Invité §jor657lq 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 Bonjour tout le monde Je posséde un CLK 320cdi de 2007 qui a 170000 km(ainsi qu'une Alpine A310) Je voudrai faire la vidange de la boite auto 7G-TRONIC. Mais je ne trouve rien sur ce sujet Il y a beaucoup d'avis sur les différents forums mais justement trop d'avis différents. Je voudrai surtout savoir par ou fait on le plein et quelle est la quantité d'huile Si quelqu'un connait ses boites se serait le top Merci d'avance Jean Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 Bonjour tout le monde Je posséde un CLK 320cdi de 2007 qui a 170000 km(ainsi qu'une Alpine A310) Je voudrai faire la vidange de la boite auto 7G-TRONIC. Mais je ne trouve rien sur ce sujet Il y a beaucoup d'avis sur les différents forums mais justement trop d'avis différents. Je voudrai surtout savoir par ou fait on le plein et quelle est la quantité d'huile Si quelqu'un connait ses boites se serait le top Merci d'avance Jean Claude Moigne te le fera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 ???Il faut que tu me le présente????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 bonjour bonjour, il est impossible pour toi de faire la vidange correctement toi même!!! il n'y a pas de niveau sur les 7g tronic, en fait il y a un petit tube dans le carter qui fait niveau par debordement, on remplit jusqu a ce que l'huile sorte. et devinne par ou on rempli??? par le trou de vidange avec une pompe speciale qui vient se visser sur le bouchon de vidange!!! donc, impossible pour monsieur tout le monde, en plus je ne te raconte meme pas la partie qui se fait avec le star-diagnose car l'huile le niveau doit se faire a une certaine température!!! franchement, le meilleur conseil que je puisse te donner, fais le faire par un garage pro qui a bien les outils pour te faire ca tip-top elle a deja été vidangée une fois non en 170.000km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Merci fiagt. tu confirmes la réponse d'une autre personne a qui j'ai ri au nez lui demandant s'il fallait mettre l'auto sur le toit. Je crois que je vais demander un devis a mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 l'auto sur le toit... j'y avais pas pensé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Je vois que tu connais ce genre d'auto. Le CLK 320 cdi est fiable? a t il des points faibles? Le mien a 170 000 km d'autoroute!!! A+ Jean Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 ???Il faut que tu me le présente????? c'est le garage de ton bled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Un gars du Loiret qui en plus aime les radars, connait mon bed !!!!! Mr Moigne est en retraite depuis pas mal de temps je crois. Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 1 novembre 2010 Signaler Partager 1 novembre 2010 jordi29, tu es le premier proprietaire?, je pense qu'a 170.000km le rodage est terminé lol il faut suivre l'entretien regulièrement, mais c'est une très bonne auto... tu vas t'apercevoir que plus les mercedes sont récente moin on arrive a travailler sois même sur les vehicules, on va dire que c'est ca la technologie, mais il faut bien avouer que c'est agréable quand tout va bien non? sinon elle n'a pas plus de defauts qu'une autre, biensur elle va user plus de pneus, elle a moin d'espace sous le capot qu'un petit 4 cylindre etc... faut savoir ce qu'on veut. moi perso j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Bonjour Merci fiagt pour ta réponse. C'est sur que techniquement ce n'est une Alpine C'est vrai le CLK est très beau et agréable à conduire. C'est une chouette auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic374zM 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 vidange bv a et convertisseur rempt du filtre du joint de carter 8.5l d'huile de bva 1.5 de MO un bon billet de 200 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Merci nico Mais question. Par ou vidange t'on le convertisseur sur ces BV?? Sur les 5 vitesses je sais qu'il y a un orifice devant lequel il faut mèttre le bouchon du convertisseur,mais sur les 7-tronic ???? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Bonsoir tout le monde Ca y est !!! J'ai vidangé la BVA de mon CLK 320cdi. Bien passé j'ai roulé depuis RAS. Mais j'ai quand même une question pour les spécialistes: à quoi sert le tube sur l'orifice de vidange (qui m'a fait prendre une douche vu que le carter était plein , je ne m'y attendais pas). Kénavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 bonjour c'est le tube qui te fait ton niveau d'huile il faut le déclipser avec un tournevis quand on vidange et surtout le remettre a sa place et le convertisseur aussi se vidange il faut faire tournér le vilebrequin jusqu'a ce qu'on arrive au bouchon sur le convertisseur et surtout remplacer les vis qui fixe le carter d'huile a chaque démontage car vis en magnésium alliage léger avec serrage angulaire a bien respecter sinon risque de casse 4nm et 90° le niveau se controle a 45° il faut que l'huile coule unpeu en vrille pour un niveau correct (entre la coulée de vidange et et le filet d'huile)c'est un court instant... voilà c'est la démarche impérative a suivre pour ne pas avoir de problème en suite...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and442oh 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Bonsoir tout le monde Ca y est !!! J'ai vidangé la BVA de mon CLK 320cdi. Bien passé j'ai roulé depuis RAS. Mais j'ai quand même une question pour les spécialistes: à quoi sert le tube sur l'orifice de vidange (qui m'a fait prendre une douche vu que le carter était plein , je ne m'y attendais pas). Kénavo Sans indiscrétion, vous l'avez remplie comment et en quelle quantité?? Andy91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Bonjour à tous, des fois je me demande si je parle francais... (j'ai pas expliqué dans mon premier message sur ce post que le tube en plastique servait a faire le niveau? ) bref si vous n'avez pas compris cela je suis curieux de savoir comment cette vidange a été réalisée et surtout je prie pour vous que par chance le niveau soit correct. Bha sinon 5000 euros "à la louche" en echange standard c'est pas si chère hein!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Bonsoir tout le monde Pour le niveau j'ai simplement remis le même volume d'huile vidangé. Pour mettre l'huile j'ai simplement confectionné un systéme mettant un réservoir en pression pour pousser l'huile par le bouchon de vidange. fiagt excuse moi je n'ai pas suivi tes conseils!!! Je repose la question au sujet du tube, parce que je suis persuadé que la boite n'a jamais été vidangée et il y avez environ 2 litres d'huile quand j'ai ouvert le bouchon. Je pense que je n'ai pas pris un gros risque en procédant de cette façon. quand dis tu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 bonjour je pense qu il y avait plus de 2l d'huile après avoir enlevé le bouchon il faut déclipser le tube blanc ,il y a tout de mème presque 9l d'huile dans la boite,avec une seringue d'atelier qui contient 1l sa fonctionne aussi très bien ...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 Bonsoir tout le monde Pour doc benz Il y avait 2 litres d'huile en enlevant que le bouchon de vidange. Je n'ai pas enlevé le tube. Il y avait donc 2 litres de trop dans la boite. Je n'ai pas vidangé le convertisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 Bonsoir tout le monde Pour doc benz Il y avait 2 litres d'huile en enlevant que le bouchon de vidange. Je n'ai pas enlevé le tube. Il y avait donc 2 litres de trop dans la boite. Je n'ai pas vidangé le convertisseur donc je n'ai vidangé que 4 litres d'huile. Je prévois une autre vidange (plus compléte) à la procha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 Bonsoir tout le monde Pour doc benz Il y avait 2 litres d'huile en enlevant que le bouchon de vidange. Je n'ai pas enlevé le tube. Il y avait donc 2 litres de trop dans la boite. Je n'ai pas vidangé le convertisseur donc je n'ai vidangé que 4 litres d'huile. Je prévois une autre vidange (plus compléte) à la prochaine vidange moteur Kénavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 bonjour je ne pense pas qu'il y avait 2l en trop car le niveau se controle a chaud la boite de vitesse doit ètre a 45° pour le controle du niveau et moteur tournant et non a froid ni plus chaud que 45° sinon le niveau n'est pas bon si cela n'est pas respecter impératif...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor657lq 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 Merci a tous pour vos bons renseignements Kénavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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