Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

réparation ibiza 6L suite à un choc arrière


Invité §mac110GI

Messages recommandés

Invité §mac110GI

Bonsoir à tous,

 

Suite à un choc arrière à un feu rouge, j'ai mis mon ibiza en réparation carroserie chez Seat.

Les pièces qui ont été changées sont : parechoc, spoiler, coffre, lunette arrière, feu arrière gauche ainsi que la jupe + pose d'un renfort derrière le parechoc (3 500 € au total avec 27 heures de main d'oeuvre).

Le chassis a également dû être redressé (sans marbre) car le côté gauche a été bien enfoncé. J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez des réparations.

 

Photo avant les réparations :

LPIC1396R.jpg.49d880206e2e038e93f09a1385e7c581.jpg

 

Après réparations :

LPIC1398.jpg.cfc674a03e13176d9b9d3b464b20f567.jpg

 

Photo du dessous de la voiture

LPIC1399.jpg.03e3e251827c3842793284a1269b0aeb.jpg

 

devant la roue de secours (je ne sais pas ce que sont les deux pièces noires mais elles n'y étaient pas avant)

LPIC1400.jpg.8b823480046ecc4856d1d14075507f6c.jpg

 

 

J'ai une petite question concernant le crochet du coffre, avant il fermait au niveau de la flèche rouge maintenant au niveau de la jaune (presque 1 cm de différence) et une partie du plastique a été limée (flèche bleue) pour éviter que ça n'accroche, trouvez-vous cela normal ?

LPIC1401.jpg.a542ec6ad7aa9e728cd70726b55c905c.jpg

 

Photos au dessus du port d'échappement (on voit que la tôle a été remplacée)

LPIC1404.jpg.1e88246bce6071e38a4fddcfa89b7d06.jpg

LPIC1408.jpg.82aebe061859105fc7f71f5f5d12eed7.jpg

 

Dessous de la roue de secours

LPIC1403.jpg.10e62b77e4f665fea5299753f130198f.jpg

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la réparation (surtout pour le problème du crochet, la fermeture du coffre effleure d'ailleurs malgré tout la partie en plastique même limée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac110GI

Salut,

Première question:

 

Qui paye?

 

A+

 

L'assurance adverse, je voulais juste savoir ce que vous pensiez du problème au niveau de la fermeture du coffre et de la réparation en général ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La réparation est clairement insatisfaisante, il faut prendre contact avec l'expert de la partie adverse et lui montre la réparation.

Ce n'est pas normal du tout!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac110GI

La réparation est clairement insatisfaisante, il faut prendre contact avec l'expert de la partie adverse et lui montre la réparation.

Ce n'est pas normal du tout!

A+

 

Tu parles juste du problème de fermeture ?

 

Le reste (soudures, ...) te semble normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pas vraiment.............mais difficile à dire.

 

Il faut protester auprès de l'assurance adverse, fermement.

C'est leur problème de te rendre une voiture en ordre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac110GI

Pas vraiment.............mais difficile à dire.

 

Il faut protester auprès de l'assurance adverse, fermement.

C'est leur problème de te rendre une voiture en ordre.

A+

 

Je retourne au garage demain pour voir le problème de fermeture.

Sinon, je me plaindrai auprès de mon assurance (à eux de se retourner sur l'assurance adverse)

 

Merci en tout cas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

slt,pas top les réparations fait chez seat ou soustraiter a l'exterieur par seat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de châssis qui à bougé :??: seulement le truc, c'est qu'il n'y à pas de châssis sur ta voiture.

Tu confond surement avec le planché.

Ensuite si tu à des doutes sur la réparation, fait la contre expertisé au plus tôt.

Ps: ;) merci exprspto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Ah

Les réparations ne parraissent pas propre du tout, ils doivent de rendre une voiture dans un état niquel comme à l'origine et là c'est de l'amateurisme

Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réparations ne parraissent pas propre du tout, ils doivent de rendre une voiture dans un état niquel comme à l'origine et là c'est de l'amateurisme

Enfin c'est mon avis.

 

Je suis d'accord avec toi sur un point, le travail n'est pas propre.

Pour l'amateurisme, je suis pas complètement d'accord avec toi, je m'explique.

La plus pars du temps les ouvriers font ce qu'ils peuvent, les chefs d'atelier leur demandes de sortir les voitures de plus en plus rapidement car les experts donne de moins en moins d'heure pour les réparations.

C'est du style "tu fait ça en 2heure ou sinon tu te casse" ou alors " si tu n'aime pas travailler comme ça, la porte est ouverte"

Donc tu vois un peut, ensuite chaqu'un pense ce qu'il veux, mois pour ce qui est du cas de notre amis, je la ferais contre expertisé, car a première vue (même sur des photos) on vois quand même qu'il y à un soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...