Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme demarrage golf 1


Invité §dis780ZL

Messages recommandés

Invité §dis780ZL

salut a tous

alors voila j'ai un gros souci pour démarré ma golf 1 1800 gti elle ne démarre tout simplement pas alors que si je la pousse elle démarre ???et quand elle a démarré elle a du mal a tenir le ralenti comme si il avait une prise d'air pourtant jai vérifié l'admission d'air et même changer le filtre a air mais rien y fait, mais aucun problème quand j'accélère je peut monté a 7000 tm sans problème. si quelqu'un pourée m'aidai sa serré cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dis780ZL

oué mais non quand je tourne la clé sa fait quand même tourné le moteur c'est juste que sa démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Ton klaxon marche t-il quand tu l'actionnes et pendant que le démarre tourne ?

S'il ne marche pas, ton contacteur de neiman est HS, empêchant l'allumage en phase de démarrage.

 

 

Slt,

c'est pourtant clair ! le test est bon ou pas ? sinon un qui demarre et l'autre qui controle les étincelles aux bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué d'appuyer sur le klaxon.

 

Et j'ai expliqué pourquoi. Les contacts allumage et démarrage sont distincts.

Ainsi en cas de panne, on peut lancer le démarreur sans pour autant avoir d'allumage.

 

Donc.... teste ton klaxon pendant que tu fais tourner ton démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis780ZL

mais j'ai jamais u de klaxon faut que je test avec les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es illégal de rouler sans klaxon ?

Au prochain contrôle technique tu seras recalé.

 

En attendant de le réparer, engage un clignotant, et lance le démarreur, et observe si le clignotant (droit ou gauche) marche.

 

J'ai bien dit un clignotant, pas les warnings ! C'est important pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis780ZL

oué je c'est que je suis un or la lois lol donc si il marche pas sa vient du contacteur de neiman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne marche jamais même quand tu as tes phares et clignotants au contact, c'est qu'il est mort. ET non pas forcément le contacteur de neiman.

 

Pour le bon fonctionnement du klaxon, c'est pour préserver ta vie et celle des autres d'un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis780ZL

bon j'ai fait quel que test les cligno marche mais par contre il y a pas d'étincelle a la bougie! mais bon la batterie était un peut naze je suis entrain de la chargez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol740wq

Bonsoir...

 

Pas d'étincelle et elle démartre en la poussant..... bizarre tout ça....

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis780ZL

oué sa marche le cligno mais j'attend de voir avec la batterie chargez a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis780ZL

hey je vient au nouvel car rien u le temps de faire avec cette neige...

donc j'ai re vérifié avec la batterie bien charger et j'ai effectivement pas d'étincelle a la bougie mais c'est bizarre car des que je lance le démarreur une bref étincelle ce fait mais après plus rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis780ZL

oué je les calée sur la culasse et a plusieurs endroit pour être sur et l'étincelle et vive et blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors procède comme suit :

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque le 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis780ZL

ok merci je vais regarder sa.

et autrement je me posé une question, rien a voir avec le sujet

si par exemple sur les 4 bougies une ne marche pas le moteur marche quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap318bJ

Sur 3 pattes. Ca tourne mais comme une patate.

 

bonjour a tous voila j'ai un camion d'entreprise je suis chauffeur livreur et il ne demarre plus je mais le contact jessaye de demarrer mais rien du tout

ce nest pas le demarreur j'ai tester ni la batteri eske le contacteur neiman peut etre mor? merci a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton camion ?

Ca serait bien que tu en dises plus !

J'espère que c'est pas une Golf 1 (titre du sujet).

 

En tout cas, si c'est pas une Golf1, je te prie de créer ton nouveau sujet à ton nom, car ton problème n'a pas de lien avec le présent post.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ote653Br

C'est quoi ton camion ?

Ca serait bien que tu en dises plus !

J'espère que c'est pas une Golf 1 (titre du sujet).

 

En tout cas, si c'est pas une Golf1, je te prie de créer ton nouveau sujet à ton nom, car ton problème n'a pas de lien avec le présent post.

Merci.

1- le test du KLAXON

le test du klaxon est OK.

 

2- test des tensions

j'ai pas compris cette etape , peut tu m'expliquer mieux stp

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

 

3- test de la sonde Hall

J'ai debrancher la fiche 3 broche du delco j'ai mi une file sur la broche du milieu

Ensuite j'ai enlever la Haute tension du delco mi tres proche d'une masse

 

J'ai mi le contact

J'ai rapprocher mon file (de la broche du milieu) sur masse , mais ya pas eut d’étincelle

 

donc ma bobine est HS ? pourtant avec un ohmetre

Voici les valeur :

Reglage calibre 20k : BORNE 15 - 4 = 3,04

Reglage Calibre 200 : Borne 15 - 1 = 00.8 ( en plus ca sonne (buzzer) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ote653Br

C'est quoi la borne 4 ?

 

Tu as quoi comme bobine ? Tu as un module TCZ ?

 

 

 

Oui Module TSZ que je vien de changer car je penser que ça venez de la.

la borne 4 c'est la gros aux milieu ( qui va vers la tête delco )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets un volmètre entre les broches 3 et 6 (contacts de la sonde Hall).

- mets le contact SANS DEMARRER, fais tourner le moteur (à la main ou en poussant) et regarde la tension elle doit varier entre 0 et plus de 2V -en principe 4.5V) au fur et à mesure que le moteur tourne. Si pas bon, changer la sonde. Donc le delco si pas trouvable sur le marché.

 

Vérifie aussi que la courroie de distribution n'a pas sauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ote653Br

OK, donc la bobine et le module sont OK;

A mon avis, il reste juste la sonde Hall...

 

 

 

tu peux m'aider pour test la sond hall comment je fait stp ?

 

Et merci beaucoup de t’être pencher sur mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ote653Br

mets un volmètre entre les broches 3 et 6 (contacts de la sonde Hall).

- mets le contact SANS DEMARRER, fais tourner le moteur (à la main ou en poussant) et regarde la tension elle doit varier entre 0 et plus de 2V -en principe 4.5V) au fur et à mesure que le moteur tourne. Si pas bon, changer la sonde. Donc le delco si pas trouvable sur le marché.

 

Vérifie aussi que la courroie de distribution n'a pas sauté...

 

 

 

j'ai effectuer ce test ca a fonctionner j'ai lever avec cric passer la 4eme , j'ai tourner la roue avec le pied et la tension darier entre 0 et 5

La courroie n'a pas sauté enfain j'ai regarder elle y est toujour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...