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Mercedes

VIDANGE BVA 7-TRONIC SUR CLK320CDI


Invité §jor657lq

Messages recommandés

Invité §jor657lq

Bonjour tout le monde

 

Je posséde un CLK 320cdi de 2007 qui a 170000 km(ainsi qu'une Alpine A310) Je voudrai faire la vidange de la boite auto 7G-TRONIC. Mais je ne trouve rien sur ce sujet

 

Il y a beaucoup d'avis sur les différents forums mais justement trop d'avis différents. Je voudrai surtout savoir par ou fait on le plein et quelle est la quantité d'huile

 

Si quelqu'un connait ses boites se serait le top

 

Merci d'avance

 

Jean Claude

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Invité §tnt265Ie

Bonjour tout le monde

 

Je posséde un CLK 320cdi de 2007 qui a 170000 km(ainsi qu'une Alpine A310) Je voudrai faire la vidange de la boite auto 7G-TRONIC. Mais je ne trouve rien sur ce sujet

 

Il y a beaucoup d'avis sur les différents forums mais justement trop d'avis différents. Je voudrai surtout savoir par ou fait on le plein et quelle est la quantité d'huile

 

Si quelqu'un connait ses boites se serait le top

 

Merci d'avance

 

Jean Claude

 

Moigne te le fera :o

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Invité §fia342od

bonjour bonjour, il est impossible pour toi de faire la vidange correctement toi même!!! il n'y a pas de niveau sur les 7g tronic, en fait il y a un petit tube dans le carter qui fait niveau par debordement, on remplit jusqu a ce que l'huile sorte. et devinne par ou on rempli??? par le trou de vidange avec une pompe speciale qui vient se visser sur le bouchon de vidange!!! donc, impossible pour monsieur tout le monde, en plus je ne te raconte meme pas la partie qui se fait avec le star-diagnose car l'huile le niveau doit se faire a une certaine température!!! franchement, le meilleur conseil que je puisse te donner, fais le faire par un garage pro qui a bien les outils pour te faire ca tip-top

elle a deja été vidangée une fois non en 170.000km?

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Invité §jor657lq

Merci fiagt. tu confirmes la réponse d'une autre personne a qui j'ai ri au nez lui demandant s'il fallait mettre l'auto sur le toit. Je crois que je vais demander un devis a mercedes

 

 

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Invité §jor657lq

Je vois que tu connais ce genre d'auto. Le CLK 320 cdi est fiable? a t il des points faibles? Le mien a 170 000 km d'autoroute!!!

A+

Jean Claude

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Invité §tnt265Ie

???Il faut que tu me le présente?????

 

c'est le garage de ton bled

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Invité §jor657lq

Un gars du Loiret qui en plus aime les radars, connait mon bed !!!!! Mr Moigne est en retraite depuis pas mal de temps je crois.

 

Salut

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Invité §fia342od

jordi29, tu es le premier proprietaire?, je pense qu'a 170.000km le rodage est terminé lol il faut suivre l'entretien regulièrement, mais c'est une très bonne auto... tu vas t'apercevoir que plus les mercedes sont récente moin on arrive a travailler sois même sur les vehicules, on va dire que c'est ca la technologie, mais il faut bien avouer que c'est agréable quand tout va bien non?

sinon elle n'a pas plus de defauts qu'une autre, biensur elle va user plus de pneus, elle a moin d'espace sous le capot qu'un petit 4 cylindre etc... faut savoir ce qu'on veut. moi perso j'adore

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Invité §jor657lq

Bonjour

Merci fiagt pour ta réponse. C'est sur que techniquement ce n'est une Alpine C'est vrai le CLK est très beau et agréable à conduire. C'est une chouette auto

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Invité §nic374zM

vidange bv a et convertisseur rempt du filtre du joint de carter 8.5l d'huile de bva 1.5 de MO un bon billet de 200 euros

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Invité §jor657lq

Merci nico

Mais question. Par ou vidange t'on le convertisseur sur ces BV??

Sur les 5 vitesses je sais qu'il y a un orifice devant lequel il faut mèttre le bouchon du convertisseur,mais sur les 7-tronic ????

