Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Menu caché de l'iDrive


Invité §kla000sy

Messages recommandés

Invité §kla000sy

Comme tous les BMW, l'idrive a aussi son menu secret (c'est en tout cas vrai pour l'E60/61 et le E70), et dans la mesure où les systèmes sont semblables, cela devrait fonctionner aussi avec les E90.

 

Méthode :

 

Selectionner l'option carte GPS direction véhicule, ne pas appuyer, (il faut partir de l'écran vert sur la 3ème (ou 4ème) ligne où est noté le choix d'orientation et se mettre sur "sens du véhicule".) Maintenir l'iDrive en haut et à droite pendant 10 sec.

puis :

tourner controler 3x droite

controler 3x gauche

controler 1x droite

controler 1x gauche

controler 1x droite

puis appuyer controler

 

et enfin pousser l'iDrive vers la droite et on tombe exactement sur les menus des photos ci dessous.

 

DSC00011.jpg

 

DSC3.jpg

 

Curiosité ou bug : sur le premier écran ("POSITION"), la vitesse est erronée d'une 10 de km/h (le GPS affiche 145 pour 135 km/h réels) :??::??:

 

Sur l'écran suivant ("GPS"), la vitesse indiquée semble bonne mais l'affichage bascule en permanence toutes les 0.5 sec entre l'altitude et la vitesse, ce qui ne facilite pas la lecture.

 

Les infos des autres écrans semblent peu intéressants.

 

Il y a un écran "system" mystérieux, et aussi un mode démo, qu'il est déconseillé d'activer, car il semble difficile d'en sortir.

 

 

Voici un autre menu caché:

 

"I Drive Menü:

 

Partir de l'écran de départ

Appuyer I Drive 10 sec.

tourner 3 fois à droite

3 fois à gauche

1 fois à droite

1 fois à gauche

1 fois à droite

puis un appui bref."

 

Celui ci marche sans problème et donne accès à des numéros sans aucun intérêt... A explorer par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kla000sy

Quelques précisons :

 

Pour le menu du GPS, il faut partir d'ici :

 

DSC17.jpg

 

De là, pousser l'iDrive en haut et à droite (il n'est pas utile de le maintenir 10 sec, comme je l'avais écrit précédemment)

 

PUIS :

 

tourner le controleur (bouton iDrive) 3x droite

puis 3x gauche

puis 1x droite

puis 1x gauche

puis 1x droite

et enfin appuyer sur le controleur

 

On arrive ici :

 

DSC02114.jpg

 

 

et enfin pousser l'iDrive vers la droite et on tombe sur ça (on se promène ensuite comme d'habitude)

 

DSC02116.jpg

DSC19.jpg

 

Voici le menu qui donne accès au mode démo, qu'il est déconseillé d'activer, car il semble difficile d'en sortir.Si des téméraires veulent essayer :

 

DSC21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Voici des images du menu caché de l'Idrive

 

(Rappel :

 

Partir de l'écran de départ

Appuyer I Drive 10 sec.

tourner 3 fois à droite

3 fois à gauche

1 fois à droite

1 fois à gauche

1 fois à droite

puis un appui bref.)

 

DSC02107.jpg

DSC02108.jpg

DSC02109.jpg

DSC02111.jpg

DSC02112.jpg

 

Si ces chiffres vous disent quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836Nu

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Y'a que moi qui ai accès à ton topic ou quoi ???

 

Dit autrement, c'est un topic caché ?

 

:??:

 

...

 

Et oui, ça t'apprendras à fouiner là ou il faut pas !!!

 

:lol:

 

:q

 

;)

 

Gros GG (bis) en tout cas !

 

Je vais jeter un oeil là dessus très vite et te tient au jus (E60 535d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Gros GG (bis) en tout cas !

 

 

 

Pas de quoi ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116bz

J'ai une question bête.......est-ce qu'on a les trucs habituels utiles, surtout la modif de l'étalonnage de l'ordi de bord et la TEMPERATURE MOTEUR ? :)

 

 

Si oui, c'est donc nickel super top du nec plus ultra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Ca donne acces à quoi exactement ? C'est pas dangereux pour l'Idrive ?

 

Merci !

 

PG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

A chaque fois que je cherche des infos sur le gps de ma 330e46 je tombe sur les posts de klawal

 

Bravo et merci pour les infos, je tente de mettre à jour mon gps (j'ai le cd de 2003) pour celui de 2007 et j'aimerai mettre les poi des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

et où est l'intérêt ?????

 

Le principal intérêt reste l'affichage de la vitesse par le GPS.

 

Pour le reste, il faut voir si ces numéros correspondent à quelque chose.

 

Sinon, aussi pour le fun de trouver des fonctions cachées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

A chaque fois que je cherche des infos sur le gps de ma 330e46 je tombe sur les posts de klawal

 

Bravo et merci pour les infos, je tente de mettre à jour mon gps (j'ai le cd de 2003) pour celui de 2007 et j'aimerai mettre les poi des radars.

