Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

branchement élèctrique alternateur


Invité §dad820tL

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

Ils dorment tous?

tu le mets sur 20V- (20 Volts courant continu), le noir c'est le moins le rouge le plus.

Il faut une pile dans le zinzin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Salut,

Ils dorment tous?

tu le mets sur 20V- (20 Volts courant continu), le noir c'est le moins le rouge le plus.

Il faut une pile dans le zinzin.

A+

 

 

elle est fourni normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad820tL

Donc voici le résultat:

 

En marche avec le testeur sa affiche 14,39....Donc alternateur ok...je me demande si la baterie ne serais pas HS du coup!

 

Je vais donc la remplacer.

Et éffectivement je serais tjr en train de chercher avec mon testeur à led car il indique charge à de 25%........(c'est de la M*****)

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

débranche la batterie et tu verras que ton testeur à led indique "charge à 100%" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici le résultat:

En marche avec le testeur sa affiche 14,39....Donc alternateur ok...je me demande si la baterie ne serais pas HS du coup!

Je vais donc la remplacer.

 

Salut. Tu peux faire une récap de la situation actuelle STP ? Pourquoi remplaces tu la batterie ?

 

-- 14,3 Volts = si tu as bien mesuré aux bornes de la batterie et pas autre part! donc ton alternateur charge.

On imagine que tu as fait tourner suffisamment longtemps pour recharger...

 

-- Quoi d'autre à reprocher ? quels sont le ou les défauts qui te conduisent à remplacer la batterie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad820tL

eh bien le jour ou j'ai changé l'alternateur la voiture a tourner environ 1h au ralenti aprés avoir parcouru environ 5km......Et le lendemain elle n'a pas voulu démarer j'ai donc cru avoir mal rebranché l'alternateur....

 

Aprés conseil de certain j'ai investi dans un testeur (un vrai lol) et mesurer se qui se passer avec mon testeur à led comme dit plus haut il me disait -25% de charge et sur l'autre sur position 20V il m'indique 14,39 environ au ralenti....Et oui j'ai bien mesurer sur les bornes de la baterie noir sur - et rouge sur +....Qaund même je suis pas si idiot!

 

Pour info: moteur arrété contact mis le voyant de baterie est bien allumé.

avec l'ancien alternateur quand j'enléve une cosse de la baterie la voiture cale.avec le nouveau la voiture tourne tjr.

 

au ralentie on apércois le voyant de la baterie légérement allumé(trés faible et me semble plus du tout allumé quand je roule sauf au changement de rapport ou l'on a l'impréssion qui s'allume un peu.

Pareil au ralenti si je met par exemple la ventilation le voyant est moins éclairer....

 

Bref pour moi la baterie en a un coup je vois pas autre chose.

 

PS:Maintenant que j'ai investi dans un bon testeur quelqu'un pourait-il me donner des cours ya des photos un peu plus haut dans le sujet.

 

D'avance merci à tous.sincérement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne sert qu'à démarrer sur un véhicule. Et à écouter la radio en flirtant garé derrière l'église.

 

Une fois qu'elle a réussi et si elle réussit à démarrer le moteur (et ça sembe :ange: ? être le cas) déja on peut penser qu'elle est OK, et elle n'a plus aucun rôle ni gèner où altèrer le fonctionnement de l'alternateur contrairement à des légendes.

 

Ce sont alors les 14 Volts de l'alternateur qui alimentent toute l'auto. Et plus elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad820tL

euh.....Comment on teste une baterie avec un multimétre pour savoir si elle tiens bien la charge?????

 

PS:Maintenant que j'ai investi dans un bon testeur quelqu'un pourait-il me donner des cours ya des photos un peu plus haut dans le sujet.

 

 

D'avance merci à tous.sincérement :)

dady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad820tL

La batterie ne sert qu'à démarrer sur un véhicule. Et à écouter la radio en flirtant garé derrière l'église.

 

Une fois qu'elle a réussi et si elle réussit à démarrer le moteur (et ça sembe :ange: ? être le cas) déja on peut penser qu'elle est OK, et elle n'a plus aucun rôle ni gèner où altèrer le fonctionnement de l'alternateur contrairement à des légendes.

