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Ford

branchement élèctrique alternateur


Invité §dad820tL

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Invité §dad820tL

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai acheté un alternateur Valéo neuf pour ma ford escort 1.8D de 91,mais le branchement élèctrique est diférent.

 

Sur mon vieux un branchement par une prise 3 cosses (2 gros fil rouge et 1 petit fil bleu) et un autre fil vert W pour le compte tour

IMGP0043.jpg.c7e36fe03831c51f2379f746dafcb83c.jpg

Sur le neuf 3 branchement à effectuer par écrou dont une ou écrit D+ et une sortie cose plate.

360923411_IMGP0042(2).jpg.9f0399743b972683762e2cee657e9aea.jpg

 

Dans tout sa mon souci est de savoir si tout doit être connecter....Et la je suis perdu et peur de faire une bétise sans savoir se qui va se passer.

 

Alors aider moi svp.

Et d'avance je vous remercie de toutes vos réponse

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  • Réponses 54
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Invité §tnt265Ie
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/58538/aaprincipale/alternateur.jpg
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Invité §dad820tL

Merci mais sincérement même avec sa je sais pas trop ou mettre mes deux fil Rouge et le petit bleu.....Le vert du compte à la rigueur je m'en fou^^....Le régulateur je supose que c'est le cube noir de l'ancien mais faut il que je le mette sur le nouveaux ou y'en a t il déja un dedans....je suis vraiment nul sur ce coup!!!!

 

Merci à vous sincérement.

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Invité §dad820tL

bonjour,

 

Je viens de trouver ceci sur le net010695.jpg.e82e04ba7fc3a9ac1a0131f287b35311.jpg

 

C'est une corespondance de mon alternateur donc j'avance un peu au dessus de D+ sa serait le B+ et en dessous W j'en déduis sa vu la taille(voir mes photos)

Mais la masse serait elle cette cosse plate????

 

c'est fou quand même.

 

Merci de votre aide

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Invité §dad820tL

c'est un alternateur acheter d'accasion(jamais servi)....Mais oui c'est le même montage sauf connection élèctrique.

 

Ci dessous une corespondance de la connection actuel

016699.jpg.cf4418377bb662bc681828df33ac3f3d.jpg

 

 

La j'avance,mais je cherche toujours ou mettre la masse et cette cosse plate à quoi sert t'elle????

 

Le petit cube noir qui est sur mon vieux c'est quoi?va t-il sur cette cosse et la masse?????

 

Merci beucoup encore et encore

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Ton fil bleu c'est le D+, les deux fils rouges vont sur l'écrou le plus gros des trois, en haut sur la photo on dirait, c'est le B+, le fil W tu testes sur la fiche plate ou sur le dernier écrou, mais de toute façon ce n'est que le compte tours.

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Invité §dad820tL

A ta place,

je ferai les connexions B+ et D+ et je testerai (éventuellement w)

 

La cosse plate dont tu parle c'est le deuxième B+?

 

 

 

non regarde sur la photo de l'alternateur neuf audessus des 3 écrou je l'ai entouré en noir certe on la voit pas beaucoup

 

en tout cas merci de vos réponse et je vais essayer de mmettre mes 2 gros fil rouge sur le B+ et le bleu sur D+ et le vert sur W...on verra bien

 

Mais je suis soucieux du fonctionnement,car tjrs pas de masse sa doit se faire sur le corps

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non regarde sur la photo de l'alternateur neuf audessus des 3 écrou je l'ai entouré en noir certe on la voit pas beaucoup

 

en tout cas merci de vos réponse et je vais essayer de mmettre mes 2 gros fil rouge sur le B+ et le bleu sur D+ et le vert sur W...on verra bien

 

Mais je suis soucieux du fonctionnement,car tjrs pas de masse sa doit se faire sur le corps

 

 

La masse se fait quasiment toujours par le corps de l'alternateur.

 

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Invité §dad820tL

ok donc je pense que c'est en bonne voit je vais essayer sa et vous tiens au courant.....Mais sincérement merci.

