Invité §djo712AA 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Bonjour a tous, Je possede une Peugeot 306 2.0L HDI an 99 et voila mon pb: Il y a qques semaines, apres de tres fortes pluies j ai roule a faible allure sur une route partiellement inondee Resultat: la voiture a cale et me suis retrouve bloquer dans cette flaque (20 cm profondeur). Ma 306 etant rabaisse en essayant de redemarrer (chose avec le recul a eviter ...) il y a du y avoir de l eau aspiree par le pot d echappement. Au bout de 2 tentatives infructueuses, j ai finalement pousse le vehicule sur 10m le temps de sortir de cette grosse flaque. La le moteur a re-demarre ss pb: seul hic, j ai ce voyant de diag -K qui depuis ce jour-la est en permanence allume sur mon tableau de bord. A part cela je n ai pas constate de comportement bizarre style trou d acceleration; perte de puissance ... Je sollicite votre aide pour: 1- savoir comment avancer: puis-le betement reseter ce foutu voyant avec un moyen simple (en evitant si possible passage par balise Peugeot) ? 2- Je vais passer le controle technique d ici fin Aout et me demande si on va me coller une contre visite pour ce voyant ? Merci d avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin888oe 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Bonjour, Il faut dans tout les cas faire une lecture de la mémoire des défauts du calculateur pour savoir qu'elle défaut fait allumer le MIL. Je penserai à voir si tu n'a pas de l'eau qui est passé par l'entrée d'air du moteur et qui t'aurait détruit le débitmetre. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo712AA 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Bonsoir, Toutefois avez vous une idee concernant le controle technique par rapport a ce voyant De plus, j ai lu que l on pouvait faire un "reset" en debranchant la batterie ? j ai essaye mais cela n a pas marche. Il y avait aussi une combine consistant a debrancher le + de la batterie et a le relier a la masse: etes vous au courant de cette manip ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-vi477Gs 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 BONJOUR je ne connais pas la manip de brancher de + sur le – je pence pas que sa va changer grand-chose. Tu a sur man un capteur qui a prie l’eau !!! Pour le CT le voyant ne va pas poser de souci Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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