Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X308 SC] Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §cdt727cf

 

 

La logique voudrait que vous (ou un autre...) regardiez l'extrait video du lien, que vous trouviez un rapport plus ou moins direct avec le sujet (aux environs de 2mn30) et qu'au final, vous rigoliez un bon coup. Merci.

Cordialement.

 

 

Edit : Arf, Saville m'a devancé de manière plus explicite...

 

 

Je peux effectivement rire de cette farce, mais je ne sais toujours pas pourquoi vous dite "surtout pas" ? Si ce n'est uniquement pour rebondir sur "You Tube".

Le "221" n'est pas un produit de bricoleur du dimanche, il ne s'applique peut être pas au cas précis de Saville, mais peut rendre de grand service.

Beaucoup de carrossiers l'emploi pour coller les pare brises.

D'où mon "Argumentez".

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Hello,

 

Le mastic polyuréthane , en noir , c'est pourtant une bonne idée, et surtout résiste aux intempéries . :)

Prévoir : white spirit, ruban adhésif de peintre et pistolet à mastic ...de bonne facture .

 

ans38

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Bon, je il va falloir que je vous explique en détail le pourquoi de mon "non" catégorique...

En fait, le boulot est tellement mal fait, que le joint n'en est pas un, c'est une succession de points ou plutôt d'agrégats qui ne forment absolument pas un filet continu, voir en pointillé.

C'est carrément aléatoire.

En passant la main derrière le garnissage du ciel-de-toit, on sent parfaitement de l'air passer en de nombreux points.

Si je mets du joint polyuréthane, ce qui a mon avis a déjà servi de joint (c'est noir) : il faudrait faire un "banchage" par dessous, pour éviter d'en mettre plein le tableau de bord, la console, les tapis... et ce, sur le pourtour entier du pare-brise.

De plus, celui-ci est décentré dans tous les sens (droite-gauche/haut-bas).

 

Non, là, pour l'instant, surtout avec mes deux mains gauches de bricoleur, le Chatterton remplit à merveille son office... pis c'est beau! savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

Notez que tout à l'heure, profitant de la fièvre gravillonneuse de l'été, j'ai suivi un camion de très près en espérant une belle étoile (sur le pare-brise).

Mais bon, c'est la carrosserie qui aurait fini étoilée...

 

Donc : Chatterton.

[:savillerw:9]

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Hello,

 

Pour la belle étoile sur le pare brise , je peux aider :lol:

 

Ans

 

 

'tain, c'est dingue le monde qui se propose pour taper sur le pare-brise! [:savillerw:5]

JP, toi...

Approchez pas! Je sens que ça va finir en massacre général! [:savillerw:8]

 

 

 

 

[:savillerw:12]

 

 

 

Bon, sinon, sérieusement, j'allais te poster une remarque sur "le problème de la perte de puissance à la reprise à faible vitesse et à froid".

Maintenant qu'elle est checkée comme il faut : j'ai roulé un peu à ma main...

 

Et bien il y a bien un trou : latence importante, puis tout d'un coup : boum! Normal.

Si on compose avec le J-Gate : ça va : pas de problème... mais à la relance et surtout au ralenti (genre passage de rond point bien lent) : meeeeuuuuuh!

 

Ce problème d'EGR est donc bien présent chez moi... désormais c'est une certitude.

Une fois le métal dilaté, à chaud, ça va mieux... mais tout de même, on sent une hésitation très nette.

 

Voilà...

 

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'tain, c'est dingue le monde qui se propose pour taper sur le pare-brise! [:savillerw:5]

JP, toi...

Approchez pas! Je sens que ça va finir en massacre général! [:savillerw:8]

 

 

 

 

[:savillerw:12]

 

 

 

Bon, sinon, sérieusement, j'allais te poster une remarque sur "le problème de la perte de puissance à la reprise à faible vitesse et à froid".

Maintenant qu'elle est checkée comme il faut : j'ai roulé un peu à ma main...

 

Et bien il y a bien un trou : latence importante, puis tout d'un coup : boum! Normal.

