Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Trous à l'accélération moteur chaud


Invité §Ope262Ax

Messages recommandés

Invité §Ope262Ax

Bonjour !

 

J'ai un petit problème avec mon Opel Corsa 1.0l 12v de 1998 ...

 

Je me suis aperçu que quand le moteur est chaud, il y a comme des trous à l'accélération .

 

J'ai donc changé le filtre à air , à essence et à huile et j'ai fais une vidange, mais voila les trous se manifestent toujours. mais aucun voyant voyant ne s'allume...

 

J'avoue que je ne sais plus quoi faire ...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool ;)

 

Merci d'avance

 

PS: j'ai changer la vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope262Ax

Ah oui ... J'ai pas précisé que j'y connaissais rien :D

 

Je te remercie de m'avoir répondu ;)

 

Je vais regarder sur le net à quoi ça ressemble et regarder sous le capot :)

 

Je te tiens au courant ;)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope262Ax

Mon ignorance en la matière n'a pas de limites on dirait mdrr

Je l'ai pas trouvé :lol:

 

Sinon j'ai lu un truc intéressant sur la sonde lambda... Je retrouve plusieurs symptômes de l'usure de cette fameuse sonde ( augmentation de la consommation de carburant, raté à l'accélération=trous à l'accélération en somme) et qui plus est , ma chère corsa affiche ses 163 000 km, or il est recommandé selon certain site de changer la sonde tout les 160 000 km, et comme je n'ai eu aucun carnet d'entretien je ne peux pas savoir si elle a été changé ...

 

C'est possible que ca soit la sonde ou je me plante totalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pourquoi pas ?

 

Ceci dit le PMH est un bon "candidat".

As-tu un compte-tours ?

S'il fonctionne bien oublies le PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope262Ax

Oui il fonctionne bien , le matin quand je démarre il reste a 1100 tr/m pendant 2-3 minutes après quoi il descend à environ800 tr/m . Ce qui est normal il me semble :)

 

Donc il y a de forte chances que ça soit la sonde lambda .

 

Je vais la changer, et je te tiendrai au courant ;)

 

En tout cas je te remercie sincèrement de me venir en aide, c'est sympa :)

 

Bonne journée à bientôt et bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Donc il y a de forte chances que ça soit la sonde lambda .

 

Je vais la changer, et je te tiendrai au courant ;)

 

Tu vas changer sur un doute.

Si ce n'est pas ça tu vas changer autrechose...

Ca risque d'être long et cher, ça serait mieux de la passer à la valise.

 

Ce que je te conseillais ( vérifier le PMH ) ne coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope262Ax

Oui c'est sur mais la valise ne m'aidera pas sur ce coup la je pense puisque le voyant défaillance moteur ne s'allume pas, donc la valise risque de ne rien trouver d'anormale .

 

C'est ça qui est louche dans cette affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope262Ax

En ce qui concerne le capteur pmh a vérifier ... Je ne le trouve pas ... :(

 

Donc je peux pas contrôler son état.

 

Quand bien même je le trouverai je ne sais pas sur quel critère me baser pour le contrôler . (quand on y connais rien c'est la merde :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent sur ces charettes, le corps de papillon est hyper encrassé...

Un bon nettoyage pour commencer ne ferait pas de mal...

Et voir les durites de depression, dès fois qu'il y ait une prise d'air.

Avant de changer n'importe comment des pièces qui coutent cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope262Ax

Je change pas la sonde alors ?

 

Parce que j'ai vu sur un site que il faut changer la sonde lambda tout les 160 000 km , et ma charette comme tu dis a 163 000 km au compteur ...

 

Je vais l'amener au garage quand j'aurais de l'argent, parce que je suis étudiants et les bourses sont pas encore tombées mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Oui c'est sur mais la valise ne m'aidera pas sur ce coup la je pense puisque le voyant défaillance moteur ne s'allume pas, donc la valise risque de ne rien trouver d'anormale .

 

C'est ça qui est louche dans cette affaire .

 

On peut avoir des défauts mémorisés sans voyant allumé.

La valise permet aussi de voir les valeurs instantanées, donc tout le fonctionnement du moteur.

 

En ce qui concerne le capteur pmh a vérifier ... Je ne le trouve pas ... :(

Donc je peux pas contrôler son état.

Quand bien même je le trouverai je ne sais pas sur quel critère me baser pour le contrôler . (quand on y connais rien c'est la merde :lol: )

 

Le PMH détecte les dents du volant moteur, donc situé entre moteur et boite

C'est un petit capteur inductif :

- doit être propre ( pas de limaille surtout )

- ne doit pas être coupé ( ordre de grandeur 1 kilo-ohm )

- doit être correctement connecté

Si le compte-tours fonctionne bien oublies-ça.

 

Vois aussi la suggestion de S4-61L.

Ce sont des actions assez rapides et qui ne coutent rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope262Ax

Bonne nouvelle j'ai trouvé le capteur pmh ! ^^

 

En ce concerne les conseilles de S4-61L, je vais contrôler tous ça ;)

 

Merci les gars :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §275848yZ

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes avec ma corsa B 1.0 de 1999. Elle a actuellement 101000 kms. J'ai changé tous les filtres (y compris le filtre a essence). Les bougies sont neuves. J'ai également démonté le boitier papillon et entièrement nettoyé à l'essence. Je l'ai séché au pistolet à air et soufflé dans tous les orifices. Rien n'y fait. J'ai toujours ces trous et lorsque je rétrograde, j'entends un cliquetis au niveau moteur. On dirait qu'il vient du côté conducteur. Pas de voyant moteur allumé. J'ai débranché le débimètre et là le voyant s'allume et on dirait que les trous au ralenti s'effacent. Je l'ai changé il y a 4 ans par un BOSCH du fait que le voyant moteur s'allumait. Merci de m'éclaicir d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §275848yZ

merci td 100

le régulateur de ralenti a déjà été changé il y a 4 ans environs suite à l'allumage du voyant moteur et à la montée en régime du ralenti.(presque en même temps que le débimètre).

Comment fait-on pour nettoyer la sonde PMH ? Le cliquetis que j'entends provient de cette endroit (boîte de vitesse). Peut-on la démonter sans devoir repasser par une reprogrammation ?

La sonde lambda se nettoie-t-elle ? J'ai entendu dire qu'elle ne se démontait pas ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur le capteur pmh est noyé dans l'huile, un nettoyage servirai à rien. Si tu veux le déposer il est accessible par dessous le moteur il est juste en dessous du démarreur.

 

La lambda ne se nettoie pas, soit elle est bonne soit elle est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §275848yZ

merci td100

est-il possible de tester la sonde lambda ? Comment repérer qu'elle est morte ? Ce tic tic en décélération provient-il de cette sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope262Ax

Salut !

 

Voila j'ai emmené ma Corsa au garage pour un diagnostic . Résultat : Sonde Lambda

Ok ... Je la commande , je la change et j'essaie ma bagnole .

Tout semble aller, sauf que quelque jour plus tard je m'aperçois que mon problème réapparait :pfff:

 

En gros, la valve EGR a été changé, la sonde lambda également, tout les filtres, les bougies ...

 

Quelqu'un peut me dire ce qui cloche ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voila j'ai emmené ma Corsa au garage pour un diagnostic . Résultat : Sonde Lambda

 

Merci

 

99% du temps c'est le débitmètre qui déconne et pas la lambda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...