Invité §dad820tL 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Bonjour à tous, Voila j'ai acheté un alternateur Valéo neuf pour ma ford escort 1.8D de 91,mais le branchement élèctrique est diférent. Sur mon vieux un branchement par une prise 3 cosses (2 gros fil rouge et 1 petit fil bleu) et un autre fil vert W pour le compte tour Sur le neuf 3 branchement à effectuer par écrou dont une ou écrit D+ et une sortie cose plate. Dans tout sa mon souci est de savoir si tout doit être connecter....Et la je suis perdu et peur de faire une bétise sans savoir se qui va se passer. Alors aider moi svp. Et d'avance je vous remercie de toutes vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/58538/aaprincipale/alternateur.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Merci mais sincérement même avec sa je sais pas trop ou mettre mes deux fil Rouge et le petit bleu.....Le vert du compte à la rigueur je m'en fou^^....Le régulateur je supose que c'est le cube noir de l'ancien mais faut il que je le mette sur le nouveaux ou y'en a t il déja un dedans....je suis vraiment nul sur ce coup!!!! Merci à vous sincérement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 bonjour, Je viens de trouver ceci sur le net C'est une corespondance de mon alternateur donc j'avance un peu au dessus de D+ sa serait le B+ et en dessous W j'en déduis sa vu la taille(voir mes photos) Mais la masse serait elle cette cosse plate???? c'est fou quand même. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Bonjour, Ton alternateur n'est pas le bon, pourquoi ne pas l'échanger chez le vendeur? Es-tu sur que les fixations sont identiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 c'est un alternateur acheter d'accasion(jamais servi)....Mais oui c'est le même montage sauf connection élèctrique. Ci dessous une corespondance de la connection actuel La j'avance,mais je cherche toujours ou mettre la masse et cette cosse plate à quoi sert t'elle???? Le petit cube noir qui est sur mon vieux c'est quoi?va t-il sur cette cosse et la masse????? Merci beucoup encore et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 A ta place, je ferai les connexions B+ et D+ et je testerai (éventuellement w) La cosse plate dont tu parle c'est le deuxième B+? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Ton fil bleu c'est le D+, les deux fils rouges vont sur l'écrou le plus gros des trois, en haut sur la photo on dirait, c'est le B+, le fil W tu testes sur la fiche plate ou sur le dernier écrou, mais de toute façon ce n'est que le compte tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 pourquoi ne pas avoir demander au vendeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 sinon il y a ceci (avec la taille des écrous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 A ta place, je ferai les connexions B+ et D+ et je testerai (éventuellement w) La cosse plate dont tu parle c'est le deuxième B+? non regarde sur la photo de l'alternateur neuf audessus des 3 écrou je l'ai entouré en noir certe on la voit pas beaucoup en tout cas merci de vos réponse et je vais essayer de mmettre mes 2 gros fil rouge sur le B+ et le bleu sur D+ et le vert sur W...on verra bien Mais je suis soucieux du fonctionnement,car tjrs pas de masse sa doit se faire sur le corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 non regarde sur la photo de l'alternateur neuf audessus des 3 écrou je l'ai entouré en noir certe on la voit pas beaucoup en tout cas merci de vos réponse et je vais essayer de mmettre mes 2 gros fil rouge sur le B+ et le bleu sur D+ et le vert sur W...on verra bien Mais je suis soucieux du fonctionnement,car tjrs pas de masse sa doit se faire sur le corps La masse se fait quasiment toujours par le corps de l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 ok donc je pense que c'est en bonne voit je vais essayer sa et vous tiens au courant.....Mais sincérement merci. dady Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 c'est un alternateur acheter d'accasion(jamais servi)....Mais oui c'est le même montage sauf connection élèctrique. Ci dessous une corespondance de la connection actuel https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/851334/016699.jpg La j'avance,mais je cherche toujours ou mettre la masse et cette cosse plate à quoi sert t'elle???? Le petit cube noir qui est sur mon vieux c'est quoi?va t-il sur cette cosse et la masse????? Merci beucoup encore et encore Juste une derniére question sur mon ancienne prise 2 fil sur B+ sa vous choque pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Juste une derniére question sur mon ancienne prise 2 fil sur B+ sa vous choque pas? Ce branchement existe depuis très longtemps, je suppose que c'est dans le but d'éviter de passer trop d'intensité dans une fiche plate seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 le boitier noir on dirait plutot un anti parasite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 le boitier noir on dirait plutot un anti parasite oui exact me suis planté en écrivant régulateur en fait les 2 régulateurs sont identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 oui sa je m'en douté un peu...lol Alors se petit cube noir je le remet ou pas??? merciiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 si ton auto radio gésille oui, sinon non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 bonjour à tous, Je viens de tout rebranché comme la photo suivante: Mais visiblement avec mon testeur la baterie ne charge pas....Je me demande maintenant si mon vieux alternateur était vraiment mort.......Pourtant on m'avait dit de débranché l'une des cosse de la baterie la voiture en route et que si la voiture calée sa voulait dire qu'il était HS........Bref je sais plus trop quoi faire. Avez vous une idée? d'avance merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Bonjour -- Le voyant de charge est partie intégrante** de la bonne charge et pas seulement un indicateur. Il doit s'allumer contact mis, moteur arrêté. C'est le cas ? Si ce n'est pas la cas test : Il doit s'allumer en déconnectant