Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Changer le filtre à air et à pollen


Invité §isa672ZV

Messages recommandés

Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Je possède une Toyote Avensis break qui viens d'avoir 4 ans et elle a 112 000 kms, mon mari a changé le filtre à air et à pollen à 77 000 kms et il y a peu de temps il les a nettoyer tout les deux et ma question : quand est ce on doit les changer tout les deux.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonsoir

Bon je me lance puisque personne ne ..

(a) tout d'abord un filtre à air ne se nettoie pas, il ne faut surtout pas le faire avec de l'air comprimé à haute pression, car contrairement à ce qu'on pourrait croire vous risquer de perforer celui-ci et créer des petits trous minuscules invisible à l'œil et qui pourraient produire une consommation d'huile importante, voir dans les cas extrême détruire la segmentation et en même temps le moteur.

Dans le manuel il est marqué: tous les 4 ans ou 60000 Kms

Personnellement je trouve déjà beaucoup, ci de plus vous rouler en

atmosphères poussiéreuses je préconiserai avant.

(b) Pour le filtre pollen Idem pas de nettoyage non plus. tous le 30000 ou 45000 .

Pour confirmer tous cela je te conseillerai de demander chez Toyota car le manuel d'entretien n'est pas très précis la dessus.

Tu as au moins une idée sur le sujet. L'entretien est une phase très important, ne pas la négliger il te le rendra bien.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour la réponse ça nous donne au moins une idée à combien de kms il faut les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv744Yu

aucun risque de faire des micro trous dans le filtre..... au contraire le soufflet tout les 15000 lui fé du bien et permet de reduire la conso parle de mecano et aucun risque de casse moteur ou autres

pour le filtre a pollen surtout ne pas le nett, car les particules traverses le filtre et lors de la mise en marche de la clime bonjour les poumons

pour les echanges de filtre ,voir comme pour toutes les voitures le guide d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS
aucun risque de faire des micro trous dans le filtre..... au contraire le soufflet tout les 15000 lui fé du bien et permet de reduire la conso parle de mecano et aucun risque de casse moteur ou autres

pour le filtre a pollen surtout ne pas le nett, car les particules traverses le filtre et lors de la mise en marche de la clime bonjour les poumons

pour les echanges de filtre ,voir comme pour toutes les voitures le guide d'entretien.

 

Bonsoir

Mésaventure qui est arrivé dans une concession du Finistère nord ( Renault Motoculture ) il y a quelques années de cela dans ma région une quinzaine de tracteurs incriminés par le faite du nettoyage des filtres, je vous dis pas la tête du fabricant. Segmentation à refaire.

Un peu risqué à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin308nm

:p Bonjour,pour mon Avensis essence je change le filtre à air et le filtre à pollen tous les 2 ans soit une révision sur deux.

:o Le fait qu'il y a beaucoup de véhicule diesel sur le parc automobile apporte plus de particule noir dans les filtres.A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

- filtre à air tous les 40 000, ne jamais le souffler (sinon ensuite il laisse tout passer).

- filtre "clim/pollen" : machine à laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...