 

Ce sont alors les 14 Volts de l'alternateur qui alimentent toute l'auto. Et plus elle.

 

 

 

Qaund tu dit quelle est ok car la voiture a démarer.....J'ai pas préciser car sa me sembler un peu logique mais pour la demarer j'ai du mettre une voiture à coté avec des cable.......Enfin se que j'en dit.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin se que j'en dit.......

 

C'que t'en dis: suite à simple demande "t'en est où" une longue tirade où on ne comprenait toujours pas où tu en est quand tu prend ton auto pour aller chercher le pain et revenir.

 

 

eh bien le jour ou j'ai changé l'alternateur la voiture a tourner environ 1h au ralenti aprés avoir parcouru environ 5km......Et le lendemain elle n'a pas voulu démarer j'ai donc cru avoir mal rebranché l'alternateur....

 

Aprés conseil de certain j'ai investi dans un testeur (un vrai lol) et mesurer se qui se passer avec mon testeur à led comme dit plus haut il me disait -25% de charge et sur l'autre sur position 20V il m'indique 14,39 environ au ralenti....Et oui j'ai bien mesurer sur les bornes de la baterie noir sur - et rouge sur +....Qaund même je suis pas si idiot!

 

Pour info: moteur arrété contact mis le voyant de baterie est bien allumé.

avec l'ancien alternateur quand j'enléve une cosse de la baterie la voiture cale.avec le nouveau la voiture tourne tjr.

 

au ralentie on apércois le voyant de la baterie légérement allumé(trés faible et me semble plus du tout allumé quand je roule sauf au changement de rapport ou l'on a l'impréssion qui s'allume un peu.

Pareil au ralenti si je met par exemple la ventilation le voyant est moins éclairer....

 

Bref pour moi la baterie en a un coup je vois pas autre chose.

 

PS:Maintenant que j'ai investi dans un bon testeur quelqu'un pourait-il me donner des cours ya des photos un peu plus haut dans le sujet.

 

D'avance merci à tous.sincérement :)

aragorn66.gif.c2e6a0d1c4f291b02b91c77fe16e2be0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad820tL

C'que t'en dis: suite à simple demande "t'en est où" une longue tirade où on ne comprenait toujours pas où tu en est quand tu prend ton auto pour aller chercher le pain et revenir.

 

 

 

 

Quoi tu la mal pris?

Attend je disais pas sa méchamant,je pensais juste que cela n'avais pas lieu d'être préciser c'est tout....

 

Désoler de l'avoir dit sinon.sincérement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad820tL

euh.....Comment on teste une baterie avec un multimétre pour savoir si elle tiens bien la charge?????

 

PS:Maintenant que j'ai investi dans un bon testeur quelqu'un pourait-il me donner des cours ya des photos un peu plus haut dans le sujet.

 

 

D'avance merci à tous.sincérement :)

dady

 

 

 

Voila se que j'avais mis plus haut justement car je sais pas comment faire.....Donc j'ai fais un essaie avec la même position que qu'en j'ai tester l'alternateur mais moteur à l'arrêt cette fois et cela m'indique 10V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

ta batterie est completement morte (pas déchargé mais un élément en court jus a l'interieur) il faut la changer

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad820tL

Oui je pense aussi.....Je vais la remplacer.

De plus je tiens à tous vous remerciez pour toutes ces réponse.

 

Dady

 

PS:si quelqu'un peut me donner des cours sur l'utilisation du multimétre et de toutes ces fonction je suis preneur.

 

Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad820tL

re à tous....

 

Ironie du sors je viens de mettre une autre baterie certe d'occasion mais elle charge pas non plus et indique 6 volt quand je la test au borne à l'arrêt....Je vais allais vers une neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

avant d'acheter une batterie d'occas, mieux vaut la tester...

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak035jm

Bonjour!

Je me permet de déterrer le post car j'ai le même soucis que dady56.

Juste, je voudrait savoir, pour l'antiparasite, puis je brancher le fils sur le d+? Ou peut etre le B+? Car je n'ai pas de cose disponible pour brancher le fil de celui-ci.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...