Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

fumée blanche a chaud et dans les tours


Invité §m-p357pd

Messages recommandés

Invité §m-p357pd

slt , voilà je me suis rendu compte que mon 325i e36 fume blanc a chaud quand je suis arreter a un feu par exemple et quand j'ai doublé une voiture

 

en poussant un peu dans les tours j'ai vu dans mon rétro de la fumée ma question et la suivante:

 

es un début de joint de culasse en sachant que mon radiateur fuit trés légèrement (je doit le changer d'ailleur) ou alors c'est la température extérieure

 

basse qui fais que sa fume blanc comme la voiture est chaude , mais elle le faisait pas avant je croit car je faisait que des trajet de 2km par jour

 

pendant 1mois donc pas le temp de chauffé

 

comment peut on savoir si sa commence a faire un joint de culasse car la elle roule trés bien?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb883aO

slt , voilà je me suis rendu compte que mon 325i e36 fume blanc a chaud quand je suis arreter a un feu par exemple et quand j'ai doublé une voiture

 

en poussant un peu dans les tours j'ai vu dans mon rétro de la fumée ma question et la suivante:

 

es un début de joint de culasse en sachant que mon radiateur fuit trés légèrement (je doit le changer d'ailleur) ou alors c'est la température extérieure

 

basse qui fais que sa fume blanc comme la voiture est chaude , mais elle le faisait pas avant je croit car je faisait que des trajet de 2km par jour

 

pendant 1mois donc pas le temp de chauffé

 

comment peut on savoir si sa commence a faire un joint de culasse car la elle roule trés bien?

 

merci :jap:

 

Salut,

Bah pour la température extérieure basse,normalement c'est plutot a froid que ca fume blanc.

Pour en savoir un peu plus,regardes si il y a de la mayo,si tes durites sont dures,si tu as des bulles d'air dans ton vase d'expansion,si elle bouffe du LDR(mais si ton radia fuit,pas facile a savoir) et tu peux regarder le matin,a froid,avant de démarrer si tu as de la pression dans le vase d'expansion.

Sinon,tu peux carrément faire un diag en la faisant mettre en pression ou alors avec le test de présence de CO2 dans le bocal.Normalement,ce diag est gratuit,moi je devais le faire quand j'avais mes soucis et effectivement,le garagiste m'avait dit que c'était gratos.

En tout cas,j'espère que c'est pas un JDC et que ca sera une connerie comme moi.

Au fait,elle chauffe pas?

Le mieux quand meme si tu soupconnes ton JDC c'est d'aller faire le diag car si c'était vraiment ca,mieux vaut le prendre a temps pour pas niquer ta culasse.

Tiens nous au jus,bon courage,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

slt , voilà je me suis rendu compte que mon 325i e36 fume blanc a chaud quand je suis arreter a un feu par exemple et quand j'ai doublé une voiture

 

en poussant un peu dans les tours j'ai vu dans mon rétro de la fumée ma question et la suivante:

 

es un début de joint de culasse en sachant que mon radiateur fuit trés légèrement (je doit le changer d'ailleur) ou alors c'est la température extérieure

 

basse qui fais que sa fume blanc comme la voiture est chaude , mais elle le faisait pas avant je croit car je faisait que des trajet de 2km par jour

 

pendant 1mois donc pas le temp de chauffé

 

comment peut on savoir si sa commence a faire un joint de culasse car la elle roule trés bien?

 

merci :jap:

 

 

As tu eu le vase du LDR complètement vide lors d'un rajout?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Salut,

Bah pour la température extérieure basse,normalement c'est plutot a froid que ca fume blanc.

Pour en savoir un peu plus,regardes si il y a de la mayo,si tes durites sont dures,si tu as des bulles d'air dans ton vase d'expansion,si elle bouffe du LDR(mais si ton radia fuit,pas facile a savoir) et tu peux regarder le matin,a froid,avant de démarrer si tu as de la pression dans le vase d'expansion.

