospaces et lorsque je voyais pour certains la taxe eco, ca refroidit . a la limitte on paye une fois c'est bon mais tout les ans la c'est autre chose.

pour la sandéro si effectivement tout les modeles sont concernés ca va en refroidir plus d'un.

et qu'a la longue mieux vaut peut etre partir sur un modele plus cher mais sans taxe plutot que sur une sandéro avec xxx euros de malus par an qui ne sera pas aussi rentable que ca. sans compter une éventuelle revente qui ne sera pas folichonne au vu des prix d'achats( 10 000 euros en moyenne on va dire) accompagnée du fameux malus.

bref avant de foncer mieux vaut faire de savants calculs. surtout si c'est pour une voiture principale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Le malus écologique ne commence pas à 200g, mais à 160g de CO2 rejeté !

 

Toutes les Sandero (et quasiment toutes les voitures essence de Renault neuves) sont donc concernées directement par ce malus !

 

oui mais pas renouvelé annuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, on est complètement d'accord !

On devrait payer une taxe en fonction du CO2 (ou des particules) réellement dégagées dans l'atmosphère...

Une fois par an, relevé du compteur kilométrique (comme le compteur EDF), et on paye en fonction !

En fait, vous voulez taxer le carburant à la pompe ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

+1

 

mais ca va pas bien dans votre tete non !!!

vous trouvez pas qu'on en paye deja assez comme ca des taxes

des economies, des rentrées d'argent et des actions pour l'environnement , on est capable d'en faire partout et autrement qu'en foutant des taxes, faut arreter de déconner

petit exemple:

sur tous les cahiers que mon "grand" (7ans :D ) fils a ramené a la fin de son année scolaire, plus de la moitié ne sont utilisés qu'a moitié justement...

dont un plus particulièrement, le fameux 96 pages, très grand format, couverture rigide et patati et patata qu'on ne trouve pas en grande surface et qu'il faut aller payer près de 10€ en papeterie , il n'y a que 10 pages d'utilisé dessus ... il y a pas foutage de gueule la !!!

et tout ces documents que 'lont nous demande en je ne sais combien d'exemplaire dans autant d'enveloppes timbrées pour envoyer dans X services qui vont juste les archiver alors qu'avec les moyens informatique d'aujourd'hui, un coup de scan et on en a autant d'exemplaire que l'on veut et qu'il suffit d'un coup d'imprimante pour le retrouver en papier au besoin ...

 

non non non, arretons toutes ces conneries de taxes de merde, reflechissons une fois pour toutes sur ou faire de REELLES economies et tout ira mieux

 

tiens, mon ami le directeur d'ecole, je te demande de reflechir a tout ca et de demander a tes instits de faire une liste de fourniture juste avec ce qu'ils ont réellement besoin, quite a devoir completer en court d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

+1

 

mais ca va pas bien dans votre tete non !!!

vous trouvez pas qu'on en paye deja assez comme ca des taxes

des economies, des rentrées d'argent et des actions pour l'environnement , on est capable d'en faire partout et autrement qu'en foutant des taxes, faut arreter de déconner

petit exemple:

sur tous les cahiers que mon "grand" (7ans :D ) fils a ramené a la fin de son année scolaire, plus de la moitié ne sont utilisés qu'a moitié justement...

dont un plus particulièrement, le fameux 96 pages, très grand format, couverture rigide et patati et patata qu'on ne trouve pas en grande surface et qu'il faut aller payer près de 10€ en papeterie , il n'y a que 10 pages d'utilisé dessus ... il y a pas foutage de gueule la !!!

et tout ces documents que 'lont nous demande en je ne sais combien d'exemplaire dans autant d'enveloppes timbrées pour envoyer dans X services qui vont juste les archiver alors qu'avec les moyens informatique d'aujourd'hui, un coup de scan et on en a autant d'exemplaire que l'on veut et qu'il suffit d'un coup d'imprimante pour le retrouver en papier au besoin ...

