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ratés moteur C4 hdi 110


Invité §vev636DC
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Invité §vev636DC

Bonjour à tous

 

J'ai une C4 HDI 110 J'ai régulièrement des "ratés moteur" qui se traduisent par des a-coups à l'accélération. Comme c'est un phénomène aléatoire, pas facile à prouver au garagiste. J'ai fait voir la voiture dans plusieurs concessions mais comme l'ordi n'enregistre pas le défaut, personne ne trouve rien. Le garagiste se contente de faire la mise à jour de l'ordi , mais ça ne change rien. Quelqu'un aurait-il le même problème que moi, et a-t-il trouvé le remède?

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Invité §Aur668no

Salut

 

Pour t'aider plus amplement peux tu nous donner :

- le kilométrage,

- le régime moteur ou apparait les "ratés"

- y a t il longtemps que tu as le véhicule ou achat récent (occasion?)

 

bref quelque détail, car selon tes réponses cela peux être normal et facilement résolvable.

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Invité §vev636DC

La voiture a 62000km mais le problème a commencé vers env 40000km.

J'ai acheté la voiture, il y a 3 ans, elle avait 5000km. Les "ratés" apparaissent vers 2500-3000tr/mn.

Souvent, ca se passe dans les premiers km, ensuite je peux faire plusieurs centaines de km sans incidents.

Il n'y a pas de FAP.

Je n'ai pas trenté de decrassage a chaud, je vais pouvoir essayer ca, on sait jamais.

c'est quoi, la vanne EGR?

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Invité §pom337zv

salut,

la vanne EGR est anti polution qui se trouve au debut d´echappement au collecteur elle se debouche par des residu du mazote elle doit etre demonter est etre netoyer par pression d´aire et le remonter a nouveau

bonne chance.

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Invité §inv857SO

J'ai fait changer le poumon du turbo en juillet, car la mienne était instable à 2000tours (sur en 1ère et 2nde) : 450e.

depuis j'ai aussi des "ratés" en 1ère jusqu'à environ 2000trs :

PS Moi : C4 HDI 138 - 75000km . turbo réparé il y a 1 mois.

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Invité §dce123ni

Bonjour,

 

Je croise les infos et ai aussi renseigné un problème sur un Topic C5 (avec le même moteur). J'ai aussi ces problèmes. J'ai apporté mon véhicule chez le garagiste qui a changé la vanne EGR mais sans aucun effet car les "ratées" apparaissent toujours (souvent effectivement dans les premiers Km).

Lors de l'apparition de ces ratées les témoins sur le système de dépol, ESP et FSE s'allument.

Dans certains forums, certains parlent aussi de problèmes avec les injecteurs (qui restent fermés ..)...j'avoue ne pas maitriser cette partie de l'automobile.

Je vais recontacter mon concessionnaire et vous tiendrais au courant

 

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La vanne EGR permet d'avoir une double combustion des gaz . Comme sur les poeles à bois moderne , sauf que là c'est sur un poele à mazout :D

 

En fait , quand ton moteur est froid , il mazout comme sur les vieux diesel qui fumme bleu , la vanne EGR s'ouvre et permet à l'admission de ton moteur de réaspirer ces fumées chargées de carburant imbrulé et de les rebruler . Ca permet de limiter les rejet de carburant par l'échappement . C'est un clapet ouvert fermé qui est actionné par un petit moteur alimenté en 5 v (tention banni de l'automobile depuis l'aprés guerre qui fait son retour avec les composant éléctronic ) Je crois que ce clapet est actionné surtout à froid .

Sa fermeture est peut étre perfectible sur le fonctionnement du moteur ?

 

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Invité §pep302IX

Salut

j'ai eu le même souci que toi .

a coup moteur sans info sur l'ordinateur de bord.

et des a coups intermitant .

 

et donc cela venant du capteur PMH.

une 60 euro pour le capteur.

 

salut

et tiens nous au courant.

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Invité §max542kY

seulement a froid ? c'est pas plutôt sous 2 000-2500 tours/mins ?

le but est de réduire le taux de nox car la combustion se fait en éxès d'O2. En gros les gaz d'échappements sont renvoyés pour être brûlés...

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Invité §cdi158Zf

Salut,

 

Je déterre ce sujet, car j'ai le même problème de raté moteur: C4 HDI 110 1.6 de 2006, 80000km. Depuis, les 40 000km environ, de façon totalement aléatoire, que cela soit juste après le démarrage, ou bien après 3h de route, à petite ou grande vitesse, en 1ière jusqu'en 5ième, la voiture a des ratés. Cela fait comme si on mettait des coup de masses dans le moteur pendant 1 seconde, puis pendant 2000km, plus aucun soucis; Le moteur marche bien sinon, bonne reprise et ralenti stable.

