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Mécanique / Électronique

Problème de boite Midliner s170 turbo


Invité §quo248GQ

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Invité §quo248GQ

Bonjour,

 

J'ai un soucis de boite su un PL midliner s170 turbo de 85, boite BDSL.

La boite a été changée il n'y a pas longtemps car les synchros de la 2 et la 6 était HS, la nouvelle boite (occas, pas en échange standard) fonctionnait très bien sur son ancien véhicule mais depuis qu'elle a été remontée sur mon véhicule, impossible de rétrograder !

Toute les vitesses (6 vitesses) passent bien en les montant malgré qu'il faille les "chercher" un peu, mais en rétrogradant ce n'est pas possible le levier bloque avant l'enclenchement de la vitesse et si on force, ça craque... De plus en passant sur des bosses (chaussée déformée) à bonne vitesse, quand la cabine bouge, on entend une vibration métallique assez aigu et importante quelque par entre le levier de vitesse et la boite.

J'ai vérifié, la vidange de boite a été faite avec l'huile préconisée constructeur, donc pas de risque d'huile qui auraient pu bouffer les synchros.

 

Voila, perso je sèche un peu, auriez vous une idée ? Soucis d'embrayage (bien que je ne pense pas) ? Tringlerie mal réglée ?

Sauriez vous pourquoi des rapports pourraient passer correctement en les montant et pas en rétrogradant ?

 

Merci d'avance.

 

Seb

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Pas d'avis ?

 

 

Soit tu as un problème d'embrayage qui ne débraye pas suffisament, soit tu as fais comme moi sur mon camion tu t'es trompé de trou pour la rotule qui attaque le levier sur la boite :ange: moi j'avais trois trous les uns au dessus des autres, sur la mienne c'était celui du milieu qu'il fallait utiliser, sur ta boite c'est peut-être un des autres.

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Invité §quo248GQ

Tu parle de la rotule (genre petit cardan) qu'il y a sur l'entrée de la boite, au niveau du sélecteur ?

Tu avait les mêmes symptômes ?

 

Merci

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Tu parle de la rotule (genre petit cardan) qu'il y a sur l'entrée de la boite, au niveau du sélecteur ?

Tu avait les mêmes symptômes ?

 

Merci

 

 

Au bout de la barre du levier de vitesse, là où la barre se raccorde sur le levier qui sort de la boite, sur la mienne ce levier a trois trous, un jour après avoir déposé cette barre je me suis trompé de trou au remontage, il y avait certaines vitesses que je ne pouvais plus passer du coup, mais dans ton cas je penche davantage pour un problème de ton embrayage, il est à commande hydraulique je suppose, attention qu'il n'y soit pas tout simplement rentré de l'air, auquel cas une simple purge suffira à résoudre ton problème.

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Invité §quo248GQ

Bonjour,

 

Après avoir passé pas mal de temps sur ce problème de boite, je me suis rendu compte qu'un joint torique a pété sur le servo débrayage, laissant couler un peu d'huile et laissant surement rentrer de l'air. Ce joint est sur la barre de commande qui fait le lien entre le servo et l'embrayage. Avez vous déjà déposé et ouvert un servo débrayage ? (indispensable pour changer le joint) Savez vous s'il y a des précautions à prendre. J'ai fait quelques recherche sur le net mais pas possible de trouver quelque chose la dessus.

 

Merci,

 

Seb

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Invité §quo248GQ

Alors, le problème de boite n'est pas encore résolu mais à priori c'est bien le servo (emetteur/recepteur) d'embrayage qui est HS, puisque mon embrayage est très raide à la pédale, j'ai des fuites de liquide d'embrayage et d'air quand j'actionne la pédale. Du coup le vérin n'est pas poussé à fond et ca débraye mal...

Pour l'info, ces pièces ne se trouve pas en occasion en casse (en tout cas par chez moi) mais uniquement en échange standard car ils ne veulent pas prendre la responsabilité d'un embrayage qui lâche.

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