Sinon,tu peux carrément faire un diag en la faisant mettre en pression ou alors avec le test de présence de CO2 dans le bocal.Normalement,ce diag est gratuit,moi je devais le faire quand j'avais mes soucis et effectivement,le garagiste m'avait dit que c'était gratos.

En tout cas,j'espère que c'est pas un JDC et que ca sera une connerie comme moi.

Au fait,elle chauffe pas?

Le mieux quand meme si tu soupconnes ton JDC c'est d'aller faire le diag car si c'était vraiment ca,mieux vaut le prendre a temps pour pas niquer ta culasse.

Tiens nous au jus,bon courage,

a+ :jap:

 

 

 

non je n'est pas mayo dans le bocal, mais durite ne sont pas dur, je n'est pas de pression le matin ni a chaud quand je l'ouvre. j'espère que je t'ai éclairer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

 

As tu eu le vase du LDR complètement vide lors d'un rajout?

 

 

vide une fois je croit mais j'en ai remis et une autre fois ou il été au fond j'en ai remis aussi maintenant je le fais souvent mais sa fuit légèrement le vase d'expension du radiateur doit etre félé sur le coté et a chaud sa fuit un peu

 

mais comme je n'est pas de mayo pas de durite dure ni de pression je c'est pas se que sa peut etre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

vide une fois je croit mais j'en ai remis et une autre fois ou il été au fond j'en ai remis aussi maintenant je le fais souvent mais sa fuit légèrement le vase d'expension du radiateur doit etre félé sur le coté et a chaud sa fuit un peu

 

mais comme je n'est pas de mayo pas de durite dure ni de pression je c'est pas se que sa peut etre

 

Re :jap:

Oui,ca m'a éclairé un peu,et c'est quand meme bon signe.

Toutefois,il y a tellement de symptomes possibles et différents pour un joint de culasse qu'on ne peut pas l'éliminer malgré tout.

Le problème c'est que tant que ton radia fuit,tu ne peux pas trop savoir si elle consomme anormalement du LDR,ca c'est assez problèmatique.

Si tu veux réussir a diagnostiquer,soit faut que tu le changes(ca fait des sous,surtout si après faut que tu te cognes le JDC),ou soit tu fais le diag dont je te parlais plus haut.Moi,a ta place,j'irais faire ce diag comme ca tu seras vite fixé car j'ai ressenti ce que tu dois ressentir il n'y a pas longtemps et pas facile de dormir en paix quand on ne sait pas.

Sinon,la fumée blanche,ca fume beaucoup?

Moi j'ai eu un JDC claqué sur une autre caisse et vraiment,le nuage que je laissais derrière moi était impressionnant.

Je te donnes les symptomes pour info,tant qu'elle était froide,tout allait bien,puis dès qu'elle arrivait a température,gros nuage de fumée blanche,surchauffe et vase d'expansion vide.Par contre,elle fumait blanc quelques secondes,le temps que tout le LDR soit barré et ensuite elle fumait plus,mais elle chauffait car plus de LDR.

Voila,moi je pense que tu devrais faire le diag,tu sauras si JDC ou si c'est juste ton radia a changer.

Tiens nous au jus,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Re :jap:

Oui,ca m'a éclairé un peu,et c'est quand meme bon signe.

Toutefois,il y a tellement de symptomes possibles et différents pour un joint de culasse qu'on ne peut pas l'éliminer malgré tout.

Le problème c'est que tant que ton radia fuit,tu ne peux pas trop savoir si elle consomme anormalement du LDR,ca c'est assez problèmatique.

Si tu veux réussir a diagnostiquer,soit faut que tu le changes(ca fait des sous,surtout si après faut que tu te cognes le JDC),ou soit tu fais le diag dont je te parlais plus haut.Moi,a ta place,j'irais faire ce diag comme ca tu seras vite fixé car j'ai ressenti ce que tu dois ressentir il n'y a pas longtemps et pas facile de dormir en paix quand on ne sait pas.

Sinon,la fumée blanche,ca fume beaucoup?

