Invité §cam701wv 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Bonjour a tous et meilleurs voeux 2011, Gros probleme avec mon scenic 2 1.9 dci 120cv de 2003, mercredi sur l'autoroute en pleine montés perte de puissance suivi d'un gros bruit et d'une fumée incroyable,le moteur broute puis cale juste le temps de me mettre sur la bande d arret d urgence,remorquage chez renault,diagnostics:turbo HS avec un devis de 40000 euros,catalyseur,échangeur rempli d'huile ainsi que tous le circuit,galere une semaine avant resistance de chauffage qui claque, le compteur 900 euros qu il demande et pour courronner le tous la batterie (vehicule entretenu renault) j'en ai marre de cette marque qui en plus ne veut rien prendre en charge soit disant le scenic et trop vieux. C est pour ca que je vous demande quelques conseil pour me debrouiller sans eux, j ai trouve une personne qui peut me la faire mais je doute sur un point,il me dit qu'il veut nettoyer tous le circuit et changer le turbo sans remplacer le cata,je suis pas expert en meca mais ne vaut il pas mieux le changer? par contre le fait de nettoyer l echangeur sans le remplacer peut il avoir une incidence sur le fonctionnement du scenic apres remplacement du turbo et est ce que toute l huile aura disparu?que ce passe t il dans le cas ou il y aurait des residus d huile. Merci d avance pour vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Oui changer le turbo et nettoyer le reste. S'il y a des résidus ça ne gène pas, en temps normal tu as bien de l'huile qui vient par le reniflard. De toutes manières il n'y a pas de difficulté particulière pour le nettoyage. Pour la batterie Renault n'y est pour rien. Ca peut lâcher sans prévenir, ils ne peuvent pas anticiper lors d'un entretien. Et si elle est d'origine, 7 ans c'est un bel âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Salut, Le moteur ne s'est pas emballé Change le turbo et nettoies soigneusement le reste. age de la distri ! kms de l'auto a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Oui changer le turbo et nettoyer le reste. S'il y a des résidus ça ne gène pas, en temps normal tu as bien de l'huile qui vient par le reniflard. De toutes manières il n'y a pas de difficulté particulière pour le nettoyage. Pour la batterie Renault n'y est pour rien. Ca peut lâcher sans prévenir, ils ne peuvent pas anticiper lors d'un entretien. Et si elle est d'origine, 7 ans c'est un bel âge. Change le turbo et nettoies soigneusement le reste. Salut CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 un devis de 40000 euros,. Les pièces Renault sont de plus en plus chères :/ [EDIT] Bon sérieusement voici le prix d'un turbo neuf: http://www.oscaro.com/frontblocks/shop/panier.asp?id_variations=301092&id_variations_2=305927&ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=17539 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Salut Hug. Frappe simultanée. Et même réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Salut Acheter un turbo sur oscaro ou mister-auto.com est déjà une bonne idée, en moyenne entre 700 et 800 euros par contre, tu pourras faire une excellente affaire mais en étant prudent, càd sur le bon coin, tu tapes turbo renault 120 dci, tu en trouveras en neuf encore emballé pour 350 à 400 euros, si tu optes pour cette solution, demandes des photos en gros plan et discutes avec le vendeur par tél , son emploi, ses activités etc... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 slt, Le tuyau d'alimentation en huile du turbo est modifié, ne pas oublier le raccord et les joints. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam701wv 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 ok merci pour vos reponse, pour repondre a la question de tous a l heure mon scenic a 180000km et du coup j'en profite pour refaire ma distri. par contre pour vous alors pas besoin de changer le cata un bon nettoyage de ca un turbo neuf et c est reparti, merci encore je vous tiendrai au jus de l evolution des reparations, le demontage et prevu pour lundi, on croise les doigts a+ et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Ca te couterait pas moins cher de t'en séparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam701wv 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 qu est ce qui est modifie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam701wv 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 salut j'y pense serieusement mais pour le moment pas le choix de repare car g 3 enfants et plus de voiture, mais c sur je change dans l annee et plus de renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 salut j'y pense serieusement Tu va attaquer des travaux assez lourd et couteux à un kilométrage "moyen" mais pour le moment pas le choix de repare car g 3 enfants et plus de voiture, Le garage ne te propose pas une reprise sur un autre véhicule avec une garantie ? mais c sur je change dans l annee et plus de renault. C'est pareil ailleurs, il te suffit d'avoir le même moteur dans un véhicule d'une autre marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam701wv 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 desolée 4000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam701wv 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 c clair mais cette fois je passe chez les allemandes c decider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Allemande oui pas forcémment mieux, avons fait changé chez Volkswagen un turbo sur une Golf 5 tdi, véhicule a seulement 95000kms, facture 2000 euros. Ca me parait bien cher 4000euros pour un Scénic bizarre. Moteur essence pas de souccis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc566EO 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Salut, Il m'et arrivé la meme chose le 20 déc sur mon scénic DCI de 2001 105ch, j'ai trouvé un post et tout fait moi même, finalement s'est pas tres compliqué 8h pour démonter le turbo tranquillement, 8h pour le remonter. 630€ le turbo chez pieceautoetpneu.com + une vidange. le 26 décembre s'est arrivé à ma voisine le moteur s'est emballé car l'huile est passée dans l'admission via le palier de turbo il a consommer toute son huile avant de s'arreter autant dire moteur serré et tout. pas besoin d'uotils sépciaux juste des clé 6 pants un bon cliquet. ca se démonte finalement assez bien +++luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc566EO 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 regarde ici changer le turbo sur un scénic 1.9 dci 105 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam701wv 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 slt et merci luc,dis tu aurais un post avec photos stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Salut, Pour le catalyseur, il faut bien lever la caisse avec toutes les sécurités nécessaires pour le sortir afin de le vider nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 pour une laguna 2 1,9 dci ,j'ai acheté sur le bon coin un turbo renové (bien fait) pour 370 € sans reprise ,une petite heure pour le changer, le plus compliqué ,ces sont les 2 vis de 6mm du retour d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 c clair mais cette fois je passe chez les allemandes c decider ben faudra bien regarder ce qu'il s'en dit sur internet car il ne sont pas tous sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 +1 ... le turbo sur les 1.9 dCi 120ch ( 2001-2004 ) est réputé ne pas être fiable .... depuis 2005, les dCi sont fiables surtout en 2.0 dCi .... D'ailleurs tu peux t'estimer heureux que le turbo n'ait pas cassé beaucoup plus tôt qu'à 180.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 C'est l'introduction d'une nouvelle technologie TGV (turbo à géométrie variable) qui a causé des soucis dans toutes les marques (y compris la bavaroise à l'hélice) en début de période. C'est vrai aussi que ce défaut est un peu accentué sur le 1L9 DCI Bon la durée de vie d'un turbo c'est 200.000 kms .. certains font mieux, d'autres moins bien, m'enfin à 180.000 pas de quoi pleurer Par contre... le prix de la réparation est très élevée ==> faire des devis ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 C'est l'introduction d'une nouvelle technologie TGV (turbo à géométrie variable) qui a causé des soucis dans toutes les marques (y compris la bavaroise à l'hélice) en début de période. C'est vrai aussi que ce défaut est un peu accentué sur le 1L9 DCI Bon la durée de vie d'un turbo c'est 200.000 kms .. certains font mieux, d'autres moins bien, m'enfin à 180.000 pas de quoi pleurer Par contre... le prix de la réparation est très élevée ==> faire des devis ailleurs ce n'est pas 150 000 km de durée de vie d'un turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jtw541QP 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 fait verifie tes coussinet de bielles j ai eu le meme coup que toi avec mon scenic 2 1l9 dci 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam701wv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 slt que t'est-il arriver avec les coussinets car moi je viens de changer le turbo et quand j'ai repris la voiture je trouver quel manques de patate ensuite trou a l'acceleration pedale au plancher 70/80 km/h max mais pas de fumee a l arriere,je m arrete je donne 2 3 cout de gaz tout a coup je recupere de la puissance on l essaie sur 5 km et la un bruit de claquement on me dit justement les coussinets mais comment cela peut arriver et toi qu est ce que tu as fait quand cela t et arriver. