Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Marre du manque de fiabilité ...


Invité §loi018jP

Messages recommandés

Invité §loi018jP

 

Salut , je me permet de poster sur ce forum un petit lien qui je l'espère pourra à l'avenir aider beaucoup d'entre nous .....

 

Son but, les actions groupées .....

 

Ulcérés par le manque de fiabilité de nombre de modèle et le refus de prise en charge des constructeurs

(pour ma part, casse moteur sur mazda mzrcd 136 et injection sur mondéo 2l tdci 136 ..et je ne parle même pas du nombre de mes amis ayant subi des déboires chez peugeot (volant moteur ou crémailllière) bmw (éléctronique ou turbo) renault (moteur, turbo.. ..) ...............etc

 

Je me suis trouvé très démuni alors qu'il m'aurait fallu nombres de témoignages pour étayer un dossier de recours en justice .....

Ce sera le but essentiel de ce forum .....

 

http://consommateurunited.forumpro.fr/

 

merci aux modos de laisser l'info circuler ......

Aucun but mercantile à ce lien .......

 

Juste envie de remettre un peu d'ordre dans le milieu commerciale à tout les niveaux ....même si cela parait illusoire

Pour que le client redevienne "ROI" en quelque sorte ......

 

 

 

 

http://consommateurunited.forumpro.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

le client est roi puisque c'est lui qui avalise ce fonctionnement débile. c'est lui qui accepte d'acheter des voitures nées trop vite,

c'est lui qui accepte de -devoir- changer sa voiture tous les 7 ans en moyenne

c'est lui qui demande des voitures de plus en plus puissantes en n'achetant pas les petites cylindrées.

c'est lui qui achete plein d'options inutiles

c'est lui qui paye sans sourciller des tarifs de main d'oeuvre inacceptables sous pretexte que "je peux pas faire autrement..."

c'est lui qui achete des diesels peu fiables sous pretexte de faire des economies...

c'est lui qui achete des vehicules soit disant ecolos alors que le diesel est tout sauf ecolo.

c'est lui qui pour gagner 500 euros (en en dépensant 15000..) met une voiture fonctionnelle et en très on état a la casse avec l'impression d'avoir fait une super affaire.

 

les commerciaux qui sont des rapaces LUCIDES ont bien compris tout ça

pourquoi se priver ...?

pourquoi le client n'achete pas le dernier modele en vente avant son remplacement? Moins cher et super équipé de surcroit...

ce dernier a été fiabilisé (en général) alors que le nouveau risque de poser des soucis.

c'est le client qui croit qu'on le prend pour un demeuré -qu'il est parfois- quand on lui propose des conseils pour bien conduire son nouveau vehicule..et qu'on lui conseille de bien lire son mode d'emploi.

putaing ca fait 40 ans que je conduis.....

d'où les casses mecanqiues a repetition.

 

il est evident que se prendre une reparation a 4000 euros sur un vehicule de 35000 4 ans apres son achat (807 hdi pour un ami : distri en vrac) ca fait mal au c...

et c'est pourtant très fréquent. la liste sur le forum est édifiante.

 

la sagesse se perd mais a la decharge du client il est difficile aujourd'hui de separer le bon grain de l'ivraie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Mais je doute que tu sois lû, ca ressemble à un coup de gueule pour se défouler et faire de la pub pour son lien :ange:

 

Et sinon Camarades, apprenez la mécanique, retroussez vous les manches, sortez la caisse à outil et faites marcher le cerveau au lien de regarder la télé :D

 

Toute caisse d'occase, même les lada, :sol: , peuvent atteindre le 1000 000 de km avec quelques soins :o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

y a du monde sur ton forum

retourne les soucis a l'envers comme l'a fait jeromeb

 

personne t'a forcé à prendre ces modèles de voitures belle punition tu avais qu'à prendre du français au moins tu aurais fais travailler l'économie de ton pays en grande partie

 

sinon un moyen assez sur tu prend une 103 ça fait 30 000km et au bout de 30 000 ça te coute 2 pneu et un cylindre piston et tu repars

 

il faut savoir ce que l'on veux, un véhicule c'est pas éternel les gens de ton genre qui se plaigne alors qu'ils achetent ce genre de voiture je ne les plaint pas loin de là

