Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

culasse cassee


Invité §Acd521Yu

Messages recommandés

Invité §Acd521Yu

Kikou a tous voilla ma rio a 3 ans et 102000 km et voilla que la culasse vient de casse serieux c'est abuser 3500 euro de reparation

 

avez vous eu des probleme aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

jamais vu!!!

 

quel moteur??

ta culasse n'aurait pas fendu par le gel par hazard??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

c'est la rio 1.5 crdi et non il as pas encore gele et elle est dans un garage en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Kikou a tous voilla ma rio a 3 ans et 102000 km et voilla que la culasse vient de casse serieux c'est abuser 3500 euro de reparation

 

avez vous eu des probleme aussi ?

 

 

La pièce n'est pas en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

non quand je l'ai acheter les garantie etait de 3 ans donc voilla

 

oblige de change de voiture je pense prendre la news seat ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

non quand je l'ai acheter les garantie etait de 3 ans donc voilla

 

oblige de change de voiture je pense prendre la news seat ibiza

 

 

A ta place, j'écrirais à KIA France pour exiger que la culasse soit prise en garantie. Ca ne coute rien d'essayer et puis ce n'est absolument pas normal qu'elle soit HS au bout de si peu de temps... tu as fait expertiser la pièce ? Demande aussi une assistance à ton assurance, on ne sait jamais...

Bon courage.

 

PS : Seat Ibiza :non: Seat Leon :ange: à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

demain j'irait voir chez kia une nouvelle foi et sonne a l'assistance kia voir se qu'il peuve faire mais ici la premier foi au garage il ma dit la garantie est fini on peut rien pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

demain j'irait voir chez kia une nouvelle foi et sonne a l'assistance kia voir se qu'il peuve faire mais ici la premier foi au garage il ma dit la garantie est fini on peut rien pour voir

 

 

Ce n'est pas chez le concessionnaire qu'il faut que tu contactes, c'est KIA FRANCE. Ecris une lettre en AR et joins une copie de la facture que tu as payé + la facture d'achat de la voiture. Insistes sur le fait que c'est une panne anormale au bout de XXX km et que sur les conseils du service juridique de ton assurance tu leur demandes la prise en charge totale du montant de la facture. Ca peut effectivement marcher.

Tiens moi au courant.... (demande à ton assurance de te faire la lettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

normalement les constructeurs font toujours des efforts pour résoudre ce genre de cas isolés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Cassé une culasse de rio, tu as fait comment :veedub:

 

Que se soit un CRDi ou un 1.4 essence, se sont bien 2 block increvable :oui:

 

Si tu peu en dire plus sur les circonstances, parce que la, tu me laisses sur ma faim :p

 

 

Je vais rajouté:

 

Une culasse ne casse que lors d'une surchauffe ou une fuite du JDC. Donc soit tu ne t'es pas arrêter à temps, soit tu n'as pas surveillé la consommation d'eau et accessoirement regarder les voyant du tdb :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre855Up

3500 c'est trop chère pour une culasse. Comme ta caisse n'est plus sous garantie à ta place, uniquement si Kia ne veut pas intervenir dans la réparation j'irai voir un autre garagiste. Je connais une personne qui à remplace une culasse sur une BMW 316 pour 2000€. Je pense qu'une culasse pour une kia ne va pas couter plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre855Up

 

Je vais rajouté:

 

Une culasse ne casse que lors d'une surchauffe ou une fuite du JDC. Donc soit tu ne t'es pas arrêter à temps, soit tu n'as pas surveillé la consommation d'eau et accessoirement regarder les voyant du tdb :oui:

 

 

 

Non franchement les gars, faut pas le culpabiliser non plus, ca arrive qu'une culasse rende l'âme. C'est claire que c'est un peux tôt, mais bon, peut être que sa culasse avait un petit défaut de fabrication qui la rendait plus sensible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

 

 

Non franchement les gars, faut pas le culpabiliser non plus, ca arrive qu'une culasse rende l'âme. C'est claire que c'est un peux tôt, mais bon, peut être que sa culasse avait un petit défaut de fabrication qui la rendait plus sensible aussi.

 

 

Possible :oui:

 

Mais généralement un défaut d'usinage des culasses, un mauvais équilibrage, ou même un défaut de joint, cela apparait dans les 50000 premiers km.

 

Surtout avec les cullasse en alu, la seul façon de les vrillé c'est une surchauffe ;)

 

Y'a plein de facteur possible, rupture de courroie accessoire, pompe à eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Peu importe le pourquoi du comment, le plus urgent et la seule chose à faire maintenant c'est de trouver un arrangement auprès de Kia pour un remboursement total ou partiel... Ne pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

Non la cullase ne eux aucune surchauffe c'est surtout ça que j'ai pas compris en fait j'ai remarque que la cullasse etait casse quand j'ai rempli le pot d'eau qui etait a 3/4 plein et apret j'ai eu une leger surcahuffe donc on as re rempli mes l'eau noir remplie d'huile et voilla mes il y as rien d'autre qui aurait pu faire qu'elle se serai casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

as tu bien vu de tes propres yeux que ta culasse est pétée: je sais que c'est difficile a voir, mais ont-il réellement identifié la fissure.

un de mes clients est tombé en panne dans le sud, et le concess kia lui a remplacé jt de culasse, alors que ce n'était pas la cause. il peut tou simplement y avoir communication entre eau et huile dans un réchauffeur tout simplement !! et si c'est le cas, la réparation coute plus pres de 350 euros que 3500 (qui me parait bien cher en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib550wL

Bonjour,

Je lis ce problème que tu as avec la culasse de ta KIA et j ai le même actuellement avec ma polo qui n a que 55000 km . Apparemment volkswagen ne veut pas participer non plus^^ :non:

Il me demande 2500€ 1250€ de piece et 1250 de main d oeuvre , j essai aussi de trouver un proceder pour les faire prendre leur responsabilité mais dure dure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...