Invité §yoy566Ef 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Bonjour, J'ai un soucis avec la dynastar de ma Renault IG1. Je suis à la recherche de toute documention. C'est une SEV, type B2 12V. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del436HO 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Bonsoir, Une dynastart, ça ne date pas d'hier! Quel soucis? De quand date ta renault IG1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Bonsoir L'ami TNT67 devrait avoir de la doc sous son sommier pour cette antique affaire. Attention pour les recherches. Car comme le dit Delorges c'est Dynastart http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=dynastart ------------ Ausi, en attendant cela a été abordé sur FA http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=dynastart&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#850 http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=dynastart+sev&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Bonsoir L'ami TNT67 devrait avoir de la doc sous son sommier pour cette antique affaire. Attention pour les recherhes c'est Dynastart http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=dynastart c'est propre sous mon lit, y a rien qui traine http://193.164.197.50/images/108/1088457485.jpg http://193.164.196.30/images/109/1096980804.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Salut, il faut que je me joigne, c'est un truc de vieux! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Bonjour, J'ai un soucis avec la dynastar de ma Renault IG1. Je suis à la recherche de toute documention. C'est une SEV, type B2 12V. Merci de votre aide. Bonsoir, c'est quoi le soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/97041526.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Bonsoir, c'est quoi le soucis? à plus de dent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawick76 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 c'est les même photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 à plus de dent yoyo2050gs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 http://anciennes.net/annonce/20356695-Ventes-de-pieces-Autos-RENAULT-6-CV-KJ1--MT-----.html?fk=1&marge=100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 c'est les même photos ? oui copier coller, tu crois aussi que j'ai ce truc sous mon lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawick76 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Je prefère pas savoir ce qu'il y a sous ton lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Je prefère pas savoir ce qu'il y a sous ton lit pas de poupée comme alain ou d'autres? y avait la revue du rail n°543 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 http://www.tract-old-engines.com/demarreur.htm http://www.tract-old-engines.com/dynamo.html http://www.auriol-bobinage.com/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Je prefère pas savoir ce qu'il y a sous ton lit [:exclioboy:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 pas de poupée comme alain ou d'autres? y avait la revue du rail n°543 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Dynastar c'est glissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo cotech 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 moi je connais que des ski sous ce nom là what is it , dynamo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=dynastart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Dynastar c'est glissant... et nourrissant http://www.laffort.com/images/stories/packs/ATV_SUPERSTART.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 http://c.papy.free.fr/MONASIX/original/Dynastart.jpg http://c.papy.free.fr/MONASIX/original/Dynastart.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Hé bien. Merci pour toutes vos réponses. C'est donc une dynastART SEV B2 12 V, la même que celle sur leboncoin. Sauf l'entrainement qui est différent. Elle est monté sur mon IG1 de 1919. Donc elle fonctionne bien en démareur, mais pas en dynamo. Pourtant lorsqu'on accélère le moteur, le conjoncteur colle, mais l'ampère mètre se met à décharger de 4A environ au lieu de charger. J'ai donc ouvert le capot en tôle. Le conjoncteur qui est juste derrière est assez complexe. Il comporte 2 bobines électroaimant cul à cul. Et en dessous une autre bobine (qui sert peut-être de résistance) Cette dernière est brulée. J'ai essayé en la pontant, en lui mettant le + 12V, en mettant la masse mais rien à faire, ça veut pas charger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 http://c.papy.free.fr/MONASIX/original/Dynastart.jpg http://c.papy.free.fr/MONASIX/original/Dynastart.jpg