Si on compose avec le J-Gate : ça va : pas de problème... mais à la relance et surtout au ralenti (genre passage de rond point bien lent) : meeeeuuuuuh!

 

Ce problème d'EGR est donc bien présent chez moi... désormais c'est une certitude.

Une fois le métal dilaté, à chaud, ça va mieux... mais tout de même, on sent une hésitation très nette.

 

Voilà...

 

à ciao

 

 

Pour le Pare brise, je suis trop matérialiste donc impossible pour moi :)

 

 

Pour ton soucis, c'est normal qu'elle ne le fasse plus à chaud ; non pas que les métaux se dilatent mais plutôt que la vanne EGR est opérationnelle pendant la mise en chauffe du moteur en réinjectant un partie des imbrulés.

Si cela ne le fait plus à chaud , la vanne EGR joue son role.

 

ans

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Pour le Pare brise, je suis trop matérialiste donc impossible pour moi :)

 

 

Pour ton soucis, c'est normal qu'elle ne le fasse plus à chaud ; non pas que les métaux se dilatent mais plutôt que la vanne EGR est opérationnelle pendant la mise en chauffe du moteur en réinjectant un partie des imbrulés.

Si cela ne le fait plus à chaud , la vanne EGR joue son role.

 

ans

 

 

 

Bon, j'arrive pas à m'exprimer... normal, je ne maîtrise rien du tout du sujet...

j'ai compris ton explication (me faut du temps...), ce que je voulais dire c'est que les symptômes sont exactement ceux que tu décris pour ta S-T-R... jusqu'à présent je ne le sentais pas, mais là, c'est plus qu'évident.

 

Enfin, pour le coup, je sais d'où ça vient : un trou dans ce fameux tuyau "accordéon"... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Sinon, qui c'est qui a récupéré un moteur bien propre de chez propre?

Lavé à la main, sans haute pression, colliers et raccords tous nettoyés, resserrés... même la poignée de jauge à huile a été briquée! [:savillerw:5]

Et le reste du boulot est à l'avenant...

Et ça s'entends, c'est drôle, mais tout est plus "mat" au bruit

 

SC1.jpg.55c9df1dea4656893e89063d0249b0fa.jpg

 

SC2.jpg.a93b8e84c548f8a3dadf25bec7a99bab.jpg

 

 

[:savillerw:9]

 

Ah, au fait, c'est vrai que les aubes du compresseurs sont impressionnantes ! C'est du solide cette pièce!

D'après F.T. depuis leur apparition sur X300 et jusqu'à présent, tous modèles confondus, pas une seule casse de compresseur.

Là, on est loin de pb de TurboZout pour le coup!

[:savillerw:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Bon, j'arrive pas à m'exprimer... normal, je ne maîtrise rien du tout du sujet...

j'ai compris ton explication (me faut du temps...), ce que je voulais dire c'est que les symptômes sont exactement ceux que tu décris pour ta S-T-R... jusqu'à présent je ne le sentais pas, mais là, c'est plus qu'évident.

 

Enfin, pour le coup, je sais d'où ça vient : un trou dans ce fameux tuyau "accordéon"... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Sinon, qui c'est qui a récupéré un moteur bien propre de chez propre?

Lavé à la main, sans haute pression, colliers et raccords tous nettoyés, resserrés... même la poignée de jauge à huile a été briquée! [:savillerw:5]

Et le reste du boulot est à l'avenant...

Et ça s'entends, c'est drôle, mais tout est plus "mat" au bruit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/SC1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/SC2.jpg

 

 

[:savillerw:9]

 

Ah, au fait, c'est vrai que les aubes du compresseurs sont impressionnantes ! C'est du solide cette pièce!

D'après F.T. depuis leur apparition sur X300 et jusqu'à présent, tous modèles confondus, pas une seule casse de compresseur.

Là, on est loin de pb de TurboZout pour le coup!

[:savillerw:12]

 

'soir,

 

les lettres de ton moulin sont biens jolies.

Et évocatrices.

Ca donne vraiment envie de l'essayer ce V8!

