Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X308 SC] Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bon... ben ça y est, le Tachymètre s'est fait la malle...

Plus exactement, je me suis aperçu qu'il n'indique plus la bonne vitesse...

passque je me suis fait flasher.

 

Si... [:savillerw:17]

 

Reste plus qu'à attendre la photo pour savoir de combien je suis "out".

Le pire, c'est que je n'en ai, aucune, mais alors aucune idée... ça indiquait quelque chose entre 90 et 100... et encore, je ne suis pas sûr.

 

Un bonheur ne venant jamais seul... Puma fait des siennes : le train avant a des envies d'indépendances au dessus de ses moyens...

Je ne sais pas d'où ça vient d'ailleurs.

 

Super.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the341Wd

 

désolé pour le flash, j'èspère pour vous pas trop méchant, sinon un remède contre le tachymètre qui déconne : un p'tit coyote !

 

mais une chose m'intrigue pour le pare-brise, pourquoi 800 euros ? il suffit de le faire passer en bris de glace par l'assurance et alors ont ne paye que la franchise ! c'est d'ailleur ce que je vais faire cette année pour la XJR ( le pare-brise n'est pas foutus mais bien fatigué et rayé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

désolé pour le flash, j'èspère pour vous pas trop méchant, sinon un remède contre le tachymètre qui déconne : un p'tit coyote !

 

mais une chose m'intrigue pour le pare-brise, pourquoi 800 euros ? il suffit de le faire passer en bris de glace par l'assurance et alors ont ne paye que la franchise ! c'est d'ailleur ce que je vais faire cette année pour la XJR ( le pare-brise n'est pas foutus mais bien fatigué et rayé ).

 

 

Salut!

 

Hum... oui...

on va dire que je ne suis absolument pas chanceux, et "faire passer" avec ma guigne actuelle... je me verrais contester la réalité de la chose...

 

sisi, je vous jure! savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Non, mais de toute façon, statistiquement, il ne peut pas tenir un an... alors. [:savillerw:11] J'attends.

Ca de devrait plus tarder.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

 

bon ben je vous comprend encore mieux en ce qui concerne les flashs depuis quelques heures ! :lol:

 

aujourdhui j'ai moi même été flashouillé sur l'A51, le coyote n'est pas en cause, je suis tellement distrait que je ne l'avais pas branché :pfff:

 

nos amis gendarmes étaient tranquillement installé à la sortie d'une aire de repos et moi comme un couillon je kickdown pour me débarasser d'un ML qui me collait au cul !

 

je sais c'est ma faute, j'ai manqué de sang froid, bon je limite la casse : 174 km/h, 165 km/h retenus donc 90 euros d'amende et 3 points ! j'ai eu droit à une interception en règle avec sirene, girophares ! le gars avec le ML à bien du se foutre de ma gueule !

 

les gendarmes on été trés sympa, pas de discours moralisateur à la con, le chef était même en admiration devant la XJR et ma déclaré texto : "c'est vrai qu'avec une jaguar ont atteind trés vite des vitesses importantes " d'un air désolé pour moi ! encore un peu et il s'excusait de me verbaliser :lol:

 

c'est l'effet jaguar, cette voiture détend l'atmosphère :sol: bon l'effet à quand même des limites ( m'ont pas fait de remises )

 

attention, à 174 çà va encore, au-delà c'est beaucoup plus chère, donc méfiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

 

Au delà on ne s'arrete pas : "ALLEZ l'OL" sur la plaque et GOFAST !! :lol::lol:

 

 

Dans un pays etranger, européen, de nuit, j'ai doublé alors qu'il n'y avait que cette voiture qui roulait sur les trois voies, une voiture de Police a 260. Les girophares se sont allumés, j'etais déjà un peu loin...ils ne m'ont pas rattrappé, je sais pas s'ils voulaient me demander quelque chose....? :)

Je ne connaissais pas les GO Fast, ils auraient pu confondre, c'est pas malin, je sais, j'ai jamais recommencé

Mea Culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Suite des aventures du tachymètre fou...

C'est bien ça, il y a comme un problème.

J'ai deux radars "civils" dans le coin (qui indiquent la vitesse d'entrée dans les villages).

Jusqu'à présent, j'avais un peu moins de 5 km/h de différence "en dessous".

 

Là, c'est la fête!

 

A la décélération, c'est +10km/h

A l'accélération, c'est - 10 km/h

 

Stabilisé : au dessus ou au dessous de la vitesse affichée, mais sans dépasser ±5km/h.