 

dady

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Invité §dad820tL

c'est un alternateur acheter d'accasion(jamais servi)....Mais oui c'est le même montage sauf connection élèctrique.

 

Ci dessous une corespondance de la connection actuel

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/851334/016699.jpg

 

 

La j'avance,mais je cherche toujours ou mettre la masse et cette cosse plate à quoi sert t'elle????

 

Le petit cube noir qui est sur mon vieux c'est quoi?va t-il sur cette cosse et la masse?????

 

Merci beucoup encore et encore

 

 

 

Juste une derniére question sur mon ancienne prise 2 fil sur B+ sa vous choque pas?

 

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Juste une derniére question sur mon ancienne prise 2 fil sur B+ sa vous choque pas?

 

 

Ce branchement existe depuis très longtemps, je suppose que c'est dans le but d'éviter de passer trop d'intensité dans une fiche plate seule.

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Invité §tnt265Ie

le boitier noir on dirait plutot un anti parasite :??:

 

oui exact me suis planté en écrivant régulateur

 

en fait les 2 régulateurs sont identiques

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Invité §dad820tL

oui sa je m'en douté un peu...lol

Alors se petit cube noir je le remet ou pas???

 

merciiiii

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Invité §dad820tL

bonjour à tous,

 

Je viens de tout rebranché comme la photo suivante:

 

656643989_IMGP0042(2).jpg2..jpg.80cca7fbaee6269162ae10cd7b0492b1.jpg

 

Mais visiblement avec mon testeur la baterie ne charge pas....Je me demande maintenant si mon vieux alternateur était vraiment mort.......Pourtant on m'avait dit de débranché l'une des cosse de la baterie la voiture en route et que si la voiture calée sa voulait dire qu'il était HS........Bref je sais plus trop quoi faire.

 

 

Avez vous une idée?

 

d'avance merci encore.

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Bonjour

 

-- Le voyant de charge est partie intégrante** de la bonne charge et pas seulement un indicateur. Il doit s'allumer contact mis, moteur arrêté.

 

C'est le cas ?

 

Si ce n'est pas la cas test : Il doit s'allumer en déconnectant le fil depuis la borne D+ de l'altenateur. Et en la faisant toucher à la masse contact mis moteur arrêté.

 

** Excitation. ( TEST: avec excitation absente on arrive tout de même à amorcer certains alternateurs au delà de 2000 ou 3000 tours mn. et ça charge.)

La bonne charge d'un alt. = c'est entre 13.8 et 14.5 Volts mesurés aux bornes de la batterie.

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Invité §seb187kx

bonjour à tous,

 

Je viens de tout rebranché comme la photo suivante:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/851334/IMGP0042 (2).jpg2..jpg

 

Mais visiblement avec mon testeur la baterie ne charge pas....Je me demande maintenant si mon vieux alternateur était vraiment mort.......Pourtant on m'avait dit de débranché l'une des cosse de la baterie la voiture en route et que si la voiture calée sa voulait dire qu'il était HS........Bref je sais plus trop quoi faire.

 

 

Avez vous une idée?

 

d'avance merci encore.

 

 

A ne jamais faire !!!

 

y'a des multimètre pour faire cest test :jap:

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Invité §dad820tL

 

A ne jamais faire !!!

 

y'a des multimètre pour faire cest test :jap:

 

 

 

Il est ou le probléme????

 

sur le net j'ai récuperer le montage élèctrique de l'ancien et nouveau ensuite reporter.....la seul chose c'est la supression de la prise.....Je vois pas se qui ne faut jamais faire la dedans ou au pire dangereux.

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Invité §dad820tL

Bonjour

 

-- Le voyant de charge est partie intégrante** de la bonne charge et pas seulement un indicateur. Il doit s'allumer contact mis, moteur arrêté.

 

C'est le cas ?

 

Si ce n'est pas la cas test : Il doit s'allumer en déconnectant le fil depuis la borne D+ de l'altenateur. Et en la faisant toucher à la masse contact mis moteur arrêté.

