Invité §bat822he 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Bonjour à tous . N'étant pas un pro de la mécanique, j'ai quand même décidé d'attaquer la distri de ma zx (j'en ai déjà fais une sur une ax 1.4E quand même) mais bon. Avec l'aide du bouquin technique, je me suis dons décidé à entreprendre cette "aventure périlleuse" . Alors, démontage impeccable, calage nickel, changement des galets et remontage de tout l'ensemble, les doigts dans le nez . Seulement c'était trop beau . Lorsque je tourne ma roue de 2 ou 3 tours pour vérifier mes points de calage, la courroie se centrant sur les pignons, continue à se déplacer vers l'extérieur, comme si elle voulait sortir de là . C'est bien sûr la bonne courroie et les bons galets, alors je ne vois pas du tout d'où cela pourrait venir . Si quelqu'un a des propositions pour me faire avancer, il sera remercié . Merci . Voici quelques images de mon montage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab374Wf 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Salut J'ai le même problème sur 3 XUD7 et 1 XUD9. Le problème était déjà présent avant chaque changement de distribution par mes soins. Si quelqu'un avait 1 solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djo67 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 si tu continue de tourner la roue ets-ce que elle s'enleve ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat822he 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Ben j'ai pas poussé jusqu'à cette extrémité, je devrais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djo67 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 ben essaye mais si tu vois quelle se decroche quelle va s'enlever arrete !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat822he 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Oui d'accord mais d'où vient le problème alors ? Trop tendue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Bonjour à tous . N'étant pas un pro de la mécanique, j'ai quand même décidé d'attaquer la distri de ma zx (j'en ai déjà fais une sur une ax 1.4E quand même) mais bon. Avec l'aide du bouquin technique, je me suis dons décidé à entreprendre cette "aventure périlleuse" . Alors, démontage impeccable, calage nickel, changement des galets et remontage de tout l'ensemble, les doigts dans le nez . Seulement c'était trop beau . Lorsque je tourne ma roue de 2 ou 3 tours pour vérifier mes points de calage, la courroie se centrant sur les pignons, continue à se déplacer vers l'extérieur, comme si elle voulait sortir de là . C'est bien sûr la bonne courroie et les bons galets, alors je ne vois pas du tout d'où cela pourrait venir . Si quelqu'un a des propositions pour me faire avancer, il sera remercié . Merci . Voici quelques images de mon montage : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452907/zx 001.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452907/zx 002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452907/zx 003.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452907/zx 004.jpg Bonjour, Tu as bien reposé la poulie damper pour les essais? Comment c'était avant démontage? est-ce que la courroie se déportait aussi? As-tu touché à la pompe à eau? ou l'as-tu remplacée? Ce problème de déport provient soit de la pompe à eau soit du galet tendeur. Par contre pas de problème du côté du galet enrouleur Si la pompe à eau n'a pas été remplacée vérifier le jeu du pignon. Pour le galet tendeur, vérifier dans un premier temps qu'il est bien positionné bien plaqué et peut-être as-t'il un défaut. Au pire remonter le vieux pour un essai @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom434BQ 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Bonjours à tous, Ton galet tendeur est bien engagé ? Si oui surement trop tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat822he 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 En fait j'ai changé le galet tendeur, le galet enrouleur et la pompe à eau . Avant démontage, la courroie était quand même au bord des pignons, j'ai trouvé çà curieux au premier abords, mais comme c'était un ami mécano qui me l'avait fait à l'époque... La preuve, elle a tenu les 80000 kms préconisés . Par contre, ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'en démontant le galet tendeur une rondelle est tombée (une rondelle tout a fait normale, de petite taille) . Mais il n'y avait pas de trace de rondelle derrière le galet, comme le montre la photo ci-joint : car j'ai supposé au début qu'elle était positionnée entre le galet et le moteur alors que sur le plan du bouquin technique (voir photo plus haut) il montre qu'il y a deux rondelles mais la plus petite est placée entre la tête de vis et la grosse rondelle . Au remontage, j'ai quand même mis cette rondelle entre le galet et le moteur . Serait-ce donc çà qui me met le waï ? J'avais quand même un doute sur cette rondelle avant . Il y a aussi un truc, c'est quand je tourne la roue, il y a quand même une certaine résistance, çà force plus qu'avant . Et même si je lâche la roue au moment où çà force le plus, celle-ci repart en arrière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Bonjour, Tu as bien reposé la poulie damper pour les essais? Comment c'était avant démontage? est-ce que la courroie se déportait aussi? As-tu touché à la pompe à eau? ou l'as-tu remplacée? Ce problème de déport provient soit de la pompe à eau soit du galet tendeur. Par contre pas de problème du côté du galet enrouleur Si la pompe à eau n'a pas été remplacée vérifier le