Moi j'ai eu un JDC claqué sur une autre caisse et vraiment,le nuage que je laissais derrière moi était impressionnant.

Je te donnes les symptomes pour info,tant qu'elle était froide,tout allait bien,puis dès qu'elle arrivait a température,gros nuage de fumée blanche,surchauffe et vase d'expansion vide.Par contre,elle fumait blanc quelques secondes,le temps que tout le LDR soit barré et ensuite elle fumait plus,mais elle chauffait car plus de LDR.

Voila,moi je pense que tu devrais faire le diag,tu sauras si JDC ou si c'est juste ton radia a changer.

Tiens nous au jus,

a+ :jap:

 

 

 

oui en plus un radiateur je peu en avoir un a pas chère voir gratuit, elle ne monte pas non plus en température elle reste a 90 et ne surchauffe pas

 

j'espère que c'est juste sa mais bizarre quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

vide une fois je croit mais j'en ai remis et une autre fois ou il été au fond j'en ai remis aussi maintenant je le fais souvent mais sa fuit légèrement le vase d'expension du radiateur doit etre félé sur le coté et a chaud sa fuit un peu

 

mais comme je n'est pas de mayo pas de durite dure ni de pression je c'est pas se que sa peut etre

 

 

:cry:

 

Remplace ce radiateur.

 

Et surveille de prés tes niveaux du ldr et d'huile.

Symptôme du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

 

:cry:

 

Remplace ce radiateur.

 

Et surveille de prés tes niveaux du ldr et d'huile.

Symptôme du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

 

 

 

 

merci alain, es que sa pourrai etre sa j'ai fait ma vidange ya 1ans mais la voiture na fais que 1500km en 1ans et surtout elle et rester 4mois sans tourné et quand je tire ma jauge d'huile sa s'en un petit l'essence dans l'huile mais rien de méchant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

 

oui en plus un radiateur je peu en avoir un a pas chère voir gratuit, elle ne monte pas non plus en température elle reste a 90 et ne surchauffe pas

 

j'espère que c'est juste sa mais bizarre quand même

 

Salut,

Désolé de pas avoir répondu hier soir mais comme je commence le taf très tot le matin,je me couche tot le soir.

Bon,pour en revenir a ton soucis,si tu peux avoir un radia,n'hésites pas une seconde,changes le ;)

Juste pour info,ca vaut 513 euro chez bm...enfin pour mon tds mais ca doit etre kif kif pour la tienne.

Une fois le radia changé,vu que t'auras plus de fuite,tu pourras sérieusement te pencher sur ton soucis...Si toutefois le changement du radia n'a pas résolu le truc.

Moi,pour l'histoire de la vidange qui a un an et 1500 km,je crois pas que ca puisse expliquer l'histoire(mais je suis pas certain non plus).

Par contre,une fois ce problème résolu,fais une vidange car meme si t'as fait que 1500 bornes,l'huile se dégrade aussi sans rouler.Les vidanges sont conseillées tous les 10 000km ou tous les ans si moins de 10 000km....environ bien sur ;)

Donc,changes le radia et dis nous ce qu'il en est.

bon courage,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Salut,

Désolé de pas avoir répondu hier soir mais comme je commence le taf très tot le matin,je me couche tot le soir.

Bon,pour en revenir a ton soucis,si tu peux avoir un radia,n'hésites pas une seconde,changes le ;)

Juste pour info,ca vaut 513 euro chez bm...enfin pour mon tds mais ca doit etre kif kif pour la tienne.

Une fois le radia changé,vu que t'auras plus de fuite,tu pourras sérieusement te pencher sur ton soucis...Si toutefois le changement du radia n'a pas résolu le truc.

Moi,pour l'histoire de la vidange qui a un an et 1500 km,je crois pas que ca puisse expliquer l'histoire(mais je suis pas certain non plus).

