Invité §szp605el 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 une méthode simple pour prédire sur la durée de vie des courroies crantées par exemple les courroie:{137, 141, 143, 151}(quelque soit le nombre de dents des pignons): ont une durée de vie importante la courroie:{145 } avec le pignon de vilbrequin 22 a une durée de vie importante aussi les courroies {nombre de dents paires} ont une durée de vie réduite donc la règle est: si le nombre de dents de la courroie et le nombre de dents du pignon arbre à came sont mathématiquement premiers entre eux donc la durée de vie et meilleure si non elle est mauvaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 http://www.journaldugeek.com/files/2010/01/boule-crystal.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 irma de retour moi je dirais une courroie qui travaille pas ne s'use pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 une méthode simple pour prédire sur la durée de vie des courroies crantées par exemple les courroie:{137, 141, 143, 151}(quelque soit le nombre de dents des pignons): ont une durée de vie importante la courroie:{145 } avec le pignon de vilbrequin 22 a une durée de vie importante aussi les courroies {nombre de dents paires} ont une durée de vie réduite donc la règle est: si le nombre de dents de la courroie et le nombre de dents du pignon arbre à came sont mathématiquement premiers entre eux donc la durée de vie et meilleure si non elle est mauvaise Bonsoir, Et tu la "sort" d'où ta super formule??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 21 décembre 2012 = fin du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 irma de retour moi je dirais une courroie qui travaille pas ne s'use pas Alors pourquoi on lui donne une durée de vie qui se compte ou en kilométrage ou en nombre d'années??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Alors pourquoi on lui donne une durée de vie qui se compte ou en kilométrage ou en nombre d'années??? ça se dessèche sorti de l'emballage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 L'égorgement du poulet sur le moteur, suivant la couleur des viscères donne une bonne idée aussi de la vie de la courroie, Faut vite arrêter de déconner "szprn", je suis bientôt gavé! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 démonstration: si on supposera que la courroie est n fois d'un pignon par exemple cour=140 pig=20, donc chaque 7 tours de pignon=(140/20) le même point du pignon rencontre le même point de la courroie, et comme vous savez que tous les dents sont visiblement sont identiques mais réellement ne le sont pas, donc le pignon va fabriquer sa forme physique sur ledit point, par contre le cas de 141, 22 2 mêmes point se rencontreront après 141 tours du pignons cas général nombre de tours de rendez-vous=ppmc(cour,pignon)/pignon où ppmc: le plus petit multiplicateur commun et à vous de continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 le problème c'est qu'il y a au moins trois pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 le problème c'est qu'il y a au moins trois pignons On lui aurait "menti" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Ce qui ne change rien............... je modère ce que j'ai dis............ Mais je ne prendrais pas de risques avec une courroie de distribution, je vais compter les dents sur mon moteur Alfa qui casse facilement les courroies, et sur la Subaru qui ne casse jamais. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dd600 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 mais ou va t-on? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 alors tous les dents de courroie ont une équiprobabilité de passage sur les différents dents des pignons ce qui implique un écart type de déformation des dents très réduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud750Hi 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 jcv??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 exprspto, tu as accepté l'idée bon courage je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dd600 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 compte tenu que toutes les dents des pignons ont la meme developante de cercle,je comprends plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Je suis à la limites des excuses............. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 un exemple patique: le ford 1.8d, courroie 136 se casse toujou par exemple le tdi 110, 141 dents ne se casse jamais,ne me dit pas le contraire il ya des exception, je parles lorsque les conditions de montage sont bien remplies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 alors tous les dents de courroie ont une équiprobabilité de passage sur les différents dents des pignons ce qui implique un écart type de déformation des dents très réduit Mon pignon a 21 dents ma courroie 169 dents, fais le calcul parce que j'ai mal à la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 exprspto tu es gentil, pas de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Sans donner dans l'indiscrétion, c'est quoi ton occupation dans les automobiles? Monsieur a l'air finaud! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 15gordii 169=13*13, donc il n'est conenu que avec un pigon e 13,26,39, 13*k avec 21 et 42 est impécable une durée de vie importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Sans donner dans l'indiscrétion, c'est quoi ton occupation dans les automobiles?A+ http://www.libertyvox.com/img/photos/5567adf434f34b1e8ee6518a54d7dce7_2007_01_12_10_26_05/pierredacfrancisblanche.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas162Uj 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 tu as trop regardé la série sur M6, la prochaine fois, fait nous un calcul de probabilité avec les bonnes formules! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 15gordii 169=13*13, donc il n'est conenu que avec un pigon e 13,26,39, 13*k avec 21 et 42 est impécable une durée de vie importante C'est vrai que c'est connu les casses de moteur de daewoo par la distrib, maintenant j'ai un moteur opel 169 dents et 21 au pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 moi je informaticien, j'ai un magister en informatique industrielle, bientot je vais soutenir mon doctorat, je travaille sur le wireless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 169 et 42 sont premiers entre eux aos ppmc(169,42)=7098 tour_redz=7098/42=169 tour, don distribution bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Audi dans tous les cas montent les courroie dans e pgcd=1 , pgcd:le plus grand commun diviseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que367wW 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 démonstration: si on supposera que la courroie est n fois d'un pignon par exemple cour=140 pig=20, donc chaque 7 tours de pignon=(140/20) le même point du pignon rencontre le même point de la courroie, et comme vous savez que tous les dents sont visiblement sont identiques mais réellement ne le sont pas, donc le pignon va fabriquer sa forme physique sur ledit point, par contre le cas de 141, 22 2 mêmes point se rencontreront après 141 tours du pignons cas général nombre de tours de rendez-vous=ppmc(cour,pignon)/pignon où ppmc: le plus petit multiplicateur commun et à vous de continuer le problème c'est qu'il y a au moins trois pignons avec pile deux fois plus de dents [:j@y's:13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Bonsoir, J'avoue ne rien comprendre. Pour moi: Courroie: 127 Vilebrequin: 21 AAC: x2 Pompe à eau: 19 Pronostic? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Si j'ai bien compris 127 est un nombre premier donc divisible par aucun nombre inférieur donc ni par 21 (qui n'est pas premier car 3x7) ni par 19 (19 ets un nombre premier)==> fiable car le même point de frottement se retrouvera au bout d'un grand nombre de tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Mais qu'ils sont cons les ingénieurs !!!! Ils auraient du utiliser cette formule Non sans déconner recapepete l'explication car ça n'est pas clair du tout et vu l'heure, je n'ai pas envie de jouer à Champollion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Si j'ai bien compris 127 est un nombre premier donc divisible par aucun nombre inférieur donc ni par 21 (qui n'est pas premier car 3x7) ni par 19 (19 ets un nombre premier)==> fiable car le même point de frottement se retrouvera au bout d'un grand nombre de tours ceyal Eh bien alors je (ma courroie) doit faire partie des exceptions. Bien m'en pris de la changer fissa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Non sans déconner recapepete l'explication car ça n'est pas clair du tout et vu l'heure, je n'ai pas envie de jouer à Champollion Sans faire de maths Si une dent du pignon est très légèrement abimée elle provoque un marquage sur la courroie La courroie et le pignon ont un nombre de dents tels qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre au même endroit au bout de xxxx tours Plus le nombre xxxx est faible, plus l'usure sera importante Plus xxxx est important, plus l'usure sera forte exemple simple : courroie de 100 dents, pignon de 20 dents ==> à chaque tour une dent de la courroie se retrouve en face du même pignon ==> usure rapide de 5 dents de la courroie qui à chaque tour tombent pile poil en face du même pignon malade si la courroie fait 99 dents, il y a une dent de décalage ==> les dents se retrouvent dans la même position au bout de 1980 tours ==> usure répartie sur toute la courroie Le cas idéal est donc le cas ou le nombre de dents du pignon et de la courroie ne sont pas divisibles l'un par l'autre (les matheux disent premiers entre eux) cf les nombres 20 et 99 Si le nombre de la courroie est un nombre premier (divisible par aucun autre nombre inférieur), l'affaire est réglée ipso facto. C'est le cas de 127 qui n'est divisible ni par 2, 3, 5, 7 ... donc premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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