Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Liquide de refroidissement qui bouillone


Invité §arb544HE

Messages recommandés

Invité §arb544HE

Bonjour à tous :)

 

j'ai besoin de vos lumière :jap: sur un ptit soucis sur une polo de 96 essence.

 

Au bout de quelques minutes de roulage, le moteur monte trop en t°. Lorsque je m'arrête pour regarder, le liquide de refroidissement bouillonne dans le vase, le temps d'attendre que cela refroidissent, lorsque j'ouvre mon vase, il n'a plus d'eau alors qu'il était au bon niveau avant la mise en route.

 

Je précise :

- que j'ai du chauffage quand je roule.

- Qu'il n'y a pas de fumée blanche au pot, ni mayonnaise dans l'huile.

- Aucune fuite "visible" au point de vider l'eau du vase.

- Lorsque j'ouvre le vase une fois refroidie j’entends un petit "pshiiiiiiiiit"

 

Je pense au ventilo qui ne fonctionne plus correctement. je vais vérifier ce point dès ce soir. Avez-vous d'autres pistes sinon ou des conseils pour des tests à faire dans le bonne ordre?

 

Merqui beaucoup par avance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fichue panne de la bride thermostat de ces Polo essence 1.4 ou 1.6 litre.

Ce n'est pas ton ventilateur qui est en cause, c'est bien le thermostat bloqué fermé par rupture de l'appui de sa tige.

 

Faut changer le thermostat et la bride en même temps.

http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CJPG%5Cnormal%5C215%5CP6274.jpg

 

Voir photo et tous les détails ici :

VW Polo 1,6, 1997: Mystère avec le thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb544HE

La fichue panne de la bride thermostat de ces Polo essence 1.4 ou 1.6 litre.

Ce n'est pas ton ventilateur qui est en cause, c'est bien le thermostat bloqué fermé par rupture de l'appui de sa tige.

 

Faut changer le thermostat et la bride en même temps.

http://www.oscaro.com/%5Cmedia [...] CP6274.jpg

 

Voir photo et tous les détails ici :

VW Polo 1,6, 1997: Mystère avec le thermostat

 

 

 

Super! Merci bcp M. Bob! C'était bien ça :jap: . la tige a transpercé le plastique qui sert de butée à celle-ci.

Changement de pièce prévu dans quelques jours ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb544HE

Bon ben c’est pas finis mon histoire, en voulant remonter mon thermostat, je m'aperçois que tout le bloc (sur lequel on fixe le thermostat et les durites) est cuit de chez cuit. L’un des petits morceaux en plastiques qui "cale" le thermostat est cassé, même en enlevant une durite, un embout plastique s'est arraché du bloc adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

Bref, j'ai plus qu'a commandé le tout.

 

Par contre, grosse question, en pièce d'origine, faut compter une centaine d'euros.

J'ai vu le site VAGDISCOUNT, qui propose le tout pour 30€ :ange:

 

euhhh faut s'attendre à de la pièce chinoise d'après vous ? :??:

au pire, même si c'est de la pièce chinoise, ma voiture à 200 000km (97-essence), je compte pas en faire 400 000 non plus donc du coup, est-ce que c'est si dramatique d'après vous de prendre cet type de pièce low cost?

 

Merci encore pour vos conseils. :jap:

 

Je mettrais des photos pour compléter le tout pour ceux que ça intéresse avec les n° de pièces....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb544HE

Bon juste vous dire que j'ai pas pu prendre des photos des nouvelles pièces.

 

Par contre, je peux vous dire que les pièces de chez Wagdiscount on l'air sérieuse. Même platique, même poids etc... que l'origine

J'ai commandé un bloc complet de refroidissement (30€ chez wagdiscount, pièce d'origine "dégriffée" au lieu de 110€ estampillé VW)

J'ai roulé 200km et maintenant et je peux vous dire que ça marche nickel!

 

Merci encore pour vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...