Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

fumée blanche a chaud et dans les tours


Invité §m-p357pd

Messages recommandés

Invité §m-p357pd

il y a pas mal de poussière dessus et au entrer des durite je peut passer de la flotte dedans avant de le monté?

 

la purge moteur allumé hein?

 

rauh le blond lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb883aO

il y a pas mal de poussière dessus et au entrer des durite je peut passer de la flotte dedans avant de le monté?

 

la purge moteur allumé hein?

 

rauh le blond lol

 

Oui,bien sur,mets lui un bon coup de jet d'eau,si ca fait pas de bien,ca peut pas faire de mal ;)

Pour la purge,oui,moteur allumé(tu commences moteur froid)et bocal ouvert.Si mes souvenirs sont exacts,ton bocal se trouve sur le radia et tu as donc au moins une vis de purge a coté....c'est bien ca?excuse hein,mais sur les tds,il n'y a pas de vis de purge,c'est pour ca que je te demande.

Regardes sur ce lien si tu trouves ton bonheur.

www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.html

Le lien concerne le m52 mais la méthode reste la meme.

Bon courage,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

ok cool ton truc la seb,

 

sinon j'avait cru lire dans un post qu'il falai mettre le termostat flèche vers le bas et la il dit le haut le problème c'est que moi du coup on la montée flèche vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

ok cool ton truc la seb,

 

sinon j'avait cru lire dans un post qu'il falai mettre le termostat flèche vers le bas et la il dit le haut le problème c'est que moi du coup on la montée flèche vers le bas.

 

Salut,

La,je suis formel,la flèche va vers le haut...

Il est peut etre la ton soucis du coup car le dégazage ne peut pas se faire comme il faut.Est ce que ton problème est apparu juste a la suite du changement du thermostat ou la voiture a bien roulé entre temps?

De toute facon,pour changer ton radia,tu vas etre obligé d'ouvrir le circuit et de vidanger le LDR(peut etre pas complètement mais en bonne partie) donc,tu pourras remettre ton thermostat dans le bon sens en meme temps.

En tout cas,évites de rouler comme ca,tu risques de surchauffer et abimer ton JDC voire ta culasse.

Sinon,effectivement ce site est vraiment génial,moi je m'en sers plus que je ne me sers de la RTA,je le trouve bien plus complet et plus clair.Je t'ai mis un lien pour le moteur m52 parce que je sais pas quel moteur tu as mais en cherchant sur le site tu dois pouvoir trouver les fiches qui correspondent a ta voiture.

Bon courage,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Tiens,s'il te reste un doute sur le sens du thermostat,je te file un autre lien ou il est aussi précisé que la flèche va vers le haut.

Du coup,moi j'ai de fortes présomptions sur le fait que ta panne est la tout simplement.....a voir.

www.6enligne.net/html/faq.php?faq=297

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

oui il me semble quel ne le faisait pas avant mais toute façon je doit changé le radiateur merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

oui il me semble quel ne le faisait pas avant mais toute façon je doit changé le radiateur merci en tous cas

 

Bah si elle le faisait pas avant,ca continue de faire penser que c'est ca ton problème alors.

Meme si tu peux te permettre de changer ton radia plus tard s'il fuit pas beaucoup,traine pas a remettre ton thermostat dans le bon sens,c'est facile et rapide a faire et ca pourrait t'éviter des problèmes plus important.

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Alors copain,t'en es ou avec tes soucis?

T'as remonté ton thermostat dans le bon sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Alors copain,t'en es ou avec tes soucis?

T'as remonté ton thermostat dans le bon sens?

 

 

bon je mis colle cette aprem normalement pour le radiateur et le termostat un pote m'a dit que c'était simple a faire mais bon on vera

 

j'espère qu'il y en a pas pour des année lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

bon radiateur changé et termostat remis dans le bon sens, maintenant le problème c'est de savoir si j'ai correctement fais ma purge car mon radiateur et ma durite coté gauche reste froid et ma durite durcit en pression mais ma température ne dépasse pas les 90 je suis obligé d'ouvrir le bouchon pour que la durite redevienne mole, pourtant j'ai bien attendu que les bulle d'air se barre et que quand sa coulé je fermé.

par contre je n'est plus de fuite et je sais pas comment on sais quand le termostat s'ouvre?

sa me soul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

alors seb ta une idée de mon truc la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

bon radiateur changé et termostat remis dans le bon sens, maintenant le problème c'est de savoir si j'ai correctement fais ma purge car mon radiateur et ma durite coté gauche reste froid et ma durite durcit en pression mais ma température ne dépasse pas les 90 je suis obligé d'ouvrir le bouchon pour que la durite redevienne mole, pourtant j'ai bien attendu que les bulle d'air se barre et que quand sa coulé je fermé.

par contre je n'est plus de fuite et je sais pas comment on sais quand le termostat s'ouvre?

sa me soul

 

Salut,

Déja,ta température ne monte pas,c'est bon signe ;)

Pour ta durite qui reste froide,c'est celle qui va du thermostat au radiateur?