 

Et en même temps, on se doute bien que c'est mettre le doigt dans le pot de Nutella..

Non je le jure, (que je finisse en souris de labo si je ments), je ne craquerai jamais pour une XJ8 4.0 L

Jamais .

 

Fait soif ici..

Elle est où la fontaine :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
Le tube, c'est pas celui là, à tout hasard ?

 

vouaye! tout juste!

La pièce ne coûte rien, mais la M.O. [:savillerw:15]

t'as vu où ça se trouve ce truc!

'pas intérêt d'y mettre les mains à chaud!

 

Elle est où la fontaine

 

ici!

 

http://www.youtube.com/watch?v=podx8Zt7Sck&hl=fr_FR&fs=1?rel=0

 

wouahaha!

 

Pour le V8, tu sais où t'adresser! [:savillerw:9]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Le tube, c'est pas celui là, à tout hasard ?

 

vouaye! tout juste!

La pièce ne coûte rien, mais la M.O. [:savillerw:15]

t'as vu où ça se trouve ce truc!

'pas intérêt d'y mettre les mains à chaud!

 

Elle est où la fontaine

 

ici!

 

http://www.youtube.com/watch?v=podx8Zt7Sck&hl=fr_FR&fs=1?rel=0

 

wouahaha!

 

Pour le V8, tu sais où t'adresser! [:savillerw:9]

 

@+

 

 

merci pour ce bijou (Dior et son New Look ..)

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

merci pour ce bijou (Dior et son New Look ..)

 

@ +

 

 

opopopop!

dis donc Sentier Lumineux!

[:savillerw:8]

une caricature du New Look!

 

Attention!

'Pas dire du mal du Grand Christian!

D'autant plus qu'une grande partie de ce fameux style, on le doit à Yves-Saint-Laurent...

Que je n'ai bien sûr pas connu, mais qui, à tout le moins était homme de goût... Sa collection dispersée aux quatre vents en témoignait!

à défaut d'aimer les femmes, il les magnifiait!

savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

C'est tout de même autre chose que D&G... on parle Couture, pas Chiffon.

 

Non mais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Bon, je il va falloir que je vous explique en détail le pourquoi de mon "non" catégorique...

En fait, le boulot est tellement mal fait, que le joint n'en est pas un, c'est une succession de points ou plutôt d'agrégats qui ne forment absolument pas un filet continu, voir en pointillé.

C'est carrément aléatoire.

En passant la main derrière le garnissage du ciel-de-toit, on sent parfaitement de l'air passer en de nombreux points.

Si je mets du joint polyuréthane, ce qui a mon avis a déjà servi de joint (c'est noir) : il faudrait faire un "banchage" par dessous, pour éviter d'en mettre plein le tableau de bord, la console, les tapis... et ce, sur le pourtour entier du pare-brise.

De plus, celui-ci est décentré dans tous les sens (droite-gauche/haut-bas).

 

Non, là, pour l'instant, surtout avec mes deux mains gauches de bricoleur, le Chatterton remplit à merveille son office... pis c'est beau! savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

Notez que tout à l'heure, profitant de la fièvre gravillonneuse de l'été, j'ai suivi un camion de très près en espérant une belle étoile (sur le pare-brise).

Mais bon, c'est la carrosserie qui aurait fini étoilée...

 

Donc : Chatterton.

[:savillerw:9]

 

cdlt

 

 

"Argumentez" ne vous était en rien destiné saville, j'avais bien compris vos explications, mais plutôt au "surtout pas" de Krapatouille.

Bonne nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

"Argumentez" ne vous était en rien destiné saville, j'avais bien compris vos explications, mais plutôt au "surtout pas" de Krapatouille.

Bonne nuit

 

 

J'avais compris [:savillerw:11] , no problemo...

ceci dit, si vous avez des doigts de fée et/ou de calfateur, je veux bien faire le voyage jusque dans le Var! [:savillerw:13]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

 

"Argumentez" ne vous était en rien destiné saville, j'avais bien compris vos explications, mais plutôt au "surtout pas" de Krapatouille.

