Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

[Topic unique] Avis/questions avant achat


Invité §pht038Kf

Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

je vous l'avais dit thp c'est le meilleur moteur de merde ayant existé sur une peugeot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Il a été pourtant "conçu" avec l' aide de BMW, non ? :voyons:

 

c'est monté en option sur Fr non ? 230€ ?

 

Je ne sais pas. :jap:

 

 

 

Edit : Il faudrait demander à fanfr, car sa LFR en ést dotée.

 

IMG_3262.JPG2..jpg.df094477a2aea6d80b6c72f0f71f129b.jpg

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet6348.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

oui je viens de m'en apercevoir, je les trouve plus jolie sur la bleu. peut être qu'elles sont plus propre.

alors interessant ou pas cette annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Faut voir : à la rigueur, si les jantes sont dans un état impeccable et les pneus pas trop usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

il y en a une un peu rayé, mais je les trouve + jolie que les Fr 2005>2008 avec les rayons trés fin.

P1010191.jpg.78826962f5269c8ac22c9f28c75be980.jpgP1010193.jpg.302759cb464be183890d69598fa6b633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été pourtant "conçu" avec l' aide de BMW, non ? :voyons:

 

 

Je ne sais pas. :jap:

 

 

 

Edit : Il faudrait demander à fanfr, car sa LFR en ést dotée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407333/IMG_3262.JPG2..jpg

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet6348.htm

 

oui et tu crois que bmw a mis toute son experience dans ce moteur, mon oeil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

herve 21 --> Si les pneus sont en bon état, le tarif semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

 

 

oui et tu crois que bmw a mis toute son experience dans ce moteur, mon oeil :lol:

 

 

Ils ont peut être mis tous leurs stagiaires [:neoraptor]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

oui et tu crois que bmw a mis toute son experience dans ce moteur, mon oeil :lol:

 

Même si c' est le cas, il faut croire qu' il n' a pas la fiabilité béhème.

 

--> D' un autre côté, aucune BMW n' est munie de ces motorisations :D ... MINI étant une marque quand même "à part" ( même si elle appartient à la firme Munichoise ).

 

 

Ils ont peut être mis tous leurs stagiaires [:neoraptor]

 

N' empêche : le "pétage" d' arbre à cames --> ca me reste en travers de la gorge quand même. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Rien que d' y penser, ca me fait mal aux rotules. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

PS : la rupture du vilebrequin, ca doit être pas mal dans le genre non plus ( TDI 90 de la Passat d' un ancien collègue ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

c'est monté en option sur Fr non ? 230€ ?

 

 

Pas en option, c'est de série! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

 

Pas en option, c'est de série! :jap:

 

OK! finalement 750€ avec le port, le vendeur est pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau658yy

Bonjour,

 

Je cherche actuellement une SEAT ibiza ess pour un budget entre 4000 et 5000 €

 

J'ai vu plusieurs annonces mais je ne sais pas si le 1,2 l ou le 1,4l est le plus intéressant ?

 

Dans les 1400, il y a le 75 cv et le 85 cv le quel présente le plus d'intérêt ?

 

Concernant les véhicules entre 2002 et 2006 quels sont les risques que je vais rencontrer ? Ou bien les pièges à éviter ?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb764MM

slt

j'ai une seat leon 1900tdi 105 ch année 2008

est ce normal que je consomme 7.7l / 100km?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je cherche actuellement une SEAT ibiza ess pour un budget entre 4000 et 5000 €

 

J'ai vu plusieurs annonces mais je ne sais pas si le 1,2 l ou le 1,4l est le plus intéressant ?

 

Dans les 1400, il y a le 75 cv et le 85 cv le quel présente le plus d'intérêt ?

 

  • 1.2 12V 64ch et 1.2 12V 70 ch ( restylage vers avril 2006 ) :

 

3 cylindres assez volontaire, mais dont la sonorité typique peut agacer ( c' est selon : perso, j' avais aimé ).

 

La boite de vitesses assez courte ( genre 4 200 tr/min à 130 km/h d' après mes souvenirs ) fait que les trajets autoroutiers ne sont pas sa tasse de thé, mais réalisables tout de même.

