Invité §Ope262Ax 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Bonjour ! J'ai un petit problème avec mon Opel Corsa 1.0l 12v de 1998 ... Je me suis aperçu que quand le moteur est chaud, il y a comme des trous à l'accélération . J'ai donc changé le filtre à air , à essence et à huile et j'ai fais une vidange, mais voila les trous se manifestent toujours. mais aucun voyant voyant ne s'allume... J'avoue que je ne sais plus quoi faire ... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool Merci d'avance PS: j'ai changer la vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Vérifies ton capteur PMH : pas sâle, pas coupé, bien connecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope262Ax 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Ah oui ... J'ai pas précisé que j'y connaissais rien Je te remercie de m'avoir répondu Je vais regarder sur le net à quoi ça ressemble et regarder sous le capot Je te tiens au courant Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope262Ax 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Mon ignorance en la matière n'a pas de limites on dirait mdrr Je l'ai pas trouvé Sinon j'ai lu un truc intéressant sur la sonde lambda... Je retrouve plusieurs symptômes de l'usure de cette fameuse sonde ( augmentation de la consommation de carburant, raté à l'accélération=trous à l'accélération en somme) et qui plus est , ma chère corsa affiche ses 163 000 km, or il est recommandé selon certain site de changer la sonde tout les 160 000 km, et comme je n'ai eu aucun carnet d'entretien je ne peux pas savoir si elle a été changé ... C'est possible que ca soit la sonde ou je me plante totalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Pourquoi pas ? Ceci dit le PMH est un bon "candidat". As-tu un compte-tours ? S'il fonctionne bien oublies le PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope262Ax 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Oui il fonctionne bien , le matin quand je démarre il reste a 1100 tr/m pendant 2-3 minutes après quoi il descend à environ800 tr/m . Ce qui est normal il me semble Donc il y a de forte chances que ça soit la sonde lambda . Je vais la changer, et je te tiendrai au courant En tout cas je te remercie sincèrement de me venir en aide, c'est sympa Bonne journée à bientôt et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Donc il y a de forte chances que ça soit la sonde lambda . Je vais la changer, et je te tiendrai au courant Tu vas changer sur un doute. Si ce n'est pas ça tu vas changer autrechose... Ca risque d'être long et cher, ça serait mieux de la passer à la valise. Ce que je te conseillais ( vérifier le PMH ) ne coute rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope262Ax 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Oui c'est sur mais la valise ne m'aidera pas sur ce coup la je pense puisque le voyant défaillance moteur ne s'allume pas, donc la valise risque de ne rien trouver d'anormale . C'est ça qui est louche dans cette affaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope262Ax 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 En ce qui concerne le capteur pmh a vérifier ... Je ne le trouve pas ... Donc je peux pas contrôler son état. Quand bien même je le trouverai je ne sais pas sur quel critère me baser pour le contrôler . (quand on y connais rien c'est la merde ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Souvent sur ces charettes, le corps de papillon est hyper encrassé... Un bon nettoyage pour commencer ne ferait pas de mal... Et voir les durites de depression, dès fois qu'il y ait une prise d'air. Avant de changer n'importe comment des pièces qui coutent cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope262Ax 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Je change pas la sonde alors ? Parce que j'ai vu sur un site que il faut changer la sonde lambda tout les 160 000 km , et ma charette comme tu dis a 163 000 km au compteur ... Je vais l'amener au garage quand j'aurais de l'argent, parce que je suis étudiants et les bourses sont pas encore tombées mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Oui c'est sur mais la valise ne m'aidera pas sur ce coup la je pense puisque le voyant défaillance moteur ne s'allume pas, donc la valise risque de ne rien trouver d'anormale . C'est ça qui est louche dans cette affaire . On peut avoir des défauts mémorisés sans voyant allumé. La valise permet aussi de voir les valeurs instantanées, donc tout le fonctionnement du moteur. En ce qui concerne le capteur pmh a vérifier ... Je ne le trouve pas ... Donc je peux pas contrôler son état. Quand bien même je le trouverai je ne sais pas sur quel critère me baser pour le contrôler . (quand on y connais rien c'est la merde ) Le PMH détecte les dents du volant moteur, donc situé entre moteur et boite C'est un petit capteur inductif : - doit être propre ( pas de limaille surtout ) - ne doit pas être coupé ( ordre de grandeur 1 kilo-ohm ) - doit être correctement connecté Si le compte-tours fonctionne bien oublies-ça. Vois aussi la suggestion de S4-61L. Ce sont des actions assez rapides et qui ne coutent rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope262Ax 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Bonne nouvelle j'ai trouvé le capteur pmh ! ^^ En ce concerne les conseilles de S4-61L, je vais contrôler tous ça Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §275848yZ 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Bonjour, J'ai les mêmes symptômes avec ma corsa B 1.0 de 1999. Elle a actuellement 101000 kms. J'ai changé tous les filtres (y compris le filtre a essence). Les bougies sont neuves. J'ai également démonté le boitier papillon et entièrement nettoyé à l'essence. Je l'ai séché au pistolet à air et soufflé dans tous les orifices. Rien n'y fait. J'ai toujours ces trous et lorsque je rétrograde, j'entends un cliquetis au niveau moteur. On dirait qu'il vient du côté conducteur. Pas de voyant moteur allumé. J'ai débranché le débimètre et là le voyant s'allume et on dirait que les trous au ralenti s'effacent. Je l'ai changé il y a 4 ans par un BOSCH du fait que le voyant moteur s'allumait. Merci de m'éclaicir d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Débitmètre, sonde lambda, régulateur de ralentit, c'est les éléments qui tombent couramment en panne et qui créent les symptômes que tu as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §275848yZ 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 merci td 100 le régulateur de ralenti a déjà été changé il y a 4 ans environs suite à l'allumage du voyant moteur et à la montée en régime du ralenti.(presque en même temps que le débimètre). Comment fait-on pour nettoyer la sonde PMH ? Le cliquetis que j'entends provient de cette endroit (boîte de vitesse). Peut-on la démonter sans devoir repasser par une reprogrammation ? La sonde lambda se nettoie-t-elle ? J'ai entendu dire qu'elle ne se démontait pas ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Sur ce moteur le capteur pmh est noyé dans l'huile, un nettoyage servirai à rien. Si tu veux le déposer il est accessible par dessous le moteur il est juste en dessous du démarreur. La lambda ne se nettoie pas, soit elle est bonne soit elle est morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §275848yZ 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 merci td100 est-il possible de tester la sonde lambda ? Comment repérer qu'elle est morte ? Ce tic tic en décélération provient-il de cette sonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Elle ne fait aucun bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Un debimetre hs cree un manque de puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope262Ax 13 mars 2011 Signaler Partager 13 mars 2011 Salut ! Voila j'ai emmené ma Corsa au garage pour un diagnostic . Résultat : Sonde Lambda Ok ... Je la commande , je la change et j'essaie ma bagnole . Tout semble aller, sauf que quelque jour plus tard je m'aperçois que mon problème réapparait En gros, la valve EGR a été changé, la sonde lambda également, tout les filtres, les bougies ... Quelqu'un peut me dire ce qui cloche ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope262Ax 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Personne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Salut ! Voila j'ai emmené ma Corsa au garage pour un diagnostic . Résultat : Sonde Lambda Merci 99% du temps c'est le débitmètre qui déconne et pas la lambda ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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