Bonne nuit

 

 

Houla mon commandant... Je vous rends compte alors :

 

Vous vantiez les mérites d'un produit qui est sans doute efficace, de mon côté, je présente des escrocs sympathiques avec de merveilleuses compétences de maquillage automobile... à priori ceci, crée un décalage avec un effet à priori humoristique...

 

Me trompe-je?

 

Bon aprem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

 

Houla mon commandant... Je vous rends compte alors :

 

Vous vantiez les mérites d'un produit qui est sans doute efficace, de mon côté, je présente des escrocs sympathiques avec de merveilleuses compétences de maquillage automobile... à priori ceci, crée un décalage avec un effet à priori humoristique...

 

Me trompe-je?

 

Bon aprem'

 

 

Dans l'absolu sans doute, dans les faits ...

Ne croyez surtout pas que je n'ai pas d'humour, bien au contraire et l'humour est indispensable sur un forum aussi bien que dans la vie.

Ceci dit, pour introduire une touche d'humour, nul besoin de mettre le doute sur la validité d'un conseil, les conseils étant à mon sens l'essence même d'un forum, sauf argumentation tangible bien entendu.

N'ayant pas envie de polémiquer pour lever ce doute apporté et ayant d'une part, bien évidemment compris que votre "surtout pas" était uniquement là pour pour rebondir sur un effet humoristique et que d'autre part, vous n'aviez aucun argument à opposer, il m'a semblé bien plus amusant de vous demander ... de les exposer !!!

C'est mon humour à moi.

Bon après midi à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Me voilà rassuré... moi qui pensait être confronté à une susceptibilité exacerbée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Me voilà rassuré... moi qui pensait être confronté à une susceptibilité exacerbée... :D

 

J'ai horreur de l'injustice et des critiques infondées, qui me font réagir.

Certains peuvent prendre cela pour de la susceptibilité.

Si c'était cela la susceptibilité, vous n'auriez pas tort...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mr. saville

 

E

4 : plip Liber-T qui à lui tout seul vous pollue l'esthétique la plus aboutie en matière automobile.

 

 

petite info, je ne sais pas chez quelle compagnie vous etes pour votre télépéage ; chez Cofiroute désormais ils donnent des "plip" tout petits (je dirai au max 5cm x 4cm) (et ils offrent l'abonnement aux PMR) qui ne défigurent plus le pare-brise.

 

2°) visibilité insuffisante sur les vitres en raison de la présence de films solaires teintés !!!!! c'est soit disant une nouvelle norme, ils doivent signaler ce genre de chose. Du grand n'importe quoi, ces films posés par le concessionnaire étaient parfaitement conformes à la réglementation lors de leur pose.... enfin tant que le ridicule ne tue pas !!!

 

 

Bonjour bmwmaster

J'ai lu en effet que les films teintés sont pas interdits mais "notifiés" au CT.

Quand j'ai passé ma bétaillère au controle bisannuel (correct ca ? :??:) ils n'ont rien dit ni rien marque sur le rapport...

Comme quoi...

 

ils sont plus habitués à Renault ou Peugeot où cetter fameuse prise est bien visible sous le tableau de bord à gauche qu'a Jaguar où elle est située à droite sous la moquette !!

 

Plus habitués, peut etre.

Plus compétents sur le diagnostic avec des véhicules connus, certainement pas !

Le centre où je suis allé m'a juste fait deux remarque (phares éclairant trop bas et pollution limite), mais rien ni au sujet des mes freins AV qui étaient voilés de chez voilés, ni au sujet du "jeu majeur" dans ma direction qui m'oblige à changer crémaillères + rotules + bielettes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je pense à ca...

 

>> SAVILLE : je suis allé la semaine dernière chez Antoine de Macedo (horloger boulevard saint germain) pour essayer une montre (une Nomos pour info).

Il m'a dit qu'il serait concessionnaire "officiel" SINN à partir de septembre.

