Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

comment savoir ci mon espace 3 a un joint de culasse ?


Invité §ale037AT

Messages recommandés

Invité §ale037AT

comment savoir ci mon espace 3 a un joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

BONJOUR !!

Oui il a un joint de culasse ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric301di

oui toute les voitures on un joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

lol mes savoir s'il est mord car j'ai le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

lol mes savoir s'il est mord car j'ai le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

S'il a un culasse il doit surment y avoir un joint de culasse :bah:

 

 

Sinon je crois que tu veut dire, "comment savoir si mon espace 3 à un joint de culasse HS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

ben au démarrage , rien de spéciale , après plusieurs minute ( 5 minute ) l'eau commence a bouillonner , peut être le calosta ? dsl de pas avoir été plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

le problème c'est que je c'est pas si le calosta marche peut que celui ci et HS ( car le role du calosta c'est d'ouvrire une "trappe" pour faire sortir l'eau du moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

ben au démarrage , rien de spéciale , après plusieurs minute ( 5 minute ) l'eau commence a bouillonner , peut être le calosta ? dsl de pas avoir été plus précis

 

 

que dit la température moteur ? sinon oui commence par changer ton thermostat (calorstat),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale037AT

a mon avis , joint de culasse jai les même symptômes ,can pencer vous ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

ben sur la température moteur sa reste a 1 barre sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

si le moteur est pas chaud et que des bulles apparaisent dans le vase d'éxpansion ,alors la oui c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

ok , je vais démonter tout sa je vous tien au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric301di

si c un join de culasse regarder si vous fumé beaucoup au pot dechappement si c une fumé epaisse et blanche.oui la c un join de cullasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

si c un join de culasse regarder si vous fumé beaucoup au pot dechappement si c une fumé epaisse et blanche.oui la c un join de cullasse

 

Oui mais il y a des cas sans fumée.

Si tu as des compressions qui passent dans le circuit ça peut se vider très vite.

 

Je ne suis pas sûr que dicht et alexis622 aient un pb de jdc.

 

Est-ce que le moteur surchauffe ?

Perdent-ils du LDR ?

S'ils ont "bricolé" la purge a-t-elle été faite correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric301di

ha bon il y des cas sans fumée, j ai pas encore vue, mais s il tu le dis je te crois. faut voir au niveau de sa temperature parament son moteur ne chauffe pas et voir sil y a une perte de liquide refroidissement comme tu le dis. on attend apres leur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

d'abord,bonjour,et merci a ceux qui se creuse la tête pour me venir en aide,et dieu seul sait si ont ne voudrai passer par là,parce que je pense que c'est plus facile et moins onéreux un calorstat ou autre bricole,donc,je n'ai pas de fumée blanche,un peu de mayo sur le bouchon d'huile.et après quelques minutes de fonctionnement il se produit des bulles dans le vase d'expansion,le voyant a 9 barrettes en a qu'une d 'allumé ,donc le moteur n'est pas bien chaud quand ce phénomène se produit,voila c'est tout ce que je peu dire.encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

ha une petite précision,je vient d'acheter cet espace avec se problème,donc je ne sais pas si il y a eu du bricolage avant,et aussi quand sa fait des bulles le niveau dans le vase d'expansion le niveau du liquide monte.voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor362Td

bonjour,

 

je suis pas mécano du tout mais je crois savoir que quand çà bouillonne dans le vase d'expansion, c'est pas bon signe.

Est-il bien hermétique (le vase) ? ou du LDR coule par le bouchon?

La sonde de température est peut être HS ! Ce qui expliquerai une température "basse" (une barrette sur 9,çà me parait peu) et du coup le joint de culasse serait vraiment HS, ce qui expliquerai le bouillonnement et la mayo (il est en train de s'envoyer en l'air).

 

C'est peut être n'importe quoi ce que je dis.....j'suis pas mécano :p

 

@+

 

PS: donc commencer par vérifier la sonde de temperature moteur (c'est ce que je ferai en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

La mayo sur le bouchon ce n'est pas significatif, par contre sur la jauge oui.

 

Les bulles :

- soit ça bout ( tout est très chaud, brulant dans ce cas )

- soit c'est de l'air

 

L'air peut provenir d'une purge mal faite ( il reste de l'air dans le circuit ) ou des cylindres ( jdc dans ce cas ).

 

Tant qu'un moteur se refroidit le jdc est considèré comme bon.

 

Avant toute chose il faut purger correctement et observer ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim314RM

bonjour

j'ai le meme probleme

grosse bulles d'air au demarage et eau froide

surpression dans le vase

 

pensez vous que ce soit le jdc

et est ce que je peut rouler un peu avec 100km pou la ramener cher moi

merci

 

ps: vehicule demarre tres bien

 

pas d'huile dans le vase

juste trace de mayo legere sur le bouchon d'huile et trace d'eau sur la tige de prise de niveaux d'huile avant demarage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor362Td
La mayo sur le bouchon ce n'est pas significatif, par contre sur la jauge oui.

 

Effectivement, çà peut être du à de la condensation interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

bonjour,alors je commence a tourner en rond,j'ai enlever le calorstat,rempli en eau et démarrer,au début rien et au bout de 2 minutes ça rebouillonne,mais sans que le moteur monte en température,j'ai essayer de jouer avec le niveau d'eau ,c'est a dire ouvrir la purge de la durite du radiateur et même celle avant le calorstat,l'eau monte en température je dirais que 10 min de fonctionnement j'ai 4 barrettes,je pas osez allé plus haut,et toujours pareil des bulles,des bulles,alors mauvaise purge ou joint de culasse,dans le cas de la purge comment puisse m'assurer qu'elle soie bonne.merci a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd752dU

1: regarder s'il n'y à pas de fuite d'eau durites, radiateur etc...

