Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Mon Audi A3 Sportback 2.0L Tdi 140 S Line Blanc Ibis


Invité §A3S314tc

Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A3S314tc

Ce soir, je sors mes talents d'écrivains pour faire un joli courrier à Audi.

 

J'ai recupéré mon véhicule suite à un defaut d'airbag.

Le problème venait des cables qui passent de l'habitacle dans la portière. Ils étaient COUPES !!!

Bein voyons !!!

Il est vrai que je m'amuse à démonter les portieres !!!

 

Et le comble c'est que Audi a pris à sa charge les cables mais pas la main d'oeuvre (env 180€).

Donc la ca commence à faire beaucoup. Comme si on avait acces à ces cables.

 

Je vais donc faire un courrier pour mes 2 pannes successives et demander une prise en charge sur les 2 factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der620xy

Salut A3SPBK,

 

T'as tout à fait raison, soit ils refusent tout les torts et ils ne paient rien ou ils reconnaissent leur torts et prennent tout en charge. Mais là c'est pas défendable leur position.

Je ne sais pas si le véhicule est encore en garantie, mais si c'est le cas c'est à eux à prouver que c'est une mauvaise utilisation ou une manipulation qui annule la garantie qui est à l'origine du problème, pas l'inverse.

Si c'est pas le cas, tu expliques que tu n'as jamais chipoté et que t'as rien ajouté au véhicule qui nécessitait de chipoter à ces câbles et puis c'est tout.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Non le véhicule n'est plus sous garantie.

Le véhicule est tel qui était à la sortie de la ligne de production. Donc je vais dans ton sens où soit ils payent pieces et main d'oeuvre ou rien.

Et 2 vannes EGR en 68000km ca fait gros surtout que cette vanne est faite pour tenir mini 200000km.

Qui dit qu'il n'y aurait pas un problème dans l'injection moteur pour encrasser aussi vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der620xy

Moi je dis rien sur les causes, je m'y connais pas du tout, mais effectivement t'as eu beaucoup de problèmes en très peu de temps.

Ils donnent quand même l'impression de dire "nos véhicules n'ont jamais aucun défaut" alors que là c'est clairement pas le cas. Vu les tarifs "premium" qu'on paie chez Audi on s'attend quand même à avoir de la qualité et quand elle est pas au rendez-vous, on a le droit de réclamer et de pas être content.

 

Je leur signalerais quand même que c'est pas un leasing et que t'es pas une société qui fait des millions par an qui mettra tout ça dans "pertes et profits". Que sur la première vanne EGR ils aient un doute, c'est encore concevable mais sur la deuxième je serais bien curieux d'entendre leur raisonnement.

 

A bientôt et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Le courrier est dans l'enveloppe !! Le tout sera posté Mardi matin en recommandé avec AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Hier j'ai recu un courrie de Volkswagen France. ;)

Juste pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon courrier et qu'ils traitaient ma demande.

 

On verra ce que ca va en ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

J'ai eu le service relations client Audi au téléphone aujourd'hui au sujet du courrier que j'avais envoyé.

 

Ils m'ont bien confirmé la prise en charge à 100% des pieces liées au défaut d'airbag.

Egalement, ils m'ont annoncé qu'ils me faisaient un avoir d'environ 40% du total des factures que j'ai payé pour la vanne egr et le pb d'airbag.

C'est au moins ça que je récupère. Je n'ai pas osé trop insister et demander plus.

 

Donc voila pour ce qui est du suivi des factures récentes.

 

 

Maintenant, j'ai un dilemne. Vu que j'ai décidé de vendre mon véhicule, j'ai deux solutions envisageables et j'aimerais avoir vos avis :

1- Quitter Audi définitivement (le surplus à l'achat n'est pas justifié par la qualité) et m'orienter sur une 308 5 portes Feline (modèle 2011) en blanc.

2- Ou alors repartir sur une A3 Sportback, non facelift cette fois (2003-2008) , en motorisation 2.0L Tdi 170ch. Il me semble que ce moteur a prouvé une certaine fiabilité et pas de souci majeur (rectifiez-moi si je me trompe).