 

non non non, arretons toutes ces conneries de taxes de merde, reflechissons une fois pour toutes sur ou faire de REELLES economies et tout ira mieux

 

tiens, mon ami le directeur d'ecole, je te demande de reflechir a tout ca et de demander a tes instits de faire une liste de fourniture juste avec ce qu'ils ont réellement besoin, quite a devoir completer en court d'année

 

 

Faut arrêter la peinture sur les routes du tour mon loulou, les émanations de solvant t'ont empêché de piger ce que je voulais dire. :q :lol:

Simplement, cette s******** de taxe de m**** me gonfle par ce qu'elle n'est là que pour faire croire aux gens qu'on s'occupe de l'écologie en taxant les vilains pollueurs qui roulent à l'essence.

Encore une fois, elle ne touche que les petits et ne s'attaque pas à ceux qui devraient la payer si elle était juste.

Maintenant, je considère qu'on a pris le problème à l'envers. J'ai donc poussé le raisonnement pour montrer l'absurde du bousin.

 

Plutôt que d'inciter les industriels fabricants de moteurs et les pétroliers à changer leur fusil d'épaule, on tape sur le pékin moyen. Voilà ce que je dis. :o:D

 

Maintenant pour les histoires de listes, chez nous c'est ce qu'on fait, liste minimum. :jap:

Je te dirais même que si on avait les moyens de fournir toutes les fournitures on le ferait. On donne déjà la plupart des cahiers sauf le brouillon et les stylos et crayons de dépannage.

 

Sinon n'abuse pas de la kro, parce que tu ne vas pas passer le contrôle anti-dopage. :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

En fait, vous voulez taxer le carburant à la pompe ? :ange:

 

 

Et bien pourquoi pas ? :bah: Au fond, ceux qui consomment le plus de carburant, ce sont ceux qui normalement polluent le plus !

Cela ne traite pas le problème du rejet des particules c'est vrai...

 

Enfin c'est ce qui est en train d'arriver "naturellement" ! Avec un litre de SP98 à 1,65€, ce sont les grosses cylindrées qui en patissent déjà (et si les ventes de ces gros véhicules reculent, c'est à mon avis à cause du prix des carburants et pas tant à cause de l'éco-taxe).

Quand le litre sera à 2,20€ en décembre, faudra vraiment en avoir dans le pantalon pour acheter un 4x4 ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Et bien pourquoi pas ? :bah: Au fond, ceux qui consomment le plus de carburant, ce sont ceux qui normalement polluent le plus !

Cela ne traite pas le problème du rejet des particules c'est vrai...

 

Enfin c'est ce qui est en train d'arriver "naturellement" ! Avec un litre de SP98 à 1,65€, ce sont les grosses cylindrées qui en patissent déjà (et si les ventes de ces gros véhicules reculent, c'est à mon avis à cause du prix des carburants et pas tant à cause de l'éco-taxe).

Quand le litre sera à 2,20€ en décembre, faudra vraiment en avoir dans le pantalon pour acheter un 4x4 ! :oui:

 

Tu ne penses pas qu'il est assez taxé comme ça ? 1€50 mini ne te semble pas suffisant ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bien sûr qu'il est déjà beaucoup taxé !

Mais on réfléchissait à remplacer l'éco taxe récurrente (tous les ans), par un système plus juste, qui taxerait les utilisateurs qui polluent réellement : ceux qui roulent 40000km par an en diesel polluent plus que ceux qui roulent 8000km par an en essence.

 

L'idéal serait donc, chaque année, de remplir en annexe de la déclaration d'impôts, le nombre de kilomètre parcourus multipliés par le taux de rejet en CO2 du véhicule.

 

A défaut, une taxe sur le carburant (en remplacement de l'éco-taxe) permet de payer en fonction de la distance parcourue. Je suis d'accord que cette seconde option ne permet pas de "récompenser" ceux qui roulent propres. Mais de toutes façons le bonus est appelé à disparaitre.

 

Et puis soyons réalistes. C'est l'avenir de la planète qui est en jeu ! Et si on fait l'analogie un peu simpliste avec un enfant (nous) et ses jouets (la planète) : est-ce que les parents (gouvernement :roll: ) récompensent leur enfant quand il prend soin de ses jouets ? Non ! Par contre ils le punissent quand il les détruit ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Désolé mais j'ai passé l'âge des punissions. :bah:

Encore une fois prenons le problème dans le bon sens, et incitons plutôt ) produire des moteurs plus propre plutôt que de taxer les utilisateurs qui n'ont pas d'autre choix que de prendre leur véhicule pour aller bosser. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

Désolé mais j'ai passé l'âge des punissions. :bah:

Encore une fois prenons le problème dans le bon sens, et incitons plutôt ) produire des moteurs plus propre plutôt que de taxer les utilisateurs qui n'ont pas d'autre choix que de prendre leur véhicule pour aller bosser. :bah:

 

 

 

cela tourne au HS, vous avez oublié le sujet du forum????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Bien sûr qu'il est déjà beaucoup taxé !

