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Mécanique / Électronique

Etouffement moteur


youyou-dz

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Possedant une ibiza 1.4 essence de 1996 je me trouve confronter à un problème assez inquiétant pour le relater.En effet dès que le regime moteur arrive à 3000 tr/min le moteur perd fréquemment et brievement de sa puissance sans pour autant s'étouffer mais engendrant de la sorte un brusque freinage-moteur.Peut-on m'éclairer de sorte à venir à bout de ce casse-tête.Merci d'avance.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je pense que ton moteur se met en mode dégradé, fait un diagnostique pour voir ce qui ne fonctionne pas .

A+

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Invité §mik058EK

j ai deja u le cas et moi c etait la pompe a essence qui me donnai pas assez de pression essai de voir sa deja

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Bonsoir;

J'ai pu éliminer ce problème en me débarrassant tout simplement du catalyseur qui était quasiment obstrué ,sachant que depuis sa construction ( la voiture ) ,il n'a jamais été remplacé du tout .( Compteur à 350.000 kms )

Donc merci quand même à "turbo 323" et " Mike 1621" .

Cordialement.

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Invité §DIA130Nz

Bonsoir,je pense qu'il sagit de la sond Maf( Debimetre).

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Invité §fox034zj

cata bouché sur un essence?

 

je penses que tu as un problème en amont, sur diesel je veux bien mais en essence c'est assez rare.

 

mauvaise combustion, essence imbrulée ou conso d'huile par exemple.

 

cdlt

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Bonsoir à vous !

Du moment que cet effet ait disparu , et qu'au moment de me débarasser du catalyseur chez le réparateur du tuyau d'échappement , j'ai pu constater de fait ce bouchage en regardant autravers de celui-ci.Ceci dit :

-Coté "huile" ,aucune sur-consommation constatée après controle régulier du niveau.

-Coté "mauvaise combustion" , Effectivement , lors du dernier controle technique ,l'agent a constaté un taux excessif en CO2 sans pour autant immobiliser le vehicule.

-Coté débimetre je ne peux me prononcé quant à son implication mais une visite tout de meme chez un mécanicien s'impose pour en avoir le coeur net.

Merci à vous et à bientot.

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