 

si tu as un soucis avec le diesel prend un essence ou un gpl c'est encore plus économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

jérome a raison qui accepterait de nos jours de conduire sans clim, direction assistée, turbo , abs ,et maintentenant bientôt rectification de trajectoire auto si t'as pas ça , t'es presque un criminel de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

a quoi bon passé le permis quand on peut avoir une voiture qui conduit à ta place

 

à l'époque il existait la vignette bien que je ne suis pas pour mais les gens qui s'achetait des voitures avec beaucoup d'équipements savaient que ça leur coutait tout les ans de nos jour le cv fiscaux ne veulent rien dire et se paye uniquement le jour de la carte grise

 

la clim a quoi ça sert franchement comment les gens faisaient il y a 30 ans et ça ne les empêchaient pas de faire de la route vitre ouverte après ceux qui veulent la clim c'est un choix et ce n'est pas éternel ça demande un certain entretien mais cela beaucoup n'y pense pas car le jour ou ça ne marche plus car ça n'a jamais était entretenu et quand ça lache il faut tout changer, la révision de nos jour ne s'arrête pas à la vidange que certain ont toute les peine du monde à faire et se disent mécanicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

jérome a raison qui accepterait de nos jours de conduire sans clim, direction assistée, turbo , abs ,et maintentenant bientôt rectification de trajectoire auto si t'as pas ça , t'es presque un criminel de la route

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Salut!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi018jP

+1

 

Mais je doute que tu sois lû, ca ressemble à un coup de gueule pour se défouler et faire de la pub pour son lien :ange:

 

Et sinon Camarades, apprenez la mécanique, retroussez vous les manches, sortez la caisse à outil et faites marcher le cerveau au lien de regarder la télé :D

 

Toute caisse d'occase, même les lada, :sol: , peuvent atteindre le 1000 000 de km avec quelques soins :o

 

 

 

 

 

 

Non se n'est pas un coup de gueule perso ......j'en ai fini avec ces histoires pour l'instant ......

Mais j'en ai marre de voir des amis ou des connaissances se faire "enfler" à tour de bras .....dans notre société actuelle, c'est devenu trop fréquent et cela ne concerne pas que les voitures ....

 

Quand à apprendre la mécanique .....cela devient de plus en plus inutile puisque l'éléctronique gère la plus grand partie du moteur .....

 

Et quand à penser reprendre une voiture plus basique (un bon vieux mazout) ,j'y penserai quand il ne mettront plus de paillettes d'or dans le carburant !!

 

Sûr que personne ne nous impose de racheter ces modèles peu fiables ...mais a part peut-être Honda ...

Quels constructeurs peuvent se prévaloir d'une fiablilité quasi-infaillible ????

Surement pas les constructeurs francais ....(qui d'ailleurs ont depuis longtemps exporté une partie de leur usines) ....si je veux rouler "francais" comme le conseille "Seby 03", j'achèterai Toyota ......

Quoi qu'il en soit , nous sommes quasi tous obligé de nous tourné vers le "diesel à injection directe haute pression common-rail méga sur puissant et économique"

à presque 1,30€ le litre, ca se tient .....et 5l au cents ,c'est pas un luxe

 

dernier point , oui ,il n'y a personne sur le forum, logique il vient d'être créer ......

J'espère juste que vous comprendrez la démarche de ce forum .....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

bonjour

va sur RMC forum auto et écoute les podcast de votre auto de jl moreau

regarde mes commentaire sous bougie2k

achète une dacia , moins d'électronique = moins de problème

pour les refus de prise en charge tu va au tribunal de proximité

et la ils vont se bouger !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la bonne question à se poser la fiabilité des nouvelles voitures, la bonne question est; dans le système économique actuel quel constructeur a intérêt à faire du solide ??

 

Et qu'on ne vienne pas me dire que la concurrence pousse à faire mieux que les autres, les constructeurs ont bien compris qu'ils n'avaient aucun intérêt à se concurrencer sur ce plan là, de plus le nombre de constructeurs et surtout de motoristes se réduit comme peau de chagrin tous les jours.

