Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème démarrage fiat tipo


Invité §juj527aS

Messages recommandés

Invité §bra744hr

[cpp]

oui le moteur pas à pas je l'entend bien, et le colorstat c'est quoi ?

 

Le boitier thermostatique se trouve sur la paroie gauche (côté conducteur) de la culasse (près de la batterie). ce boitier contient le thermostat (calorstat: c'est la secoupe sur la photo jointe par alagoni) et sur lequel est vissée la sonde de température. Il y a une grosse durite qui relie ce boitier au radiateur.

Attention il faut travailler dessus quand le moteur est froid ou tiède, si non risque de brulure (main et visage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mim736sU

La sonde est vissée sur le calorstat et le moteur pas-à-pas est un boitier noir fixé sur le corps d'injection (normalenet dès que tu mets le contact) tu l'entends et tu le vois entrain de pousser le cable d'accélérateur un petit peu.

 

le moteur pas a pas tu va le trouver derriere le "carburateur qui n'en est pas un" (bloc noir avec une piece que tu verra bouger lorsque tu mets le contact (a faire a 2) et qui fait comme si tu tirait sur un starter manuel) et la sonde de temperature tu la trouve derriere le moteur sur la gauche sur le collecteur quand tu es face a la voiture.

La sonde de temperature:

Sondeair2.jpg.aabb2d1935b7e581606f0f86b9f27e46.jpg

Le moteur pas a pas:

ensemblepap2.JPG.a436001b034adb0e9682d9be18e11763.JPG

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj527aS

Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose quand il s'agit de changer des bougies, vérifier une tête de delco, et des choses assez simple je m'en sors mais là ça devient trop complexe pour moi. ça aurait été un problème électronique là je m'en serai sorti. Sinon pour le moteur pas à pas il fonctionne car je l'entends.

Sinon juste une petite remarque lorsque que la voiture a réussi à démarrer et que j'accélère j'ai très fort crissement qui vient probablement de la courroie de l'alternateur sinon quand le démarrage echoue j'ai un bruit qui fait comme un claquement.

J'essaie d'être le plus précis possible pour localiser la panne mais c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj527aS

Juste pour la sonde de température je pense qu'elle doit avoir une certaine valeur ohmique à mesurer pour vérifier au moins si elle est bonne. Est ce que quelqu'un connait cette valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj527aS

Bonsoir

Alors voila mon problème est aujourd'hui résolu et le problème venait de la sonde de température ou j'avais une cosse qui était cassé et du coup le calculateur n'avait plus l'information température et donc un mauvais ajustement du starter automatique et un démarrage très difficile

Voila merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonsoir

Alors voila mon problème est aujourd'hui résolu et le problème venait de la sonde de température ou j'avais une cosse qui était cassé et du coup le calculateur n'avait plus l'information température et donc un mauvais ajustement du starter automatique et un démarrage très difficile

Voila merci à tous

 

Re-

bien content pour toi.

C'est toi qui l'a trouvé? ou un garagiste? est ce que le cablage était coupé comme sur la mienne a 10 cm de la sonde, ou c'etait un autre point faible?

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj527aS

Non c'est le garagiste car moi j'ai regardé tout ça mais je n'ai rien vu d'anormal alors comme je trouvais pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Pourtant je t'ai dit dans mon premier message de ragrder la sonde de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...