2: faire son niveau liquide refroidissement a froid

3: ouvrir le vase d'expension, démarrer le moteur et vérifier si le niveau du liquide monte s'il monte: pression air/eau: joint de culasse.

4: est-ce que moteur froid en ouvrant le vase d'expension il y a de la pression ??? pression: joint de culasse.

5: démonter la durite principale haute du radiateur: s'il l'interieur est fortement gras: dépot d'huile: joint de culasse.

6: le fait que la température ne monte pas au tdb ne veux rien dire: la sonde de t° a pu etre enlevée.

 

expérience faite récemment avec une BMW.

il y a plusieurs sortes de "joint de culasse H.S":

un passage d'air dans le circuit,

un passage d'eau dans le circuit,

un passage d'huile dans l'eau

tout dépend de l'endroit déffectueux du joint de culasse.

 

pour info j'ai une 316 compact de 1996 qui roule depuis quatre ans tous les jours, avec un joint de culasse deffectueux (passage d'air) j'ai simplement enlevé le calorstat et ça fonctionne parfaitement bien. par contre plus de chauffage l'hiver.

j'ai un ami qui a une 325i coupé, bm lui a dignostiqué une culasse fendue, il roule depuis un an comme ça: la température dilate cette micro-fissure et lui faisais perdre de l'eau. on a résolu le problème en mettant un produit dilué dans de l'eau ( en remplacement du liquide de refroidissement) ce produit chargé de particules de metal à "rebouché" sa fissure depuis plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

bonjour et merci dydgay,pour ses renseignement,j'ai déjà vérifier tout ça,l'eau ne monte pas au démarrage,juste au bout de quelques minutes,par contre je vient d'effectuer le test sous pression de la culasse(monter a 1bar du circuit de refroidissement)et rien pas de baisse de pression,alors je suis toujours dans incertitude.merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Quelqu'un a-t-il mentionné la pompe à eau?

 

Si tu as enlevé le thermostat, rien n'empêche le LDR de circuler vers le radiateur et retour..à moins que la pompe à eau ne soit HS. Auquel cas le moteur va chauffer.

 

Avant hier, sur Renault K4M: Grosse surchauffe, plus de LDR dans le système. On re-rempli le vase d'expansion avec de l'eau (3 heures plus tard). Démarrage: rien d'anormal.

20 mins. plus tard: Radiateur et durite d'arrivée sur celui-ci froids, ventilateur s'enclanche en vitesse lente, température au compteur normale. FUITE D'EAU SOUS LA VOITURE, côté pompe. 3 minutes plus tard: ventilateur en vitesse rapide, température au compteur normale :??:

 

Arrêt, démontage du thermostat, re-plein d'eau avec produit dans le vase d'expansion pour sceller les fuites.

 

Vu la fuite, j'ai pensé:" Pompe à eau H.S." On laisse tourner plus d'une heure: La fuite a d'abord diminué d'une goute toutes les 3 secondes à une goute toutes les 20 secondes puis ... plus de fuite. L'eau passait bien dans le radiateur, aucun problème de surchauffe.

 

Testé le thermostat dans de l'eau bouillante: Aucun signe d'ouverture. Alors, comme ici l'eau boue à 94ºc, je l'ai placé directement sur la flamme... Aucune ouverture...direction la poubelle.

 

Les produits qui scellent le système de refroidissement peuvent aussi sceller les fissures sur le joint de culasse ou même sur la culasse. Tout dépend de l'importance des dégats.

Je te suggère donc d'en utiliser un après t'être assuré du bon fonctionnement de la pompe à eau.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

merci malamic,non ont a pas encore parlé de la pompe a eau,mais c'est la prochaine étape que j'aurai effectuer,par contre elle est ou,parce que j'ai pas de revue bien sur,soie elle se trouve a droite ou coté distrib,si tu pouvais me dire,c'est pas que je suis pas mécano,mais j'ai toujours eu de veille caisse,celle ou tu peu mettre les mains,style r11,r21,espace 2,donc tu comprend ma frustration quand j'ouvre pour la premiére fois le capot d'un espace 3.merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

merci malamic,non ont a pas encore parlé de la pompe a eau,mais c'est la prochaine étape que j'aurai effectuer,par contre elle est ou,parce que j'ai pas de revue bien sur,soie elle se trouve a droite ou coté distrib,si tu pouvais me dire,c'est pas que je suis pas mécano,mais j'ai toujours eu de veille caisse,celle ou tu peu mettre les mains,style r11,r21,espace 2,donc tu comprend ma frustration quand j'ouvre pour la premiére fois le capot d'un espace 3.merci a tous pour votre aide.

 

 

 

Ben là, il faudra que tu indiques le type de moteur sur ton véhicule: Essence, Diesel, cylindrée, année, etc.

 

Pas pour moi car ce véhicule n'est pas présent ici mais d'autres sur ce forum sauront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC820ha

rebonjour,malamic,c'est un espace 3 année 98 diesel modéle rte moteur je0e05,donc voila,si quelqu'un pouvais me dire,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...