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Mécanique / Électronique

Problème démarrage fiat tipo


Invité §juj527aS

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Invité §juj527aS

Bonsoir à tout le monde

Voilà je tiens d'abord à remercier ceux qui pourront me répondre. J'ai une fiat tipo 1.4ie de 1993 en version 3 portes et mon problème est le suivant : Depuis 2-3 jours lorsque le moteur est froid j'ai du mal à la démarrer, il faut que j'insiste vraiment pour que enfin elle démarre après environ une dizaine de tentative, et encore elle broute et elle calle. J'en ai parlé à un personne de mon entourage qui m'a gentiment changé les bougies et vérifier la tête de delco pour voir si il y avait pas d'humidité, mais il yen avait pas. Cependant le problème persiste quand le moteur est froid car à chaud pas de problème.

sinon je sais pas si ça joue dans mon problème mais la courroie d'alternateur fait du bruit.

Merci d'avance

 

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  • Réponses 44
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Invité §a l722tX

la courroie d'alternateur est un problème différent

maintenant si la partie électrique allumage faisceau bougie etc ok

il reste l'air ou l'essence

est ce que certaine chose facilite son démarrage ou que fait elle de particulier en cas d'échec?

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Invité §juj527aS

En fait je fais plusieurs tentative. Les 5 premières échouent, les 2 suivantes on sent que la voiture veut se lancer mais n' y arrive pas, puis ensuite les 3 suivantes elle démarre broute, perd en régime et calle et ensuite en maintenant l'accélérateur j'arrive à la tenir en fonctionnement jusqu'a qu'elle soit chaude. La personne qui a changé les bougies a vu qu'il y avait deux bougies qui étaient humide au niveau du culot. Je peux pas en dire plus

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Invité §mim736sU

En fait je fais plusieurs tentative. Les 5 premières échouent, les 2 suivantes on sent que la voiture veut se lancer mais n' y arrive pas, puis ensuite les 3 suivantes elle démarre broute, perd en régime et calle et ensuite en maintenant l'accélérateur j'arrive à la tenir en fonctionnement jusqu'a qu'elle soit chaude. La personne qui a changé les bougies a vu qu'il y avait deux bougies qui étaient humide au niveau du culot. Je peux pas en dire plus

 

Salut.

Est ce que tu as une sur-consommation ces derniers temps? L'entretien a t'il été fait regulierement (filtres a air notamment, etc...)

Tu habites ou? quel temperature fait il quand il fait froid?

J'avais eu des soucis sur le cablage de la sonde de temperature d'eau sur ma tipo 1,6ie de 1993 (cable coupé...) qui m'empechaient aussi de demarrer.

@+

mimistral38

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Invité §juj527aS

Bah en fait le filtre à air est noir et encrassé, cependant je suis passé chez nauroto acheté un filtre mais il est trop grand donc il faut que j'aille l'échanger. Sinon j'habite en mayenne au porte de la bretagne donc niveau pluviométrie on est gaté et niveau température il fait froid mais sans plus.

J'espère en tout cas c'est pas trop grave car en plus elle ne va pas bouger de la semaine

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Invité §mim736sU

Bah en fait le filtre à air est noir et encrassé, cependant je suis passé chez nauroto acheté un filtre mais il est trop grand donc il faut que j'aille l'échanger. Sinon j'habite en mayenne au porte de la bretagne donc niveau pluviométrie on est gaté et niveau température il fait froid mais sans plus.

J'espère en tout cas c'est pas trop grave car en plus elle ne va pas bouger de la semaine

 

Ben commence effectivement par le filtre et apres on verra ce que ca donne.

Verifies ta reference et regarde la, ca peut parfois valoir le coup, meme avec le port.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=8&ID_OSC_TYPES=4192&ID_OSC_LEVELS=303

@+

Mimistral38

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Invité §juj527aS

Bon je vais regarder tout ça, je pourrai pas m'en occuper avant samedi et si je n'y arrive pas direction le garagiste et puis on verra ce qu'il en pense. Merci pour vos réponse si vous avez d'autres suggestion par rapport à mon problème n'hésiter pas

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Invité §mim736sU

Bon je vais regarder tout ça, je pourrai pas m'en occuper avant samedi et si je n'y arrive pas direction le garagiste et puis on verra ce qu'il en pense. Merci pour vos réponse si vous avez d'autres suggestion par rapport à mon problème n'hésiter pas

 

Tout dépendra déja de ce premier test. Tu dis "si je n'y arrive pas", a changer le filtre? a resoudre ton probleme?

dans les deux cas n'hesites pas a poser des questions ici et la: Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse

@+

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Invité §juj527aS

Bonjour

Concernant le filtre à air, j'ai pris des informations auprès d'un garagiste qui m'a dit que celà ne peut pas venir du filtre à air.