 

J' avais effectué d' une seule traite { Strasbourg --> Toulouse } avec une Polo 1.2 12V 64 ch ( 2 adultes + bagages ) : ce ne s' est pas transformé en punition ( idem pour le retour ).

 

 

  • 1.4 16V 75 ch et 1.4 16V 85 ch ( restylage vers avril 2006 ) :

 

4 cylindres assez discret ( bien plus que le 1.2 ).

 

Concernant le 1.4 16V 75 ch ( j' ai possédé une Ibiza 1.4 16V 75 ch de janvier 2005 roulée durant 30 000 km ):

 

Les perfs sont correctes pour donner une bonne polyvalence. Il ne faudra pas trop lui en demander tout de même sur autoroute en charge. ( relances laborieuses en 5ème : ne pas hésiter à rétrograder en 4ème ).

 

 

Concernant le 1.4 16V 85 ch ( modèle restylé vers avril 2006 ) : jamais roulé pour ma part.

 

Cependant, les 10 ch supplémentaires en Pmax ( + 13 % ) à 5 000 tr/min doivent donner un agrément de conduite assez supérieur que le 75 ch ( atteints également à 5 000 tr/min ).

 

 

Concernant les véhicules entre 2002 et 2006 quels sont les risques que je vais rencontrer ? Ou bien les pièges à éviter ?

 

- Problèmes de bobines d' allumage ( 1 par cylindre ) récurrents --> normalement pris en charge : voir factures.

 

- Quelques problèmes de casse de BV ( 1.4 75 ch ).

 

 

j'ai une seat leon 1900tdi 105 ch année 2008

est ce normal que je consomme 7.7l / 100km?

 

Quel type de trajet sont effectués ? ( ville, route, autoroute ... ? ) ... et avec quelle type de conduite ( tranquille, nerveuse ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb764MM

je fait tt les jours 40km d'autoroute et 6km de ville

et je ne conduit po fanjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Ces "7.7 L /100 km" sont ceux indiqués par l' ordinateur de bord ou ont été calculés "plein-plein" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Tu as peut être une conduite "dynamique" ( sans pour autant jouer au pilote ).

 

Dis toi qu' avec un modèle essence, tu en serais vers 9-10 L / 100.

 

 

Vérifie tout de même l' état d' encrassement de ton filtre à air. ( à remplacer si nécessaire ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Je roulais pepere, même Leon, j'étais à 6 litres (trajet sur voie express, et departementale assez courts), 7.2 sur autoroute...

En ville ca tape bien les 7 litres si tu cumules les feux et les Stops....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf601kB

Bonsoir, je compte changer de véhicule (j'ai actuellement une clio 2 dci 80) et jusqu'à présent j'étais parti sur une Dacia Sandero Stepway car je voulais absolument du neuf et je n'ai qu'un budget de 13000€ maxi.

Ce soir je suis allé dans un garage pour voir les occasion récentes et on m'a proposé une Seat Ibiza Style 5 portes 1,6l TDI 105 avec jantes alu 15p, clim auto, en parfait état, peinture noire métallisée, de mai 2010 avec 13000 km, le tout pour 12900€. Je pense que c'est une bonne affaire, qu'en pensez-vous?

Je compte garder mon prochain véhicule au moins 8 ans, avec un entretien peu couteux. Quelle est la durée de vie de la courroie de distrib (km, années)? Cette Seat vient d'un concessionnaire en Espagne, les pièces sont-elles les mêmes? Pour un usage exclusivement en ville le FAP Seat n'est pas trop sujet à avoir des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

La distribution c'est 90 000km ou tous les 5 ans.

Les pièces c'est du VAG et si tu fais de la ville, prends une essence car tu va flinguer le moteur et le fap va morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf601kB

Merci. Les TDI VAG sont plus fragiles que des DCI Renault en ville? 5 ans pour la courroie c'est peu comparé aux autres constructeurs qui sont à 6 voire 8 ans pour certains. Tout ça ne me rassure pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

C'est pareil, que ce soit du tdi, dci ou hdi les moteurs diesel ne sint pas fait pour faire que de la ville. Pour la courroie, c'est pareil, ce sont des préconisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...