 

Une chose est sûre, je ne veux plus d'A3 d'apres 2008 ni la nouvelle qui va arriver. Les cobayes, ca suffit !!! non.gif.6e066776e8309cb30fb61d252df50b20.gif

 

 

Peut-être arriverez-vous à me conseiller !!! lol.gif.7fc815581eb3c0acc781d27a6674b28c.giflol.gif.7fc815581eb3c0acc781d27a6674b28c.giflol.gif.7fc815581eb3c0acc781d27a6674b28c.giflol.gif.7fc815581eb3c0acc781d27a6674b28c.giflol.gif.7fc815581eb3c0acc781d27a6674b28c.gif

lol.gif.d9aaa9f71a918c9cb15bf900c4c8afde.gif

lol.gif.e80870dfe793ea1c1ef8f7c535d3b202.gif

lol.gif.4ba4d88586e244e21e27eae0654aae16.gif

lol.gif.5a1c27abe54280cd1acb1a555e8819f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der620xy

Salut A3SPBK,

 

c'est effectivement beaucoup mieux comme ça, dire si t'aurais pu avoir plus c'est impossible mais si t'avais demandé plus ils auraient pas dit "non et en plus on annule tout", enfin je comprends que t'en aies eu marre.

 

Concernant ton changement de véhicule, je comprends ton raisonnement mais choisi pas une autre marque parce que tu veux quitter Audi, choisi une autre marque parce qu'ils font une voiture que t'aime bien. Comme toutes les marques faut choisir un modèle et puis tu te renseignes sur la fiabilité des différentes versions/motorisations/années.

 

La motorisation 2L Tdi 170ch existe à partir de 2006 donc ça te fait déjà une brochette entre 2006 et 2008. Dans le magazine hors série "occasions" d'auto plus de 2012, ils descendent pas mal les motorisations TDI 1.9L et 2.0L 140 d'Audi d'avant 2008, mais ne parlent pas de la 170ch. Pour les 2.0L 140 les problèmes sont : volant moteur, culasse, turbo, pompes à huile. Faut évidemment chercher plus d'infos parce que je n'avais qu'une source sous la main et je ne sais pas du tout si le 2.0L Tdi 140 et 170 ont les mêmes problèmes.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Oui je sais bien pour le 2.0 Tdi 140. Mais effectivement, meme si le 140 et le 170 sont les memes moteurs, le 170 est renforcé et il n'a pas eu les mêmes problèmes que le 140.

C'est pourquoi je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Je vous informe de la vente de mon A3 Sportback, elle est partie aujourd'hui.

 

Je quitte le monde des Audistes !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Non non c'est pas la crise mais bon je vais attendre que les nouveautes arrivent sur le marché et j'aviserai ensuite.

On va laisser le temps aux personnes "préssées" de faire le rodage des nouveautés à venir et apres je pourrai prendre une décision sur un éventuel retour chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Demain est le grand jour.

Je vais chercher la remplacante de l'A3.

Ce sera donc une Megane Estate 1.9L Dci 130 ch Gt Line blanche, FAP Eco2.

5 500 km et bien optionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Juste un petit retour vite fait sur mon trajet d'aujourd'hui avec la megane.

Je dois dire que je suis agréablement surpris par ce moteur (1.9L Dci 130ch).

Niveau performances, il se rapproche beaucoup du 140 d'Audi mais j'ai retrouvé ce qu'il me manquait chez Audi, c'est à dire, de la nervosité lorsqu'on appuie sur l'accélérateur.

C'est un moteur très vif et très coupleux.

Il est pas très bruyant comparé aux anciens moteurs Renault.

 

La seule petite chose à laquelle il faudra que je fasse attention (enfin de façon plus prononcée), c'est de bien attendre que le moteur soit chaud pour avoir le maximum de performances. S'il n'est pas à sa température de fonctionnement, on va dire qu'il est un peu "lourd" à emmener. Mais une fois chaud, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Je suis tout à fait d'accord mais la c'est quand même flagrant la différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der620xy

J'espère que reviendra vite parmis nous.

 

Malgré ce qu'on dit Renault s'est bien amélioré sur leurs derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

On verra quand la nouvelle A3 sortira.

