Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Citroen Xantia activa V6][Subaru GT 2000] Le clap Final...


Chicosaxo

Messages recommandés

 

Pour être sûr que le moteur puisse le supporter sur la durée. Quand il est monté en usine, les conctructeurs font des petites modifications sur le moteur ( soupapes et compagnie ) que ne peuvent faire les entreprises qui le montent en seconde monte. :bah:

 

Puis, avec le gouvernement actuel et leurs normes qui changent au grès de leurs envies, je me sentirais plus tranquille si le GPL est monté par le constructeur. :o

 

 

il y a des moteurs qui encaissent mieux que d'autres, c'est un fait

la culasse renforcé, c'est rare

 

par contre, une amélioration du système de lubrification c'est assez courant :oui:

et pas spécialement difficile à faire, même si c'est un surcout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mic312ls

L'essence que nous avons actuellement colle parfaitement. :bah:

 

Prenons l'exemple de ta punto evo.

 

Un fiat X te la livre clefs en main à 9000€.

Un Fiat Y te la livre clefs en main à 10 000€.

 

Tu vas opter pour la dernière solution? chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

 

J'ai pas compris ton exemple :W

 

Ma remarque était à moitié ironique mais seulement à moitié. Je veux dire par là que tu as fait le choix de rouler au SP (qui est probablement le bon choix pour toi), donc le meilleur moyen de préserver ton moteur est de ne pas mettre d'éthanol si tu crains un quelconque problème...

 

D'où ma remarque: si tu fais le choix de l'essence tu assumes ou alors tu prends une voiture qui carbure "autrement".

 

PS: si ta Xsara est sur la liste des voitures modifiables en GPL il n'y a aucune raison que ça se passe mal; les organismes sérieux genre Borel se chargent de faire toutes les modifications nécessaires à tous les niveaux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Pour être sûr que le moteur puisse le supporter sur la durée. Quand il est monté en usine, les conctructeurs font des petites modifications sur le moteur ( soupapes et compagnie ) que ne peuvent faire les entreprises qui le montent en seconde monte. :bah:

 

Puis, avec le gouvernement actuel et leurs normes qui changent au grès de leurs envies, je me sentirais plus tranquille si le GPL est monté par le constructeur. :o

 

 

Les installations GPL sont très fiable et sûres depuis un bon moment déjà. Il suffit juste de les faire réviser de temps en temps et il n'y a pas de problème. Ensuite, pour le moteur, il suffit de voir le nombre de voiture qui ont largement plus de 200.000km ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/poitou_charentes/occasions/?f=a&th=1&ms=250000&fu=3

Certaines en ont 400.000 ou pas loin, avec le moteur d'origine. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Contrairement aux idées reçus, les moteurs au GPL tournent très bien et çà ne connait pas plus de problème qu'un autres moteurs classiques, le seul inconvénient est qu'il faut les utiliser quand le moteur est chaud pour éviter la formation d'huile dans le vaporiseur de gaz.

 

En plus, le gaz pris en station service est plus propre que celui que je peux voir en bouteille de 13 kg.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire le comparatif entre gpl et e85:

 

le prix à la pompe est quasiment le même, il varie de 0,79 à 0.88e/L

 

l'installation gpl sur une voiture non équipée d'origine, c'est 2500e.

 

l'installation e85, ça peut revenir à zéro euros. (c'est mon cas).

 

le gpl n'a pas/plus d'intérêt selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gpl est plus approprié aux atmo (y parait :ange: )

après faut voir aussi la dispo en éthanol...

 

l'E85 n'est pas trop dispo près de chez moi (Saverne: 2 stations à 40 km vers Strasbourg et Sarreguemine, rien en Lorraine :bah: )

le GPL, j'ai une (1) seule station à un gros 30 km de chez moi, à mois de 15 km du boulot, mais uniquement 15km de nationale 2X2

 

faut voir selon tes besoins/possibilités

la Xsara de Chico, selon le tableau sur le site de Borel prends le GPL tel quel :oui:

j'essaierai ta technique pour l'E85, y a pas de raison :ange:

mais dis moi, en hiver, ça marche aussi à froid? (le principale soucis de l'éthanol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça marche très bien en hiver, le démarrage est identique au sp98 et dans le pire des cas, il faut 2 coups de démarreur (si tant soit peu qu'on ai fait la procédure d'apprentissage de la richesse par le calculateur voir page 4 de mon topic).

 

mon père circule comme ça depuis 30000 kms sur turbo ct, 15000 kms pour moi avec le même moteur ( j'ai du faire 2 plein au sp98 depuis l'achat : pour le retour depuis Sélestat, et le suivant), et enfin un peu plus de 30000 également sur la saxo 1.4i.

 

la procédure marche aussi sur l'es9, testée par certains membres de l'activa club :oui:

 

619548009_captainbidibul.gif.4dbba02bcdfbf24e40a7b77e5103735f.gif

 

sur la saxo j'ai pas fait la procédure, du coup c'est un peu chiant au démarrage. vu que mes parents sont partis en vacances et qu'ils m'ont demandé de la faire tourner un peu, je tacherai de le faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a des moteurs qui encaissent mieux que d'autres, c'est un fait

la culasse renforcé, c'est rare

 

par contre, une amélioration du système de lubrification c'est assez courant :oui:

et pas spécialement difficile à faire, même si c'est un surcout ;)

 

C'est pour ça que je préfère une monte d'origine. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

J'ai pas compris ton exemple :W

 

Ma remarque était à moitié ironique mais seulement à moitié. Je veux dire par là que tu as fait le choix de rouler au SP (qui est probablement le bon choix pour toi), donc le meilleur moyen de préserver ton moteur est de ne pas mettre d'éthanol si tu crains un quelconque problème...

