Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

[Topic unique] Avis/questions avant achat


Invité §pht038Kf

Messages recommandés

Invité §cre010Cm

Le 1.4 conviendrait peut etre aussi bien...

En ce moment (enfin meme depuis que j'ai mon permis) je fais dans les 10 ou 15000km par an... Le diesel donc est peut etre à oublier... le 1.8 est peut etre un peu "trop" (conso et assurance, même si la conso est toute relative). Le 1.4 à l'air assez vaillant d'après les chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

En effet, j' ai également lu du bien sur le 1.4 TSI 122/125 ch ( sans compresseur, turbo seul donc ) --> à essayer avant un éventuel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Oui... reste à regler le probleme du neuf vs de la bonne occasion (sauf qu'elle ne sont pas légion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Sûr : le neuf a l' avantage de pouvoir personaliser son véhicule ( peinture, options .. ) ainsi que de pouvoir effectuer soi-même le rodage durant les 1 500 premiers km ( suivant l' impotance qu' on lui accorde ) --> à voir si on est prêt à mettre les €€€€ supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Oui, mais bon, le rodage a t'il toujours autant d'importance maintenant?

Après on est sur qu'elle a pas été maltraitée (tirage à froid, etc...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Exact : le respect du temps de chauffe ainsi que la bonne attitude qui consiste à laisser tourner un moteur turbocompressé au ralenti 10 à 20 secondes ( voir plus suivant l' utilisation ) avant de couper le contact sont deux paramètre qui sont - à mes yeux - très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

... et pas pourrir l'embrayage, pas faire hurler le frein moteur, pas freiner comme des barges sans utiliser le frein moteur...

Mouais, quand on y pense... acheter une bagnole d'occasion faut vraiment voir comment l'autre d'avant conduit... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Tout dépend le nombre d' années que l' on compte garder le véhicule ( quoique, ce n' est pas toujours prévisible ).

 

Ensuite, à chacun ses priorités, ou son degré de "maniaquerie". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Ca c'est sûr... je me voyait garder mon ibiza encore 5-6 ans...

Mais, bon, j'ai des petites envies de plus de pêche que ce vaillant 75cv, et d'un peu plus de place quand on part en vacances ... (petit caprice de ma part surtout je pense :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

toute les voitures que j'ai récupéré j'ai +ou - refait un rodage..conduite cool au début puis en peut plus chaque moi histoire d'enlever quelques peut etre anciennes et mauvaise habitude de l'ancien conducteur et j'ai jamais eu de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Bon ben j'hésite toujours entre le 1.4tsi et l'ecomotive 1.9 105...

Y'a une bonne offre en ce moment sur l'écomotive...

Sans se voiler la face, le diesel est sobre et se revend mieux :pfff: mais risque de se trainer...

L'essence peut être plus plaisant (silence et agrément de conduite) mais va vite décoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En Leon, vu ton kilométrage annuel, et si tes moyens financiers te le permettent, fait toi plaisir avec le 1.8 TSI 160 ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Oui mais:

Grosse conso! (en même temps si c'est qu'un litre au 100 de plus, ca fait 120€ par an pour 10000km, soit 10 par mois... :lol:)

Pour l'essayer en concession faut se lever de bonne heure!

Le 1.4 TSI a une chaine comme le 1.8?

Puis faut voir l'assurance...

 

EDIT les bras m'en tombent 1200€ à la louche pour le TSI (125 ou 160 pas grosse différence!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Les 1.4 TSI 122/125 ont également une chaîne de distribution.

 

Sources :

 

Chaîne de distrib. 1.8 T(F)SI ( AUDI A3 ) : Le Moniteur Automobile n° 1405 page 51.

Chaîne de distrib. 1.4 TSI 122 ( VW GOLF VI ) : Le Moniteur Automobile n° 1433 page 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui, j' ai le n° 1414 ( version française, du 21 février 2008 ) .... mais il n' y a rien concernant la Leon II écomotive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Tin, dans ce n° 1418 ( 17 avril 2008 : version française ), il y a un essai complet de la Subaru Impreza STI !!!

 

Autrement, il y a 2 pages " SEAT IBIZA" nouveauté .. et queue dalle concernant la Leon II Ecomotive ....

 

Edit : les version Belges et Françaises du "Moniteur Automobile" étaient différentes. :jap:

Seule la version belge est encore disponible en "papier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Arf!

Bon ben tant pis! merci et désolé pour le dérangement! ;)

Sinon y'a ma copine qui me tanne avec la mégane III ou... l'Altéa! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Perso : belle voiture la Mégane III.

