Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

limiteur de vitesse


Invité §sen356Rc

Messages recommandés

Moi aussi j'ai une 90 MMT et j'ai un regulateur...

Mais en montage optionnel. Par mon garagiste Toy avec des pieces Toyota, cela coute un peux plus chere, 480euro sans montage (que j'ai pas payé c'est un amis)

En conservant evidement la garantie. il ne fait pas limiteur mais uniquement regulateur, pour avoir eu une 307 avec limiteur/régulateur, le limiteur je ne m'en suis jamais servi, je trouvais cela dangereux, car quant on a besoin de puissance, on est coupé dans son élan et en cas de besoin urgent il faut le deconnecter ce qui prend une fraction du temps de réponse...

 

P1020048.jpg.e466293867fdc2619a700266f40b6875.jpg

 

bonne route

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho153jE

@picpat54

 

Toyota Auris LUNA D4D 126chvx

Donc : pas de régulateur/limiteur, pas de clim électronique machin truc et vu la différence de prix entre les 2 finitions LUNA et SOL, j'suis bien content de pas avoir ces gadgets en moins, perso l'écart de prix ne vaut pas l'équipement supplémentaire qui reste plus que futile pour ma part.

 

Je cherchais une voiture, avec un moteur et un volant, confortable, sécurisante et fiable et j'ai trouvé, pour le reste j'ai préféré mes accessoires ( GPS Tomtom à 120€, oreillette BlueTooth à 50€ me suffisent amplement )

 

J'ai juste rajouté 800€ de jantes alu et 250€ pour l'alarme ...

 

Voilou.

 

J'aurai pu prendre le moteur en 90chvx, mais vu les comm ici, j'ai pu lire que le rapport poids/puissance la classait dans la catégorie "veau"

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765DD

Salut à tous.

Je lis vos message avec interet car j'envisage d'acheter une toyota Auris.

Mon concessoinaire me propose une serie Luna Pack D-4D 126cv.

Vous qui roulez avec depuis plus où moins longtemps, que pensez vous de cette auto. (Tenue de route, fiabilité, prix entretien....)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho153jE

@jahblo

Tout dépend de l'utilité que tu en as et de la nécessité des équipements ...

 

@romart

Perso je suis en D4D 126 sur Auris LUNA, bientôt 16 000 au compteur, montée en Michelin 16" et tenue de route exceptionnelle, j'ai pu quand même chasser du cul dans un rond point en reclaquant la 3 et en accélérant pour la faire partir ...

Fiabilité correcte, j'ai eu un souci de compteur qui avait pris l'humide à la fabrication ( changement pris en garantie ) donc je vais repasser à 0km ( c'est bon pour la revente ça :p )

Au niveau du prix j'ai eu de gros avantages en Belgique et ma garantie est passée à 5 ans.

Confort de conduite, insonorisation et mécanique au top !

Suspensions un peu raides ( ou alors parce que je sors d'une suspension hydrau made by Citroën )

Juste un souci avec les montants de pare brise avant, un peu trop larges à mon gout ce qui donne des angles morts trop importants dans les carrefours .

 

Reste que l'entretien est frayeux ( 130€ pour entretien et vidange des 7500km ) dès que je fais celui de mes 15000 ( oup's, j'dois encore prendre rendez vous :-D ) je te donne l'idée du prix ...

 

Niveau couleur, gris anthracite, vraiment plus facile et jolie qu'un noir métal qui se salie à peine sortie du lavage.

 

A ton service,

 

Tom.

 

PS : tu aurais pu ouvrir un post dédié à ta question ... L'incrustation c'est mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est pas mal, ai la même,

Entretien tous les 7500kms?? :??: C'est 15000km les entretiens!

Déja que 15000 c'est tous les 5mois alors 7500km.. :p

Pour ton compteur si il n'est pas encore remplacé , je ne pense pas que tu va récuperer un compteur 0km

Puisque le calculateur garde lui aussi le kilometrage et au changement de l'un des deux c'est le kilometrage

le plus important qui ce met dans la piece remplacée.

