Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pression circuit de refroidissement Peugeot 306 1.9TD


Invité §V6B712jF

Messages recommandés

Invité §V6B712jF

Bonsoir ;)

 

Une amie à un problème avec sa Peugeot 306. C'est donc une 1.9 Turbo Diesel de 1995 qui totalise 255 000km.

 

Depuis quelques jours, elle consomme du liquide de refroidissement il parait ... J'ai donc été voir de plus près ce soir cette voiture. A froid, j'ouvre le bouchon du vase d'expansion et là, de l'eau qui déborde !

 

J'essaye d'en vider un peu puis nous partons pour 15/20km histoire de faire chauffer le moteur. Aucun problème sur route, entre 80 et 90°C. Aucune perte de performance, pas de fumée ... etc

 

Au retour, j'ouvre le capot et la durite qui sort du radiateur tout à haut est hyper dur. J'attends un peu qu'elle refroidisse et je décide d'ouvrir le vase pour voir si elle a consommé de l'eau.

J'ouvre le bouchon très doucement pour faire partir la pression et là, le bouchon a décollé et un geyser jaillit ! Jusqu'en haut du capot ! Je n'ai jamais vu ça :o Je me demande comment, les durites peuvent tenir vu la pression.

 

Une idée ? Le radiateur était assez chaud à gauche comme à droite. Peut être un poil moins tout en haut. Le chauffage marche bien.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il faudrait commencer par remplacer le bouchon du vase expansion par un neuf (correspondant à la bonne pression). Ce bouchon possède une soupape pour maintenir une pression de 1,4bars dans le circuit mais pas plus.

 

Peut-être la soupape est bloquée d'où le problème de surpression. Si cette surpression devait persister, un des deux radiateurs ne tarderaient pas à se percer.

Et si le circuit n'a pas été vidangé depuis longtemps tu peux faire une vidange, suivi d'un bon rinçage puis remplacer le thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv861ZY

ou alors un joint de culasse...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la pression que tu as trouvé il y a un problème !

 

Les durits sont dures comme du beton à chaud ?

 

A froid il y a des bulles dans le bocal ?

 

Est ce que la purge a été correctement effectuée lors de la première remise de ldr ?

 

tu dis que le radiateur etait chaud mais chaud comment ? normalement on tient pas la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...