 

D'où ma remarque: si tu fais le choix de l'essence tu assumes ou alors tu prends une voiture qui carbure "autrement".

 

PS: si ta Xsara est sur la liste des voitures modifiables en GPL il n'y a aucune raison que ça se passe mal; les organismes sérieux genre Borel se chargent de faire toutes les modifications nécessaires à tous les niveaux. :jap:

 

En gros, si tu peux avoir le même produit pour moins cher, pourquoi payer plus cher? :o Voilà ce que ça voulait dire. On pourrait rouler à l'essence à moindre côut, ce n'est que mieux. :bah: Si l'E85 était bien adapté au véhicule, pourquoi s'en priver et gaspiller de l'argent de manière inutile. :bah:

 

Les installations GPL sont très fiable et sûres depuis un bon moment déjà. Il suffit juste de les faire réviser de temps en temps et il n'y a pas de problème. Ensuite, pour le moteur, il suffit de voir le nombre de voiture qui ont largement plus de 200.000km ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/poitou_charentes/occasions/?f=a&th=1&ms=250000&fu=3

Certaines en ont 400.000 ou pas loin, avec le moteur d'origine. :oui:

 

 

 

Bonjour,

 

Contrairement aux idées reçus, les moteurs au GPL tournent très bien et çà ne connait pas plus de problème qu'un autres moteurs classiques, le seul inconvénient est qu'il faut les utiliser quand le moteur est chaud pour éviter la formation d'huile dans le vaporiseur de gaz.

 

En plus, le gaz pris en station service est plus propre que celui que je peux voir en bouteille de 13 kg.

 

Jeanbapt.

 

Dans tous les cas, le GPL n'est pas interessant pour nous en seconde monte. On a dépassé les 100 000kms, on ne roule pas énormément, et l'installation serait plus chère que la voiture. :ptdr:

Alors Chico, as tu le prix de ta calandre ?

 

 

Pas encore... Je pense malheureusement qu'elle va rester comme ça. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Captain :)

j'essaierai ta procédure sur la 9-3 dès que j'aurais réparé le bouzin :buzz:

 

 

cette procédure, je sais qu'elle marche sur les calculateurs des moulins psa des années 90 à 2000 (en gros sur les TU et XU).

 

est ce que c'est valable pour d'autres marques, j'en sais strictement rien donc achtung!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention quand même, je veux juste te dire que je ne connais pas les éventuels risques à appliquer cette procédure sur d'autres moteurs.

 

sinon un autre truc que je n'ai pas mentionné :

 

quand on fait une procédure d'adaptation à l'e85, on reparamètre la richesse du mélange .

 

du coup si on remet du sp98 après, la richesse du mélange va être celle correspondante à l'e85 (le calculateur ne détecte pas le ratio d'un éventuel mélange e85/SP98)

 

en clair, on consommera d'avantage de SP98 qu'avant la procédure, à moins de la refaire pour repasser au 98.

 

ça ne fonctionne pas comme beaucoup de kit ethanol, qui eux analyse le carburant et adapte la richesse en tout temps en fonction du mélange.

 

en conséquence la procédure est interessante si on tourne tout le temps à ratio constant de e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Au fete, tu nous a pas dit ... ton bac c'est dans la poche j'espere!! :sol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

ahah c'est déja ca! La suite l'année prochaine :??::jap:

 

Au fete on entend tellement plus parler de la saxo...tu l'a toujours? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Oh ca va je rentré tu taff 9h passé dans les champs on a pas toutes les idée claires hein! mdr

 

Dommage, elle était bien propre s'te saxo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ca va je rentré tu taff 9h passé dans les champs on a pas toutes les idée claires hein! mdr

 

Dommage, elle était bien propre s'te saxo :jap:

 

 

Chico, t'as plus ta Saxo ?!

 

mouette.jpg.6e8c93c897653f62033e450b2fbb0853.jpg

 

Faut arrêter de planer. :ange:

c'est la fin des haricots..

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Me dis pas que t'as enlevé les petites roulettes sur ton vélo quand même Chico ?! firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gifsylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si... Je sais, je ne vous l'ai pas dit. :

 

Bon sinon hier, je suis monté dans la xsara phase I 1.8i d'un collègue...

 

Niveau confort, c'est légerement plus confortable que la phase II: 15" VS 14". En plus, sur la phase II, les flancs sont plus fins.

 

Le couple à bas régime est important, mais en contre-partie, ça ne monte pas bien dans les tours. :bah:

 

Niveau tenue de route, faudrait que je pousse un peu la notre pour voir les differences. Mais la phase I semble plus s'écraser dans les virages, sans pour autant avoir une tenue de route en retrait. :jap:

 

Je vous en dirai plus ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Le 1.8i est réputé pour ne pas avoir la patate dans les tour et etre plutot mou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...