 

Bref, le câble (ou autre) subit une résistance mécanique quelque part et il y a un temps de latence entre le changement de vitesse et la concrétisation sur le tachymètre.

 

C'est pénible à changer ces trucs?

[:savillerw:5]

 

Merci d'avance.

 

cdlt

 

bon ben je vous comprend encore mieux en ce qui concerne les flashs depuis quelques heures !

Ah, c'est comme une bonne gastro-entérite, c'est contagieux!

 

Les girophares se sont allumés, j'etais déjà un peu loin...ils ne m'ont pas rattrappé, je sais pas s'ils voulaient me demander quelque chose....? :)

Rome-Naples en 2001 : 180 de moyenne, avec des pointes bien au delà... DERRIERE une Alfa survitaminée de la "Finanza". C'est pas moi qui ait commencé!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Saville,

 

Pour le compteur, il n'y plus de cable ( a vérifier sur X308) , la capteur de vitesse est sur une des roues avants ;c'est devenu électronique.

 

Défaut du capteur ou ressort interne du compteur ? ( le plus facile d'acces est le capteur)

 

 

ans

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py
Dans un pays etranger, européen, de nuit, j'ai doublé alors qu'il n'y avait que cette voiture qui roulait sur les trois voies, une voiture de Police a 260. Les girophares se sont allumés, j'etais déjà un peu loin...ils ne m'ont pas rattrappé, je sais pas s'ils voulaient me demander quelque chose....? :)

 

Hello Dragon,

j'ai moi même une collection d'anecdotes "pas trop politiquement correctes" (surtout lorsque je possédais une grosse ZZR bien libérée, du genre "je passe la 5e à 250 et il me reste la 6e si j'ai encore faim").

De nature fougueuse et enthousiaste, J'ai préféré vendre l'engin avant de me faire mal.

Il m'aura fallu monter sur un quatre-pattes pour descendre du deux-roues.

 

Il y a une dizaine d'année, (je roulais alors en coupé Volvo), j'étais en sur l'autoroute A1 en Allemagne quelque part entre Remscheid et Köln à 220 - 230 lorsqu'une voiture rouge feu (du genre de boxer 12 à tête rouge,...) m'a doublé avec un différentiel d'au moins 80 km/h, ça m'a scotché.

 

j'aime la vitesse et les sensations physiques qui s'y rattachent.

L'activité la plus complète à ce niveau reste sans conteste le polo (de très loin), c'est puissamment addictif, on se shoote à l’adrénaline (à 50 km/h, sans risques pour le permis).

 

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Dans un pays etranger, européen, de nuit, j'ai doublé alors qu'il n'y avait que cette voiture qui roulait sur les trois voies, une voiture de Police a 260. Les girophares se sont allumés, j'etais déjà un peu loin...ils ne m'ont pas rattrappé, je sais pas s'ils voulaient me demander quelque chose....? :)

 

Hello Dragon,

j'ai moi même une collection d'anecdotes "pas trop politiquement correctes" Il y a une dizaine d'année, (je roulais alors en coupé Volvo), j'étais en sur l'autoroute A1 en Allemagne quelque part entre Remscheid et Köln à 220 - 230 lorsqu'une voiture rouge feu (du genre de boxer 12 à tête rouge,...) m'a doublé avec un différentiel d'au moins 80 km/h, ça m'a scotché.

 

j'aime la vitesse et les sensations physiques qui s'y rattachent.

L'activité la plus complète à ce niveau reste sans conteste le polo (de très loin), c'est puissamment addictif, on se shoote à l’adrénaline (à 50 km/h, sans risques pour le permis).

 

cdt

 

 

 

Bonjour Klug,

Le dérivatif que serait le Polo n'est malheureusement pas envisageable pour moi, car il m'est formellement interdit de monter à cheval. Toutefois, je vous crois bien volontiers sur les sensations et l'addiction...

Par contre, aucune interdiction concernant le "cheval cabré" ;) quitte a être dans le politiquement incorrect, ce qui m'indiffère totallement!!!

Quant au Flat 12 à tête rouge, et non Boxer d'un point de vue mécanique, il m'a permis d'approcher les 300 dans le même pays avec une facilité déconcertante puisque la tenue de la voiture était la même qu'à 160. La seule limite qui m'a empéché de franchir cette barrière des 300, a été une autre Ferrari. La 355 qui me précédait et qui n'était autre que la mienne était elle à fond!!!