 

Par contre, ce n' est pas du tout le même genre de véhicule que l' Altéa ( plus typé Golf Plus ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Ouais... je pense que demain j'irai faire un tit tour chez le losange et rappeler le concessionnaire pour tester le TDI105eco.

J'aurais bien privilégie le TSI mais l'assurance va m'allumer je pense... Et en France, à la revente, les mazoutophiles ont le dernier mot et même quelqu'un qui roule peu achète un mazout... (je l'ai vu en vendant mon essence!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Si tu veux te faire plaisir, ne raisonne pas " revente " ... ce n' est qu' une remarque perso. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Sûr, mais la "bagnole" n' a jamais été un placement financier ( sauf quelques rares exceptions style FERRARI de collection ). ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Pas faux! Plutôt un gouffre! :lol:

On verra faudra murir la chose...

J'ai été fait un tour en concession avec un petit essai (pas du tsi malheureusement). Ca pousse plus que l'ibiza donc c'est toujours ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl446ZQ

Bonjour,

 

Avis avant achat pour 1 seat ibiza stylance 1.4tdi 80 novembre 2006. Est-ce que sa rame pas trop ? reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

jbl974 --> Tout dépend du véhicule que tu as l' habitude de rouler.

 

Hormis la sonorité "agricole" ( à froid et en charge ) propre aux TDI Injecteur Pompes, les 3 cylindres TDI 80 offrent des prestations tout à fait honnêtes ( même véhicule chargé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ong877ze

Bonjour, j'envisage fortement l'achat d'une seat leon, cependant j'ai plusieurs questions.

Au niveau confort, pas trop raide?

A l'usage, le coffre est-il pratique?

 

Coté motorisation, je souhaite une boite auto, et comme peu de km/an, du coup je m'orienterais vers la style dsg 1.8 TSI dsg. Des avis sur cette motorisation?

 

Accessoirement, y a t'il possibilité de "négocier" avec les concessionnaires, et si oui, dans quelle limite?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

onggg -->

 

Bonsoir.

 

Histoire que tu puisse avoir des commentaires assez précis ( niveau confort notamment ), pourrais-tu préciser le véhicule que tu roules en ce moment ?

 

Niveau motorisation, j' ai lu du bien du 1.8 T(F)SI 160 ch qui équipe également les Audi A3 et A4.

 

- Bonnes prestations,

- chaîne de distribution,

- bon rapport prix/perfs.

 

 

PS : Autrement, voici un lien d' un FA-ien qui parle de sa Leon 1.8 Tsi.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet4960.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ong877ze

Ok merci du lien.

Je roule actuellement en 206 (quiksilver, de 2002).

Je la trouve bien confortable :D

Pas le top clairement, mais je la trouve assez douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Donc par rapport ta 206, la Leon te semblera certainement plus "tape cul", et les sièges également plus fermes.

 

Maintenant, sur les longs trajets, ce n' est pas nécessarement une mauvaise chose d' avoir une certaine fermeté niveau sièges. ( notaémment pour le dos ).

 

D' un autre côté, tu "sentiras" certainement plus la route : Ok, cela pourras te sembler au début un peu désagréable sur revêtement dégradé ...

 

Chez SEAT VAG : Amortissement "mou", suspensions "dure",

 

Chez Peugeot/Citroen ( et Renault ), le contraire : Amortissement "ferme", suspensions "molles".

 

--> les sensations de tenue de route et de confort te sembleront donc logiquement différentes ...

 

 

Pour finir, même si ta 206 Quiksilver est une 1.6 110 ch, les performances du 1.8 TSI 160 ch de la Leon sont bien au minimum un cran au-dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ong877ze

Ok merci.

Sur la 206, mon moteur est le 2L hd 90 ch, aucun doute du bon de perfs :D

 

C'est le coté confort qui me fait encore douter.

Ma compagne est assez "sensible" de ce coté et facilement malade en voiture, donc ca nécessite un test.

 

Je vais pouvoir tester la ibiza ce WE, ca donnera déjà une idée du confort de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Autrement, pour rester dans le même segment de voiture et de motorisation, chez Peugeot, il y a la 308 équipée du 1.6 THP 150 ou 175 ch ... mais c' est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ong877ze

Ouais voila, je cherche absolument une boite auto et du coté des francaises, ca chiffre pas mal quand on veut ce genre de chose :D

Mais bon, je pense que ca devrait le faire quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...