Par contre,une fois ce problème résolu,fais une vidange car meme si t'as fait que 1500 bornes,l'huile se dégrade aussi sans rouler.Les vidanges sont conseillées tous les 10 000km ou tous les ans si moins de 10 000km....environ bien sur ;)

Donc,changes le radia et dis nous ce qu'il en est.

bon courage,

a+ :jap:

 

 

 

oui je vais voir sa avec mon pote pour le radia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

 

oui je vais voir sa avec mon pote pour le radia

 

Bonne initiative ;)

J'espère que ca règlera ton problème.Tiens nous au jus en tout cas.

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Bonne initiative ;)

J'espère que ca règlera ton problème.Tiens nous au jus en tout cas.

a+ :jap:

 

 

 

oui j'espère parce que sa change tout aprés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

 

oui j'espère parce que sa change tout aprés :jap:

 

Salut,

Oui,comme tu dis,ca change tout :(

Quand j'ai eu mes soucis de niveau qui faisait le yoyo et que je croyais que c'était mon JDC,je me suis renseigné,et on m'a annoncé entre 1300 et 1500 euro :pfff:

Donc,je te souhaite effectivement que ca ne soit que ton radia qui fout la merde ;)

Bon courage,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

bon aujourd'hui j'ai remit du ldr car il été bas le niveau j'ai fait 10km et a nouveau en bas alors que sa ne fuit même pas au goute a goute et

 

alors que j'ai changé mon termostat car mon radiateur chauffé que du coté ou il y a le bocal et sa recommence l'autre coté et a peine tiède :??:

 

donc cela pourrait il venir de la pompe a eau :??: et de mon radiateur félé

 

j'ai pas vu de fumée blanche aujourd'hui, pas de pression quand j'ai ouvert le bouchon du LDR, durite ne sont pas dure, pas de mayo :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour,

J'ai lu ce tuto en diagonale et j'ai vu que cette auto est restée un bon moment calfeutrée dans un garage.

Alors, un conseil: déposer le radiateur pour bien le nettoyer intérieur/extérieur. Ça te permettra de rechercher une petite fuite possible et de la colmater avec des pâtes bi-composants ultra résistantes. Une fuite de LdR laisse des traces blanchâtres. Rechercher la fuite avant le nettoyage à grande eau, sinon les traces....

En profiter pour voir si un oiseau ou un rat n'y aurait pas fait son nid.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

bon aujourd'hui j'ai remit du ldr car il été bas le niveau j'ai fait 10km et a nouveau en bas alors que sa ne fuit même pas au goute a goute et

 

alors que j'ai changé mon termostat car mon radiateur chauffé que du coté ou il y a le bocal et sa recommence l'autre coté et a peine tiède :??:

 

donc cela pourrait il venir de la pompe a eau :??: et de mon radiateur félé

 

j'ai pas vu de fumée blanche aujourd'hui, pas de pression quand j'ai ouvert le bouchon du LDR, durite ne sont pas dure, pas de mayo :??:

 

Salut :jap:

Pour ton radia qui n'est pas chaud partout,ne t'inquiètes pas trop,moi aussi ca faisait partie des trucs que je trouvais bizarre quand j'ai eu mes soucis et le mec de chez BM m'avait dit qu'avec les températures extérieures en ce moment c'était normal....

Effectivement maintenant que le problème est résolu,le radia est toujours juste tiède par endroits.Il m'avait dit qu'io fallait quand meme rouler au moins une bonne heure pour qu'il ait le temps de chauffer.

Mais si t'as pas de pression a froid,pas de fumée blanche,pas de mayo,pas de durites dures,c'est quand meme assez bon signe.

Faut vraiment que tu changes ton radia quand meme.Si ca se trouve le fait qu'il fuit un peu te laisse entrer de l'air dans le circuit et ca fout la merde.Moi,mon soucis c'était ca en fait,comme la pipe de thermostat était desserrée,l'air arrivait a entrer et du coup,la purge ne pouvait pas etre bonne.

Bon courage,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Bonjour,

J'ai lu ce tuto en diagonale et j'ai vu que cette auto est restée un bon moment calfeutrée dans un garage.