Cdt

 

PS: S'agissant d'une facette du plaisir automobile, nous flirtons à peine avec le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello Dragon,

 

A chacun son dada, à vous de chevaucher le cheval cabré, à moi d'enfourcher mes criollos et autres quarter-horses pour des charges héroïques vers les buts adverses... ;)

 

Quant au Flat 12 à tête rouge, et non Boxer d'un point de vue mécanique

Je pense quand même que le vilebrequin doit être à 7 paliers et supporte 2 pistons par maneton (ce qui en fait un boxer), mais ce n'est pas la question :)

 

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello Dragon,

 

Quant au Flat 12 à tête rouge, et non Boxer d'un point de vue mécanique

Je pense quand même que le vilebrequin doit être à 7 paliers et supporte 2 pistons par maneton (ce qui en fait un boxer), mais ce n'est pas la question :)

 

cdt

 

 

euh!!! Oui bé non!!!

 

Pour la 512 TR, BB et autres Testarossa, il s'agit d'un V12 à 180°, à plat (géographiquement parlant) et non d'un boxer comme il est mentionné à tort dans certaines publications.

Un moteur V12 à 180° ne peut en aucun cas être mécaniquement un moteur Boxer car celui ci ne possède qu'une bièle par maneton alors qu'un V12 en a deux!

L'appellation Boxer-Motor provient du premier moteur à cylindres opposés créé par Benz en 1897. Il s'agissait d'un bi-cylindre qui présentait la particularité d'avoir des pistons qui atteignaient leur PMH et PMB en même temps. Les bielles n'étaient pas rattachées au même maneton.

Quelques schémas vallent mieux que de longs discours...

 

http://img515.imageshack.us/img515/3875/sanstitre1lv5.png

Boxer 2 cylindres

 

http://img515.imageshack.us/img515/7605/sanstitre2ex5.png

Boxer 4 cylindres

Dans ces deux cas, une biele sur chaque maneton; PMH et PMB en même temps

 

http://img515.imageshack.us/img515/3950/sanstitre3zr6.png

V à 180° On voit deux bielles sur un même maneton; PMH et PMB sont décallés

 

Donc, un V12 à 180° ne peut pas être un moteur Boxer. CQFD

 

CDT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hello Saville,

 

Pour le compteur, il n'y plus de cable ( a vérifier sur X308) , la capteur de vitesse est sur une des roues avants ;c'est devenu électronique.

 

Défaut du capteur ou ressort interne du compteur ? ( le plus facile d'acces est le capteur)

 

 

ans

 

 

 

Je pense que tu as raison...

Dans le TdB il y a un cliquet "tac tac tac tac" régulier qui n'augmente pas vraiment en fréquence, mais en intensité.

Ca doit être le ressort.

Très net lorsqu'il fait (très) froid... moins à chaud.

 

Bon... [:savillerw:5]

 

Toujours pas reçu ma prune... j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir... [:savillerw:17]

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

 

pour la prune le délais habituel est de 8 jours, si vous êtes à jour au niveau des changements d'adresse, mais j'ai une question bête, êtes vous sur d'avoir été flashé ?

 

il est possible aussi que ne soit pas indiqué sur le document reçu le nombre de points retirés, il faut alors faire une démarche auprès de la prefecture pour obtenir un code confidentiel permettant d'acceder à son compte de point sur le site officiel.

 

aprés réception de l'amende vous avez 7 jours pour le réglement avant majoration ! dans mon cas ( interpelation) 3 jours ouvrables seulement !

 

pour klug et le polo, je ne pratique pas mais je suis sur que coté adrenaline çà doit être pas mal !

 

sinon moi je pratique le VTT de descente ( avec materiel spécifique et pistes dédiées ) déjà à 60 km/h ont à l'impression d'avoir les arbres qui vous saute à la figure, sensations fortes garanties ( avec les chutes qui vont bien ) :lol:

 

bon j'èspère ne pas être trop en HS, je ne veux pas faire l'apologie de la vitesse sur route ouverte, loin de là, mais il faut bien admettre que la vitesse est aussi une composante du retour aux sources du plaisir automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

CBP95131.jpg.4975dc27b8b3a5f365625d165635ca1a.jpg

 

thCBP9600.jpg.037256e5b6d1285602696cc9c3b8001c.jpg

 

n'oublions pas que c'est un sport collectif et qu'il faut aussi gérer les coéquipiers (le tout au galop avec des changements de sens à répétition).

