Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

voyant diagnostique allume 306 hdi


Invité §djo712AA

Messages recommandés

Invité §djo712AA

Bonjour a tous,

 

Je possede une Peugeot 306 2.0L HDI an 99 et voila mon pb:

Il y a qques semaines, apres de tres fortes pluies j ai roule a faible allure sur une route partiellement inondee

Resultat: la voiture a cale et me suis retrouve bloquer dans cette flaque (20 cm profondeur).

Ma 306 etant rabaisse en essayant de redemarrer (chose avec le recul a eviter ...) il y a du y avoir de l eau aspiree par le pot d echappement.

Au bout de 2 tentatives infructueuses, j ai finalement pousse le vehicule sur 10m le temps de sortir de cette grosse flaque.

La le moteur a re-demarre ss pb: seul hic, j ai ce voyant de diag -K

 

voyant_diag.gif.c9189c787b13f0af9d393d49dfb0a842.gif

 

qui depuis ce jour-la est en permanence allume sur mon tableau de bord.

A part cela je n ai pas constate de comportement bizarre style trou d acceleration; perte de puissance ...

 

Je sollicite votre aide pour:

1- savoir comment avancer: puis-le betement reseter ce foutu voyant avec un moyen simple (en evitant si possible passage par balise Peugeot) ?

2- Je vais passer le controle technique d ici fin Aout et me demande si on va me coller une contre visite pour ce voyant ?

 

Merci d avance de votre aidevoyant_diag.gif.c9189c787b13f0af9d393d49dfb0a842.gif

voyant_diag.gif.6fbca2e92196015746f4eafd63d714ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin888oe

Bonjour,

 

Il faut dans tout les cas faire une lecture de la mémoire des défauts du calculateur pour savoir qu'elle défaut fait allumer le MIL.

Je penserai à voir si tu n'a pas de l'eau qui est passé par l'entrée d'air du moteur et qui t'aurait détruit le débitmetre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo712AA

Bonsoir,

 

Toutefois avez vous une idee concernant le controle technique par rapport a ce voyant

 

De plus, j ai lu que l on pouvait faire un "reset" en debranchant la batterie ? j ai essaye mais cela n a pas marche. Il y avait aussi une combine consistant a debrancher le + de la batterie et a le relier a la masse: etes vous au courant de cette manip ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-vi477Gs

BONJOUR je ne connais pas la manip de brancher de + sur le – je pence pas que sa va changer grand-chose. Tu a sur man un capteur qui a prie l’eau !!!

Pour le CT le voyant ne va pas poser de souci

Bonne soirée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...