 

Cela fait é fois que je la mène au concess, on me prend pour un fou, car dans le journal de bord, il n'y a rien, ils m'ont changé le filtre à gasoil, puis là, ils viennent de faire une mise à jour du boitier de gestion d'allumage.... sans effet!

 

J'ai lu que cela pouvait venir du capteur de pmh... Qui a eut ce pb? Qui à changé le capteur avec succès? Et qui a trouvé LA solution?

 

Merci!

 

++

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Invité §bis040EW

Bonjour

 

Il semble y avoir différentes causes car j'ai aussi parcouru longuement ce forum et plusieurs personnes l'ont résolu de manière différente.

Si je réponds ici, c'est que ma voiture (C4 1.6 HDI 110) est actuellement depuis plus d'un mois et demi chez un garagiste. Problème de fuite de 2 joints d'injecteurs. Le soucis, c'est que les injecteurs sont grippés. Impossible à démonter malgré l'utilisation de dégrippant, clé bosch, ... La calamine semblent les avoir soudés.

Si je poste ici c'est que j'ai eu ce problème d'a-coups que vous avez et il s'est amplifié avant que j'amène ma C4 chez le garagiste.

 

La fuite des joints était-elle la cause des acoups, je n'en suis pas sur mais à vérifier tout de meme. Sinon grosse galère si c'est cela et que ce n'est pas pris à temps.

Injecteur non démontable >>> nouvelle culasse >> devis de 5500€

 

@+

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Invité §Aur668no

Salut Bishkek,

 

J'espère que tu ne fais pas faire les travaux???

Il m'est arrivé le meme problème que toi... citroen m'avait fait un devis de 350€ pour remplacé les joints. mais quelque jours plus trad il m'annonce un devis de 4600€ pour réparé ma voiture. Car comme ils n'ont pas pu enlevé l'injecteur, il on envoyé ma voiture sur un plateau chez un dieseliste qui lui l'a extrait a l'aide d'une machine a ultra son. malheureusement, la machine a ultrason a aussi désolidarisé le porte injecteur de la culasse... donc citroen me proposé de changer ce haut de culasse car les porte injecteurs ne se vendent pas au détail.

 

Du coup j'ai fait appel a ma protection juridique, car je leur ai apporté un véhicule roulant et pour 350€ je devait pouvoir repartir avec un véhicule roulant hors ce n'était plus possible vu que la culasse etait cassé.

 

L'expert a demandé a citroen d'envoyé le moteur chez un usineur, qui m'a usisné un porte injecteur.

Au final j'ai tout de meme du payé, car pour déculassé il on du tout démonter et donc remonter une courroie de distri neuve, la pompe a eua neuve, la vidange... etc

 

Au final j'ai du payer 2200€, quand meme mieux que les 4600€ demandé.

Donc Je te conseil vivement de faire appel a un expert, la protection juridique est faite pour cela... Par contre la durée de la négociation fu de 2 mois 1/2... faut pas être trop pressé....

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Invité §bis040EW

Salut Aurel,

 

non je ne fais pas faire les travaux. A ce prix, autant en racheter une autre car j'ai aussi le volant moteur qui donne des signes de faiblesses et les suspensions AR à changer également.

 

Il y a quelques semaines j'ai lu ton odyssée avec ta C4. J'essaie de trouver un diéséliste compétent mais bon je rame. Personne par ici (oise) n'a entendu parler des ultrasons. En plus, ce sont les vacances.

 

@+

 

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Invité §Aur668no

Oui les dieselistes ne court pas les rues, moi citroen avait envoyé ma voiture sur un plateau à LA ROCHELLE (plus de 70km) chez CLINIC DIESEL, un dieseliste équipé de cette extracteur a ultra son.

Pour Info: je suis tombé en panne de montre, c'est une festina automatique et ils utilisent ce même procédé pour le nettoyage... sur le devis il on écrit nettoyage à l'ultrason.

 

Pour le volant moteur, j'y ai eu droit aussi a 168000km, ça m'a couté 1400€. Quand aux suspension arrière elle sont d'origine et comptabilise 199600 km... pas mal tout de meme.

 

Je comprend que tu hésite a changer de voiture...j'ai eu cette meme envi a l'époque...mais au final je ne le regrette pas... je regrette juste d'avoir était chez citroen qui ne sont pas des mécaniciens mais des vendeurs de voiture.

Vive les garagistes, ou l'on y trouve de vrais mécaniciens...

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Invité §cdi158Zf

Salut!

