Invité §pol556Ij 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Salut à tous!! Voilà, j'ai un scénic 1.9 Dti dont j'ai changé le bloc compteur car le mien avait lâché. Le nouveau compteur totalise 234000Km environ alors que ma voitue en totalise 306000. Je sais que la différence est en ma faveur, mais que voulez-vous, ça me gène!!! Y a-t-il une manip pour modifier le kilométrage? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Salut à tous!! Voilà, j'ai un scénic 1.9 Dti dont j'ai changé le bloc compteur car le mien avait lâché. Le nouveau compteur totalise 234000Km environ alors que ma voitue en totalise 306000. Je sais que la différence est en ma faveur, mais que voulez-vous, ça me gène!!! Y a-t-il une manip pour modifier le kilométrage? Merci à tous oui rouler 72.000km pas moyen de changer, sauf fabriquer une temporisation branché sur le capteur de vitesse (ou abs) qui donne des impulsions toutes les 0.01s faisant augmenter le kilométrage laisse comme ça, ton scenic a pris un peu de valeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Salut à tous!! Voilà, j'ai un scénic 1.9 Dti dont j'ai changé le bloc compteur car le mien avait lâché. Le nouveau compteur totalise 234000Km environ alors que ma voitue en totalise 306000. Je sais que la différence est en ma faveur, mais que voulez-vous, ça me gène!!! Y a-t-il une manip pour modifier le kilométrage? Merci à tous 306 000km fiable aucun soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 C'est ça la triche ! Il a collé un autocollant scenic sur une allemande Blague à part, félicitation pour le soin donné au véhicule et pour l'honnêteté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat424aI 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 slt, http://pontaultcombault.olx.fr/reparation-reprogrammation-compteur-digital-0679907771-iid-30153024 http://www.compteurdigitalservice.com/page_1180877116406.html http://www.autoprog21.com/liens.html ect .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Ok, merci pour les réponses. Pour la fiabilité, j'avoue être aussi très surpris (surtout pour une Renault!! ), je fais tout l'entretiens moi-même et je suis maniaque. Après, pas de secret, je débraye en démarrant et en arrêtant le moulin (même au point mort), je la fais chauffé avant de dépasser 3000trs/min, pas de monté en régime brutale, j'attends 30s avant de l'éteindre quand j'ai bien rouler (pour le repos du turbo) et surtout, de temps en temps, je la fais cracher un peu sur autoroute (genre 130 en 4, ou je pousse les rapport) après une bonne chauffe. Pour les liens, merci, je vais voir si une boite fait ce genre de "reprogrammation". Pour info, 306000Kms, boite d'origine!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Quelle est la marque de ton compteur? (celui qui a lâché) Quelle était la panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 La marque, celui d'origine, je ne sais pas ce qu'est la monte, pour la panne, j'ai juste fais tombé le compteur du 6eme étage (faut pas rire!!!) et du coup, ça marche moins bien!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Ok, merci pour les réponses. Pour la fiabilité, j'avoue être aussi très surpris (surtout pour une Renault!! ), je fais tout l'entretiens moi-même et je suis maniaque. Après, pas de secret, je débraye en démarrant et en arrêtant le moulin (même au point mort), je la fais chauffé avant de dépasser 3000trs/min, pas de monté en régime brutale, j'attends 30s avant de l'éteindre quand j'ai bien rouler (pour le repos du turbo) et surtout, de temps en temps, je la fais cracher un peu sur autoroute (genre 130 en 4, ou je pousse les rapport) après une bonne chauffe. Pour les liens, merci, je vais voir si une boite fait ce genre de "reprogrammation". Pour info, 306000Kms, boite d'origine!!!! Surtout pour un DTi! Mais la preuve que c'est fiable à part le compteur mais bon 300 000 pardonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Ben le compteur, vu que c'est un accident, je ne le compte pas!! On m'avait dit de faire attention pour le dti car les boites sont fragiles, pas de soucis à ce point de vue. Je pense que chaque cas à sa particularité!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Chacun a sa façon de conduire y a pas vraiement de recette, moi mon épouse passe les vitesses en les poussant d'un coup sec et en faisant troujours un arret au point mort avant de passer la suivante et bien sur sa Twingo le caoutchouc de commande de boite ne présente aucune fuite d'huile et pourtant 220000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Encore un exemple "à deux balles", j'ai eux une 306 Xsi 8s (123Cv), je consommais 7-7.5l/100 en mixte, utilisation sur petite route de campagne, passage des rapports en limite de zone rouge, moteur chaud évidement!! Je tapais le 180 sur route de campagne (je sais c'est débile, je me suis calmé depuis). Ma femme quand elle l'utilisais, faisait du 90-100 sur nationale droite, pas de grosse montée en régime, et elle faisait du 14l/100. Des fois, il faut les cravacher!