 

Tant que le seul profit de quelques actionnaires et grands patrons sera prix en compte il en sera ainsi, l'intérêt du client malgré tout ce qu'on veut nous faire croire on s'en tape royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

bonjour

va sur RMC forum auto et écoute les podcast de votre auto de jl moreau

regarde mes commentaire sous bougie2k

achète une dacia , moins d'électronique = moins de problème

pour les refus de prise en charge tu va au tribunal de proximité

et la ils vont se bouger !!!!!!!!!!

 

 

+1

 

honda diesel :lol: ouvre le capot pour voir ce qu'il y a dessous PSA, perkins alors les chinois :lol:

 

on ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour acheter cette auto mais tu partis des gens qui ont écouté beaucoup de gens et penser que ça leur arrive parce qu'ils en prennent pas soin et manque de chance ça t'es arrivé a toi aussi alors les faiblesse mécaniques ça existe et heureusement car si tu réfléchissais a comment marche un moteur il n'y a pas que l'électronique il y a aussi un ane au volant qui ne sais pas prendre soin de sa mécanique

 

tu parles des soucis des volant moteur oui et alors toujours pareil des couillons au volant j'en connais un qui a fait 3 volants et 3 embrayages en 100 000 km et un autre avec la même auto sortis en même temps avec exactement la même mécanique qui est arrivé a 250 000 km avant d'avoir le premier soucis et il savait ce servir de sa voiture

 

et si les constructeur d'aujourd'hui font des moteurs de plus en plus petit ce n'est pas pour satisfaire leur client mais pour répondre a des normes écologique mais bon tu as voulu prendre un diesel croyant que c'est économique et bien soit heureux tu ne consommes pas beaucoup mais tu tombes dans les frais mécanique (injecteur, volant moteur, turbo ......) un essence consomme peut etre un peu plus mais est bien plus fiable à utilisation égale

 

il y en a d'autre qui se plaigne dans ton genre et c'est pour cela que je me suis résolu a vendre ma voiture récente essence pour rouler uniquement avec ma vieille 205 a carbu qui va passer les 200 000 sans le moindre soucis et la seule chose qui peut m'arriver est de rouler sans soucis car je fais une bonne révision et je roule tranquillement avec une conso de 7.5 l au 100 mais calcul à la fin de l'année une fois que tu es passé au garage tu es ruiné contrairement a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

C'est pas la bonne question à se poser la fiabilité des nouvelles voitures, la bonne question est; dans le système économique actuel quel constructeur a intérêt à faire du solide ??

 

Et qu'on ne vienne pas me dire que la concurrence pousse à faire mieux que les autres, les constructeurs ont bien compris qu'ils n'avaient aucun intérêt à le faire, de plus le nombre de constructeurs et surtout de motoristes se réduit comme peau de chagrin tous les jours.

 

Tant que le seul profit de quelques actionnaires et grands patrons sera prix en compte il en sera ainsi, l'intérêt du client malgré tout ce qu'on veut nous faire croire on s'en tape royalement.

 

 

 

tout a fait moins ce sera solide plus il y aura de fabrication et de nouvelle voiture sur les routes

 

 

comme on dit tant qu'il y aura de c*n pour payer, il y aura des intelligents pour les faire payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :D

 

Quand à l'histoire "d'éléctronique " dans les autos et bien c'est surtout une escuse pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains tout en conservant bonne conscience ;)

 

Quand à ceux qui se plaignent des tarifs des garages , j'ai déja démontré à plusieurs amis qu'avec 500€ de d'outils on pouvaient largement faire la "base" .

 

Une vidange reste une vidange , des feins des freins etc ...

 

Bon maintenant je ne prétend pas que l'on peut tout faire tout seul mais au moins faire quelques économies avec un peu d'investissement , de la logique et grace à des forums comme celui-ci .

 

Mais bon les gens se trouvent des exscuses pour en faire le moins possible maintenant .Il est plus facile de prendre un crédit ( entretien compris SVP ) et de faire le "beau" que de passer le week-end sous le capot ......

 

Sinon il est clair que la fiabilités des autos laissent largement à désiré mais la responsabilité va de l'ingénieur , au mécanno , au conducteur et aux normes de pollution qui obligent à avoir des moteurs "trop pointus "

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le crédit auto une belle invention les gens se disent on paye tout les mois pour rouler avec une voiture récente tout le temps sauf que ils paye sans savoir ce qu'il paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Non se n'est pas un coup de gueule perso ......j'en ai fini avec ces histoires pour l'instant ......