Alors, un conseil: déposer le radiateur pour bien le nettoyer intérieur/extérieur. Ça te permettra de rechercher une petite fuite possible et de la colmater avec des pâtes bi-composants ultra résistantes. Une fuite de LdR laisse des traces blanchâtres. Rechercher la fuite avant le nettoyage à grande eau, sinon les traces....

En profiter pour voir si un oiseau ou un rat n'y aurait pas fait son nid.

 

Bon courage.

 

 

je vais carremant le changé car j'en ai un neuf pour 20 euros qu'un ami me vend pour un petit billet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Salut :jap:

Pour ton radia qui n'est pas chaud partout,ne t'inquiètes pas trop,moi aussi ca faisait partie des trucs que je trouvais bizarre quand j'ai eu mes soucis et le mec de chez BM m'avait dit qu'avec les températures extérieures en ce moment c'était normal....

Effectivement maintenant que le problème est résolu,le radia est toujours juste tiède par endroits.Il m'avait dit qu'io fallait quand meme rouler au moins une bonne heure pour qu'il ait le temps de chauffer.

Mais si t'as pas de pression a froid,pas de fumée blanche,pas de mayo,pas de durites dures,c'est quand meme assez bon signe.

Faut vraiment que tu changes ton radia quand meme.Si ca se trouve le fait qu'il fuit un peu te laisse entrer de l'air dans le circuit et ca fout la merde.Moi,mon soucis c'était ca en fait,comme la pipe de thermostat était desserrée,l'air arrivait a entrer et du coup,la purge ne pouvait pas etre bonne.

Bon courage,

a+ :jap:

 

 

 

oui j'espère que sa vient du radiateur,

 

mais comment savoir si la pompe a eau et morte :??:

 

et ou quand faut-il les changé car je pense que sa a jamais été fait la dessus et le prix merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

La pompe à eau, vaut mieux prévoir de la changer dans les environs de 150.000kms. Le calorstat, aussi. Ça coûte un peu plus qu'un petit billet de 25.10 €uros, mais c'est comme une vidange huile moteur, faut le faire pour ne pas avoir à faire avec le BigFoot.

Tu connais le BigFoot ? Si tu ne le connais pas, et c'est tant mieux pour toi, une bonne âme te recontera ce qu'il est capable de faire aux étourdis qui ont remis à demain ce qu'ils pouvaient faire aujourd'hui

Si tu as un radiateur pour 20 €uros, n'hésite pas. Change le sans regrets et... tiens nous au jus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

La pompe à eau, vaut mieux prévoir de la changer dans les environs de 150.000kms. Le calorstat, aussi. Ça coûte un peu plus qu'un petit billet de 25.10 €uros, mais c'est comme une vidange huile moteur, faut le faire pour ne pas avoir à faire avec le BigFoot.

Tu connais le BigFoot ? Si tu ne le connais pas, et c'est tant mieux pour toi, une bonne âme te recontera ce qu'il est capable de faire aux étourdis qui ont remis à demain ce qu'ils pouvaient faire aujourd'hui

Si tu as un radiateur pour 20 €uros, n'hésite pas. Change le sans regrets et... tiens nous au jus.

 

@+

 

 

alors pour le radiateur je peux l'avoir que ce week end et pas avant et ma chérie et obligé de la prendre je lui et formelement interdit de depassé les 2000tours, la ce soir j'ai regarder le niveau il été vide je l'ai re rempli mais je ne la voit pas fuire il n'y a pas de trace sous la voiture alors mise a part la micro fisurre sur le vase d'expension je pense pas que tous giclerai par la quand elle et chaude :??:

 

sinon c'est 25 euros un pompe a eau :??:

 

et le calorstat je l'ai changé il y a 1 mois :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Une pompe à eau d'occase est vendue dans les environs de 60 €uros, mais il est fortement recommandé d'en monter une neuve avec la turbine métallique. Celles d'origine ont une turbine en plastoc, alors elle prend du jeu et par moments elle turbine dans le vide, alors ça chauffe.

