Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

opacité des fumées


Invité §SYN183cM

Messages recommandés

Invité §SYN183cM

Bonjour, je possède une clio 1 1.9 D Bee Bop de 1995, moteur B57 . Au CT , je suis sorti avec des fumées d'échappement à 4.41 et 4.00 donc recalé .

Le moteur a 180 000 kms mais que puis je faire ? Taper sur le pot d'échappement pour évacuer les suies, mettre de l'huile de colza, mettre un additif dans le gas oil ....

Je dois la repasser très prochainement merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

un bon decrassage en tirant dessus a chaud plusieur fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYN183cM

Merci Hakimk mais je ne pense pas que cela sera suffisant car le taux est trop élevé (normal en dessous de 2.5 )il y a 2 ans j'étais à 1.25 et 0.98 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

si tu ne fais qu de la ville c'est tres possible . avant de commencer par des travaux c'est la 1er chose a faire car moins cher et resoud souvent ce genre de souci. avec un filtre a air neuf si il est usagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

-filtre a gazole + air serait un bon début si pas déjà fait

-problème de prise d'air, dans ce cas elle aurait du mal a démarrer.

-controle du tarage des injecteurs

- et en dernier recours baisser le debit de la pompe

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYN183cM

Je remplace mon filtre à air tous les 20 000 kms . Mis hors de cause . Par contre , lors du dernier remplacement du filtre à gas oil , j'ai été obligé de soulever l'arrière de la voiture pour réamorcer mon circuit , n'y aurait il pas une petite prise d'air ? De plus, je ne pousse pas les rapports économie de gas oil oblige !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

il faut tirer dessus un diesel s'encrasse vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

surtout qu'un diesel n'es pas fait pour faire de petit circuits, 50kms sur autoroute a fond les bananes ca devrait suffir pour la décrasser attention au permis!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'un diesel n'es pas fait pour faire de petit circuits, 50kms sur autoroute a fond les bananes ca devrait suffir pour la décrasser attention au permis!! :ange:

 

 

 

Avec un 1.9D :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYN183cM

OK pour pousser les rapports mais lorsque l'on n'a pas de compte tours cela devient dangereux .

Quelle vitesse atteindre en 2 ième et 3 ième sans danger ?

Est ce que de l'huile de colza apporterait quelque chose et un réducteur de fumées?

Quelques coups de marteau sur le pot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

surtout qu'un diesel n'es pas fait pour faire de petit circuits, 50kms sur autoroute a fond les bananes ca devrait suffir pour la décrasser attention au permis!! :ange:

 

Si on a peur pour le permis, pousser en quatrième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour pousser les rapports mais lorsque l'on n'a pas de compte tours cela devient dangereux .

Quelle vitesse atteindre en 2 ième et 3 ième sans danger ?

Est ce que de l'huile de colza apporterait quelque chose et un réducteur de fumées?

Quelques coups de marteau sur le pot ?

 

 

 

On ne décrasse pas le moteur en poussant les rapports.

Le moteur diesel fonctionne par excès d'air, sauf quand la vanne EGR vient jouer des tours :ange:

Donc le plus souvent, sans l'EGR, la combustion est presque complète, modulo le bon fonctionnement des injecteurs.

 

Là effectivement, en en augmentant le débit, on peut éventuellement les nettoyer.

 

Mais cela n'induit pas de conduire en haut du compte tours :nanana:

 

Il faut mettre le moteur pleine charge, entre le régime de couple max et le régime de puissance max, dans une cote par exemple, avec le rapport le plus élevé.

 

Ca induit que le plus souvent, tu vas aller vite, afin de garder la charge moteur pendant un certain temps et pas sur une accélération de 30 s :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

 

 

On ne décrasse pas le moteur en poussant les rapports.

Le moteur diesel fonctionne par excès d'air, sauf quand la vanne EGR vient jouer des tours :ange:

Donc le plus souvent, sans l'EGR, la combustion est presque complète, modulo le bon fonctionnement des injecteurs.

 

Là effectivement, en en augmentant le débit, on peut éventuellement les nettoyer.

 

Mais cela n'induit pas de conduire en haut du compte tours :nanana:

 

Il faut mettre le moteur pleine charge, entre le régime de couple max et le régime de puissance max, dans une cote par exemple, avec le rapport le plus élevé.

 

Ca induit que le plus souvent, tu vas aller vite, afin de garder la charge moteur pendant un certain temps et pas sur une accélération de 30 s :bah:

 

On ne décrasse peut-être pas le moteur mais on décrasse toute la ligne d'échappement en tirant les rapports :oui: Car la combustion sur diesel provoque une suie grasse qui se dépose sur les parois de la ligne d'échappement et la suie se barre à haut régime moteur provoquant de la fumée noire et donc une opacité élevée ;)

 

Nota : j'ai déjà "récupéré" des HDi roulant peu avec 7.5 d'opacité juste en décrassant un bon coup sur 10 kms, valeur ramenée ensuite à 1.5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne décrasse peut-être pas le moteur mais on décrasse toute la ligne d'échappement en tirant les rapports :oui: Car la combustion sur diesel provoque une suie grasse qui se dépose sur les parois de la ligne d'échappement et la suie se barre à haut régime moteur provoquant de la fumée noire et donc une opacité élevée ;)

 

Nota : j'ai déjà "récupéré" des HDi roulant peu avec 7.5 d'opacité juste en décrassant un bon coup sur 10 kms, valeur ramenée ensuite à 1.5 :)

 

 

 

 

C'est vrai sur un atmo.

 

J'avais oublié que le CT était tellement C.ON sur ce point qu'effectivement, c'est le plus souvent, sur un moteur correct, le test de l'opacité des fumées du pot :ange:

 

Moi, ce que je fait de toutes manières pour aller au CT :

Vidange + filtre à huile

filtre à air sur un atmo (sur un turbo ça craint moins pour le test car le turbo va gaver le moteur)

roulage autoroute pour arriver moteur chaud pour le CT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

 

 

 

C'est vrai sur un atmo.

 

J'avais oublié que le CT était tellement C.ON sur ce point qu'effectivement, c'est le plus souvent, sur un moteur correct, le test de l'opacité des fumées du pot :ange:

 

Moi, ce que je fait de toutes manières pour aller au CT :

Vidange + filtre à huile

filtre à air sur un atmo (sur un turbo ça craint moins pour le test car le turbo va gaver le moteur)

roulage autoroute pour arriver moteur chaud pour le CT.

 

 

C'est aussi vrai sur un turbo :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...