Mais j'en ai marre de voir des amis ou des connaissances se faire "enfler" à tour de bras .....dans notre société actuelle, c'est devenu trop fréquent et cela ne concerne pas que les voitures ....

 

Quand à apprendre la mécanique .....cela devient de plus en plus inutile puisque l'éléctronique gère la plus grand partie du moteur .....

 

Et quand à penser reprendre une voiture plus basique (un bon vieux mazout) ,j'y penserai quand il ne mettront plus de paillettes d'or dans le carburant !!

 

Sûr que personne ne nous impose de racheter ces modèles peu fiables ...mais a part peut-être Honda ...

Quels constructeurs peuvent se prévaloir d'une fiablilité quasi-infaillible ????

Surement pas les constructeurs francais ....(qui d'ailleurs ont depuis longtemps exporté une partie de leur usines) ....si je veux rouler "francais" comme le conseille "Seby 03", j'achèterai Toyota ......

Quoi qu'il en soit , nous sommes quasi tous obligé de nous tourné vers le "diesel à injection directe haute pression common-rail méga sur puissant et économique"

à presque 1,30€ le litre, ca se tient .....et 5l au cents ,c'est pas un luxe

 

dernier point , oui ,il n'y a personne sur le forum, logique il vient d'être créer ......

J'espère juste que vous comprendrez la démarche de ce forum .....

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour ! :jap:

 

Perso moi j'ai un moteur ancienne génération ( XUD de PSA ) et pas d'option a la c*n comme la clim, l'ABS ... et je suis déjà passé sous la barre des 5l au 100 donc quant on veut on peut ! :o

Pas besoin de moulin de pointe ! ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

Bonjour ! :jap:

 

Perso moi j'ai un moteur ancienne génération ( XUD de PSA ) et pas d'option a la c*n comme la clim, l'ABS ... et je suis déjà passé sous la barre des 5l au 100 donc quant on veut on peut ! :o

Pas besoin de moulin de pointe ! ;)

 

 

:jap:

 

 

 

oé mais tu n'es pas à la mode :lol: et tu roule en PSA c'est pas fiable :lol:

 

combien de KM ta xsara? bonne voiture ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

le crédit auto une belle invention les gens se disent on paye tout les mois pour rouler avec une voiture récente tout le temps sauf que ils paye sans savoir ce qu'il paye

 

 

Et bien pour faire exploser un couple!

:ange:

 

Si tu n'arrives pas à mettre 100€/mois

alors un multiple de ce chiffre

dur le 10 du mois.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis ce qui "pervers" c'est quand payant le crédit ils ne peuvent en mettre de coté , à la fin du crédit la voiture est vieille donc on rentre dans les frais .

 

Ce qui fait qu'une fois qu'on à mis le doigt dans l'engrenage c'est mort :)

 

En plus en prenant à crédit on prend souvent une voiture plus "cher" comme on se rend moins compte .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Vive le credit.

1 pour la voiture

1 pour les réparations

 

Du vécu chez mon garagiste.

 

Une clio de 4 ans pas fini d'être payé

Pompe, injecteur et tout le toutim qu'on connais...4000€ de réparation.

 

Devinez qui a octroyé le credit?

 

RENAULT ! ! ! !

 

Mon garagiste était fou en entendant le recit de cette cliente.

 

Pi Renault y sait pas que les pompes sont pourris de limaille.

 

Y propose rien, ce cochon à la cliente.

 

RENAULT, des voitures à vivre...qui disait.

 

Et hélas, c'est pas le seul constructeur.

 

Vive les vieilles voitures...qui parfois polluent moins que les neuves...AH,AH,AH,

 

Dés que la mienne est morte, je rachette une poubelle à 500€ et pi c'est tout

 

Ma compagne en a une neuve...trop de galère...on est même pas sur d'aller bosser avec.

 

On part pas en vacance avec.

 

Moralité, celle là, elle dégage cette année pour prendre une poubelle "un peu propre".