Mais on réfléchissait à remplacer l'éco taxe récurrente (tous les ans), par un système plus juste, qui taxerait les utilisateurs qui polluent réellement : ceux qui roulent 40000km par an en diesel polluent plus que ceux qui roulent 8000km par an en essence.

 

L'idéal serait donc, chaque année, de remplir en annexe de la déclaration d'impôts, le nombre de kilomètre parcourus multipliés par le taux de rejet en CO2 du véhicule.

 

A défaut, une taxe sur le carburant (en remplacement de l'éco-taxe) permet de payer en fonction de la distance parcourue. Je suis d'accord que cette seconde option ne permet pas de "récompenser" ceux qui roulent propres. Mais de toutes façons le bonus est appelé à disparaitre.

 

Et puis soyons réalistes. C'est l'avenir de la planète qui est en jeu ! Et si on fait l'analogie un peu simpliste avec un enfant (nous) et ses jouets (la planète) : est-ce que les parents (gouvernement :roll: ) récompensent leur enfant quand il prend soin de ses jouets ? Non ! Par contre ils le punissent quand il les détruit ! :oui:

 

 

2008 l'année ou tout le monde deviens écolo !!!

 

Non sans etre ironique a outrance depuis fin 2007 tout le monde ne parle plus que de l'écologie et avant l'écologie c'étais passer a la trappe ! DOnc vous me faite bien rire avec cette vague écolo de dernière minute c'est un peu tard pour s'y mettre non (meme si mieux vaut tard que jamais), ca fait longtemps que tout le monde devrais s'en préocuper !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

cela tourne au HS, vous avez oublié le sujet du topic????

 

T'as raison et en plus c'est moi qui ait commencé. Allez nettoyage demandé au Grand Chef Modal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Tu as raison, arrêtons le HS ! Mais c'est par les sanctions au portefeuille que les acheteurs comme les producteurs seront sensibilisés au problème, pas avec les belles pensées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

Tu as raison, arrêtons le HS ! Mais c'est par les sanctions au portefeuille que les acheteurs comme les producteurs seront sensibilisés au problème, pas avec les belles pensées !

 

 

de plus je pense pas que les acheteurs de sandero soient les plus gros polueurs non?

pour revenir au sujet, ma mére qui a eu sa sandero mardi, devient la star des parkings, tout le monde regarde la voiture.

elle est encore trés méconnu, et plus il va y en avoir sur les routes, plus elle va se vendre.

ayant eu une clio 3 notammant, je trouve que cete sandero est une bonne affaire, méme avec le malus eco (du moins pour le 1.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bien-sûr que c'est une bonne affaire !

Ma copine est sur le point de passer le permis, et je lorgne sérieusement vers une Sandero pour une première voiture pour elle ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

J'ai aperçu la Sandero hier en me baladant sur les Champs-Elysées (atelier Renault)... Enfin plus qu'aperçu car j'ai eu l'occasion de monter dedans (devant et derrière).

 

En résumé, j'aime beaucoup : les sièges sont plutot fermes, parfait pour bien maintenir la colonne vertébrale. Les places arrières n'ont rien à envier en terme d'espace à ma Megane II.

 

Le tout dégage quand même une impression de "basique", mais ça reste malgré tout bien étudié, et ça fait robuste.

 

Le prix, avec quelques options sympatiques (clim et peinture métal) s'élève tout de même à 11000 euros pour la Lauréate. Pour ce prix, on commence à toucher des Clio III en occasion très récente, avec de bien meilleurs équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad548sL

Eh oui !