Une fuite de LdR est détectable par des dépots blancs. Faut les chercher avec un examen minutieux.

Des fois, un petit miroir est nécéssaire. Il en existe pour boite à outils, orientables au bout d'un long manche. Très partiques pour ce genre de recherche. Tout bon mécanicien possède une de ces petites glaces emmanchées. Elle permet de porter le regard là où ne peuvent aller les doigts.

Pour le calorstat, il est recommandé de le vérifier dans de l'eau chaude. Il a pu souffrir des montées en température. Mais c'est seulement par acquit de conscience.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Une pompe à eau d'occase est vendue dans les environs de 60 €uros, mais il est fortement recommandé d'en monter une neuve avec la turbine métallique. Celles d'origine ont une turbine en plastoc, alors elle prend du jeu et par moments elle turbine dans le vide, alors ça chauffe.

Une fuite de LdR est détectable par des dépots blancs. Faut les chercher avec un examen minutieux.

Des fois, un petit miroir est nécéssaire. Il en existe pour boite à outils, orientables au bout d'un long manche. Très partiques pour ce genre de recherche. Tout bon mécanicien possède une de ces petites glaces emmanchées. Elle permet de porter le regard là où ne peuvent aller les doigts.

Pour le calorstat, il est recommandé de le vérifier dans de l'eau chaude. Il a pu souffrir des montées en température. Mais c'est seulement par acquit de conscience.

 

@+

 

 

 

re slt je sais d'ou vient la fuite mais impossible de collmater ou autre c'est le long du vase d'expension qui et collé au radiateur dont une petite partie s'encastre sous la partie métallique du début du radiateur :jap:

 

fais chi.... :q tous sa tu me dira vu les température et le peu de kilomètre quelle fais elle na pas le temp de chauffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

D'accord pour le peu de kilomètres à faire. Mais il suffit qu'un jour tu en aies besoin pour faire une petite centaine de kilomètres. Et vingt kilomètres plus loin, ...et paf le BigFoot.

Change ton radiateur avec le vase d'expension, et reviens nous voir pour nous tenir au jus.

Surtout, fais une purge dans les règles de l'art.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

 

re slt je sais d'ou vient la fuite mais impossible de collmater ou autre c'est le long du vase d'expension qui et collé au radiateur dont une petite partie s'encastre sous la partie métallique du début du radiateur :jap:

 

fais chi.... :q tous sa tu me dira vu les température et le peu de kilomètre quelle fais elle na pas le temp de chauffé

 

Salut m-power :jap:

Bah c'est plutot une bonne nouvelle alors ton histoire vu que le vase d'expansion est au radiateur et que tu devais le changer.....

Bah il ,n'y a plus qu'a comme diraient certains :ange:

Sinon,pour les pompes a eau,je plussoie ce que te disait METHANOL plus haut a mort.Une pompe a eau c'est 70 euro,un thermostat 30 euro,tous les 150 000km,un billet de 100 euro pour preserver son moteur,quand on y réfléchit ca fait pas trop cher.Si tu as le moindre doute sur la tienne,changes la sans hésiter ;)

En plus c'est pas trop dur a faire,le plus chiant c'est l'écrou de 32 du visco.

Voila,bah tiens nous au jus quand t'auras changé ton radia ;)

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

voilà en photo ce que sa me fais, la voiture été chaude fumée blanche comme un diesel quand il fait froid au démarage et je les accéléré a 5500t/min

 

résultat grosse fumée blanche et voilà en photo le dépot qui m'inquiète impossible de savoir si c'est de l'eau ou pas :pfff::??::??::??:

 

comme vous le voyait la trainé va assé loin et bien la fumée quand j'ai accéléré allez jusque la :??::??::(

 

 

 

 

DSCF2160.jpg.146f6ae3d6c36027f7c2c73f42a16393.jpg

 

DSCF2159.jpg.ceb16e7ec0ae8672d6800a19d4a5cb12.jpg

 

 

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Faut y mettre un doigt, renifler ou gouter.