 

Pour la mise à jour du CD de cartographie (ou du DVD), pas de problème, il suffit de se procurer le nouveau CD (ou DVD) et de l'insérer dans le lecteur... ;)

 

Pour le radars, c'est expliqué en plusieurs endroits su FA et sur maBM.fr

 

C'est possible, mais cela reste relativement lourd, de plus, il faut refaire la procédure à chaque fois pour la mise à jour. Et le plus gros défaut, ce que cela ne prévient pas (pas de bip ou de sonnerie ou de signal d'alarme), ce qui diminue fortement son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal intérêt reste l'affichage de la vitesse par le GPS.

 

Pour le reste, il faut voir si ces numéros correspondent à quelque chose.

 

Sinon, aussi pour le fun de trouver des fonctions cachées ;)

 

Sympa ta rubrique ... :jap: Merci pour les infos ... dommage que le menu caché soit un peu difficile à accéder ! Mais bon, il faut bien le cacher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh112vL

Avec la nouvelle version de l'idrive c'est possible? (couleur du menu gris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Avec la nouvelle version de l'idrive c'est possible? (couleur du menu gris)

 

 

Ouai ca marche pour le premier menu par contre je ne connaissais pas le second!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

:coucou:

 

Je vais sembler con mais je n'y arrive pas ! Je ne vois pas d'où partir... Une fois sur "carte sens marche" je pousse le controler en haut ( je tombe donc sur critères d'itinéraires... ) et à droite ( je tombe sur la partie droite de l'écran ! ) et ça ne va pas... Je ne vois vraiment pas d'où partir !!!

 

Help please :p

 

PG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

:coucou:

 

Je vais sembler con mais je n'y arrive pas ! Je ne vois pas d'où partir... Une fois sur "carte sens marche" je pousse le controler en haut ( je tombe donc sur critères d'itinéraires... ) et à droite ( je tombe sur la partie droite de l'écran ! ) et ça ne va pas...

 

Il faut le pousser en haut et à droite en même temps, en diagonale... Après ça doit marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Il faut le pousser en haut et à droite en même temps, en diagonale... Après ça doit marcher ;)

 

 

Ah d'accord !!! Bon j'essayerai ;)

 

PG :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Il faut que j'essaie ça. ;)

 

 

Bon ben, faut se faire une raison, ça marche pas.

J'y arrive pas, mais alors pas du tout. Tant pis. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi072tA

Après pas mal de recherche, il semblerait que les modeles post 03/2007 ne puisse acceder de cette façon au menu caché car il n'y a plus de fonction "diagonale" sur l'idrive.

Le principal interet etant (pour moi) la vitesse réelle via gps et la temparature de l'huile, on peut quand même avoir la vitesse via gps par l'autre façon de proceder.

Par contre, pour la temperature, à part en passant par le menu caché sur le compteur, je ne trouve rien.

Il doit bien exister sur ce forum quelqu'un qui est assez proche de son concessionnaire afin qu'il nous explique la façon de rentrer dans l'idrive avec les nouvelles versions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherche, il semblerait que les modeles post 03/2007 ne puisse acceder de cette façon au menu caché car il n'y a plus de fonction "diagonale" sur l'idrive.

Le principal interet etant (pour moi) la vitesse réelle via gps et la temparature de l'huile, on peut quand même avoir la vitesse via gps par l'autre façon de proceder.

Par contre, pour la temperature, à part en passant par le menu caché sur le compteur, je ne trouve rien.

Il doit bien exister sur ce forum quelqu'un qui est assez proche de son concessionnaire afin qu'il nous explique la façon de rentrer dans l'idrive avec les nouvelles versions.....

 

 

Donc pour moi cela devrait etre bon puisque ma voiture est de 2005! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Après pas mal de recherche, il semblerait que les modeles post 03/2007 ne puisse acceder de cette façon au menu caché car il n'y a plus de fonction "diagonale" sur l'idrive.

Le principal interet etant (pour moi) la vitesse réelle via gps et la temparature de l'huile, on peut quand même avoir la vitesse via gps par l'autre façon de proceder.

Par contre, pour la temperature, à part en passant par le menu caché sur le compteur, je ne trouve rien.

Il doit bien exister sur ce forum quelqu'un qui est assez proche de son concessionnaire afin qu'il nous explique la façon de rentrer dans l'idrive avec les nouvelles versions.....

 

 

Quelle autre façon de procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi072tA

celle ci :

Partir de l'écran de départ

Appuyer I Drive 10 sec.

tourner 3 fois à droite

3 fois à gauche

1 fois à droite

1 fois à gauche

1 fois à droite

puis un appui bref.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

celle ci :

Partir de l'écran de départ

Appuyer I Drive 10 sec.

tourner 3 fois à droite

3 fois à gauche

1 fois à droite

1 fois à gauche

1 fois à droite

puis un appui bref.)

