Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Couinement a l'arriere


Invité §qui418dj

Messages recommandés

Invité §qui418dj

Salut a tous .

 

Ma 106 couine dans les trous au niveau du train arrière....

La suspension n'ayant ( je pense ) jamais été refaite, j'en conclue que cela provient des amortisseurs ! surtout a 130 000 km .

voila ma question : les amortisseurs sont a changés en entier ou est ce que la repartions ne s'effectue qu'au niveau des ressorts ou autre sans pour autant changer l'ensemble de la pièce....

2 ème question , un parallélisme ou autres joyeuserie est il obligatoirement a prévoir...?

 

Merci a vous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre788bk

Hum, si tu conclu que c'est les amortisseur, alors c'est vraiment pas dure a changer, tu soulève la voiture et ya 2 boulons a retirer, t'enlève l'amortisseur et tu le change, puis en fin tu revisse fort. C'est changé. le parallélisme c'est à l'avant.

 

Sinon un couinement a l'arrière je connais pas. Par contre, des moineau du à la vieillesse oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui418dj

Hahah lol..!

Bon d'accord...un grincement !

En fait je parlais de parallélisme car je compte faire l'avant en même temps....

Donc en fait un amortisseur se change en entier et non juste le ressort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut je pencherais plutot pour un jeu dans ton train arrière ! dis moi si tu n'as pas des traces sur le coté intérieur sur la carroserie ? t'es roue ne sont tel pas comme sa / | ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui418dj

Je vais voir ça tout a l'heure mais je ne pense pas.... la voiture tire tout droit en ligne droite !

Une rotule de la barre stabilisatrice a l'avant droite a été changé l'an dernier et tous les parallélisme et équilibrage étaient nickel !

Je partais plutôt sur les amortisseur car les secousses dans la voiture deviennent terrible sur route abimées !

J'ai remarqué aussi que juste le fait de monter un trottoir met la voiture en balancier avec très souvent une roue dans le vide ( pour les plus gros trottoir )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Bah pour vérifier les amortos appuie franchement sur la voiture et regarde si elle rebondit en remontant ? dis moi la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui418dj

Bah pour vérifier les amortos appuie franchement sur la voiture et regarde si elle rebondit en remontant ?

 

 

CAD ... ???

Appuyez comment....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut tu appuie franchement au niveau du Pare Choc et tu regarde si elle rebondit ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui418dj

Ha oui ...si elle s'arrête des qu'elle remonte ou si elle continue a faire des mouvements après être remonté....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui418dj

MOUAI..........la voiture bouge a peine.....aucun doute n'est permis !

 

Il y a t il des outils spéciaux nécessaire pour changer ses amortisseurs soi même ou je peux m'en occuper tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

les amortos rien de plus simple tu prends un cliquet avec douille tu démonte le bas et ensuite le haut et voila c'est tout pour remonter les nouveaux tire et repousse 4 fois le verrin pour qu'il se graisse bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...