 

C'est ça le truc ... Si la logan a été, reste et restera sans concurence dans sa catégorie, la sandero est plus petite et ... plus chere (bon, pas de beaucoup mais quand même). Donc pour moi la sandero ne vaut pas vraiment le coup par rapport à des occasions très récentes voir des neuves fortement remisées de meme catégorie. Et puis quelle idée de faire une voiture plus courte pour rouler en ville: en ville on prends pas la voiture mais le metro ... C'est quoi ce truc d'aller au boulot en voiture ? Ils sont où les écolos du forum :-) Et le vélo ? Et le char à voiles alors ? Une voiture pour rouler en ville, c'est quoi ce truc démodé ?

 

Et si on achete une voiture pour les WE et les vacances, autant prendre une grande. Bref, je ne comprends pas vraiment l'utilité de payer un peu plus une voiture qui est plus petite (et, par rapport à la logan facelift qui va sortir n'est pas spécialement plus belle), mais il paraît que certains preferent, donc il en faut pour tous les gouts... CCL: cette sandero me semble bien moins intéréssante que la logan. Cela dit je pense qu'elle se vendra très bien aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En France, oui, en Europe à la limite, mais dans le monde, j'en doute.

 

J'aurais par contre volontiers payé le surcoût Logan=>Sandero pour avoir une vraie Logan 5 portes avec un hayon incliné comme dans la R19 aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

J'ai aperçu la Sandero hier en me baladant sur les Champs-Elysées (atelier Renault)... Enfin plus qu'aperçu car j'ai eu l'occasion de monter dedans (devant et derrière).

 

En résumé, j'aime beaucoup : les sièges sont plutot fermes, parfait pour bien maintenir la colonne vertébrale. Les places arrières n'ont rien à envier en terme d'espace à ma Megane II.

 

Le tout dégage quand même une impression de "basique", mais ça reste malgré tout bien étudié, et ça fait robuste.

 

Le prix, avec quelques options sympatiques (clim et peinture métal) s'élève tout de même à 11000 euros pour la Lauréate. Pour ce prix, on commence à toucher des Clio III en occasion très récente, avec de bien meilleurs équipements.

 

 

cela dépend des options.

un personne comme ma mére, qui souhaitait le stric minimum (et pas de clim) la sandero ambiance (bon avec pack electrique quant méme) est abordable.

pas evident de trouver une ocaz a un peu plus de 9000€ garantit 3 ans avec peu de kms, et dont le gabarit est equivalent a la sandero.

j'ai un ami qui a acheté une 307, 100000 kms, 5 ans , a un peu plus de 9000€, pour moi c'est non merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pour m'être assis à l'avant comme à l'arrière dans les 2 Dacia, je pense que l'habilité intérieure est identique ou presque sur les deux modèles.

 

En revanche, le coffre de la Logan est gigantesque. Il peut engloutir d'immenses valises.

Celui de la Sandero reste plus que confortable, en tous cas il me parait bien plus grand que celui de ma Megane II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être assis à l'avant comme à l'arrière dans les 2 Dacia, je pense que l'habilité intérieure est identique ou presque sur les deux modèles.

 

En revanche, le coffre de la Logan est gigantesque. Il peut engloutir d'immenses valises.

Celui de la Sandero reste plus que confortable, en tous cas il me parait bien plus grand que celui de ma Megane II.

 

 

L'empattement (distance entre l'essieu AV et L'essieu AR ) a été très legèrement réduit, donc la place pour les genoux à l'arrière doit être un peut + faible

Le coffre de la Sandéro (320 litres) est + grand que celui de Mégane II (290 Litres, si mes souvenirs sont bons) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui tu as raison, il n'y a pas photo entre les deux coffres.

Pour l'emplacement aux places arrières, la Sandero me semble équivalente à la Megane II.

Pour ceux qui veulent une limousine aux places arrières bien dimensionnées, je vous conseille vivement la Megane 4 portes (la tricorps).

 

Son design n'est pas vilain (question de gout), et elle a surtout l'avantage d'être très très peu chère sur le marché de l'occasion ! :bien:

Elle est construite sur le chassis de la break (estate), et l'espace à l'arrière est très confortable. A tel point qu'elle est même utilisée par certains taxis.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pour illustrer mon post, voici une photo extraite du topic de la Megane II :

 

http://img397.imageshack.us/img397/9314/dsc0027rj8.jpg

 

Cette auto a un réel succès dans les pays émergents. Elle a une sorte de classe naturelle (un peu dans le style Passat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...