 

Fini les arnaques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi018jP

 

Bonjour ! :jap:

 

Perso moi j'ai un moteur ancienne génération ( XUD de PSA ) et pas d'option a la c*n comme la clim, l'ABS ... et je suis déjà passé sous la barre des 5l au 100 donc quant on veut on peut ! :o

Pas besoin de moulin de pointe ! ;)

 

 

:jap:

 

 

Je veux bien te croire mais il te faudra me donner ta recette miracle .....

 

Tu ne fais jamais de ville ????

Tu ne fais jamais d'autoroute ????

Tu fuis les cotes ......??

 

J'ai eu aussi un 405 diesel et une turbo diesel (moteur base XUD, il me semble, je la regrette celle-là, 360 000km et mon père roule encore avec ..) on était quand même plus proche du 6,5 que du 5l .....

Même avec une 406 HDI 110 .....(celle là ,je la regrette aussi)....je n'ai jamais pu descendre en dessous des 6 litres sur un plein ....

 

 

Pour en revenir au fait de pouvoir réaliser un entretien chez soi , je ne dit pas le contraire, la vidange, les freins, les bougies de préchauf' ca reste toujours accessible .....

mais de là à changer une pompe à injection et à réinitialiser le bouzin chez soi ...ca devient complexe .....

 

Cela pour en revenir au forum pour lequel je plaide ....cela ne concerne pas que les véhicules .....

 

Mais si tout le monde trouve cela normal que les constructeurs ramassent le beurre et l'argent du beurre (car le prix des véhicule n'a pas baissé en 10 ans ) mais par contre les couts d'entretien et d'atelier ont explosés en même temps que la fiabilité se mettait en berne ....

Alors je m'incline ....j'ai surement du m'offusquer pour rien ...

 

PS: dans 10 ans , tout le monde ne pourra pas rouler en voiture de collection, surtout depuis que nombre de véhicules (encore largement viable et roulant) ont subi le courroux de la prime à la casse ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

"PS: dans 10 ans , tout le monde ne pourra pas rouler en voiture de collection, surtout depuis que nombre de véhicules (encore largement viable et roulant) ont subi le courroux de la prime à la casse "

 

Ca c'est vrai, hélas...

 

La prime à la casse a précipité pas mal de voitures fiables aux oubliettes.

 

Et beaucoup on cru faire une affaire.

 

J'en veut pour preuve ma mère qui c'est laissé berné pour un vendeur de chez Ford

 

Twingo de 95...avec 200 000km...là on peut être d'accord sur la prime.

 

Mais lui avoir vendu une fiesta diesel pour largement moins de 10 000km à l'année!

Là, j'explose

 

"Mais ma petite dame...le diesel pollue moins !"

 

Et roue de secours?

 

"Fini ma petite dame...trop de poids dans le véhicule, elle polluerai plus et passerai avec un malus"

 

Cette connerie s'appele EURO 5 je crois.

 

Grace à EURO 5...je me paye un dépannage dés que je creve.

 

La roue?

Ben oui, en option...200€.

 

Vecu egalement par un de mes potes.

 

A quand les voitures sans moteur ni volant....à la norme EURO 12?

 

Mais le pire c'est que 80% des gens se font abuser.

 

Un vendeur de voiture?

Je peux plus les voir en peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

 

oé mais tu n'es pas à la mode :lol: et tu roule en PSA c'est pas fiable :lol:

 

combien de KM ta xsara? bonne voiture ça

 

 

J'ai passé aujourd'hui les 211 100kms ... :sol: ( Acheté il y a 11 mois avec 190 000kms et quasis que de l'entretien courant ... ) Et comme tu dit une voiture avec un kilométrage comme le mien avec aucune panne en 1 ans est tout sauf fiable ! :lol:

Et je confirme c'est une bonne voiture :o

 

Même si je ne suis pas a l'abri :q il faut avouer que les voiture de maintenant sont certes moins gourmande a conduite et puissance égales mais quant je vois le prix des pièces de rechanges et les tarif pratiqué par les garages je suis bien content de l'avoir ma tuture ! :)

 

Car certes je suis plus enclin a consommer un peut plus que les voitures récente mais au moins moi je peux bosser dessus sans me prendre la tête a re-passer a la valise et a foutre des prix phénoménaux dans des pièces ...