A+

 

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Invité §jor657lq

Bonsoir tout le monde

Ca y est !!! J'ai vidangé la BVA de mon CLK 320cdi. Bien passé j'ai roulé depuis RAS. Mais j'ai quand même une question pour les spécialistes: à quoi sert le tube sur l'orifice de vidange (qui m'a fait prendre une douche vu que le carter était plein , je ne m'y attendais pas).

Kénavo

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bonjour c'est le tube qui te fait ton niveau d'huile il faut le déclipser avec un tournevis quand on vidange et surtout le remettre a sa place et le convertisseur aussi se vidange il faut faire tournér le vilebrequin jusqu'a ce qu'on arrive au bouchon sur le convertisseur et surtout remplacer les vis qui fixe le carter d'huile a chaque démontage car vis en magnésium alliage léger avec serrage angulaire a bien respecter sinon risque de casse 4nm et 90° le niveau se controle a 45° il faut que l'huile coule unpeu en vrille pour un niveau correct (entre la coulée de vidange et et le filet d'huile)c'est un court instant... :jap: voilà c'est la démarche impérative a suivre pour ne pas avoir de problème en suite...a+

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Invité §and442oh

Bonsoir tout le monde

Ca y est !!! J'ai vidangé la BVA de mon CLK 320cdi. Bien passé j'ai roulé depuis RAS. Mais j'ai quand même une question pour les spécialistes: à quoi sert le tube sur l'orifice de vidange (qui m'a fait prendre une douche vu que le carter était plein , je ne m'y attendais pas).

Kénavo

 

 

Sans indiscrétion, vous l'avez remplie comment et en quelle quantité?? :??:

 

Andy91

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Invité §fia342od

Bonjour à tous, des fois je me demande si je parle francais... (j'ai pas expliqué dans mon premier message sur ce post que le tube en plastique servait a faire le niveau? ) bref si vous n'avez pas compris cela je suis curieux de savoir comment cette vidange a été réalisée et surtout je prie pour vous que par chance le niveau soit correct. Bha sinon 5000 euros "à la louche" en echange standard c'est pas si chère hein!?!

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Invité §jor657lq

Bonsoir tout le monde

Pour le niveau j'ai simplement remis le même volume d'huile vidangé. Pour mettre l'huile j'ai simplement confectionné un systéme mettant un réservoir en pression pour pousser l'huile par le bouchon de vidange. fiagt excuse moi je n'ai pas suivi tes conseils!!! Je repose la question au sujet du tube, parce que je suis persuadé que la boite n'a jamais été vidangée et il y avez environ 2 litres d'huile quand j'ai ouvert le bouchon. Je pense que je n'ai pas pris un gros risque en procédant de cette façon. quand dis tu???

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bonjour je pense qu il y avait plus de 2l d'huile après avoir enlevé le bouchon il faut déclipser le tube blanc ,il y a tout de mème presque 9l d'huile dans la boite,avec une seringue d'atelier qui contient 1l sa fonctionne aussi très bien :jap: ...a+

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Invité §jor657lq

Bonsoir tout le monde

Pour doc benz Il y avait 2 litres d'huile en enlevant que le bouchon de vidange. Je n'ai pas enlevé le tube. Il y avait donc 2 litres de trop dans la boite. Je n'ai pas vidangé le convertisseur

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Invité §jor657lq

Bonsoir tout le monde

Pour doc benz Il y avait 2 litres d'huile en enlevant que le bouchon de vidange. Je n'ai pas enlevé le tube. Il y avait donc 2 litres de trop dans la boite. Je n'ai pas vidangé le convertisseur donc je n'ai vidangé que 4 litres d'huile. Je prévois une autre vidange (plus compléte) à la procha

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Invité §jor657lq

Bonsoir tout le monde

Pour doc benz Il y avait 2 litres d'huile en enlevant que le bouchon de vidange. Je n'ai pas enlevé le tube. Il y avait donc 2 litres de trop dans la boite. Je n'ai pas vidangé le convertisseur donc je n'ai vidangé que 4 litres d'huile. Je prévois une autre vidange (plus compléte) à la prochaine vidange moteur

Kénavo

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bonjour je ne pense pas qu'il y avait 2l en trop car le niveau se controle a chaud la boite de vitesse doit ètre a 45° pour le controle du niveau et moteur tournant et non a froid ni plus chaud que 45° sinon le niveau n'est pas bon si cela n'est pas respecter impératif...a+

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