Invité §Bea273Td 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Bonjour, Je vous explique la situation : Je possède une opel corsa B 1.2 de 1996. J'aimerais installer un compte tour car j'en ai pas, mais je me trouve confronter un soucis. Lorsque que je branche le compte tour sur la bobine d'allumage comme prévu, le compte tour m'indique la moitié des tours minutes prévus c-à-d que si je suis à 5000 tr/min le compte tour m'indique 2500. Ce que je sais aussi c'est que c'est une bobine double allumage, alors est ce que quelqu'un à une solution pour moi, si oui la quelle? Je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre533xo 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 Compte tour récupéré à la casse ? ou un compte tour générique acheté dans le commerce ? un générique, peut souvent se régler avec des "switchs", et un compte tour récupéré à la casse, c'est prévu pour marcher sur la voiture qu'il était monté. tu n'aurait pas pris un compte-tour de diesel ? (0->6000tr 4500rupt) il serait prévu pour marcher sur la broche W de l'alternateur, dans ce cas, branché sur une "bobine double allumage" (?) il t'afficherait que 1/3 ou 2/3 de la valeur réelle. (me rappelle plus exactement ) personnellement, j'avais essayé de brancher un compte tour essence sur ma mazout, résultat : affichage 5500tr/min au ralentit ... (signal en W de fréquence 6X supérieure à celle qu'on aurait trouvé sur une bobine d'allumage, l'alternateur envoie 3 impulsions en 1 tour, une bobine envoie une impulsion tout les 2 tours. par calcul : 5500/6 = 916tr min). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 Bonjour. Si tu as double bobines ça semble s'expliquer. Quel est le type de branchement pour "capter" C'est un fil que se connecte sur un des fils basse tension de la bobine? Ou un capteur qui se met sur un fil haute tension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bea273Td 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 C'est un compte tour générique pour essence le switch est bien mis sur le 4 cylindres pas de soucis à ce niveau la... Ah je ne sais pas au niveau du branchement, comment cela se passe exactement... (ce n'est pas moi qui le monte, c'est un ami qui s'occupe de cela et qui s'y connait un peu plus que moi) mais je vais reprendre le schèma de montage et te dire ce qu'il en est... Mnt je me demandais, s'il n'y a pas moyen de reprendre l'impulsion au niveau du compteur dans la voiture, sachant qu'il n'y a jms eu de compte tour sur mon auto... mais est ce que le cablage aurait été prévu pas le constructeur??? Merci à vous pour vos réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fon517Jh 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Mettre le switch sur deux cylindres...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bea273Td 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Le switch s'arrete à 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vs2265PV 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 C'est un compte tour générique pour essence le switch est bien mis sur le 4 cylindres pas de soucis à ce niveau la... Ah je ne sais pas au niveau du branchement, comment cela se passe exactement... (ce n'est pas moi qui le monte, c'est un ami qui s'occupe de cela et qui s'y connait un peu plus que moi) mais je vais reprendre le schèma de montage et te dire ce qu'il en est... Mnt je me demandais, s'il n'y a pas moyen de reprendre l'impulsion au niveau du compteur dans la voiture, sachant qu'il n'y a jms eu de compte tour sur mon auto... mais est ce que le cablage aurait été prévu pas le constructeur??? Merci à vous pour vos réponse... Le plus simple aurait été de remplacer le bloc compteur par un bloc avec compte tour, pas de câblage à ajouter normalement... ... et pas de problème d'intégration à la planche de bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.