Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

C-MAX qui prend feu !


Invité §bum840pa

Messages recommandés

Invité §bum840pa

Salut à tous,

 

J'ai un ami qui a eu un soucis le week-end dernier, en effet comme le dit si bien le titre, il a pris feu !!!

Lorsque les pompiers sont intervenus, ils leur ont dit que c'était à cause d'un problème électrique.

Les vitres n'étaient pas cassés et le réservoir n'a pas été forcé.

 

Cà fait peur quand même :??:

 

Si vous avez des infos sur d'éventuelles problème électrique, les raisons, les causes possibles, merci d'avance.

 

J'oubliais, le véhicule était un C-MAX 1.8 TDCI de 2006 pour 30000 km, donc récent quand même !!!

 

Aussi, il n'avait pas de sono ni d'accessoires tunning d'installé, il était entièrement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Bonjour,

La seul fois ou j'ai eue un problème éléctrique qui a brulé un faiseau éléctrique, celà venait d'une tentative de vol et d'un court circuit dans le neiman.Tiens nous au courrant si vous avez plus d'infos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

J'ai oublié de vous préciser que la voiture était à l'arrêt et qu'elle n'avait pas roulé depuis 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Et pour qu'elle raison ?

 

 

C'est difficile à dire, mais j'ai eu le cas d'une C5 qui a commencé à bruler comme ça à l'arrêt et elle était garée en raze campagne aucune chance que ce soit de la malveillance, la voiture était fermée à clé et c'est autour du boitier de servitude moteur que le feu a pris, donc sous le capot.

 

C'est le progrès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est difficile à dire, mais j'ai eu le cas d'une C5 qui a commencé à bruler comme ça à l'arrêt et elle était garée en raze campagne aucune chance que ce soit de la malveillance, la voiture était fermée à clé et c'est autour du boitier de servitude moteur que le feu a pris, donc sous le capot.

 

C'est le progrès :D

 

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

D'accord, mais les véhicules récent d'aujourd'hui ont le multiplexage et les isolations des câbles sont mieux qu'avant, non ?

 

C'est bizarre quand même, une expertise sur le véhicule va avoir lieu; j'espère que j'en saurait un pleu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais les véhicules récent d'aujourd'hui ont le multiplexage et les isolations des câbles sont mieux qu'avant, non ?

 

C'est bizarre quand même, une expertise sur le véhicule va avoir lieu; j'espère que j'en saurait un pleu plus.

 

 

Oui, tu sauras si elle est réparable et combien ça va couter, rien de plus. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

 

Oui, tu sauras si elle est réparable et combien ça va couter, rien de plus. :D

 

Ah là, la réponse est immédiate : elle est bonne pour la casse. Il ne reste plus que les jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:eek:

 

 

Ben oui mon maxou, ça fait de l'auto-allumage une C5 aussi. :D

 

Tu veux voir ce qui reste du faisceau électrique ??? je l'ai remplacé en totalité, des feux arrières aux ventilateurs de refroidissement des radiateurs à l'avant. ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

Même que l'expert n'en croyait pas ses yeux, il est venu assister au redémarrage de l'auto, il m'a dit chez citroen c'était poubelle direct un truc comme ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, la réponse est immédiate : elle est bonne pour la casse. Il ne reste plus que les jantes alu.

 

 

N'espère pas qu'il vont chercher une cause, des voitures qui brulent il y en a tous les jours, enfin presque. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

 

N'espère pas qu'il vont chercher une cause, des voitures qui brulent il y en a tous les jours, enfin presque. :ange:

 

Tu as raison, d'ailleurs c'est se que pense mon ami...reste plus qu'à voir combien il va en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui mon maxou, ça fait de l'auto-allumage une C5 aussi. :D

 

Tu veux voir ce qui reste du faisceau électrique ??? je l'ai remplacé en totalité, des feux arrières aux ventilateurs de refroidissement des radiateurs à l'avant. ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

Même que l'expert n'en croyait pas ses yeux, il est venu assister au redémarrage de l'auto, il m'a dit chez citroen c'était poubelle direct un truc comme ça. :D

 

 

2038666797_maxou2000.gif.88dd974e8053747956d777c51e692efc.gif

 

Tu veux voir ce qui reste du faisceau électrique

 

Je serais bien curieux effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

la faille de l'electronique, la pauvre voiture a dû passer la nuit à se poser ces deux question existentielles 1 ou 0, 1 ou 0?, à force de se torturer l'esprit de ces deux chiffres de logique binaire, les circuits ont finis par chauffer face à l'indécision de cette rude technologie, c'est ainsi que l'esprit rempli de ces deux chiffres insipides, elle a commencé à se consumer, avant que le temps ne l'eut consommé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

la faille de l'electronique, la pauvre voiture a dû passer la nuit à se poser ces deux question existentielles 1 ou 0, 1 ou 0?, à force de se torturer l'esprit de ces deux chiffres de logique binaire, les circuits ont finis par chauffer face à l'indécision de cette rude technologie, c'est ainsi que l'esprit rempli de ces deux chiffres insipides, elle a commencé à se consumer, avant que le temps ne l'eut consommé....

 

Bien parlé... quel poête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

j'espere que ça te fais plaisir que le ministre de la culture prenne le temps de se pencher sur la dépouille de ta voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

j'espere que ça te fais plaisir que le ministre de la culture prenne le temps de se pencher sur la dépouille de ta voiture....

 

:lol: Ben, j'en sais pas trop puisque ce n'est pas ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Salut à tous,

 

Mon pote m'a envoyé un mail et il connait maintenant la raison de l'incendie.

 

L'expert lui a dit que le départ de feu à pris dans la boîte à fusibles.

 

Bref,...c'est louche quand même antoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon pote m'a envoyé un mail et il connait maintenant la raison de l'incendie.

 

L'expert lui a dit que le départ de feu à pris dans la boîte à fusibles.

 

Bref,...c'est louche quand même antoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gif

 

 

Salut sur une Ford Mondeo j'ai déjà eu une fumée à cause d'une surchauffe au niveau de la boite à fusibles, la cause c'est que l'un des fusibles est de marque Chinoise :q, et au lieu de ce griller normallement comme tout les fusibles il a surchauffer et le plastique du fusible a prix feu :bah: donc si ton ami a déjà changer un fusible par un autre adaptable il peut être la cause de l'incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut sur une Ford Mondeo j'ai déjà eu une fumée à cause d'une surchauffe au niveau de la boite à fusibles, la cause c'est que l'un des fusibles est de marque Chinoise :q, et au lieu de ce griller normallement comme tout les fusibles il a surchauffer et le plastique du fusible a prix feu :bah: donc si ton ami a déjà changer un fusible par un autre adaptable il peut être la cause de l'incendie

 

 

Puté ! :??:

Faut même se méfier des fusibles aujourd'hui !!! :cry:

Tout est contrefait, c'est pas possible....

Griller sa voiture pour un truc à 0,01 € ...... les boules :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

antoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gifantoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gifantoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gif

Cà craint !!!... et dire que ma voiture dors dans mon garage... çà me fou "les chtons" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

antoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gifantoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gifantoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gif

Cà craint !!!... et dire que ma voiture dors dans mon garage... çà me fou "les chtons" !!!

 

et assurée par la même compagnie cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...