En tout cas dans d'autre marque c'est comme ça, et c'est correcte pour la fraude.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho153jE

Pour les 7500 ils m'ont dit que c'était le 1er entretien après la vente, vu que je l'ai achetée neuve, donc ils ont fait les niveau et la vidange moteur, et là je les revois pour les 15000 et ensuite à 30000 ...

 

J'ai une matinée à perdre, montage du nouvel ODB, changement des plaquettes pour les nouvelles qui sifflent pas, manip sur l'alarme ... et entretien 15000 ...

Heureusement le café est gratuit là bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale687gt

Pour les 7500 ils m'ont dit que c'était le 1er entretien après la vente, vu que je l'ai achetée neuve, donc ils ont fait les niveau et la vidange moteur, et là je les revois pour les 15000 et ensuite à 30000 ...

 

J'ai une matinée à perdre, montage du nouvel ODB, changement des plaquettes pour les nouvelles qui sifflent pas, manip sur l'alarme ... et entretien 15000 ...

Heureusement le café est gratuit là bas !!!

 

 

 

J'ai une Auris 126 D4D depuis fin mai 08, achetée neuve, le 1er entretien se fera à 15000km, j'ai posé la question le jour où je suis allée la chercher s'il y avait une visite intermédiaire, la réponse était clairement négative. Y'aurait-il du traitement de faveur selon les concessions? :p As tu été facturé de cet entretien des 7500km?

 

Concernant les plaquettes qui sifflent, j'ai eu le même problême que la majeur partie des propriétaires d'Auris, sauf qu'après 5000km environ et jusqu'à ce jour 12200km (je vais toucher du bois) plus de sifflement, sauf parfois en marche arrière....Ce sont toujours les plaquettes d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho153jE

Lu,

 

Traitement de faveur je ne sais pas puisque cela m'a quand même été facturé 130€ !!! ( surtout pour une vidange, je trouve ça super cher ! )

 

Donc je pense que je me suis fait eu par la trop grande gentillesse de mon garagiste ...

 

Sur la voiture neuve de avril 2008, les plaquettes ont sifflé jusque 8-9000 km, j'en ai 16000 au compteur et plus rien sauf en cas de léger freinage, mais de plus en plus rare !

En fait, j'ai quand même demandé les nouvelles plaquettes et les faire passer en garantie, comme ça j'amorti les 130€ d'entretien ( à voir superflu ) en ayant un remplacement de plaquettes gratuit :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho153jE

Houlà ... Problème de compréhension ...

 

Pour le traitement de faveur non je ne pense pas que ça en soit un !

 

Pour l'histoire des plaquettes, elles ont 16000 km et ne sifflent plus, donc je préfère attendre qu'elles soient presque usées pour demander leur remplacement en garantie en mettant en avant le problème de sifflement, ce qui fait que je gagne un ( deux ) jeux de plaquettes neuves !

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale687gt

Je ne vois pas l'amortissement des 130euro puisque de toute façon si les plaquettes sifflent elles sont reprise en garantie??? non????

Qui te parle de traitement de faveur :??::??:

 

:jap:

 

 

 

 

"le traitement de faveur" c'est moi qui l'ai lancé, mais c'était sur le ton de la plaisanterie.... ;)

 

Pour l'entretien des 7500km, Thomas n'est pas le seul a en faire part, mais ça remonte à plusieurs mois et je ne sais plus sur quel post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale687gt

Je sais que ce post n'est pas le bon endroit pour parler de ça :ange: , mais juste une petite question.... Est-ce que vous avez dû faire l'appoint d'huile avant l'entretien des 15000 / 30000km ? Si oui, c'est normal?