jeu du pignon. Pour le galet tendeur, vérifier dans un premier temps qu'il est bien positionné bien plaqué et peut-être as-t'il un défaut. Au pire remonter le vieux pour un essai @+ C'etait la question que j'etais en train de me poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab374Wf 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Salut Moi pour ma part suivant les moteurs, la courroie dépassait deja avant démontage ou effleurait les bord. Les problèmes apparait avec différentes marques de kit de distribution et différentes pompes à eau. J'ai deja testé d'autres poulies damper idem. Je me demande si le problème ne viendrait pas d'une sur épaisseur de pate à joint sur la pompe à eau ou d'un mauvais plaquage d'un galet à cause d'une crasse drescendu au démontage entre la tôle de distribution (pas présente sur ton moteur). Pour les premiers XUD, j'ai découvert sur le service box des cales d'épaisseur qui viendrait apparemment se poser derrière le galet fixe, mais j'ai pas réussi à en savoir plus. En concession ils ne savent pas. Quelqu'un dans l'ancien garage ou je bossait, spécialiste peugeot, se souvient de problème d'alignement sur les premiers XUD7 et 9, mais ne se souvient plus comment regler ce problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 C'etait la question que j'etais en train de me poser batt19 as-tu bien reposé la poulie damper pour faire tes essais? j'ai quand même mis cette rondelle entre le galet et le moteur Non ne mets pas de rondelle derrière, le galet tendeur doit plaquer, il te faut même bien nettoyer le la partie du bloc où vient le galet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa154cP 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Salut moi j'ai eu le tour sur un XUD7TE et la courroie etait a moitier dans vide elle sortait de 0,9 mm J'ai rouler comme ca ca fait 45000 kms et pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul376Lt 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 fais une petite dixaine de tour a la main(ca te fera les bras )et tu vera elle sortir pas! elle se met en place, si tu as tout suivi et tout remonter correctement y'as pas de raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 moi je dirais : trop tendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Au remontage, j'ai quand même mis cette rondelle entre le galet et le moteur A enlever immédiatement, il n'y a rien entre le galet et le bloc moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab374Wf 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 c'est un tendeur auto la dessus tnt, en plus j'ai aussi essayé de diminuer pluis d'augmenter la tension avec le carré, idem j'ai ce problème sur 3 205 et C15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab374Wf 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Sinon oui je confirme, vire ta rondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab374Wf 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 monsieur et madame Talaron ont une fille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat822he 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Salut à tous et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (en week end) . Donc, Je reprends du service aujourd'hui, je vais de ce pas enlever cette :q de rondelle, je refais un essai et je vous tiens au courant . Merci . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab374Wf 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 delphine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djo67 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Ta la rondelle fine ? fabouf1 ?? mdr !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab374Wf 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat822he 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Bon voilà, après quelques tours de roue (une quinzaine, facile !) la courroie se décale à nouveau MAIS, après avoir réfléchis, j'ai remonté la poulie de vilebrequin, ce qui me tiens la courroie plaquée sur celui-ci et du coup, après des nouveaux tours de roue, la courroie se stabilise (elle dépasse quand même à peu près de 1 mm maxi +- 5/10), si d'après vous ces valeurs sont raisonnables, alors j'attaque le remontage . Merci . P.S : RMD66, peux tu me dire ce qu'est la poulie damper ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Bon voilà, après quelques tours de roue (une quinzaine, facile !) la courroie se décale à nouveau MAIS, après avoir réfléchis, j'ai remonté la poulie de vilebrequin, ce qui me tiens la courroie plaquée sur celui-ci et du coup, après des nouveaux tours de roue, la courroie se stabilise (elle dépasse quand même à peu près de 1 mm maxi +- 5/10), si d'après vous ces valeurs sont raisonnables, alors j'attaque le remontage . Merci . P.S : RMD66, peux tu me dire ce qu'est la poulie damper ?? Ben justement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat822he 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 ah ben oui !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat822he 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Salut à tous, j'aurais une dernière question à vous poser : Dois-je changer systématiquement le galet de réglage de tension de la courroie d'alternateur . Voici mon modèle : Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab374Wf 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Change le si le roulement est fatigué, sinon tu le changera quand il fera la geule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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