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Encore un exemple "à deux balles", j'ai eux une 306 Xsi 8s (123Cv), je consommais 7-7.5l/100 en mixte, utilisation sur petite route de campagne, passage des rapports en limite de zone rouge, moteur chaud évidement!! Je tapais le 180 sur route de campagne (je sais c'est débile, je me suis calmé depuis). Ma femme quand elle l'utilisais, faisait du 90-100 sur nationale droite, pas de grosse montée en régime, et elle faisait du 14l/100. Des fois, il faut les cravacher!!!!! Etonant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 La marque, celui d'origine, je ne sais pas ce qu'est la monte, pour la panne, j'ai juste fais tombé le compteur du 6eme étage (faut pas rire!!!) et du coup, ça marche moins bien!!!! excès de colère! ok, je demandais la marque parce que les modèles Jaeger tombe facilement en panne (panne réparable) et je me demandais juste si tu avais donc eu cette panne Jaeger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 La marque, celui d'origine, je ne sais pas ce qu'est la monte, pour la panne, j'ai juste fais tombé le compteur du 6eme étage (faut pas rire!!!) et du coup, ça marche moins bien!!!! Si aucune panne pourquoi l'avoir démonté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Parce que je croyais qu'il était en panne, le fusible avait lâché, du coup, j'en est remonté un autre d'occas, j'ai stocké l'ancien chez moi et au moment du nouvel échange, il me glisse des mains sur mon balcon, et craque, par terre!!! La honte!! Heureusement que personne n'était dessous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Etonant! Ben quoi, elle a pas de difficulté la xsi à monter à cette vitesse, mais je suis contient, maintenant , que c'était vraiment idiot!!! Pour la conso, j'avais tout vérifié, et le résultat était toujours là, je consommais moins que ma femme, et elle ne roulais pas comme moi (enfin, je ne pense pas!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Ben quoi, elle a pas de difficulté la xsi à monter à cette vitesse, mais je suis contient, maintenant , que c'était vraiment idiot!!! Pour la conso, j'avais tout vérifié, et le résultat était toujours là, je consommais moins que ma femme, et elle ne roulais pas comme moi (enfin, je ne pense pas!!) Ouais 180km à la campagne! GPS pour surveiller ta femme! Elle a enlever le fusible du compteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Ouais 180km à la campagne! GPS pour surveiller ta femme! Elle a enlever le fusible du compteur! Oui, et si tu lis bien depuis le début, j'ai dis de suite que c'était idiot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Parce que je croyais qu'il était en panne, le fusible avait lâché, du coup, j'en est remonté un autre d'occas, j'ai stocké l'ancien chez moi et au moment du nouvel échange, il me glisse des mains sur mon balcon, et craque, par terre!!! La honte!! Heureusement que personne n'était dessous!! Le circuit imprimé complètement hs? des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Oui, et si tu lis bien depuis le début, j'ai dis de suite que c'était idiot!!! Je sais! Prendre un sanglier à 180km/h chaud devant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frk105jtd 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Salut à toutes et à tous pour en revenir à la fiabilité de son scénic, celà est encourageant. Je possède un scénic 1 1.9 dti de 1999 acheté il y a 10 ans avec 17.000 km (tout jeune. ancien véhicule de location espagnol). Je viens de lui faire une petite vidange/remplacement des filtres air, huile, gasoil et différents contrôles de niveau et d'usure. Il totalise 239.992 km et se porte toujours bie (pourvu que ça dure). Il est un fait que les dti ne jouissaient pas d'une bonne réputation (pb de casse moteur dûe à un mauvais alignement des poulies accessoir qui entrainait une usure prématurée de la courroie d'accessoirs et sa rupture ... cette courroie "cassée" allait rendre visite à la pauvre courroie de distribution qui ne supportait pas "l'intrusion". Bref, je n'ai pas rencontré ce problème (j'ai failli cependant). La poulie Damper (fixxée sur le vilbrequin s'est desserrée et s'est désolidarisée de son arbre alors que cela faisait 60.000 km que la distribution était faite... Cela s'est fait au redémarrage d'un stop (heureusement, j'ai pu couper le moteur immédiatement. Alors que 5 minutes auparavant, je roulais sur l'autoroute... Les suites n'auraient pas été les mêmes). Je ne pense que du bien de ce véhicule. sobre avec 5 à 5,5 l/100, modulable et d'une étonnante capacité de chargement au vue de ses mensurations. il est cependant bruyant. Un ami a acheté un scénic 1 restylé 1.9 dci et a rencontré beaucoup plus de soucis que moi et avec des kilométrage bien moins élevés. Bonne et longue route à toutes et à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Le circuit imprimé complètement hs? des photos? Non, le circuit était bon, c'est moi qui croyais qu'il était HS, voilà pourquoi j'en ais monté un autre. Si tu veux des photos de mon compteur, ben ça va être dur, je l'ai mis à la benne!!! Pour la fiabilité du DTi, on m'avait surtout prévenu que les boites étaient fragiles. Pour le fait que les scénic soient bruyants, c'est vrai que le moteur claque quand même beaucoup. Cela ne m'empêchais pas de faire des trajets Bourges/Brest régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Non, le circuit était bon, c'est moi qui croyais qu'il était HS, voilà pourquoi j'en ais monté un autre. Si tu veux des photos de mon compteur, ben ça va être dur, je l'ai mis à la benne!!! Pour la fiabilité du DTi, on m'avait surtout prévenu que les boites étaient fragiles. Pour le fait que les scénic soient bruyants, c'est vrai que le moteur claque quand même beaucoup. Cela ne m'empêchais pas de faire des trajets Bourges/Brest régulièrement. de la benne alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 salut fais un petit tour ici Cette url n'existe plus a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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