Et si c'en est, ...recracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Faut y mettre un doigt, renifler ou gouter.

Et si c'en est, ...recracher.

 

 

 

j'ai mis ma main a la sortie aucune vapeur d'eau sur ma main mais sa a une audeur bizarre mais tu me dira sa s'en l'echapement quoi :??::(

 

et quand la fumée et partie sa a laissé cette trainé de chez pas quoi sa ressemble a de la vapeur d'eau mais :??::pfff::(:cry: :q

 

j'suis dégouté la j'espère que c'est pas un jdc car la sa vient pas du radiateur qui fuit vu que c'est a la sortie du pot :??::(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

Je ne voudrai pas me trouvé derrière toi quand tu mets le turbo au feu rouge lol

Je suis entrain de pensé au sol gelé puis quand ta mis les 5500 tours avec ta fumé ta fendu le gel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Je ne voudrai pas me trouvé derrière toi quand tu mets le turbo au feu rouge lol

Je suis entrain de pensé au sol gelé puis quand ta mis les 5500 tours avec ta fumé ta fendu le gel :lol:

 

 

Prends une feuille de Saupalin ou un Klenex (propre de préférence) à la sortie de l'échappement. Tu le tiens à deux mains pour qu'il soir bien tendu. Cette feuille va récolter toutes les impuretés des gaz d'échappement, comme un filtre. Tu vas voir si c'est de l'huile, du gasoil ou de l'eau. Au besoin, tu fais une petite photo avec de la lumière pour qu'on puisse voir la texture des taches.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Je ne voudrai pas me trouvé derrière toi quand tu mets le turbo au feu rouge lol

Je suis entrain de pensé au sol gelé puis quand ta mis les 5500 tours avec ta fumé ta fendu le gel

 

 

 

pas bete sa sa pourrai etre le sol qui c'est dégivré avec la chaleur des gaz :??:

 

Prends une feuille de Saupalin ou un Klenex (propre de préférence) à la sortie de l'échappement. Tu le tiens à deux mains pour qu'il soir bien tendu. Cette feuille va récolter toutes les impuretés des gaz d'échappement, comme un filtre. Tu vas voir si c'est de l'huile, du gasoil ou de l'eau. Au besoin, tu fais une petite photo avec de la lumière pour qu'on puisse voir la texture des taches.

 

@+

 

 

ok je vais faire sa demain soir quand elle sera chaude :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

 

pas bete sa sa pourrai etre le sol qui c'est dégivré avec la chaleur des gaz :??:

 

 

 

ok je vais faire sa demain soir quand elle sera chaude :jap:

 

Salut :jap:

C'est impressionnant la trace quand meme :??:

Est ce qu'elle fume blanc un gros coup et ensuite elle fume plus blanc?

Et essaye de voir si après ce gros coup de fumée ton vase d'expansion est vide.

Je m'explique.Dans le cas d'un JDC(dans un des nombreux cas on va dire),si elle fume blanc très fort juste ponctuellement et que le vase est vide ensuite c'est parce que tout le ldr part par l'échappement,ca explique la fumée blanche et qu'ensuite ca fume plus puisque plus de LDR.

Je veux pas te faire peur ni te porter la poisse mais la,ca y ressemble malheureusement.

Tu devrais vraiment aller faire le diag de la mise en pression du circuit,au moins tu serais fixé une bonne fois pour toute.Normalement c'est gratuit.

Bon courage,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

sa y est j'ai récupéré mon radiateur gratuit en plus la classe,

 

y a t'il des precautions a prendre pour le changement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

sa y est j'ai récupéré mon radiateur gratuit en plus la classe,

 

y a t'il des precautions a prendre pour le changement merci

 

Salut,

Bon,bah c'est cool ca...

Pour le changement,pas de précautions particulières,juste une fois remonté,bien prendre ton temps pour bien purger c'est tout.

Maintenant,il ne reste plus qu'a serrer les fesses pour que ca soit lui le fautif.

Tiens nous au jus,bon courage,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...