Donc voilà je sais pas d'ou vient ce problème

 

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Invité §mim736sU

Bonjour

Concernant le filtre à air, j'ai pris des informations auprès d'un garagiste qui m'a dit que celà ne peut pas venir du filtre à air.

Donc voilà je sais pas d'ou vient ce problème

 

Ben ecoute, je suis pas garagiste mais moi je pense que ca peut venir de la surtout si il est effectivement "noir et encrassé".

Apres a toi de voir, un filtre a air va te couter 10€ un diag par le garagiste plus cher et apres tu devra quand meme changer ton filtre...

@+

mimistral38

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Invité §juj527aS

de toute manière il est prévu que je le fasse. Merci quand même de ton aide

 

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Invité §mim736sU

de toute manière il est prévu que je le fasse. Merci quand même de ton aide

 

Ben commence alors par la, tu n'a rien a perdre, puis on verra si ca continue

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Invité §juj527aS

Ah oui, par contre j'avais pas pensé à en parler mais une fois que le moteur avait démarré j'avais l'impression qu'il tournait pas pareil qu'avant comme si il manquait quelque chose. Mais ce problème se résorbait une fois que la voiture avait roulé quelques Kilomètre

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Invité §a l722tX

alors tout compte fait je voterais peut etre bien pour le starter auto ou son équivalent du moins ce qui régule le ralenti

en accélérant ca évite qu'elle calle ?

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Invité §juj527aS

Donc là c'est plutôt embêtant, le mieux c'est d'aller voir un garagiste. Cependant j'ai pas de problème de ralenti.

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Invité §a l722tX

les premieres secondes après démarage elle a pas tendance à recaler ?

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Invité §juj527aS

Je suis électronicien donc j'ai déjà mais je vais chercher encore merci quand même

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Invité §juj527aS

ah oui en fait tout a l'heure j'ai essayé de nouveau de démarrer la voiture et il y avait une odeur d'essence

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Invité §mim736sU

Et la batterie c'est possible que mon problème vient de là

 

Je pense pas si elle fini par demarrer quand meme, ca m'etonnerai beaucoup.

AU fait tes bougies etaient toutes dans le meme etat?

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Invité §juj527aS

Tout à l'heure je suis passé chez un garagiste et m'a dit que si elle a réussit à démarrer au bout de 20 minutes c'est qu'il est peut problable que se soit le circuit d'allumage (alternateur-batterie-démarreur, etc...), mais plus au niveau du circuit d'essence genre le filtre à essence ou quelque chose d'encrasser. Il faut voir

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Invité §mim736sU

Tout à l'heure je suis passé chez un garagiste et m'a dit que si elle a réussit à démarrer au bout de 20 minutes c'est qu'il est peut problable que se soit le circuit d'allumage (alternateur-batterie-démarreur, etc...), mais plus au niveau du circuit d'essence genre le filtre à essence ou quelque chose d'encrasser. Il faut voir

 

tester et remplacer pompe et jauge a essence sur Fiat Tipo 1,6ie 1993

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Invité §juj527aS

Voia je suis allé au garage aujoud'hui et résulat des courses une durite sectionner qui a été remis en place, et une batterie HS a voir demain matin si le problème venait de là wait and see.

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Invité §juj527aS

Bon là ça devient désespérant :

- Batterie neuve

- filtre à air changé

- filtre a essence changé

- démarreur ok

- alternateur ok

- bougie neuve

- delco ok

 

Mais toujours un démarrage merdique je sais plus quoi faire

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Invité §bra744hr

Contrôle la sonde de température d'eau et le moteur pas-à-pas. Apparament c'est l'avance à froid qui ne se fait pas.

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Invité §mim736sU

Contrôle la sonde de température d'eau et le moteur pas-à-pas. Apparament c'est l'avance à froid qui ne se fait pas.

 

J'avais aussi commencé par la...

"J'avais eu des soucis sur le cablage de la sonde de temperature d'eau sur ma tipo 1,6ie de 1993 (cable coupé...) qui m'empechaient aussi de demarrer. "

 

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Invité §bra744hr

Et ça se trouve ou ça sur la voiture ?

 

La sonde est vissée sur le calorstat et le moteur pas-à-pas est un boitier noir fixé sur le corps d'injection (normalenet dès que tu mets le contact) tu l'entends et tu le vois entrain de pousser le cable d'accélérateur un petit peu.

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Invité §juj527aS

oui le moteur pas à pas je l'entend bien, et le colorstat c'est quoi ?

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