Si c'est elle,c'est pas spécialement anormal,il fait froid en ce moment et avec le froid c'est très long a chauffer,faudrait rouler un bon moment avec pour qu'elle chauffe...Et encore.

Pour ta durite qui durcit,c'est normal qu'elle durcisse un peu,c'est du a la pression(normale).Ce qui ne faut pas c'est qu'elle durcisse comme du béton et que tu la sentes "gonflée" par la pression.

Pour ta purge,le mieux c'est d'ouvrir et refermer la vis de purge plusieurs fois a différents moments,tu peux l'ouvrir autant de fois que tu veux,et il est préfèrable de l'ouvrir au moins 2-3 fois le temps de la purge car les bulles peuvent se balader et en un seul coup,c'est vraiment pas gagné de bien purger.Tu as quand meme un bon point de repère pour savoir si ta purge est bonne c'est ton chauffage.Quand tu fais la purge,tu commences a froid moteur tournant au ralenti,bocal ouvert et chauffage sur chaud,ventilation a donf.

Au départ,ton chauffage sera froid et au fur et a mesure que tu purges,il va revenir chaud.Une fois que tu vois plus de bulles sortir par ta vis de purge(n'hésites pas a l'ouvrir plusieurs fois pour en etre sur),si ton chauffage est vraiment bien bien chaud,alors ca laisse penser que la purge est bonne.

C'est long a faire car tu peux ouvrir la vis a n'importe quelle température moteur mais faut quand meme attendre que le moteur soit bien chaud pour arreter.Et ouvrir une dernière fois la vis quand le moteur a atteint sa température idéale.

Pour savoir si le thermostat est ouvert,il faut tater la grosse durite de chauffage,elle doit etre bien chaude.Je sais pas bien sur ton moteur mais elle doit etre de l'autre coté que celle du thermostat,quelque part vers ton vase d'expansion,et elle est bien grosse.Si elle est bien chaude,c'est que ton thermostat est ouvert.

Voila,bah tiens nous au jus de la suite,mais ca devrait aller si la purge est bonne.Si t'as le moindre doute,refais une purge,c'est pas un soucis.Tu commences bien a froid et tu n'arrètes qu'a chaud et entre temps tu ouvres 2-3-4-5 fois la vis de purge,moi je préfère l'ouvrir trop que pas assez,ca ne pose aucun problème de toute facon.Le tout est juste d'etre patient,moi,la dernière fois ca m'a pris presque une heure.

Bon courage,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Salut,

Déja,ta température ne monte pas,c'est bon signe ;)

Pour ta durite qui reste froide,c'est celle qui va du thermostat au radiateur?

Si c'est elle,c'est pas spécialement anormal,il fait froid en ce moment et avec le froid c'est très long a chauffer,faudrait rouler un bon moment avec pour qu'elle chauffe...Et encore.

Pour ta durite qui durcit,c'est normal qu'elle durcisse un peu,c'est du a la pression(normale).Ce qui ne faut pas c'est qu'elle durcisse comme du béton et que tu la sentes "gonflée" par la pression.

Pour ta purge,le mieux c'est d'ouvrir et refermer la vis de purge plusieurs fois a différents moments,tu peux l'ouvrir autant de fois que tu veux,et il est préfèrable de l'ouvrir au moins 2-3 fois le temps de la purge car les bulles peuvent se balader et en un seul coup,c'est vraiment pas gagné de bien purger.Tu as quand meme un bon point de repère pour savoir si ta purge est bonne c'est ton chauffage.Quand tu fais la purge,tu commences a froid moteur tournant au ralenti,bocal ouvert et chauffage sur chaud,ventilation a donf.

Au départ,ton chauffage sera froid et au fur et a mesure que tu purges,il va revenir chaud.Une fois que tu vois plus de bulles sortir par ta vis de purge(n'hésites pas a l'ouvrir plusieurs fois pour en etre sur),si ton chauffage est vraiment bien bien chaud,alors ca laisse penser que la purge est bonne.