 

Pour l'instant, je ne suis pas du tout mécontent de la Megane.

Son moteur est beaucoup plus nerveux que celui de l'Audi, à puissance égale.

Interieurement, il est vrai que Renault s'est bien amélioré et que ca fait plus qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Allé un petit post pour vous tenir au courant.

 

Certains vont surement rire, mais je vais revendre ma mégane estate. Je ne m'y fais pas !

A vrai dire, mon A3 Sportback me manque.

 

Donc je vais en reprendre une. Je voulais attendre la nouvelle mais tant pis. La mégane ne me convient vraiment pas et c'est beaucoup trop grand.

 

Voila pour le scoop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajp671iN

bonjour

 

je suis dans l'attente de vendre mon toyota land cruiser d4d du 9/2005 avec 0 problème sauf le GO et les pneus .

 

mon choix se portait sur une audi A3 sportback de 2009 ou 2010 mais après ce que je viens de lire???????? je me pose des questions.

 

je savais que jusqu'en 2009 il y avait des problème d'injecteur pompe et que la rampe commune avait réglée beaucoup de problemes.

 

que faire je ne fais que 15000 kms par an ?

 

peut etre une TFSI quelle est la conso ?

 

en attente de vous lire

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis dans l'attente de vendre mon toyota land cruiser d4d du 9/2005 avec 0 problème sauf le GO et les pneus .

 

mon choix se portait sur une audi A3 sportback de 2009 ou 2010 mais après ce que je viens de lire???????? je me pose des questions.

 

je savais que jusqu'en 2009 il y avait des problème d'injecteur pompe et que la rampe commune avait réglée beaucoup de problemes.

 

que faire je ne fais que 15000 kms par an ?

 

peut etre une TFSI quelle est la conso ?

 

en attente de vous lire

 

cordialement

 

Pour 15k kms /an le TFSI peut s'avérer un bon choix après tout dépend sur quel moteur tu pars !

Perso avec mon 2L TFSI, sur 50 000 kms je suis à 8,5L/100 odb (donc surement un bon 9L/100, bien que les rares fois où j'ai comparé la conso réel de la conso odb ca se jouait à un ou deux dizième)

Mais certains te diront qu'ils consomment plus, même avec un 1,8 TFSI hetwien.gif.1a04ee999137cd9acf14cf991c19c015.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Vivement que je vende ma Rino pour revenir parmi vous !!!!

Je veux absolument reprendre une A3 Sportbakc coûte que coûte !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Vivement que je vende ma Rino pour revenir parmi vous !!!!

Je veux absolument reprendre une A3 Sportbakc coûte que coûte !! :p

J'avais loué une Estate GT Line EDC cet été et franchement c'est une bonne voiture mais niveau plaisir de conduire c'est pas vraiment ça cyp.gif.88050b07867814a378f4bed9e28676ba.gifcyp.gif.88050b07867814a378f4bed9e28676ba.gif

 

J'ai été un peu choqué 263710416_ae2092.gif.d76f8242415a1f93c2af928b94d40941.gif

 

Sinon elle est sympa ;)

 

Et puis bonne vente :p

cyp.gif.43b225e0ed06aa83348bc265414700fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajp671iN

Pour 15k kms /an le TFSI peut s'avérer un bon choix après tout dépend sur quel moteur tu pars !

Perso avec mon 2L TFSI, sur 50 000 kms je suis à 8,5L/100 odb (donc surement un bon 9L/100, bien que les rares fois où j'ai comparé la conso réel de la conso odb ca se jouait à un ou deux dizième)

Mais certains te diront qu'ils consomment plus, même avec un 1,8 TFSI hetwien.gif.62f14c45d48ef7a8c14a26f774be404f.gif

 

 

merci pour ta reponse .

je viens d'essayer une a4 s-line 3.0 tdi 233 ch quatro boite auto, avec palettes au volant de 2006 et 45 000 kms au compteur dans un etat parfait, couleur grise .

les sensations sur la route sont exceptionnelles .

ce qui me fait peur 15 ch !!!!! l'assurance ???? meme etant au maxi depuis 10 ans environ.

a + pour la suite

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...