le fil depuis la borne D+ de l'altenateur. Et en la faisant toucher à la masse contact mis moteur arrêté. ** Excitation. ( TEST: avec excitation absente on arrive tout de même à amorcer certains alternateurs au delà de 2000 ou 3000 tours mn. et ça charge.) La bonne charge d'un alt. = c'est entre 13.8 et 14.5 Volts mesurés aux bornes de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 bonjour à tous, Je viens de tout rebranché comme la photo suivante: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/851334/IMGP0042 (2).jpg2..jpg Mais visiblement avec mon testeur la baterie ne charge pas....Je me demande maintenant si mon vieux alternateur était vraiment mort.......Pourtant on m'avait dit de débranché l'une des cosse de la baterie la voiture en route et que si la voiture calée sa voulait dire qu'il était HS........Bref je sais plus trop quoi faire. Avez vous une idée? d'avance merci encore. A ne jamais faire !!! y'a des multimètre pour faire cest test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 A ne jamais faire !!! y'a des multimètre pour faire cest test Il est ou le probléme???? sur le net j'ai récuperer le montage élèctrique de l'ancien et nouveau ensuite reporter.....la seul chose c'est la supression de la prise.....Je vois pas se qui ne faut jamais faire la dedans ou au pire dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Bonjour -- Le voyant de charge est partie intégrante** de la bonne charge et pas seulement un indicateur. Il doit s'allumer contact mis, moteur arrêté. C'est le cas ? Si ce n'est pas la cas test : Il doit s'allumer en déconnectant le fil depuis la borne D+ de l'altenateur. Et en la faisant toucher à la masse contact mis moteur arrêté. ** Excitation. ( TEST: avec excitation absente on arrive tout de même à amorcer certains alternateurs au delà de 2000 ou 3000 tours mn. et ça charge.) La bonne charge d'un alt. = c'est entre 13.8 et 14.5 Volts mesurés aux bornes de la batterie. Je te remercie de ces infos je test sa des demain matin et te tiens au courant du résultat. Grand MERCI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh203gH 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 salut,il faut faire tres attention sur le branchement dés fils sinon tu risque de grier ton regulateur........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Il n'y a besion que de deux fils pour que ça charge sur les alternateurs récents. B+ qui est réuni à la batterie par un fil de forte section. D+ (témoin & excitation) Qui est réuni au "point bas" du filament de la lampe témoin de charge. Si tu as un fil "W" qui vient du faisceau il suffit juste de ne pas le confondre avec un autre fil et le mettre de côté en l'isolant avec un ruban adhésif d'électricien. La masse ( "B-") arrive par le bloc moteur et son gros boulon de fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 A ne jamais faire !!! y'a des multimètre pour faire cest test sur une escort de 91 pas de risque surtout une mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Bonjour -- Le voyant de charge est partie intégrante** de la bonne charge et pas seulement un indicateur. Il doit s'allumer contact mis, moteur arrêté. C'est le cas ? Si ce n'est pas la cas test : Il doit s'allumer en déconnectant le fil depuis la borne D+ de l'altenateur. Et en la faisant toucher à la masse contact mis moteur arrêté. ** Excitation. ( TEST: avec excitation absente on arrive tout de même à amorcer certains alternateurs au delà de 2000 ou 3000 tours mn. et ça charge.) La bonne charge d'un alt. = c'est entre 13.8 et 14.5 Volts mesurés aux bornes de la batterie. bjr, Je viens de regarder et oui le voyant baterie est allumer contact mis moteur à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 sur une escort de 91 pas de risque surtout une mazout Si. A proscrire. Faut pas plus transiger là dessus TNT67. Il reste la radio (même arrêtée= circuit mémoires) et de possibles accessoires à détruire. On est par définition sur des personnes qui recherchent un ennui. Cet ennui peut très bien être panne de régulation. Et que la tension non "pacifiée" par la batterie au lieu des 16 Volts déja anormaux monte à 25 ou 30 Volts cosses batterie défaite/alternateur "à vide". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Si. A proscrire. Faut pas plus transiger là dessus TNT67. Il reste la radio (même arrêtée= circuit mémoires) et de possibles accessoires à détruire. On est par définition sur des personnes qui recherchent un ennui. Cet ennui peut très bien être panne de régulation. Et que la tension non "pacifiée" par la batterie au lieu des 16 Volts déja anormaux monte à 25 ou 30 Volts cosses batterie défaite/alternateur "à vide". ??????En clair sa viendrai de quoi mon souci,car la je sais plus et de plus probléme de régulateur.......Mon alternateur est neuf. dady D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Sais pô moi Il est où ton dernier rapport de mesure de tension pris à la batterie moteur tournant ? Je relis depuis le début, et sauf erreur je vois pas le mot magique "Volts" écrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 j'ai pas ce genre de testeur le miens dit qu'il charge à moins de 25%!................et pour info j'aitester mes deux autres voiture set au ralenti elle charge à 50% et à environ 2000 tour/minutes à 100¨% Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Les testeurs avec des "trucs à LED qui s'allument" c'est pipeau; et de plus ça ne nous permet pas de communiquer parce qu'aucun d'entre nous n'a ce gadget. Et pas de risque quon investisse dedans. Un multimètre 4 Euros les bonnes matinées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 bon ok j'en ai acheté un.........Maintenant je me met sur quel valeur pour tester? dady Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad820tL 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 bon ok j'en ai acheté un.........Maintenant je me met sur quel valeur pour tester? voici une photo de celui-ci: dady Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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