Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

bras de suspension 206


Invité §uly235tE

Messages recommandés

Invité §uly235tE

bonjour a tous :)

quelqu'un pourrai t'il me dire si c'est difficile de démonter et remonter des bras de suspension et biellette de barre stabilisatrice sur une 206 essence 1.6 année 2001

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uly235tE

bonjour

je sais pas si les bras de 206 sont les même que 306 mais on m'a dit c'est la galère pour enlever la roture est qu'il fallait compresser l'amortisseur pour qu'elle sorte de la fusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

pour changer le bras de suspension c'est pas mal galére

 

avant de lever la voiture comprimer le ressort

lever la voiture

enlever la roue

desserer la vis de la rotule de suspension

sortir la rotule de moyeu de roue (avec un bras de levier)

tirer la suspension un peu sur l'avant (sinon une vis du berceau ne peut sortir)

enlever les deux vis du bras sur le berceau

sortir le bras

 

pour remonter sens inverse

 

attention car tout ça est assez muclé et il vaut mieux être à deux

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur 106, je pense que c'est pareil sur la 206 :

 

soulever les 2 roues avant pour éviter que la barre stabilisatrice soit en contrainte.

 

Ave un cric, comprimer legerement la suspension en prenant appui sur le moyeu

 

Avec un levier sous le bas de caisse abaisser le triangle

si la rotule ne veut pas sortir, avec une petite barre de 20 cm et un marteau taper près de la rotule

 

Attention au moment de la sortie de la rotule, le cric peu riper.

 

ne pas tirer sur le moyeu, suivant le montage cela peut vidanger la boite de vitesse par l'orifice du cardan.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly235tE

ok merci les gars c'est cool vos réponses je vais faire ça demain et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly235tE

:coucou:

 

Suis la méthode décrite par JCM28 :jap:;)

 

salut mais pour la methode de jcm28 il faut des griffes pour les ressorts :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

 

Si tu ne comprimes pas le ressort tu vas en chier (désolé :D), voir ne pas arriver à sortir/remettre la rotule dans le pivot :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly235tE

ok je vais faire comme ca merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly235tE

oups pardon

 

oui je confirme que c'est très sportif si on ne comprime pas le ressort

 

ok je vais faire ça demain si j'ai bien compris faut faire ça avant l'apero :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui258ql

j'ai jamais comprimé un ressort pour changer un bras de suspension, et j'ai jamais eu de difficultées particulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

:oui:

 

 

Si tu ne comprimes pas le ressort tu vas en chier (désolé :D), voir ne pas arriver à sortir/remettre la rotule dans le pivot :L

 

vous ne dites pas votre méthode pour comprimer le ressort :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

le fait de comprimer le ressort rend l'opération pour sortir la rotule moins difficile car il y a moins à forcer le débattement étant moindre

 

pour ma part la voiture étant encore au sol j'ai entouré les spires du ressort par une chaine costaud et aprés en levant la suspension reste bridée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais comprimé un ressort pour changer un bras de suspension, et j'ai jamais eu de difficultées particulières

 

T'as pas dû faire beaucoup de 206 alors :W

 

Le triangle arrive en buté sur le berçeau alors que la rotule est encore dans le pivot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sur les 306 c'est pareille, le bras arrive en butée sur le berceau, mais il n'y a pas besoin de comprimer l'amortisseur, moi j'ai 3 boulons sur ma rotule, je les aient démontés et tout est sorti tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui258ql

T'as pas dû faire beaucoup de 206 alors :W

 

Le triangle arrive en buté sur le berçeau alors que la rotule est encore dans le pivot :bah:

 

 

 

si j'en ai fais plus d'une, dont la mienne, et ça prend même pas 45 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom610zB

Bonjour,

 

moi ce que je fais c'est que je deserre presque entièrement les vis de fixation du berceau sur la voiture(c'est des vis torx mâle de 45 si je ne dis pas de bétises :ange: ).

Un petit coup sec et ton triangle s'enlèvera tout seul de ta fusée!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sur les 306 c'est pareille, le bras arrive en butée sur le berceau, mais il n'y a pas besoin de comprimer l'amortisseur, moi j'ai 3 boulons sur ma rotule, je les aient démontés et tout est sorti tout seul.

