Invité §arb544HE 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Bonjour à tous j'ai besoin de vos lumière sur un ptit soucis sur une polo de 96 essence. Au bout de quelques minutes de roulage, le moteur monte trop en t°. Lorsque je m'arrête pour regarder, le liquide de refroidissement bouillonne dans le vase, le temps d'attendre que cela refroidissent, lorsque j'ouvre mon vase, il n'a plus d'eau alors qu'il était au bon niveau avant la mise en route. Je précise : - que j'ai du chauffage quand je roule. - Qu'il n'y a pas de fumée blanche au pot, ni mayonnaise dans l'huile. - Aucune fuite "visible" au point de vider l'eau du vase. - Lorsque j'ouvre le vase une fois refroidie j’entends un petit "pshiiiiiiiiit" Je pense au ventilo qui ne fonctionne plus correctement. je vais vérifier ce point dès ce soir. Avez-vous d'autres pistes sinon ou des conseils pour des tests à faire dans le bonne ordre? Merqui beaucoup par avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 peux etre le thermostat qui ne s'ouvre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 La fichue panne de la bride thermostat de ces Polo essence 1.4 ou 1.6 litre. Ce n'est pas ton ventilateur qui est en cause, c'est bien le thermostat bloqué fermé par rupture de l'appui de sa tige. Faut changer le thermostat et la bride en même temps. http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CJPG%5Cnormal%5C215%5CP6274.jpg Voir photo et tous les détails ici : VW Polo 1,6, 1997: Mystère avec le thermostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb544HE 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 La fichue panne de la bride thermostat de ces Polo essence 1.4 ou 1.6 litre. Ce n'est pas ton ventilateur qui est en cause, c'est bien le thermostat bloqué fermé par rupture de l'appui de sa tige. Faut changer le thermostat et la bride en même temps. http://www.oscaro.com/%5Cmedia [...] CP6274.jpg Voir photo et tous les détails ici : VW Polo 1,6, 1997: Mystère avec le thermostat Super! Merci bcp M. Bob! C'était bien ça . la tige a transpercé le plastique qui sert de butée à celle-ci. Changement de pièce prévu dans quelques jours ça devrait aller mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Content de t'avoir dépanné Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Oaww c'est en plastique maintenant , vive le progrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb544HE 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Bon ben c’est pas finis mon histoire, en voulant remonter mon thermostat, je m'aperçois que tout le bloc (sur lequel on fixe le thermostat et les durites) est cuit de chez cuit. L’un des petits morceaux en plastiques qui "cale" le thermostat est cassé, même en enlevant une durite, un embout plastique s'est arraché du bloc Bref, j'ai plus qu'a commandé le tout. Par contre, grosse question, en pièce d'origine, faut compter une centaine d'euros. J'ai vu le site VAGDISCOUNT, qui propose le tout pour 30€ euhhh faut s'attendre à de la pièce chinoise d'après vous ? au pire, même si c'est de la pièce chinoise, ma voiture à 200 000km (97-essence), je compte pas en faire 400 000 non plus donc du coup, est-ce que c'est si dramatique d'après vous de prendre cet type de pièce low cost? Merci encore pour vos conseils. Je mettrais des photos pour compléter le tout pour ceux que ça intéresse avec les n° de pièces.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb544HE 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Bon juste vous dire que j'ai pas pu prendre des photos des nouvelles pièces. Par contre, je peux vous dire que les pièces de chez Wagdiscount on l'air sérieuse. Même platique, même poids etc... que l'origine J'ai commandé un bloc complet de refroidissement (30€ chez wagdiscount, pièce d'origine "dégriffée" au lieu de 110€ estampillé VW) J'ai roulé 200km et maintenant et je peux vous dire que ça marche nickel! Merci encore pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Super ! Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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