 

C'est sa que les gens oublies souvent c'est que les voiture d'aujourd'hui sont certes plus écolo et moins gourmande mais équipé de moteur de pointe donc beaucoup plus sensible que le mien ( Tracteur Powaaa ! :lol::lol: ), qui se dérègle très vite et d'on les pièces coutes beaucoup plus cher ...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loic tu as raison sur le fond, se faire abuser ou enfler suivant l'impression laissée est fort désagréable.

et cela devient un sport national voire internationale.

 

ce n'est pas normal que les constructeurs se goinfrent ainsi que leurs concessions. donc fais comme moi, n'y va jamais.

pas normal que les industriels de tous poils s'en mettent plein les fouilles en fabriquant de la daube. Sans éthique!!

je mange bio.

 

mais le pire du pire en matière de communication et de compréhension du systeme économique en général....la mise en place pendant 2 ans d'une prime a la casse pour des voitures fabriquées la plupart du temps a l'etranger, on croit vraiment rêver....et les cons courent .

heureux de contribuer naïvement au travail du bon franchouillard qui rechigne parfois à la tache. on récolte....

 

si seulement une estampille précisait "fabriquée en france comme le poulet" cela servirait au marché national....

tu as raison pour toyota dans le nord alors que psa et renault délocalisent.

 

maintenant je suis ravi que des consommateurs peu avertis et peu a meme de l'etre existent. cela démontre pour une partie qu'il y a encore du pognon en france alors que tout le monde se plaint (ou presque)

et que je pourrai leur racheter leur essence dans 10-15 ans a pas cher....

 

j'ai appris la meca sur le tas, je vais faire un tour en casse que les -gentils-cons ont largement pourvues en pièces détachées, j'achete sur le net les freins et pieces délicates

 

bon débat et vive l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Je veux bien te croire mais il te faudra me donner ta recette miracle .....

 

Tu ne fais jamais de ville ????

Tu ne fais jamais d'autoroute ????

Tu fuis les cotes ......??

 

J'ai eu aussi un 405 diesel et une turbo diesel (moteur base XUD, il me semble, je la regrette celle-là, 360 000km et mon père roule encore avec ..) on était quand même plus proche du 6,5 que du 5l .....

Même avec une 406 HDI 110 .....(celle là ,je la regrette aussi)....je n'ai jamais pu descendre en dessous des 6 litres sur un plein ....

 

 

Pour en revenir au fait de pouvoir réaliser un entretien chez soi , je ne dit pas le contraire, la vidange, les freins, les bougies de préchauf' ca reste toujours accessible .....

mais de là à changer une pompe à injection et à réinitialiser le bouzin chez soi ...ca devient complexe .....

 

Cela pour en revenir au forum pour lequel je plaide ....cela ne concerne pas que les véhicules .....

 

Mais si tout le monde trouve cela normal que les constructeurs ramassent le beurre et l'argent du beurre (car le prix des véhicule n'a pas baissé en 10 ans ) mais par contre les couts d'entretien et d'atelier ont explosés en même temps que la fiabilité se mettait en berne ....

Alors je m'incline ....j'ai surement du m'offusquer pour rien ...

 

PS: dans 10 ans , tout le monde ne pourra pas rouler en voiture de collection, surtout depuis que nombre de véhicules (encore largement viable et roulant) ont subi le courroux de la prime à la casse ...

 

 

 

 

Bah je suis descendu a 4,6l/100 sur route a 90km/h mais le je suis sur des trajets mi-Ville mi-Route je suis a 6,1l/100 ... Si on compte qu'on est en hiver donc que le froid aide pas ... Je trouve sa raisonnable . Mais par contre c'est sur c'est conduite très très cool !!