 

 

Effectivement, cette procédure fonctionne. Je viens de la tester et il apparait un menu caché : ECU List.

 

Reste plus qu'à comprendre ce qu'il y a dedans. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy064Pt

Aïe depuis le temps que je cherche comment afficher la vitesse par le GPS, mais cette manip ne marche pas pour moi.

J'ai une 325i de 2005 avec la nouvelle mise à jour du GPS (fond gris).

Ou alors est-ce moi qui m'y prend mal ?

Par exemple pour la manip cité juste au dessus pour afficher la vitesse, Maintenez l'Idrive pdt 10 sec, si j'appuie pdt 10 sec je me retrouve sur la page Réglage de l'Idrive et je ne peux donc pas tourner la molette 3x fois a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb1581Bd

il faut que le contact soit mis (2 éme pression sur le bouton de demarrage ) avant de commencer la manip .

Sur la mienne cela fonctionne 330d E92 de 2007

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E60667FB

Comme tous les BMW, l'idrive a aussi son menu secret (c'est en tout cas vrai pour l'E60/61 et le E70), et dans la mesure où les systèmes sont semblables, cela devrait fonctionner aussi avec les E90.

 

Méthode :

 

Selectionner l'option carte GPS direction véhicule, ne pas appuyer, (il faut partir de l'écran vert sur la 3ème (ou 4ème) ligne où est noté le choix d'orientation et se mettre sur "sens du véhicule".) Maintenir l'iDrive en haut et à droite pendant 10 sec.

puis :

tourner controler 3x droite

controler 3x gauche

controler 1x droite

controler 1x gauche

controler 1x droite

puis appuyer controler

Bonjour,

sauriez vous s'il y a moyen de faire de la place (avec ces menus cachés) en vidant des infos inutiles emagasinées avec le gps, radio ou autres.

J'ai l'impression que tout est encombré et que le processeur ne suit pas.

L'idrive met trop de temps à naviguer, la radio et le cd coupent par intermittence.

Que faire ?

Ne me répondez pas " va chez BMW" car ça je sais faire, mais avez vous des idées ?

 

et enfin pousser l'iDrive vers la droite et on tombe exactement sur les menus des photos ci dessous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/DSC00011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/DSC3.jpg

 

Curiosité ou bug : sur le premier écran ("POSITION"), la vitesse est erronée d'une 10 de km/h (le GPS affiche 145 pour 135 km/h réels) :??::??:

 

Sur l'écran suivant ("GPS"), la vitesse indiquée semble bonne mais l'affichage bascule en permanence toutes les 0.5 sec entre l'altitude et la vitesse, ce qui ne facilite pas la lecture.

 

Les infos des autres écrans semblent peu intéressants.

 

Il y a un écran "system" mystérieux, et aussi un mode démo, qu'il est déconseillé d'activer, car il semble difficile d'en sortir.

 

 

Voici un autre menu caché:

 

"I Drive Menü:

 

Partir de l'écran de départ

Appuyer I Drive 10 sec.

tourner 3 fois à droite

3 fois à gauche

1 fois à droite

1 fois à gauche

1 fois à droite

puis un appui bref."

 

Celui ci marche sans problème et donne accès à des numéros sans aucun intérêt... A explorer par curiosité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
J'ai l'impression que tout est encombré et que le processeur ne suit pas.

L'idrive met trop de temps à naviguer, la radio et le cd coupent par intermittence.

Que faire ?

Ne me répondez pas " va chez BMW" car ça je sais faire, mais avez vous des idées ?

 

et enfin pousser l'iDrive vers la droite et on tombe exactement sur les menus des photos ci dessous.

 

La première chose à faire est de vérifier le CD/DVD. S'il est sale, ou s'il présente des rayures la lecture du disque fait ralentir tout le système.

 

S'agit il d'un CD/DVD original. Certaines copies passent mal et entrainent aussi des ralentissement.

 

Après, il peut s'agit de la tête de le lecture qui est sale. Il existe des CD de nettoyage, mais est ce fiable ?

 

Sinon, faire un reset en débranchant le(s) fusible(s), ou la batterie (mais attention, cela peut nécessiter des réinitialisations...)

 

Ensuite, faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bravo pour le topic! :bien:

 

J'essayerais sur la 320d de mon pere quand je le verrais! ;)

 

Merci des explications! ;)

 

J'ai une 330i hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

C'est cool, je vais pouvoir te demander une pension alimentaire! sandra572.gif.144a1ea81e30ab768b08e8b1cb59322e.gif

 

Et voila, 30 min de bonheurs, 20 ans d'emmerde :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...