Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf V Changement courroie distribution RAZ


Invité §emi332Ut

Messages recommandés

Invité §emi332Ut

Bonsoir,

 

J'ai l'intention de faire changer par un ami mécanicien, ma courroie de distribution sur ma Golf V tdi 90cv de 2004 totalisant 119000 kms.

Une question me taraude l'esprit. Que va t-il arriver lors de la mise en route du véhicule après le changement de la courroie ? Le véhicule démarrera t-il après ? on m'a parlé qu'il pourrait y avoir un problème avec le calculateur. Merci de me renseigner. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec le calculateur, il ne risque rien, par contre le moteur si !

 

Il faut respecter la procédure concernant la tension de la courroie, et piger le moteur et l'arbre à came.

 

Si c'est bien fait, la voiture démarrera au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi332Ut

Merci pour l'info, je me doute que le moteur peut en prendre un coup si la procédure de montage n'est pas respectée. Il paraitrait que le calculateur refuse de faire redémarrer le moteur à cause du démontage et remontage de la courroie. Il faudrait alors pratiquer une remise à zéro du défaut qui serait généré par cette manipulation. Excuse pour ma suspicion, je ne suis qu'un novice. Merci Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

En première analyse, je ne vois pas comment le calculateur pourrait savoir que l'on change la courroie.

L'ami en question, que tu vas sans doute rétribuer, doit assurer la garantie de son travail, donc faire redémarrer la voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi332Ut

Bon et bien je vais faire confiance à mon ami. Merci pour les remarques avisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

Salut,

En première analyse, je ne vois pas comment le calculateur pourrait savoir que l'on change la courroie.

L'ami en question, que tu vas sans doute rétribuer, doit assurer la garantie de son travail, donc faire redémarrer la voiture.

A+

 

 

j'ai déjà eu le cas, les mec change la courroie crantée et n'ont pas le materiel pour faire le callage dynamique.

resultat la voiture démarre bien c'est sûr, mes le calculateur garde en memoire un code défaut.

erreur de sychronisation levée de pointeau et début d'injection :jap:

 

et un beau jours je passe cette voiture en diag pour un moteur qui boitait par momment au ralentie et là je découvre ce code défaut.

ils n'avaient pas ou mal fait le callage dynamique.

ça fait pour temp partie de là procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

quel type de moteur as tu ? (trois lettres)

je te fait passer la procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cTk452Fe

quel type de moteur as tu ? (trois lettres)

je te fait passer la procedure

 

 

Bonsoir

je suis à la recherche de renseignements concernant le remplacement du kit courroie de ditribution sur une golf 5. Elle n'a que 80000 km mais a atteint l'age des cinq ans. J 'ai donc appelé wv car je ne savais pas sur ce modèle si c'était 5 ou 10 ans. Quand la presonne m'a dit le montant de l'intervention (720 euros ), ça donne le courage pour trouver une autre alternative. Pourrais tu éventuellement me donner quelques renseignements techniques? Y a t il besoin d'outils spécifiques? C'est un moteur 105cv tdi. Merci de me tenir au courant. Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

trois lettres du type moteur

regarde dans le carnet d'entretien a la première page il y a un autocollant avec plain de n°

si tu n'as plus le carnet regarde sous le tapis du coffre il y a le même autocollant.

les trois lettres repère moteur sont en 3ème ou 4ème ligne si je me souvient bien.

a gauche les lettres moteur et a droite les lettres Bv

 

sans ses lettres je ne peut pas t'envoyer de procédure il y a tellement de moteur avec des montages différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cTk452Fe

trois lettres du type moteur

regarde dans le carnet d'entretien a la première page il y a un autocollant avec plain de n°

si tu n'as plus le carnet regarde sous le tapis du coffre il y a le même autocollant.

les trois lettres repère moteur sont en 3ème ou 4ème ligne si je me souvient bien.

a gauche les lettres moteur et a droite les lettres Bv

 

sans ses lettres je ne peut pas t'envoyer de procédure il y a tellement de moteur avec des montages différent

 

Bonsoir

Enfin j'ai récuperé le livre de la voiture. Je suppose que les lettres qui t'intéresse sont BKC.

Cordialement. J.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcY863yY

voilà pour la golf 5 moteur BKC

 

bonne lecture

 

http://dl.free.fr/ptECLqpO5

 

 

Merci pour l'info. Ca nécéssite un peu d'outillage, sais tu combien de temps il pour effectuer l'opération, ça me parait pas si simple que cela . A plus J.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...