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam701wv 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 slt suite a la casse de mon turbo, je viens de le changer et quand j'ai repris la voiture je trouver quel manques de patate ensuite trou a l'acceleration pedale au plancher 70/80 km/h max mais pas de fumee a l arriere,je m arrete je donne 2 3 cout de gaz tout a coup je recupere de la puissance on l essaie sur 5 km et la un bruit de claquement on me dit justement les coussinets mais comment cela peut arriver et toi qu est ce que tu as fait quand cela t et arriver. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Il vaut mieux continuer ici, avec toute l'histoire. turbo hs sur scenic 2 1.9dci 120cv A+ Salut exprspto Up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 salut Hug. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twt218lj 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 cameleon572 t on mort et comment dire mort sa vient de me le faire sur mon scénic 1.9 dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri243zA 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Bonjour, C'est à mon tour de faire les frais de l'attitude de dénie de Renault. Propriétaire Scénic 1.9 dci 120 de septembre 2005. Petit rouleur (il n'a que 85000 km) je n'ai rencontré mon 1er ''vrai'' problème que l'an dernier avec les 4 injecteurs à remplacer. Heureusement, le suivi de l'entretient ayant été réalisé chez Renault ils m'ont accordé 50% de prise en charge. Bémol, je suis reparti avec l'indication ''bruit turbo'' sur le compte rendu. J'ai demandé ce que j'avais à redouter, le responsable de l'atelier m'a simplement répondu qu'il y avait un bruit mais rien d'alarmant. Cette année, je veux déposer ma voiture pour l'entretient chez un garagiste Renault du Morbihan lors de mes vacances lorsque celui-ci me rappelle à peine après avoir quitté la concession pour me dire qu'il refusait d'aller plus loin car le turbo faisait un bruit très suspect et qu'il refusait d'aller plus loin au risque de le bloquer pour plusieurs jours (je repartais le lendemain pour Paris). Résultat, j'ai envoyé plusieurs courrier à Renault qui refuse toute prise en charge mais mon dossier étant béton me répond uniquement par téléphone. Je n'ai reçu qu'un courrier stipulant qu'il n'y aurait aucune prise en charge sans donner aucun détail du pourquoi... Je roule depuis avec une voiture dont le moteur peut exploser à tout moment avec 2 enfants à l'arrière. Je vais devoir me résoudre à faire les réparations, sans aucune prise en charge pour éviter que le pire ne se produise, à contre coeur (ce n'est rien de le dire)... Renault et moi, c'est bel et bien terminé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ché guevarra 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 bonjour, même problème pour moi sur scenic 1.9 dci 120cv de 2004 luxe privilège avec un kilométrage de 201 000 !!!! prix de la réparation chez un agent Renault avec turbo en échange standard+joints+durite+vidange et main d’œuvre 1400€. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lightning076 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 C'est l'introduction d'une nouvelle technologie TGV (turbo à géométrie variable) qui a causé des soucis dans toutes les marques (y compris la bavaroise à l'hélice) en début de période. « dans toutes les marques » ? Non, non... Il y a une marque qui n'a jamais eu de problème de TGV. Mais je dois être honnête, à la date de ton message (2011), ladite marque commercialisait déjà ses Diesel avec des TGV depuis à peine 20 ans... Pour cette marque, c'est donc loin d'être une « nouvelle technologie », mais tout le monde peut bien préférer rouler en BM ou en Renault pour laquelle le TGV était bien une « nouvelle technologie » pas vraiment au point apparemment ;-)) C'est vrai aussi que ce défaut est un peu accentué sur le 1L9 DCI « un peu » ? :lol: Bon la durée de vie d'un turbo c'est 200.000 kms .. certains font mieux, d'autres moins bien, m'enfin à 180.000 pas de quoi pleurer « certains font mieux » ? Oui, et même beaucoup mieux que 200 000 km... Plus du double en fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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