 

Ca n'a rien à voir. Le montage n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Geyser a raison

 

une petite remarque générale

pourquoi à la question posée pour une 206 il est donné des réponses concernant la 106 ou la 306 avec des montages completement différents Cela peut tromper celui qui cherche un renseignement fiable et qui fait confiance au forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Geyser a raison

 

une petite remarque générale

pourquoi à la question posée pour une 206 il est donné des réponses concernant la 106 ou la 306 avec des montages completement différents Cela peut tromper celui qui cherche un renseignement fiable et qui fait confiance au forum

 

 

 

Bonsoir, ayant fais un bras de suspension de 206 aujourd'hui, je confirme que le montage n'est pas le meme, c'est beaucoup plus chiant, sur quand il faut retirer le boulon situé sous le cardan. c'est la m***e quand meme. Au final, la rotule était grippé dans le bras, et on en a c**é pour la retirer. Les silent bloc etaient bon, mais la rotule, completement HS. Désolé mais c'était juste pour donner un point de comparaison etant donné que je n'avais jamais touché a une 206. on a mis un peut plus du double du temps que sur ma 306, juste a cause de cette rotule. je trouve ça bete que peugeot n'ai pas fait le meme systeme que sur les 306 une rotule qui peut se démonter. Bon d'accor, c'est peut etre un autre moyen de faire du fric... voila bonne soirée a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac570qe

gpa lu toute les reponse mais ma technique a moi je place un cric rouleur (bien centré) sous le disque de frein je compresse l'amortisseur de cette maniere ensuite a l'aide de deux marteau je frappe en meme temps sur les cotés de la rotule en visant bien afin de ne pas endomager le soufflet et avec la vibration des deux marteau 9 fois sur 10 la rotule sort d'un coup

technique donné par mon prof de mecanique lors de mon apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sinon une fois la vis de la rotule inferieur enlevé tu peut essayer de mettre un tournevis ou un petit burin legerement en force dans la fente sur l'arriere pour ecarter un mille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly235tE

bonjour a tous :)

juste pour vous dire que j'attaque ça aujourd'hui le fournisseur m'avais pas donner les bonnes pièces

et merci a vous de tous vos conseil si je n'y arrive pas avec tous ça.

je vous tien au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly235tE

bonjour a tous

ca y est j'ai fini de changer mes bras de suspension galere galere et je vous remercie de vos conseil mais part contre j'ai un autre probleme j'ai un bruit de frottement sur le cardan coter passager au niveau de la boite quand la voiture et lever sur le cric ca fait du bruit mais quand je leve un peu le bras de suspension avec un autre cric y'a plus de bruit :??: pouver vous me dire si c'est normal

j'espere que vous aller me conprendre la voiture c'est une 206 essence 1.6 annee 2001

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly235tE

bonjour a tous

ca y est j'ai fini de changer mes bras de suspension galere galere et je vous remercie de vos conseil mais part contre j'ai un autre probleme j'ai un bruit de frottement sur le cardan coter passager au niveau de la boite quand la voiture et lever sur le cric ca fait du bruit mais quand je leve un peu le bras de suspension avec un autre cric y'a plus de bruit :??: pouver vous me dire si c'est normal

j'espere que vous aller me conprendre la voiture c'est une 206 essence 1.6 annee 2001

merci

 

bon personne :cry: et es que quelqu'un peut me dire si ses possible de mettre un cardan avec les tripodes ou croisillons mal emboiter dans le soufflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position levé, le cardan ne travail pas comme il doit le faire en état de marche normal (voiture au sol). Il en résulte quelques fois des bruits de travail anormal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly235tE

En position levé, le cardan ne travail pas comme il doit le faire en état de marche normal (voiture au sol). Il en résulte quelques fois des bruits de travail anormal :bah:

 

bonjour geyser tu croit que ça peut être ça? ça fait comme un tic tic au même endroit quand je tourne la roue et ça durci un tout petit peu et quand je tourne la roue en sens inverse beaucoup moins de bruit et ça force moins au début je croyez que c'était le collier du soufflet qui avait péter et que quand je tourner la roue le collier frotter sur le moteur ou la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr707fU

en position levé d'un coté, c'est normal

c'est le roulement dans le palier qui force dans cette position

des que tu baissera la voiture, tout redeviendra normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr707fU

je viens de remplacer un bras de suspension de 206

effectivement on rencontre une difficultée lorsqu'il faut sortir la rotule du pivot, elle se coince de travers, et on a beau forcer comme un boeuf avec une barre prise sous le berceau , ca ne sort pas

il suffit juste de pousser sur le disque vers la boite , le cardan s'enfonce alors de 1cm .de ce fait, la rotule forcera moins et elle sortira meme sans barre, juste avec la main en appuyant fort sur le bras vers le bas.

meme technique pour la remonter.

 

en esperant que ca marchera pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...