Saisissant la balle au bond, j'ai questionné leur horloger sur la "réparabilité d'un truc curieux et pas courant" (vous voyez de quoi je parle) ; selon lui, a partir du moment ou ils seront concessionnaires, ils auront accès aux pièces neuves de chez SINN Deutschland, donc pas de problème particulier.

Si ca peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut Modo le plus cool de FA!

:coucou: Mr. saville

 

petite info, je ne sais pas chez quelle compagnie vous etes pour votre télépéage ; chez Cofiroute désormais ils donnent des "plip" tout petits (je dirai au max 5cm x 4cm) (et ils offrent l'abonnement aux PMR) qui ne défigurent plus le pare-brise.

 

 

SAPRR (paris-rhin-rhône) :

j'ai deux plip, à une époque quatre... jamais on ne m'a proposé ce petit bouton bleu qu'on aperçoit régulièrement chez les autres.

moi, j'ai une belle brique grise derrière le rétroviseur, et c'est très jouli!

[:savillerw:5]

Je ne suis pas personnellement PMR (mon père), je marche bien avec une canne et un jour où l'autre ça m'arrivera... mais bon, pour l'instant... je ne "bénéficie" du macaron que grâce à mon vieux papa.

 

Je précise : je passe très régulièrement le deuxième péage de France en taille et en fréquentation : Limas/Villefranche.

C'est pas du luxe, surtout en ces temps de transhumance : plus de vingt minutes aux caisses cartes, trois quart d'heures aux caisses normales, zéro au liber-t : 2€/mois pour avoir la paix, c'est cool.

 

Au fait, je pense à ca...

 

>> SAVILLE : je suis allé la semaine dernière chez Antoine de Macedo (horloger boulevard saint germain) pour essayer une montre (une Nomos pour info).

Il m'a dit qu'il serait concessionnaire "officiel" SINN à partir de septembre.

Saisissant la balle au bond, j'ai questionné leur horloger sur la "réparabilité d'un truc curieux et pas courant" (vous voyez de quoi je parle) ; selon lui, a partir du moment ou ils seront concessionnaires, ils auront accès aux pièces neuves de chez SINN Deutschland, donc pas de problème particulier.

Si ca peut servir...

 

 

Ah! Enfin!

Eh ben, c'est pas dommage!

Merci JC, je note l'adresse.

Nomos : super! J'adore leur réécriture des codes Bauhaus.

 

Ces montres sont méconnues en France. Pourtant ce sont de très belles pièces, malheureusement de plus en plus chères.

Reste heureusement

http://www.stowa.de/

[:savillerw:2]

 

à ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Modo le plus cool de FA!

 

 

:oops: :oops: :oops:

 

 

SAPRR (paris-rhin-rhône) :

j'ai deux plip, à une époque quatre... jamais on ne m'a proposé ce petit bouton bleu qu'on aperçoit régulièrement chez les autres.

moi, j'ai une belle brique grise derrière le rétroviseur, et c'est très jouli!

[:savillerw:5]

Je ne suis pas personnellement PMR (mon père), je marche bien avec une canne et un jour où l'autre ça m'arrivera... mais bon, pour l'instant... je ne "bénéficie" du macaron que grâce à mon vieux papa.

 

Je précise : je passe très régulièrement le deuxième péage de France en taille et en fréquentation : Limas/Villefranche.

C'est pas du luxe, surtout en ces temps de transhumance : plus de vingt minutes aux caisses cartes, trois quart d'heures aux caisses normales, zéro au liber-t : 2€/mois pour avoir la paix, c'est cool.

 

 

 

OK.

Je ne sais pas si toutes les compagnies ont le nouveau modele en effet.

J'ai été moi-meme surpris quand cofiroute m'a échangé ma "briquette" contre le petit machin.

PMR, c'est en voyant la carte que j'avais (hativement) fait l'association !

Suis d'accord avec vous, meme maintenant que je roule moins qu'avant, je paye les 2€/mois (en fait, dans mon cas 1€/mois car facturé électroniquement et gratuit si je prends plus de 2 fois l'autoroute dans le mois...) avec plaisir compte tenu du service rendu.