 

Nouveaux symptômes:

- le moteur calé et 10 minutes pour arriver à le faire démarrer

- l'ordi de bord affiche "contrôle vitesse défaillant" et "système anti pollution défaillant"

 

Des idées?

 

Merci

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Invité §Aur668no

Salut

 

A quel moment cale ton moteur??? au ralentit, a régime réduit, a plein régime???

Tu arrive a monter le régime moteur à 3000tr/min ou il se bloque à 2000tr/min?

Quand as tu changé les filtre a Air et a Gasoil pour la derniere fois??? (a quel kilometrage)

 

Ce qu'affiche l'odb n'a peu être rien a voir avec ton problème, c'est pour cela qu'il faut plus de détail sur les symptome de ton véhicule ainsi qu'un bref historique du suivie mécanique...

 

Cela reste quand même étranche comme problème...

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Invité §van878Jb

Bonjour à tous et bonnes fêtes !

Je repêche ce topic mais mon CITROEN PICASSO C4 HDI 110 (décembre 2006) 105000 km présente ces symptômes d'à coups aléatoires. Bien souvent cela arrive dans les 110/120 km/h sur autoroute voire même sur routes à 70 - 90.

Citroen m'a fait changer la vanne EGR mais c'est revenu... la valise (pas celle de RTL !) n'a rien détecté de particulier et aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. Je ne sais plus quoi faire et en qui avoir confiance...

Merci de votre aide...

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Invité §van878Jb

Bonsoir Julien,

 

après une période d'accalmie, j'ai eu de gros soucis de ce genre fin juillet : ratés moteurs, message d'erreur "boite de vitesse défaillante"...

Du coup je suis allé chez Citroën : mise à jour calculateur boite de vitesse...

Le lendemain, départ en vacances : gros "acoups" (désolé pour l'orthographe) et re message d'erreur... arrêt aire de repos, arrêt du moteur... et plus rien depuis !!! ah si un léger raté mais c'est tout.

 

Donc c'est résolu, sans l'être !

 

Et toi, tu es allé chez Citroen ? ton véhicule a quel âge / kilométrage ?

 

Le mien a 9 ans et 120 000 km...

 

@ +

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Invité §Dan405ce

Bonjour, j'ai eu pas mal de ratés à 80/90 kmh et de 110 à 140.

Plusieurs pieces changées et pas d'infos au tableau de bord aucune panne détectée.

Apres echange du capteur PMH à 60€ plus de soucis...

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Invité §Ano433aE

Bonjour

 

Il semble y avoir différentes causes car j'ai aussi parcouru longuement ce forum et plusieurs personnes l'ont résolu de manière différente.

Si je réponds ici, c'est que ma voiture (C4 1.6 HDI 110) est actuellement depuis plus d'un mois et demi chez un garagiste. Problème de fuite de 2 joints d'injecteurs. Le soucis, c'est que les injecteurs sont grippés. Impossible à démonter malgré l'utilisation de dégrippant, clé bosch, ... La calamine semblent les avoir soudés.

Si je poste ici c'est que j'ai eu ce problème d'a-coups que vous avez et il s'est amplifié avant que j'amène ma C4 chez le garagiste.

 

La fuite des joints était-elle la cause des acoups, je n'en suis pas sur mais à vérifier tout de meme. Sinon grosse galère si c'est cela et que ce n'est pas pris à temps.

Injecteur non démontable >>> nouvelle culasse >> devis de 5500€

 

@+

 

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Invité §Ano063pS

Bonjour

 

Il semble y avoir différentes causes car j'ai aussi parcouru longuement ce forum et plusieurs personnes l'ont résolu de manière différente.

Si je réponds ici, c'est que ma voiture (C4 1.6 HDI 110) est actuellement depuis plus d'un mois et demi chez un garagiste. Problème de fuite de 2 joints d'injecteurs. Le soucis, c'est que les injecteurs sont grippés. Impossible à démonter malgré l'utilisation de dégrippant, clé bosch, ... La calamine semblent les avoir soudés.

Si je poste ici c'est que j'ai eu ce problème d'a-coups que vous avez et il s'est amplifié avant que j'amène ma C4 chez le garagiste.

 

La fuite des joints était-elle la cause des acoups, je n'en suis pas sur mais à vérifier tout de meme. Sinon grosse galère si c'est cela et que ce n'est pas pris à temps.

Injecteur non démontable >>> nouvelle culasse >> devis de 5500€

 

@+

 

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Invité §Ano433aE

Bonjour

 

Il semble y avoir différentes causes car j'ai aussi parcouru longuement ce forum et plusieurs personnes l'ont résolu de manière différente.