 

** Excitation. ( TEST: avec excitation absente on arrive tout de même à amorcer certains alternateurs au delà de 2000 ou 3000 tours mn. et ça charge.)

La bonne charge d'un alt. = c'est entre 13.8 et 14.5 Volts mesurés aux bornes de la batterie.

 

 

 

Je te remercie de ces infos je test sa des demain matin et te tiens au courant du résultat.

 

Grand MERCI...

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Invité §meh203gH

salut,il faut faire tres attention sur le branchement dés fils sinon tu risque de grier ton regulateur........

 

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331614567_cablagealternateuravecW.gif2..gif.0d243ad05a103d9d07bd3214319eef35.gif

 

Il n'y a besion que de deux fils pour que ça charge sur les alternateurs récents.

 

B+ qui est réuni à la batterie par un fil de forte section.

 

D+ (témoin & excitation) Qui est réuni au "point bas" du filament de la lampe témoin de charge.

 

Si tu as un fil "W" qui vient du faisceau il suffit juste de ne pas le confondre avec un autre fil et le mettre de côté en l'isolant avec un ruban adhésif d'électricien.

 

 

La masse ( "B-") arrive par le bloc moteur et son gros boulon de fixation

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Invité §tnt265Ie

 

A ne jamais faire !!!

 

y'a des multimètre pour faire cest test :jap:

 

sur une escort de 91 pas de risque surtout une mazout

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Invité §dad820tL

Bonjour

 

-- Le voyant de charge est partie intégrante** de la bonne charge et pas seulement un indicateur. Il doit s'allumer contact mis, moteur arrêté.

 

C'est le cas ?

 

Si ce n'est pas la cas test : Il doit s'allumer en déconnectant le fil depuis la borne D+ de l'altenateur. Et en la faisant toucher à la masse contact mis moteur arrêté.

 

** Excitation. ( TEST: avec excitation absente on arrive tout de même à amorcer certains alternateurs au delà de 2000 ou 3000 tours mn. et ça charge.)

La bonne charge d'un alt. = c'est entre 13.8 et 14.5 Volts mesurés aux bornes de la batterie.

 

 

bjr,

 

Je viens de regarder et oui le voyant baterie est allumer contact mis moteur à l'arrêt.

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sur une escort de 91 pas de risque surtout une mazout

 

Si. A proscrire. Faut pas plus transiger là dessus TNT67. Il reste la radio (même arrêtée= circuit mémoires) et de possibles accessoires à détruire.

 

On est par définition sur des personnes qui recherchent un ennui. Cet ennui peut très bien être panne de régulation.

Et que la tension non "pacifiée" par la batterie au lieu des 16 Volts déja anormaux monte à 25 ou 30 Volts cosses batterie défaite/alternateur "à vide".

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Invité §dad820tL

Si. A proscrire. Faut pas plus transiger là dessus TNT67. Il reste la radio (même arrêtée= circuit mémoires) et de possibles accessoires à détruire.

 

On est par définition sur des personnes qui recherchent un ennui. Cet ennui peut très bien être panne de régulation.

Et que la tension non "pacifiée" par la batterie au lieu des 16 Volts déja anormaux monte à 25 ou 30 Volts cosses batterie défaite/alternateur "à vide".

 

 

??????En clair sa viendrai de quoi mon souci,car la je sais plus et de plus probléme de régulateur.......Mon alternateur est neuf.

 

dady

 

D'avance merci

 

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Invité §dad820tL

j'ai pas ce genre de testeur le miens dit qu'il charge à moins de 25%!................et pour info j'aitester mes deux autres voiture set au ralenti elle charge à 50% et à environ 2000 tour/minutes à 100¨%

 

Merci.

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Invité §dad820tL

bon ok j'en ai acheté un.........Maintenant je me met sur quel valeur pour tester?

 

dady

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Invité §dad820tL

bon ok j'en ai acheté un.........Maintenant je me met sur quel valeur pour tester?

 

voici une photo de celui-ci:

 

IMGP1325.jpg.8a89940918098d6d9dee2243e4e4dd5a.jpg

 

dady

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