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Renault

modifier kilométrage compteur scénic I Dti


Invité §pol556Ij

Messages recommandés

Invité §pol556Ij

Salut à tous!!

Voilà, j'ai un scénic 1.9 Dti dont j'ai changé le bloc compteur car le mien avait lâché.

Le nouveau compteur totalise 234000Km environ alors que ma voitue en totalise 306000.

Je sais que la différence est en ma faveur, mais que voulez-vous, ça me gène!!!

Y a-t-il une manip pour modifier le kilométrage? Merci à tous

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Invité §tnt265Ie

Salut à tous!!

Voilà, j'ai un scénic 1.9 Dti dont j'ai changé le bloc compteur car le mien avait lâché.

Le nouveau compteur totalise 234000Km environ alors que ma voitue en totalise 306000.

Je sais que la différence est en ma faveur, mais que voulez-vous, ça me gène!!!

Y a-t-il une manip pour modifier le kilométrage? Merci à tous

 

oui rouler 72.000km :lol:

 

pas moyen de changer, sauf fabriquer une temporisation branché sur le capteur de vitesse (ou abs) qui donne des impulsions toutes les 0.01s faisant augmenter le kilométrage

 

laisse comme ça, ton scenic a pris un peu de valeur :ptdr:

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Invité §ala415re

Salut à tous!!

Voilà, j'ai un scénic 1.9 Dti dont j'ai changé le bloc compteur car le mien avait lâché.

Le nouveau compteur totalise 234000Km environ alors que ma voitue en totalise 306000.

Je sais que la différence est en ma faveur, mais que voulez-vous, ça me gène!!!

Y a-t-il une manip pour modifier le kilométrage? Merci à tous

 

 

 

306 000km fiable aucun soucis?

:jap:

 

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Invité §rey641iG

C'est ça la triche ! Il a collé un autocollant scenic sur une allemande :D

 

Blague à part, félicitation pour le soin donné au véhicule et pour l'honnêteté.

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Invité §pol556Ij

Ok, merci pour les réponses.

Pour la fiabilité, j'avoue être aussi très surpris (surtout pour une Renault!! :D ), je fais tout l'entretiens moi-même et je suis maniaque.

Après, pas de secret, je débraye en démarrant et en arrêtant le moulin (même au point mort), je la fais chauffé avant de dépasser 3000trs/min, pas de monté en régime brutale, j'attends 30s avant de l'éteindre quand j'ai bien rouler (pour le repos du turbo) et surtout, de temps en temps, je la fais cracher un peu sur autoroute (genre 130 en 4, ou je pousse les rapport) après une bonne chauffe.

Pour les liens, merci, je vais voir si une boite fait ce genre de "reprogrammation".

Pour info, 306000Kms, boite d'origine!!!!

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Invité §pol556Ij

La marque, celui d'origine, je ne sais pas ce qu'est la monte, pour la panne, j'ai juste fais tombé le compteur du 6eme étage (faut pas rire!!!) et du coup, ça marche moins bien!!!!

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Invité §ala415re

Ok, merci pour les réponses.

Pour la fiabilité, j'avoue être aussi très surpris (surtout pour une Renault!! :D ), je fais tout l'entretiens moi-même et je suis maniaque.

Après, pas de secret, je débraye en démarrant et en arrêtant le moulin (même au point mort), je la fais chauffé avant de dépasser 3000trs/min, pas de monté en régime brutale, j'attends 30s avant de l'éteindre quand j'ai bien rouler (pour le repos du turbo) et surtout, de temps en temps, je la fais cracher un peu sur autoroute (genre 130 en 4, ou je pousse les rapport) après une bonne chauffe.

Pour les liens, merci, je vais voir si une boite fait ce genre de "reprogrammation".

Pour info, 306000Kms, boite d'origine!!!!

 

 

Surtout pour un DTi!

:ange:

 

Mais la preuve que c'est fiable à part le compteur mais bon 300 000 pardonnable

:jap:

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Invité §pol556Ij

Ben le compteur, vu que c'est un accident, je ne le compte pas!!

On m'avait dit de faire attention pour le dti car les boites sont fragiles, pas de soucis à ce point de vue.

Je pense que chaque cas à sa particularité!!!

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Chacun a sa façon de conduire y a pas vraiement de recette, moi mon épouse passe les vitesses en les poussant d'un coup sec et en faisant troujours un arret au point mort avant de passer la suivante et bien sur sa Twingo le caoutchouc de commande de boite ne présente aucune fuite d'huile et pourtant 220000kms

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Invité §pol556Ij

Encore un exemple "à deux balles", j'ai eux une 306 Xsi 8s (123Cv), je consommais 7-7.5l/100 en mixte, utilisation sur petite route de campagne, passage des rapports en limite de zone rouge, moteur chaud évidement!! Je tapais le 180 sur route de campagne (je sais c'est débile, je me suis calmé depuis).

Ma femme quand elle l'utilisais, faisait du 90-100 sur nationale droite, pas de grosse montée en régime, et elle faisait du 14l/100.

Des fois, il faut les cravacher!!!!!

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Invité §ala415re

Encore un exemple "à deux balles", j'ai eux une 306 Xsi 8s (123Cv), je consommais 7-7.5l/100 en mixte, utilisation sur petite route de campagne, passage des rapports en limite de zone rouge, moteur chaud évidement!! Je tapais le 180 sur route de campagne (je sais c'est débile, je me suis calmé depuis).

Ma femme quand elle l'utilisais, faisait du 90-100 sur nationale droite, pas de grosse montée en régime, et elle faisait du 14l/100.

Des fois, il faut les cravacher!!!!!

 

 

Etonant!