PS : pour changer de sens, la procédure à suivre est la suivante:

1- on serre bien fort les jambes

2- on commande l'arrêt sur place (1 foulée soit 7 m.) (buste vers l'arrière, pieds qui avancent un peu et on lève les rênes (2 paires de rênes dans la main gauche)

3 - on envoie la main qui tiens les rênes du côté ou on veut repartir, tout en ouvrant la jambe intérieure et en reculant la jambe extérieure (en fait, on pivote légèrement sur la selle)

4 - logiquement, si la monture est "chaude", pas besoin de cravacher, le sifflement de la cravache suffit (perso, je ne cravache presque jamais) - les chevaux adorent galoper, ils sont très "joueurs".

 

et hop, c'est reparti au galop dans l'autre sens.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hello everybody!

 

Mouais Klug, pas mal, mas mal. Mais un quatre pattes, ici, il y en a plein qui vous diront que ça ne vaut pas un six pattes :

 

cheval6pattes.jpg.38e360f24f271dc1d41877dcc2a9dafb.jpg

 

Et encore moins un huit pattes!

 

Sleipnir.gif.43ff12b0e07c2d52bf41ec87134c10bb.gif :):):)

 

Bon week-end à tous!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py
Mouais Klug, pas mal, mas mal. Mais un quatre pattes, ici, il y en a plein qui vous diront que ça ne vaut pas un six pattes :

 

Hello Yves,

 

Le 6 pattes, voire le 8 pattes serait sans doutes plus stable, mais moins maniable :non:

de toute façon, il n'est pas homologué en compétition , et surtout pas pour disputer les Championnats de France de polo :love: ....

 

et en plus, je ne voudrais pas être soupçonné de tricherie :sol:

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

C'EST PAS BIENTÔT FINI DE ME POURRIR MON SUJET!? [:savillerw:8]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité? [:savillerw:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello Sir Saville,

 

Pourrir ! , comme vous y allez!

Moi qui pensais que ces quelques lignes et ces 2 photos sur le sport des rois (ou le roi des sports, c'est selon) vous raviraient ! :)

 

bon W-E et

 

cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

allez encore un peu de pourrissement :lol:

 

2 petites photos de mon sport à moi ( avec des montures plus mécaniques certes )225recadrer.jpg.396b317ed6a3214501f52e48067671cc.jpgIMGP360510241.jpg.6cb472987de193cbed5936cb4f60ec7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

ça à l'air de bien envoyer aussi, mais gaffe à la chute !!!

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Pour continuer de pourrir le sujet de saville.............

Je ne suis pas au volant de ce proto, je me contentais de les concevoir et de les construire.

 

 

02.jpg.f900c64452b696968fd5252d8e9451bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Oh oh... Enzo b : voilà qui va en intéresser plus d'un ici...

vous avez un site pour consultation des spec. de l'engin?

 

[:savillerw:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Non pas de site, c'est une partie de ma vie bien ancienne et terminée en 90. Il y en a eu deux autres ensuite jusqu'à ma mise à la retraite.

Cette photo doit dater de 86 ou 87. Aujourd'hui mes activités "sportives" se passent plus volontiers à faire de jolies promenades gâchées par un jeu stupide (définition de ce sport donnée par W. Churchill).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

bonsoir,

 

mon meilleur TANK a été ma 164 2.5 td de 1990, à l'époque (en 1997), j'avais donc 22 ans, je m'étais fait plaisir car vers 89/90, lorsque j'en voyais une sur l'autoroute (mon père au volant d'une cx 25 rd turbo, rouge, toit noir, bonne auto mais il a pas eu de bol, bcp d'ennuis), je me disais: "un jour, j'en aurai une", je bavais devant cette ligne époustouflante. Le plus gavant c'était les remarques : "ton père t'as prêté sa voiture"...non, non, c'est la mienne, elle en a vue de toute les couleurs, moultes trottoirs (quelle catin), et un jour 5 h du mat avec 3 g dans le sang et ds les poches, elle m'a honteusement abandonné (moteur), faut dire qu'elle avait 325000 kms, j'avais fait 160000 kms en trois ans (je n'en ai jamais fait autant depuis), pas trop d'entretien, un mec m'a remonté chez mes parents (comment a t-il fait ?), à l'arrivée, il me réveille, je sursaute, je luis dis: "vous êtes qui ?", il me répond: "vous étiez en panne sur le bord de la route, je vous ai ramené" et moi tout bidon: "oookk merci, à l'occas, j'te paierai un verre".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

et je pétais la deuxième à 100 sur ma Samba (intérieur ressemblant à l'alcantara Lancia gris avec petite bandes jaunes sur les coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

et soyez cléments avec les italiennes, je vous rappelle que bcp d'opel, de golf 3 étaient attaquées par la rouille, d'ailleurs les FIAT Tempra étaient "galvanisées", pour le reste, je me souviens que certaines mauvaises langues disaient: "les anglaises niveau fiabilité, c'est pire que les italiennes" et je rétorquais: "c'est vrai qu'les Renault, Citron et Pigeot sont parfaites !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Non pas de site, c'est une partie de ma vie bien ancienne et terminée en 90. Il y en a eu deux autres ensuite jusqu'à ma mise à la retraite.