Ce shéma est-il celui de la SEV type B2 ? Voici la photo du conjoncteur de celle qui est sur Leboncoin. C'est le même que le mien. La bobine grillée c'est la petite en dessus : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Bonjoour. Si le schéma donné par TNT67 correspond Il y a certains éléments qui pourraient être la petite bobine. -- Le ""fusible"" -- la résistance verticale vers le haut du shéma? -- Un des bobinages représenté dans les cercles et qui ne serait pas la bobine d'appel du contact (mais normalement si "dans le cercle" du shéma ça voudrait dire bobiné en conjointement dans les entrefers rouges) La petite bobine est "gillée" de quelle manière ? Juste visuellement ? Ou électriquement coupée? Non-passante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 J'ai un peu étudié le système. En faite ce boîtier sert de conjoncteur mais aussi de régulateur de tension. Incroyable pour 1919. Il semblerait bien que la résistance en question sur le schéma soit celle qui est verticale entre les 2 ronds. Sur ma dynastart cette bobine est grillé visuellement. On voit quelle a chauffé et fondue. Je vais faire des essais cet après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 si la bobine à chauffée, grillé, les spires doivent être en court circuit dans ce cas, dérouler, mesurer la longueur, le diamètre et hop en refaire une exactement identique avec du fil de cuivre isolé (émaillé on dit)à une ou deux spires près, mais dans le même sens d'enroulement (très important) le fil de cuivre se trouve chez des bobineurs ou re-bobineurs de moteur il me semble en avoir déjà vu chez castoyatoutcekilfaut (sauf ce que tu cherches évidement ) mais je ne sais plus s'il était émaillé ou non voilà pour le plaisir de retaper maintenant sur les liens donnés, 30 ou 40€ c'est pas lourd, juste savoir s'il fonctionne le pignon d'entrainement doit pouvoir ce remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 J'ai un peu étudié le système. En faite ce boîtier sert de conjoncteur mais aussi de régulateur de tension. Incroyable pour 1919. Il semblerait bien que la résistance en question sur le schéma soit celle qui est verticale entre les 2 ronds. Sur ma dynastart cette bobine est grillé visuellement. On voit quelle a chauffé et fondue. Je vais faire des essais cet après midi. oui ancien symbole de résistance et symbole résistance américain http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_%C3%A9lectronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 J'ai un peu étudié le système. En faite ce boîtier sert de conjoncteur mais aussi de régulateur de tension. Incroyable pour 1919. Il semblerait bien que la résistance en question sur le schéma soit celle qui est verticale entre les 2 ronds. Sur ma dynastart cette bobine est grillé visuellement. On voit quelle a chauffé et fondue. Je vais faire des essais cet après midi. Il fallait faire la guerre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Je l'ai entièrement démonté, et remonté. Et elle fonctionne bien avec la résistance débranchée. Mais du coup elle régule pas. Faut que j'arrive à déterminer la valeur de la résistance par le calcul. Ou alors comme vous m'avez dit compter les spires. Mais alors là galère. Car il doit y en avoir au-moins mille. Je vous tiens au jus. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Je l'ai entièrement démonté, et remonté. Et elle fonctionne bien avec la résistance débranchée. Mais du coup elle régule pas. Faut que j'arrive à déterminer la valeur de la résistance par le calcul. Ou alors comme vous m'avez dit compter les spires. Mais alors là galère. Car il doit y en avoir au-moins mille. Je vous tiens au jus. Merci à tous. oui car lorsque j'ai écrit ça je pensais encore à une bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 cette résistance n'a à mon avis qu'un rôle assez simple, celui d'éviter les pointes de tension aux bornes du rupteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 je me demande s'il ne faudrait pas re-magnétiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 En la déconnectant, elle est coupée à la mesure entre ses deux extrémités cette résistance ? je me demande s'il ne faudrait pas re-magnétiser Re- aimantation d’une vieille magnéto ! Remagnétisation allumage ancien (1940-1950) ---------------- http://www.youtube.com/watch?v=dITLDGP4Th4?fs=1&hl=en_US&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Re- aimantation d’une vieille magnéto ! Remagnétisation allumage ancien (1940-1950) pour une fois ball est plus rapide que moi c'est le sujet que je cherchais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.