Invité §nar755HV 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 bonjour si je ne me trompe pas le g12 est rose non? parce que dans la voiture de ma mere il devient vert....normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli217nS 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Normalement le G12 est rose. Est ce que tu as ajouté recement un liquide de refroidissement vert dans le vase d'expension ?? Sinon fait une purge avec du G12 et verifie si ca vire au vert ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 l'entretien a été fait il y a 2000km et le liquide remplacé par du g12 neuf maintenant il est bien 6cm au dessus du max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 il faut en retirer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 15 mai 2010 Signaler Partager 15 mai 2010 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 15 mai 2010 Signaler Partager 15 mai 2010 l'entretien a été fait il y a 2000km et le liquide remplacé par du g12 neuf maintenant il est bien 6cm au dessus du max Quel est le modèle de la voiture, il semblerait que ton G12 se mélange a autre chose, ce n'est pas un TDI IP par hasard ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 c est une skoda octavia tdi 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Saurais-tu dire si c'est de l'huile qui se mélange au G12 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 l'huile diminue vite à cause du turbo qui commence a faire la g..... mais le g12 n'a pas l'air huileux je n'avais jamais vu qu'il puisse devenir vert. le gars qui a fait l entretien a dit de ne toucher à rien si elle manque de quelque chose un voyant le dira mais bon un voyant n'est pas tjs sur. donc ici l huile est sous le mini et le ldr bien au dessus du max.(et vert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 l'huile diminue vite à cause du turbo qui commence a faire la g..... mais le g12 n'a pas l'air huileux je n'avais jamais vu qu'il puisse devenir vert. le gars qui a fait l entretien a dit de ne toucher à rien si elle manque de quelque chose un voyant le dira mais bon un voyant n'est pas tjs sur. donc ici l huile est sous le mini et le ldr bien au dessus du max.(et vert) Elle fume bleue ??? Un mécano qui te dit de ne surtout pas vérifier les niveaux ??? moi j'en changerai rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 ba si t'appuie a fond ta du bleu/gris mais vrmt léger comme truc et il dit que c est les roulements de la turbine qui commence à vieillir. le seul truc flagrant c est le lrd vert et qu il est trop haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 D'origine un turbo monté sur roulements ? Y a pas a dire, change de mécano ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 je crois que je vais i penser fin l avantage il ne compter pas le M.O. (les roulements c est l'apprenti qui la sortit ) sinon est ce grave si le bocal est presque a ras bord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 je crois que je vais i penser fin l avantage il ne compter pas le M.O. (les roulements c est l'apprenti qui la sortit ) sinon est ce grave si le bocal est presque a ras bord? Oui et c'est pas normal, quelqu'un saurais dire si il y a un échangeur eau/huile sur ce modèle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Oui, sous le porte-filtre à huile (2 durits d'eau branchées sur une brique carrée fixée sous le porte-filtre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Oui, sous le porte-filtre à huile (2 durits d'eau branchées sur une brique carrée fixée sous le porte-filtre). A tout les coups c'est lui qui est mort en interne, de toute façon il vaut mieux que ce soit lui sinon c'est un joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Dans le turbo, il n'y a pas un autre échangeur huile/eau ? Ou seulement huile/air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 bonjour merci de vous occupez de mon cas le turbo je ne saurais pas dire et je ne tiens pas trop a ce qu une piece lache maintenant elle n'a que 170mille km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 http://www.mecatechnic.com/Radiateur-et-echangeur~Pieces-pour-Golf-4~Moteur~Circuit-d-huile~FR-GO4-MOT-HUI-RAD.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 c est sa qu il faut verifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 voici le moteur en questions et le trait represente le niveau actuel du ldr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Faut commencer par retirer le cache avec le logo (2 écrous) sous les 2 petits caches ronds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 3 au départ (le garage en a perdu 1). une fois retiré c est nettement moins beau,on en decouvre de la rouille la dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 le bas moteur (si on dit comme sa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 maintenant que l auto est la j ai ete voir le ldr et dans le fond j ai des depots brun pâteux(limite comme de la sciure)et dedans par endroit des ecailles noires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 et bin plus ce que j ai récupéré seche plus sa ressemble a de la sciure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Et une photo du haut moteur ? Mauvais signe cette sciure; va falloir tout nettoyer à l'eau sous pression. Le carter d'huile (bas moteur) serait pas bouffé par la rouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 je fais sa de suite bin le bas tu en a deja un morceau plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 J'ai du mal à y voir le carter d'huile Je vois pas ce que c'est que cette partie. Il a baigné dans la mer ce moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 une vue du haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Tu dis en début de post que le niveau de LDR a augmenté de 6 cm ??? Alors l'huile passe effectivement dans l'eau, il y a urgence à vérifier le joint de l'échangeur huile/eau sous le filtre huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 j ai mit le repere sur le bocal donc oui c est bien haut et voici ce que j ai enlevé du bocal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 non me mere n'a pas fait trempette avec son moteur cette voiture semble sensible a la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Dingue ça , on dirait de la corrosion. Faut tout arrêter, vidanger eau et huile, déposer le carter huile et tout nettoyer, déposer l'échangeur huile/eau et changer le joint si pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 mais le pire c est que eau et huile on ete changé il y a 2000km et en plus de sa il y a comme des petit cristaux de calcaire ou je ne sais pas quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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