Si je réponds ici, c'est que ma voiture (C4 1.6 HDI 110) est actuellement depuis plus d'un mois et demi chez un garagiste. Problème de fuite de 2 joints d'injecteurs. Le soucis, c'est que les injecteurs sont grippés. Impossible à démonter malgré l'utilisation de dégrippant, clé bosch, ... La calamine semblent les avoir soudés.

Si je poste ici c'est que j'ai eu ce problème d'a-coups que vous avez et il s'est amplifié avant que j'amène ma C4 chez le garagiste.

 

La fuite des joints était-elle la cause des acoups, je n'en suis pas sur mais à vérifier tout de meme. Sinon grosse galère si c'est cela et que ce n'est pas pris à temps.

Injecteur non démontable >>> nouvelle culasse >> devis de 5500€

 

@+

il existe un outil a inertie pour décoller les injecteurs cela m'a couter 80 euros pour 1 injecteur

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Bonjours tout le monde

Je vous lis car j ai aussi des des rater sur 307 sw 2002 110 cv 2litre entretien par mes soins 288000km une montre ai fait un nettoyage a l azote decalaminage complet soit disant,

Oui un nouveau souffle reprise allumage c est pas un effets placebo ' y a du bon 99e 1h 30mm et la quelque rater a bas régime en 1 ou 2 style rond point

Donc je chercher si tout est nettoyer , j ai doc éliminé, vanne egr ,turbo,injecteurs, soupapes, fab,ect .......

Les soupçons sont......::::: alternateur, pmh ,pompe de gavage 'j y croit pas elle marche nikel !!!!!

OU FAP MAIS SOUPÇONS car le decalaminage aurais pus concentré les résidus cool !!!! Ou capteur de pédale ou qui a la solution merci

Vais démontrer le fab et si y un gros soucis moteur avec 300 ou 400 moteur d occaz et un samedi démontrer et re montage

SURTOUT PAS UN GARAGISTE 5ooo e de repartion changer de voiture courage ..........

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bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles concernant les dératés sur c4 picasso diesel de 2009, 180000 km mais sa fait plus de 100000 km que nous avons le problème et que donc vannes EGR changer, injecteurs changer et bien d'autre pièces mais par contre on a toujours ce souci de dératé que sa soit à n'importe qu'elle kilométre que lon roule et donc à n'importe qu'elle tour minute. Mais sur le forum j'ai vue qu'il existe un capteur PMH qui peu être changer et venir résoudre le problème est ce que sa vous à changer quelque chose ?

 

merci d'avance

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Invité §Ano818Ja

il existe un outil a inertie pour décoller les injecteurs cela m'a couter 80 euros pour 1 injecteur

 

Oui exact j’ai eu le même problème sur ma c4 vts 110

c’était sur la route pour rentrer chez moi j’avais 30 minutes de route et elle ne faisait que des acouts au moment de l’accélération , 10 minutes avant d’arriver chez moi sur le tableau de bord il y avais marquer « controle anti pollution défaillant » avec le voyant moteur orange, et 5 minutes après grosse fumée bleu derrière la voiture , une odeur de cramer apparemment m’a dit une amie qui venais à la maison et elle ces mise en arrêt forcer et le message risque casse moteur est apparu. Pas moyen de la redémarrer j’ai réessayer 1h après et elle démarrait niquel et je m’en suis sorti avec seulement 160€ chez un spécialiste de l’extraction d’injecteur , (après avoir changer le turbo pour rien pour 700€ bien sûr ...) j’avais juste un injecteur soudé ... sacré mécano

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Bonjour

 

Dimanche dernier ma voiture CITROEN GRAND C4 PICASSO HDI 110 FAP 7 MILLENIUM BMP6 est tombée en panne (1ere version restyle et immatriculé en novembre 2010), seulement 117000 km soit une moyenne de 15600 km par an et révision chaque année pour vidange etc. Le dernier a été fait en janvier 2018.

 

Ma voiture s est soudainement mis à l arrêt au feu rouge, au début j ai cru à un problème de boîte de vitesse car je n arrivais pas à changer de vitesse automatiquement donc je les forçais avec les manettes du volant ce jour là. Aucun signal sur le tableau de bord pour signaler des problèmes.

 

Impossible de redémarrer, j attends le dépanneur et résultat il donne un diagnostic problème moteur car au ralenti il se coupe !

 

On pouvait démarrer (donc pas de souci de batterie par ex)

 

D après le garagiste et l expert, c est peut être une fuite d un injecteur qui a cassé le moteur !

 

Ils n ont pas encore démonté le moteur.