Cette photo doit dater de 86 ou 87. Aujourd'hui mes activités "sportives" se passent plus volontiers à faire de jolies promenades gâchées par un jeu stupide (définition de ce sport donnée par W. Churchill).

 

 

Ah, une mise en échec?

[:savillerw:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

Ah, une mise en échec?

[:savillerw:11]

 

Je suppose que ça concerne ma mise à la retraite ?

 

Si c'est le cas, il est sûr qu'après avoir conçu et développé durant quinze ans des produits performants, se faire licencier pour raison économique et mis de fait à la retraite, laisse quelque amertume !

Malheureusement d'autres évènements beaucoup plus dramatiques m'ont fait relativiser cette situation professionnelle. Il est curieux de constater qu'après 42 ans dans l'hyper-activité, on peut également se trouver confortable dans l'oisiveté !

 

 

Une photo d'une autre de mes réalisations en 80.

 

 

 

1980monthlery6.jpg.62ff088ba52be7b4e43ca61c53b10157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Je suppose que ça concerne ma mise à la retraite ?

 

 

Absolument pas... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

J'ai voulu faire un mot avec Churchill... mais bon, c'était pas bien inspiré...

 

"Le succés c´est d´être capable d´aller à l´échec sans perdre son enthousiasme."

 

Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Je suis honteux, ma culture générale insuffisante ne pas pas permis de reconnaître là une autre citation de Sir Winston.

 

En revanche celle-ci résume parfaitement l'esprit de compétition qui est la à la base de la pratique sportive. Puisque à part de rares compétiteurs, nous passons notre temps à perdre sans jamais abandonner l'espoir de résultats meilleurs.

C'est la raison pour laquelle je suis convaincu que le sport est une formidable école de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Des nouvelles du front!

 

Salut...

 

La noiraude se prépare à la saison des amours (le printemps)

Pour cela, elle va faire un petit lifting.

 

Ce matin : colis venant de GB...

 

Amortisseurs (arrières), bush kit complet et... kit essuie glace.

 

SNV30107.jpg.373e918c200444fd86b5d49263bc27f5.jpg

 

Y a pas, c'est de la bonne fabrication (allemande). Je ne peux que conseiller British Parts.

 

ceci n'est pas une haltère :

 

SNV30109.jpg.bb5ca5a2a5d17306284a400417a13078.jpg

 

ceci n'est pas un ver de terre, mais un tube bien pratique lorsqu'on a besoin d'y voir quelque chose à travers le pare-brise.

et il est pas facile à trouver dans le commerce!

 

SNV30112.jpg.16e9cc15c7888b8bac3c8e96dac5518f.jpg

 

Suite au prochain numéro... les pièces qui viennent de chez SNG

et tout sur la voiture... compte rendu d'impression post traumatique (lire facture).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front!

 

Salut...

 

Suite au prochain numéro... les pièces qui viennent de chez SNG

et tout sur la voiture... compte rendu d'impression post traumatique (lire facture).

 

@+

 

Re.

 

L'avantage, chez SNG, c'est que tu as affaire à quelqu'un qui porte le même prénom que toi !

 

Comme en outre c'est un zèbre qui sait de quoi il parle et qui se rend très vite compte s'il a affaire à un interlocuteur qui est dans le même cas, ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Re.

 

L'avantage, chez SNG, c'est que tu as affaire à quelqu'un qui porte le même prénom que toi !

 

Comme en outre c'est un zèbre qui sait de quoi il parle et qui se rend très vite compte s'il a affaire à un interlocuteur qui est dans le même cas, ça aide !

 

 

[:savillerw:2]

 

Yo.

t'imagines bien que j'ai utilisé le sésame : je connais un peu JJR!

"ah ben bien sûr"

et le mieux, c'est que je vais pouvoir aller chercher tout ça avec la noiraude!

vu que c'est juste à côté de la gare TGV.

[:savillerw:11]

très bon contact anyway.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...