C'est long a faire car tu peux ouvrir la vis a n'importe quelle température moteur mais faut quand meme attendre que le moteur soit bien chaud pour arreter.Et ouvrir une dernière fois la vis quand le moteur a atteint sa température idéale.

Pour savoir si le thermostat est ouvert,il faut tater la grosse durite de chauffage,elle doit etre bien chaude.Je sais pas bien sur ton moteur mais elle doit etre de l'autre coté que celle du thermostat,quelque part vers ton vase d'expansion,et elle est bien grosse.Si elle est bien chaude,c'est que ton thermostat est ouvert.

Voila,bah tiens nous au jus de la suite,mais ca devrait aller si la purge est bonne.Si t'as le moindre doute,refais une purge,c'est pas un soucis.Tu commences bien a froid et tu n'arrètes qu'a chaud et entre temps tu ouvres 2-3-4-5 fois la vis de purge,moi je préfère l'ouvrir trop que pas assez,ca ne pose aucun problème de toute facon.Le tout est juste d'etre patient,moi,la dernière fois ca m'a pris presque une heure.

Bon courage,

a+

 

 

 

whoua le roman :lol:

t'es sur j'ai juste a r'ouvrir la vis de purge car je l'ai fait au moin 3 ou 4 fois et quand je rentrer elle été encore dur la durite j'ai peur que sa nike tout moi sa. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

 

whoua le roman :lol:

t'es sur j'ai juste a r'ouvrir la vis de purge car je l'ai fait au moin 3 ou 4 fois et quand je rentrer elle été encore dur la durite j'ai peur que sa nike tout moi sa. :jap:

 

Salut,

Bah oui,je t'ai mis un roman car je voulais vraiment te filer tous les détails.

Tu peux rouvrir la vis de purge sans aucun problème.Le mieux c'est de refaire carrément une purge entière car comme tu en as déja fait une,tu as déja évacué beaucoup d'air(peut etre tout meme) donc si tu en refais une,s'il reste un peu d'air,tu arriveras a le chasser sans problèmes.Ceci dit,si tu l'as ouverte déja 3-4 fois l'autre jour,elle est surement bonne mais ca coute rien d'en refaire une,ca peut pas faire de mal quoiqu'il arrive.Et tu ne risques pas de niquer quoi que ce soit en repurgeant.

Sinon,pour ta durite dure,faut voir a quel point car c'est tout a fait normal qu'elle soit plus dure avec le bouchon fermé que ouvert.Tu la sens très dure ou juste un peu?Tu arrives a appuyer dessus ou pas du tout?

Et aussi,tu m'as pas dit si ton chauffage était bien chaud comme il faut.

Si ton chauffage est bien chaud,que la voiture ne surchauffe pas,c'est que ta purge est bonne.Dans ce cas,il faut rouler avec la voiture et surveiller le niveau de LDR et la fumée,c'est plus ca qui te donnera une bonne indication que la durite dure....sauf si elle est vraiment dure comme du béton,la c'est plus emmerdant.

Donc,si pas de surchauffe,pas de fumée blanche et chauffage bien chaud,rouler avec la voiture et bien surveiller ton niveau de LDR.

Tiens moi au jus,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Salut,

Bah oui,je t'ai mis un roman car je voulais vraiment te filer tous les détails.

Tu peux rouvrir la vis de purge sans aucun problème.Le mieux c'est de refaire carrément une purge entière car comme tu en as déja fait une,tu as déja évacué beaucoup d'air(peut etre tout meme) donc si tu en refais une,s'il reste un peu d'air,tu arriveras a le chasser sans problèmes.Ceci dit,si tu l'as ouverte déja 3-4 fois l'autre jour,elle est surement bonne mais ca coute rien d'en refaire une,ca peut pas faire de mal quoiqu'il arrive.Et tu ne risques pas de niquer quoi que ce soit en repurgeant.

Sinon,pour ta durite dure,faut voir a quel point car c'est tout a fait normal qu'elle soit plus dure avec le bouchon fermé que ouvert.Tu la sens très dure ou juste un peu?Tu arrives a appuyer dessus ou pas du tout?

Et aussi,tu m'as pas dit si ton chauffage était bien chaud comme il faut.

Si ton chauffage est bien chaud,que la voiture ne surchauffe pas,c'est que ta purge est bonne.Dans ce cas,il faut rouler avec la voiture et surveiller le niveau de LDR et la fumée,c'est plus ca qui te donnera une bonne indication que la durite dure....sauf si elle est vraiment dure comme du béton,la c'est plus emmerdant.

