Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Golf IV 1.6 vibration au ralenti,pertes de puissance.


Invité §kas357Sn

Messages recommandés

Invité §kas357Sn

Bonjour au petit veinards qui n'ont pas pu partir en vacances :pfff:

 

Vous allez peut être m'aider,J'ai une Golf 4 1.6 moteur AKL de 2000 avec 145000km au TDB.

voici mon ancien problème:j'avais des probleme de ralenti instable, des calages a chaque stop ou feux rouges,

une pertes de puissance moteur chaud,de temps a autres des a coups sur autoroute ,suite a un diag a la valise j'ai changé ma sonde lambda,

je vous raconte pas la galère pour la changer.

Depuis le changement de cette sonde le ralenti est devenu stable mais au ralenti et a chaud je ressent des petites secousse même quand j'appuie sur l'embrayage ,il y a beaucoup moins de calage mais la pertes de puissance et encore là,une fois le moteur chaud il me faut quasiment 15sec pour attendre les 50km/h.

Je précise que cela ne ce produit que moteur chaud,hier j'ai attendu que le moteur soit chaud pour retiré le débitmètre et le ralenti est devenue instable il oscille entre 800-950 tr/min.

Quelqu'un a une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

Ya t'il un pilote dans l'avion ?

 

A la valise ,j'ai un code défauts n°513 quelqu'un peut m'aider a savoir ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

autant jeté une bouteille dans l'océan,suis sur qu'il y plus de chance d'avoir une réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

avec quel valise de diag . il n' y avait pas d'intitulé avec

 

 

Bonsoir,

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Y a quelqu' un ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

Salut

 

Merci de m'avoir consacré un peu de temps.

Le diag a était fait par un mécanicien gratuitement avec une valise violette ,la seul inscription présente sur celle-ci était "Val-Diag".

Il ma confié ne pas trop sy connaitre en VW et qu'il m'était préférable d'attendre le retour de vacances de son collègue .

Mais avec les symptômes personne n'aurait une idée car comme je le disait cela ne m'arrive qu'une fois le moteur a 90° ,le démarrage aussi devient difficile,il me faut insisté 5-6 secondes ,tandis qu'a froid elle démarre au quart de tour et elle a la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

je suis aller acheter la RTA le code default correspond au capteur de régime moteur.

mais pourquoi ca arrive que a chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

parle t-on du même capteur ?

si le capteur pmh était HS ,il me serait impossible de démarrer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

le capteur de regime est bien le capteur pmh. il ya un capteur d'arbre a came qui peut le remplacer.il démarre mais peut être difficilement. démonte et regarde si il n'y a pas de copeaux métallique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

Ok ,je fait ça demain a l'aube avant la canicule.

 

Merci de m'avoir consacré du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

Bonjour

 

J'ai effectuer le démontage/nettoyage/remontage du capteur PMH, il ny avait pas de copeaux, ni de salissure d'ailleurs juste un peu d'huile.

J'ai ensuite rouler un peu pour faire chauffé le moteur et rebelote arrivé a 90° le moteur cale ,je galère pour le redémarrer puis la voiture devient un veau.

Une fois arrivé chez moi,aprés avoir coupé le moteur celui ci fait de bruit bizarre des espèces de clap-pourtant l'huile au max,de même pour le LDR et les ventilos ce mettent bien en marche.J'ai aussi remarquer un bruit au démarrage ,un méchant clap qui m'inquiète ,c'est comme ci en taper deux bout de métal entre eux.

Peut on exclure le capteur PMH alors qu'il est mis en defaut a la valise ? car si il était vraiment HS la voiture ne démarrerait même plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

J' ai déjà eu des problèmes avec des capteurs point mort haut, à froid pas de problème, mais à chaud le moteur s' arrête et dans mon cas plus moyens de le remettre en route, il fallait attendre que le moteur refroidisse et alors on pouvait mettre la voiture en route .

Essaie de le controlé à chaud, quand tu as la panne et regarde si tu as une étincelle aux bougies .(ta voiture c' est bien une essence ?)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

oui c'est bien une essence,pour les étincelle je fait ça de nuit au démarrage ou bien il existe une autres méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

Quand tu as le problème à chaud, tu tires le fil de bougie et tu mets une autre bougie(ou tu démonte celle qui alimente le cylindre) et tu actionnes le démarreur pour voir si tu as des étincelles .

Il faut etre deux un qui appuie la bougie sur la culasse pour faire masse et un autre qui tourne la clé de contact .

L' étincelle doit etre bien bleue et puissante et quand tu écartes le fil de la masse, l' étincelle doit sauter du fil vers la masse + ou - 10mm

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

remplace ton capteur il doit être défectueux . d'apres la doc vw ce moteur peut rouler sans le capteur mais avec les symptôme que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

ok je pense aussi remplacé le capteur pmh mais impossible de trouver la reference ,je ferais un tour demain chez vw mais je pense pas l'acheter chez eux .

J'en profiterais aussi ,enfin avant pour essayer les bougies.

merci ,bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

ouais cher la pieces ,je sait pas pourquoi mais j'ai pas l'impression qu'il est HS.

Je m'explique aujourd'hui par exemple le problème n'est pas survenue de toute la journée pourtant j'ai du facilement faire 200km.mais dans la soirée boummm ,le probleme revient.

Je pense refaire un nettoyage demain,mais un vrai gros nettoyage donc je voudrais savoir si je peut mettre du nettoyant de contact dans l'orifice ou rentre le capteur sans risque ?

Sinon j'ai fait le test pour l'étincelle et elle est bien présente bien bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

Bonsoir

 

J'ai reçus aujourd'hui mon capteur PMH que j'ai aussitôt monter,je tient a prévenir les prochains acheteurs, ne prenez pas celui a 35€ car la longueur du capteur n'est pas la même. J'ai dû retourner le premier colis.

Donc comme je le disait j'ai effectuer le montage moi même super simple en même temps. Le problème de démarrage a chaud semble être partis mais je préfère encore en être sûr après une bonne journée d'essai donc confirmation demain.

Par contre il me semble que le problème de puissance demeure encore, je pense pas que cela nécessite un passage au banc, si ? Le moteur fait une bruit bizarre ,c'est comme si il était bouché ,enfin en sortie.

Je vais la poussez a fond demain sur autoroute, 4eme a 110 pendant 10-15 minutes ,qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas357Sn

bon c'est meiux par contre la puissance n'est pas encore a 100% ,je dirait 70-75% pas plus.

Je vais changer les bougies vu que le filtre a air a etait changer avec la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton143zl

bonsoir g un pb avc ma gofl 4 1.6 sr moteur akl . voila mn pb kan elle et froide elle a de la puissance mai a chaud elle a plu rien il me faut o moin 20sc pour arivé a 50km g tous change tous les filtre bougie bobine allumage toute les sonde a part la sonde lambda le papillon et neuve ts les piece son neuve couroie distribution changer jaimerai savoir si sa pourai etre la sonde lambda qui ft sa merci de m'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv257xi

salut a tous!

 

kaser30 des nouvelles pour ta golf?

 

J ai exactement le même problème et j voudrais savoir si le fait de changer le capteur a résolu ton souci??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nDX468mj

Bonsoir

 

Le capteur PMH était mort et c'est bien lui qui causer tout ces soucis. Donc oui changer ce capteur ma permis de réglé mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv511bp

Bonjour kazer30 pourrai tu me dire ou se trouve le capteur pmh j'ai la même golf 4 1l6 ?merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...