Je passe au moins une fois/mois par St Arnoult en Yvelines, où j'aprécie la voie réservée !

 

Mon premier badge ressemblait à ca :

 

http://www.americansinfrance.net/images/Liber-t/Liber-t.jpg

 

Le second était le meme que le votre.

 

Et maintenant c'est un truc comme ca :

 

http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/fr/telepeage/$file/badge-accueil.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir à tous...

j'ai un soucis : le roulement repéré comme usé lors de l'entretien d'XJR commence sérieusement à m'inquiéter.

la voiture fait tout de même 1T800, et ça ronronne vraiment beaucoup... enfin je trouve!

 

le rendez vous nécessaire au changement du roulement, et du collecteur "accordéon" EGR du compresseur n'étant pas possible avant la mi-septembre (because holidays) je flippe un peu...

j'ai peu de route à faire, sauf évidemment dans quelques jours... en plein pays Zoulou...

 

chez First-stop (habituellement fort diligents): pas de ref. disponible...

je vous dis pas si je mets les pieds chez Noraufeurougstonmarché!

 

quelqu'un aurait-il un tuyau non percé?

si possible du SKF?

j'ai bien été voir à droite et à gauche, mais ce qu'on trouve n'est pas précisément sécurisant... ou c'est moi qui me fait des idées? savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

à votre avis, un garagiste local peut-il intervenir sans trop de dégâts sur une pièce tout de même pas trop alambiquée?

 

merci...

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Bonsoir à tous...

j'ai un soucis : le roulement repéré comme usé lors de l'entretien d'XJR commence sérieusement à m'inquiéter.

la voiture fait tout de même 1T800, et ça ronronne vraiment beaucoup... enfin je trouve!

cdlt

 

Un gros chat qui ronronne, quoi de plus normal!!! :)

Sérieusement, ce bruit n'est il pas devenu obsessionnel? Ce qui amplifie son importance.

Si c'est le cas un essai avec une tierce personne devrait vous rassurer et de fait vous permettre d'attendre le RDV avec sérénité.

 

à votre avis, un garagiste local peut-il intervenir sans trop de dégâts sur une pièce tout de même pas trop alambiquée?

cdlt

 

Un changement de roulement de roue AR, c'est à la portée de chaque bon professionnel.

Reste que si le roulement est dans des dimensions spécifiques à Jaguar, il peut être difficile voire impossible à trouver hors réseau.

Cordialement

Cdtbernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut!

 

Sérieusement, ce bruit n'est il pas devenu obsessionnel? Ce qui amplifie son importance.

 

oui, il y a certainement de ça... mais à 90km/h, la résonance est importante : pas agréable du tout, et surtout inquiétant.

 

Un changement de roulement de roue AR, c'est à la portée de chaque bon professionnel.

 

Ouh là! [:savillerw:5] C'est bien le problème : "bon professionnel!" surtout au mois d'Aoûtat! [:savillerw:9]

 

Tu trouveras ton roulement chez www.britishparts.co.uk

Appelles Duncan de ma part.

 

Merci JP : bon, reste à sortir mon briton rouillé et convaincre un garagiste et/ou first stop de faire le boulot...

pas gagné.

 

Salut à toutti et merci encore

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

salut,

attention loin de moi l'idée de t'alarmer inutilement, mais malgré tout soit prudent avec ton roulement et surtout évite les chaussée trop dégradées et fuis comme la peste les nid de poules. ça parait évident mais un roulement qui explose, surtout à une vitesse assez élévée peut couter fort cher. j"en est fait l'amer experience sur l'autoroute (roulement av gauche)

le temps de stopper la bête le mal était fait : moyeux flingué, capteur abs pareil. un roulement c'est pas cher à changer et çà peu éviter de grosse factures.

je confirme que le remplacement du roulement est à la portée de n'importe quel mécano digne de ce nom. par contre au mois d'aout éffectivement c'est toujours plus tendu.

bonne chance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

oui, c'est bien pour cela que je ne vais pas trop utiliser la noiraude...

j'ai malheureusement un impondérable bientôt, et l'idée de devoir faire 500 km en Puma me donne mal aux hanches, rien que d'y penser savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif !

 

et si je fais une petite fixation, c'est justement que c'est de ce côté que la nappe de fils baladeuse a été repérée...

m'étonnerais qu'à moitié qu'un sinistre ait déjà eu lieu, et qu'au même titre que le pare-brise a été réparé par des cochons, j'imagine tout à fait une intervention de type kamikaze sur cette roue.

[:savillerw:5]

 

et ce qui m'emm*rde, c'est que même si l'intervention est aisée, je dois tout de même me coltiner le boulot pour faire venir le ou les roulements (tant qu'à faire, pourquoi ne pas changer les deux?) et trouver les bons mécanos...

 

thx et cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonsoir Saville,

 

Allons allons, jaguar, puma on a tous mal aux hanches, mais.... si vous aviez pris un Guépar :lol:

 

J'ai pensé à vous ce soir, en partant du magasin, un ami a cassé sa biellette de direction sur sa R21 de 23 ans... par contre il n'est pas aussi assidu du polish....

 

heureusement qu'il n'a pas eut ça sur autoroute....je crois qu'on l'aurait revu mal en point...

 

Bonne chance pour vos méandres mécaniques.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hello!

 

Bouarf, déboires... si ça se résume à ce qui a été identifié : ça me va! [:savillerw:2]

 

J'ai vu tellement pire sur X308 lors de ma recherche (et sur certaines S-type "earlys")

Non, clairement c'est un élément de sécurité... et vu le prix*... ce serait complètement suicidaire de laisser pourrir ça!

L'autre jour en rentrant de Dijon, j'ai vu une auto (hollandaise, chargée à la gueule) dans un triste état, m'est d'avis que quelque chose avait lâché sur le train arrière : pas jouer avec ça.

 

...

 

Pour les félidés, c'est un hasard, mais l'alternative à Puma était... Tigra... [:savillerw:16] ou Cougar (plus grosse tout de même)...

Et XJS a failli être habillée par "Lynx"...

 

y a un truc... c'est sûr, à quand une auto "Abyssin" ou "Bobtail"? [:savillerw:12]

 

à ciao.

 

*Nota : ben dites donc, les roulements pour XJR sont vraiment peu chers chez Britishparts : le kit "deux roues ar." à 25 euros! Ca ou une casse : y a pas photo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ils doivent se fournir chez DACIA :lol:

 

 

Rhôôô... mauvaise langue!

d'ailleurs, à bien y réfléchir, sur ce genre d'autos, le prix de certaines pièces "au détail" est particulièrement élevé par rapport au prix de ladite auto!

'me rappelle d'un maître cylindre + quelques accessoires, pour une Supercinq (série spéciale "super pourrie") : c'est tout juste si il n'y avait pas pour plus cher de pièce que d'auto!

 

là 25 euros, 'vais pas me gratter la tête bien longtemps!

 

à pluche!

 

(HS total : les fourmis volantes sont de retour, bien agressives, et hop, demain, orages ô désespoirs... [:savillerw:12] [:savillerw:13] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Question subsidiaire,

un homme de l'art acceptablement neuronné saura-t-il se dépatouiller avec ça

 

QWB708.jpg.afb54326bd447e13b48e0fe33eae914a.jpg

 

ou lui faut il des pièces en plus?

Tant qu'à faire, autant éviter de commander dix fois "le circlip" en mesure anglaise qui va bien mais qui n'est pas compris dans le kit!

 

bien cocorddialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

il est probable qu'il y ait une goupille fendue (cotter pin), qu'il est préférable de changer en même temps. Je te suggère d'appeler BP, ils te confirmeront.

Insistes bien auprès du mécano sur le graissage des portées et des bagues, sachant que tu vas mettre des roulements neufs dans un logement qui a 15 ans.

Par contre il faut dégraisser totalement l'axe du moyeu. Profites en pour nettoyer les capteurs ABS.

Amuses toi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...