Donc,si pas de surchauffe,pas de fumée blanche et chauffage bien chaud,rouler avec la voiture et bien surveiller ton niveau de LDR.

Tiens moi au jus,

a+

 

 

oui elle et quand même asser dur pour que sa m'interpèle c'est bizarre car avant le changement elle était bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

oui elle et quand même asser dur pour que sa m'interpèle c'est bizarre car avant le changement elle était bien

 

Alors c'est qu'il te reste de l'air dans le circuit,je vois que ca si elle était moins dure avant.

Fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Alors c'est qu'il te reste de l'air dans le circuit,je vois que ca si elle était moins dure avant.

Fa

 

Désolé,erreur de frappe.

Donc,il doit rester de l'air,faut refaire une grosse purge.

T'as roulé avec un peu depuis ou pas du tout?

Si oui,elle chauffe pas du tout?

Ton chauffage est bien chaud?

Elle a bouffé du LDR ou pas du tout?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Désolé,erreur de frappe.

Donc,il doit rester de l'air,faut refaire une grosse purge.

T'as roulé avec un peu depuis ou pas du tout?

Si oui,elle chauffe pas du tout?

Ton chauffage est bien chaud?

Elle a bouffé du LDR ou pas du tout?

a+

 

 

 

j'ai pas re roulé avec depuis mais on m'a dit que c'était normal que ma durite soit dur pas non plus comme du béton mais dur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

 

j'ai pas re roulé avec depuis mais on m'a dit que c'était normal que ma durite soit dur pas non plus comme du béton mais dur?

 

Bah oui poto,ca fait 3 post que je te le dis :ange:

Le fait qu'elle soit dure c'est parce que ton circuit est en pression.Quand t'ouvres le bouchon,t'évacues cette pression et du coup,la durite redevient molle.

Si tu veux un bon test,tu roules un peu avec,tu la laisse reposer et le lendemain,t'ouvres le bouchon.La,a froid,après une nuit de repos,il ne doit pas y avoir de pression.

Mais bon,il n'y a pas a chier,si tu veux savoir si c'est résolu,faut rouler un peu avec quand meme.

Pour te donner une idée de la dureté normale de ta durite,tu dois pouvoir appuyer un peu dessus quand la voiture tourne et qu'elle est chaude.Mais t'attends pas a pouvoir appuyer fort dessus,juste un peu.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Bah oui poto,ca fait 3 post que je te le dis :ange:

Le fait qu'elle soit dure c'est parce que ton circuit est en pression.Quand t'ouvres le bouchon,t'évacues cette pression et du coup,la durite redevient molle.

Si tu veux un bon test,tu roules un peu avec,tu la laisse reposer et le lendemain,t'ouvres le bouchon.La,a froid,après une nuit de repos,il ne doit pas y avoir de pression.

Mais bon,il n'y a pas a chier,si tu veux savoir si c'est résolu,faut rouler un peu avec quand meme.

Pour te donner une idée de la dureté normale de ta durite,tu dois pouvoir appuyer un peu dessus quand la voiture tourne et qu'elle est chaude.Mais t'attends pas a pouvoir appuyer fort dessus,juste un peu.

a+

 

 

 

 

bon nikel plus de fuite, pas de surchauffe, et durite dur normal quoi j'appuis un peu pa pa trop car pression mais s'a ma l'air d'etre bon et chauffage chaud :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

 

 

bon nikel plus de fuite, pas de surchauffe, et durite dur normal quoi j'appuis un peu pa pa trop car pression mais s'a ma l'air d'etre bon et chauffage chaud :sol:

 

Bon,bah ca m'a l'air pas mal du tout tout ca ;)

Si quand tu appuies tu arrives a la faire un peu plier(pas trop),c'est que c'est normal,une durite en surpression c'est dur comme du bois,tu pourrais meme pas appuyer dessus,ou alors en forcant comme un bourrin.

Si ca chauffe pas et que le chauffage est bien bien chaud,c'est que ta purge est ok.

N'empèche,avec un thermostat monté a l'endroit ca marche mieux hein :ange::lol:

Maintenant faut vraiment la faire rouler tout en surveillant le niveau de LDR et l'aiguille de température pendant quelques jours mais ca devrait aller je pense.

Tiens nous au jus quand meme une fois que tu auras fait quelques bornes avec ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...