 

j'ai remis 1 litre (12200km) pour être à la moitié du témoin sur la jauge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale687gt

Merci pour vos précisions, j'en toucherai un mot à mon concess prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765DD

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai pu essayez la voiture ce week end.

Effectivement la tenue de route est super et sans ESP, la voiture est franche et l'amortissement ferme mais confortable ( à mon goût ).

Du coup j'ai signé le bon de reservation.

Un petit tuyau pour l'entretien.

J'ai carrément posé la question au concessionnaire de savoir si la garantie fonctionnait si l'entretien n'était pas fait chez Toy.

Depuis janvier 2003 la garantie fonctionne quelque soit le mécanicien à condition:

- D'être mécanicien agrée et ayant pignon sur rue.

- D'acheter les pieces de rechange chez Toy.

- De marquer les références Toy des pièces changées sur votre facture.

Pour ma part j 'ai un petit mécano sympa, arrangeant et honnête, qui me prête un véhicule gratuitement et dont le tarif de main d'oeuvre et bien inférieur à celui des concessionnaires. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rha517hn

Il est où ton concessionnaire Toy qui pose des régulateurs?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il fonctionne en t'empéchant de dépasser la vitesse...

il faut appuyer sur le bouton et puis donner un coup vers le bas sur le levier du régulateur de vitesse,

on s'en sert comme du régulateur...

La il t'affiche la vitesse, tu la règle, il te limite, et si tu veux vraiment accélérer, tu appuies a fond sur l'accélérateur ;)

 

Il affiche la vitesse ? Jamais remarqué ! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

@ Datawolf -> tu ne parles pas du régulateur ? Mais bien du limiteur.

Pour le limiteur la vitesse s'affiche effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Il affiche la vitesse ? Jamais remarqué ! :??:

 

 

Oui en mode "limiteur", il affiche la vitesse. Par contre en mode régulateur, tu ne l'as pas.

Pourquoi ? j'en sais rien, je trouve ça dommage. Sur ma clio, j'ai la vitesse dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Datawolf -> tu ne parles pas du régulateur ? Mais bien du limiteur.

Pour le limiteur la vitesse s'affiche effectivement.

 

Je ne l'avais pas remarqué (en même temps on a touché la voiture hier :o )

J'ai testé ce midi, c'est en effet affiché. Et dommage que le régulateur ne l'affiche pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Déterrage de topic...Histoire de savoir si il y a du nouveau pour faire installer en concession Française toy un régulateur sur une auris 1.4 d4d ? :??:

J'ai beau rechercher sur le web il n'y a rien qui parle officiellement de régulateur toyota pour cette motorisation... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Pourtant cela existe en origine toy...

 

 

Oui, tu nous avait déjà explique que tu t'en était fait poser un sur ta 90MMT dans une concession toy... Mais c'est en Belgique et chez moi en lorraine ils ne semblent pas faire ça, à moins d'aller dans un norautoto et là j'ai pas trop confiance :non:

C'est quand même bizarre qu'auncun modèle toyota équipé du 1.4 d4d ne soit pas proposé avec régulateur d'origine :??:

C'est le seul gros point négatif que je trouve sur mon auris (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le boulot, je ne te conseil pas de le monter ailleurs que chez Toy si tu trouve un garage qui veut bien se lancer la dedans...

Ici il y a quelques moi on a même eu une promo pour plusieurs modéles sur les régulateur post montage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Suite à ma demande de pose de régulateur à Toy France, voici leur réponse :

 

"Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à la marque Toyota.

Nous vous informons qu'il n'est malheureusement pas possible de disposer d'un régulateur de vitesse en accessoire Toyota sur votre Auris.

En outre, nous vous déconseillons d'installer un accessoire non homologué Toyota, celui-ci pouvant interférer avec l'électronique ou d'autres organes du véhicule..

En regrettant de ne pouvoir vous faire la réponse que vous souhaitiez.

Cordialement."

 

Bon ben voila tout est dit, affaire réglée :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...