Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Liquide de refroidissement


Invité §Pho708tS

Messages recommandés

Invité §Pho708tS

Bonjour à tous,

 

Voila, aujourd'hui je vérifiais les niveaux de ma TOYOTA Yaris 1.0 65 vvti 60 000 kms de 2005 (quelle précision ^^), et il se trouve que le niveau de liquide de refroidissement se trouve tout juste au minimum, je comprends que je vais devoir en rajouter (je suis perspicace ^^), cependant j'aimerais bien connaitre l'origine de ce manque de LDR.

 

Il ne semble pas y avoir de fuite aux niveaux des durites, du radiateur, ni nul part ailleurs, je n'ai pas de mayo sur la jauge d'huile, ni de tache au sol.

 

Y a t'il une consommation de LDR normale ? Une voiture n'est elle pas censé ne pas consommer de LDR ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Phoenox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour reporte toi a ton carnet d'entretient qui d'indique la periodicité de ton liquide de refroidissement sinon v(généralement 4ans )demande chez toyota mais une légère consomation est normale , il faut refaire un appoint avec le liquide recomandé par le constructeur et non du 4 saisons ça c'est pour La salade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour reporte toi a ton carnet d'entretient qui d'indique la periodicité de ton liquide de refroidissement sinon v(généralement 4ans )demande chez toyota mais une légère consomation est normale , il faut refaire un appoint avec le liquide recomandé par le constructeur et non du 4 saisons ça c'est pour La salade .

 

 

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho708tS

Re-bonsoir,

 

Je suis finalement allé vois mon mécano habituel, après lui avoir expliqué mon "problème", il m'a expliqué que ce n'était pas étonnant que mon liquide de refroidissement soit a 0 s'il n'as pas été vérifié depuis presque 5 ans, il m'a donc fait l'appoint avec du nouveau, et m'a dit de vérifié le niveau dans quelque temps mais qu'il n'était pas inquiet.

 

En tout cas, merci de vos réponses rapides.

 

Passez une agréable soirée.

 

 

Phoenox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il serait peut être temps d'envisager une vidange du circuit de refroidissement si une partie du liquide date de 2005. Une vidange est préconisée tous les 2 ans, étrange que le mécanicien ne lui ai pas signalé ce point. A moins que pour Toyota et ce modèle, cela soit espacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

LDR longlife surement.

 

si qui vous voir si la couleur du LDR à changé devient sale etc...

 

Dans ce cas une vidange s'impose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju575IX

sur la corolla de mes parents la 1ere vidange du ldr se fait à 150.000km ensuite tout les 90.000 km bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...