 

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La marque, celui d'origine, je ne sais pas ce qu'est la monte, pour la panne, j'ai juste fais tombé le compteur du 6eme étage (faut pas rire!!!) et du coup, ça marche moins bien!!!!

 

 

:ptdr: excès de colère! :D

 

ok, je demandais la marque parce que les modèles Jaeger tombe facilement en panne (panne réparable) et je me demandais juste si tu avais donc eu cette panne Jaeger ;)

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Invité §ala415re

La marque, celui d'origine, je ne sais pas ce qu'est la monte, pour la panne, j'ai juste fais tombé le compteur du 6eme étage (faut pas rire!!!) et du coup, ça marche moins bien!!!!

 

 

Si aucune panne pourquoi l'avoir démonté?

:ange:

 

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Invité §pol556Ij

Parce que je croyais qu'il était en panne, le fusible avait lâché, du coup, j'en est remonté un autre d'occas, j'ai stocké l'ancien chez moi et au moment du nouvel échange, il me glisse des mains sur mon balcon, et craque, par terre!!! La honte!! Heureusement que personne n'était dessous!!

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Invité §pol556Ij

 

Etonant!

 

Ben quoi, elle a pas de difficulté la xsi à monter à cette vitesse, mais je suis contient, maintenant , que c'était vraiment idiot!!!

Pour la conso, j'avais tout vérifié, et le résultat était toujours là, je consommais moins que ma femme, et elle ne roulais pas comme moi (enfin, je ne pense pas!!)

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Invité §ala415re

Ben quoi, elle a pas de difficulté la xsi à monter à cette vitesse, mais je suis contient, maintenant , que c'était vraiment idiot!!!

Pour la conso, j'avais tout vérifié, et le résultat était toujours là, je consommais moins que ma femme, et elle ne roulais pas comme moi (enfin, je ne pense pas!!)

 

Ouais 180km à la campagne!

:pfff:

 

GPS pour surveiller ta femme!

Elle a enlever le fusible du compteur!

:ange:

 

 

 

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Invité §pol556Ij

Ouais 180km à la campagne!

:pfff:

 

GPS pour surveiller ta femme!

Elle a enlever le fusible du compteur!

:ange:

 

 

 

Oui, et si tu lis bien depuis le début, j'ai dis de suite que c'était idiot!!!

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Invité §ala415re

Parce que je croyais qu'il était en panne, le fusible avait lâché, du coup, j'en est remonté un autre d'occas, j'ai stocké l'ancien chez moi et au moment du nouvel échange, il me glisse des mains sur mon balcon, et craque, par terre!!! La honte!! Heureusement que personne n'était dessous!!

 

 

Le circuit imprimé complètement hs?

 

des photos?

 

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Invité §ala415re

Oui, et si tu lis bien depuis le début, j'ai dis de suite que c'était idiot!!!

 

:oui:

 

Je sais!

 

Prendre un sanglier à 180km/h chaud devant!

:D

 

 

 

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Salut à toutes et à tous

pour en revenir à la fiabilité de son scénic, celà est encourageant.

Je possède un scénic 1 1.9 dti de 1999 acheté il y a 10 ans avec 17.000 km (tout jeune. ancien véhicule de location espagnol). Je viens de lui faire une petite vidange/remplacement des filtres air, huile, gasoil et différents contrôles de niveau et d'usure. Il totalise 239.992 km et se porte toujours bie (pourvu que ça dure).

Il est un fait que les dti ne jouissaient pas d'une bonne réputation (pb de casse moteur dûe à un mauvais alignement des poulies accessoir qui entrainait une usure prématurée de la courroie d'accessoirs et sa rupture ... cette courroie "cassée" allait rendre visite à la pauvre courroie de distribution qui ne supportait pas "l'intrusion".

Bref, je n'ai pas rencontré ce problème (j'ai failli cependant). La poulie Damper (fixxée sur le vilbrequin s'est desserrée et s'est désolidarisée de son arbre alors que cela faisait 60.000 km que la distribution était faite... Cela s'est fait au redémarrage d'un stop (heureusement, j'ai pu couper le moteur immédiatement. Alors que 5 minutes auparavant, je roulais sur l'autoroute... Les suites n'auraient pas été les mêmes).

Je ne pense que du bien de ce véhicule. sobre avec 5 à 5,5 l/100, modulable et d'une étonnante capacité de chargement au vue de ses mensurations.

il est cependant bruyant.

Un ami a acheté un scénic 1 restylé 1.9 dci et a rencontré beaucoup plus de soucis que moi et avec des kilométrage bien moins élevés.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

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Invité §pol556Ij

 

Le circuit imprimé complètement hs?

 

des photos?

 

Non, le circuit était bon, c'est moi qui croyais qu'il était HS, voilà pourquoi j'en ais monté un autre.

Si tu veux des photos de mon compteur, ben ça va être dur, je l'ai mis à la benne!!! :D

 

Pour la fiabilité du DTi, on m'avait surtout prévenu que les boites étaient fragiles.

Pour le fait que les scénic soient bruyants, c'est vrai que le moteur claque quand même beaucoup. Cela ne m'empêchais pas de faire des trajets Bourges/Brest régulièrement.

 

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Invité §ala415re

Non, le circuit était bon, c'est moi qui croyais qu'il était HS, voilà pourquoi j'en ais monté un autre.

Si tu veux des photos de mon compteur, ben ça va être dur, je l'ai mis à la benne!!! :D

 

Pour la fiabilité du DTi, on m'avait surtout prévenu que les boites étaient fragiles.

Pour le fait que les scénic soient bruyants, c'est vrai que le moteur claque quand même beaucoup. Cela ne m'empêchais pas de faire des trajets Bourges/Brest régulièrement.

 

:oui:

 

de la benne alors!

:ptdr:

 

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