 

En attendant la voiture est au garage qui ne peut pas faire le diagnostic électronique ( il faut absolument un ordinateur spécial pour Citroën)

 

En effet l expert veut envoyer la voiture chez Citroën pour lui faire subir un diagnostic électronique. Et en fonction de ces résultats il fera réparer ou pas !

 

Et après ça, je n ai aucune idée de la suite des événements ! J ai l’impression que ça va partir pour une longue durée car au début je voulais envoyer chez Citroën mais aucun n était disponible avant 2 semaines voire 1 mois.

 

Pour information je n avais jamais ressenti des à-coups etc seulement sur la dernière minute juste avant l arrêt total de la voiture !

 

Pour l instant j ai utilisé que 7 ans et demi !

 

Bref ce n est plus la peine d acheter et payer cash !

 

Je souhaiterais passer en mode location longue durée et changer de voiture tous les 4/5 ans car je privilégie avant tout la sécurité pour tous les passagers.

Heureusement que j ai eu la chance de ne pas avoir eu d accident car ça aurait été une catastrophe vu que je sortais d’une autoroute 5 mn avant !

 

J ai relevé plusieurs problèmes après la fin de garantie !

 

Pour information j ai heureusement une assurance pour panne électronique et panne mécanique !

 

C est toujours bien de l avoir ca

 

Je vous tiendrais au courant des futurs événements

 

 

 

quotemsg=445832,13,1053639]Bonjour

 

Il semble y avoir différentes causes car j'ai aussi parcouru longuement ce forum et plusieurs personnes l'ont résolu de manière différente.

Si je réponds ici, c'est que ma voiture (C4 1.6 HDI 110) est actuellement depuis plus d'un mois et demi chez un garagiste. Problème de fuite de 2 joints d'injecteurs. Le soucis, c'est que les injecteurs sont grippés. Impossible à démonter malgré l'utilisation de dégrippant, clé bosch, ... La calamine semblent les avoir soudés.

Si je poste ici c'est que j'ai eu ce problème d'a-coups que vous avez et il s'est amplifié avant que j'amène ma C4 chez le garagiste.

 

La fuite des joints était-elle la cause des acoups, je n'en suis pas sur mais à vérifier tout de meme. Sinon grosse galère si c'est cela et que ce n'est pas pris à temps.

Injecteur non démontable >>> nouvelle culasse >> devis de 5500€

 

@+[/quotemsg]

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Invité §Ano145No

Pb semblable (à coup à chaud après quelques km). pour le moment résolus en poussant la machine dans les tours et toujours en prise : bilan un petit 160 sur 800 ou 900 m en espérant que 1° pas de radar 2° endommage pas le moteur (vanne/clapet). C4 coupé VTS 200 000 Km (pb révélés à 180 000 à peu près). bientôt chez garagiste citroen. on verra bien !

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Invité §Ano378fc

Bonjour

J'ai un Citroën C4 1 litre 6 HDI Picasso

Ca fait 5 moi qu il me fait des sienne.

Ca a comencer en decembre plus de vitesse

Le turbo se coupe je roule comme ça pendant plusieurs mois après cette valise et personne pour m'aider je continue à rouler jusqu'au jour où panne sur la route défaillance antipollution à deux reprises elle tombe en panne à une semaine d'intervalle je l'emmène chez un dieseliste et la première fois ce n etait apparemen qu un tuyau de pression d aire debrancher .apres avoir récupérer le véhicule deuxième fois le lendemain matin rebelote panne sur la route je la ramène à Ce dieseliste mais cette fois il me changer le capteur de pression de carburant 460e durant 4 jours elle roule correctement et ce matin j'ai de nouveau un problème à coup en première et deuxièmecomme si elle alle de nouveau s arreter avez-vous eu ce problème

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Salut,

Moi cela me fais pensez comme à un faux contact...il y aurait pas des fils ou prise à quelque part qui pourraient faire ça ?

Pas tous le temps, mais c'est surtout à vitesse stabilisé. Pas un seul témoin qui s'allume ne serait-ce pour nous donner une idée du problème. A ce demander sur quelle pièce il n'y à pas de capteur ?

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Invité §Ano016fR

BONJOUR À TOUS

VOUS ALLEZ ETRES TOUS BIEN HEUREUX APRÈS MA REPONSE.

ALORS moi aussi j'ai eu tout les pb du monde boîte.....

Patcontre en ce qui concerne les ratés moteur trouvé sans aide de garage voleur.......

Alors demonter sonde lambda proche du turbo bien nettoyer soufflé au compressur a froid bien sur clé 22

Et voilà le tour et joué

J ai mis prèsque 5 ans à trouver

Bon courage à tous

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Invité
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