 

J'ai pris une voiture qui consomme un peut plus certes mais je ne suis pas enm***er tout les 4 matins ! Va juste dans la section Renault et regarde le nombres de pages sur les défaillance de leurs véhicules ! ( Je ne jète pas la pierre a Renault :p )

 

Tu poste ton lien pour que les gens se révoltes mais il savent pertinemment que le monde automobile est une vrais daubes de nos jours ! Tu parle de consommation mais une voiture qui suce 4,5l/100 coutes dans les 10 000e voir plus auquel tu rajoute un pu*** de crédit alors qu'une voiture qui consomme 6l/100 coute dans les 2-3000e avec certes aucune options mais si tu calcul les point ta chiotte en plastique made in Majorette a 10 000e tu met 10 ans a l'amortir ! :o:o

 

Les gens sont devenue des larves qui ne veulent plus conduire sans cette pu*** de clim a la c**, sans l'ESP, sans le radar de Recul et j'en passe ! Ils ceules des options et du luxe dans leurs bouses ? Bah maintenant ils n'on cas assumer ! :o

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le point qu'au jour d'aujourd'hui c'est inadmissible que des constructeurs auto ne soit pas foutues de réaliser des voitures fiables avec les moyens technologiques a notre disposition :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont devenue des larves qui ne veulent plus conduire sans cette pu*** de clim a la c**, sans l'ESP, sans le radar de Recul et j'en passe ! Ils ceules des options et du luxe dans leurs bouses ? Bah maintenant ils n'on cas assumer ! :o

L'ESP va devenir obligatoire, l'ABS l'est déjà, tous les dispositifs anti pollution existant sont obligatoires, ce n'est pas un choix des gens, c'est le résultat du Lobbying fait par les constructeurs auprès de nos dirigeants qui ne savent pas comment faire pour leur être agréables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

HS.................mais!

Pourquoi les voitures devraient être fiable alors que le reste des produits vendus ne l'est pas.......................

Discussions de bistrot, brèves de comptoir, compilation de lieux communs, bref, sans intérêts, sauf pour l'initiateur du topic, les minutes de ce sujet sont comptées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens otez moi d'un doute, je me suis marré hier en entendant une conductrice a qui on disait de se mefier du fossé en reculant avec sa 308cc, connue pour sa visibilité arr detestable

"pas de probleme j'ai le radar de recul"

 

et il prend le vide en considération le radar?

dites moi......

j'ai du rater une evolution technique depuis le néanderthal durant lequel sont sorties mes voitures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas normal que les constructeurs se goinfrent ainsi que leurs concessions. donc fais comme moi, n'y va jamais.

pas normal que les industriels de tous poils s'en mettent plein les fouilles en fabriquant de la daube.

 

Plein les fouilles, plein les fouilles : quand on regarde le bilan financier de PSA et Renault ==> pas plein les fouilles du tout :non::non:

Cette Année, renault est à l'équilibre car il a vendu un paquets d'actions Volvo Trucks et empoche 40% des benef de ... Nissan .... sinon : pas de fouilles, pas plein :non::non:

 

Je suis par contre d'accord qu'il faut essayer d'être autonome en diagnostic et réparations, d'acheter des pièces sur le net, etc... mais 95% des Français sont strictement incapables de faire cela... heureusement d'ailleurs pour les garagistes

 

La complexité croissante vient des normes anti pollution ... les voitures à essence ont connu 2 évolutions majeures qui faisaient que le mécano d'époque était paumé : l'allumage électronique à la fin des années 70 et l'injection au début des années 90 .. puis quasiment plus rien depuis 20 ans ... au contraire des voitures à gazole qui ont connu une évolution majeure au début des années 2000 (TGV, common rail, etc...) avec donc une réputation de fiabilité médiocre quelques années plus tard

 

Bon, en 2012, ça va de nouveau être la fête aux voitures à essence qui vont devoir se mettre au même niveau de complexité que les gazout : turbo injection directe, EGR, Nox Trap, etc... à cause de http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:140:0001:0015:FR:PDF parce que faire 130g de CO2 à l'essence sur le cycle urbain bonjour (et pire 95g en 2020 :p :p) et ça ... c'est bien les représentants du peuple Européen, chauffés par les écolos Européens .. qui l'imposent NON ?

 

Tout cela alors que la France ne pèse que 1% du CO2 mondial

 

France vs Monde : 1% population, 3% PIB & 1,3% du CO2

UE 7,6% population, 21% PIB & 13% du CO2

Amérique du Nord 6,7% population, 24% PIB & 22% du CO2

Chine 20% population, 15% PIB & 18% CO2

 

USA+ Chine + Inde (50% du CO2 mondial) ne veulent pas renoncer à la croissance ==> ne signent ni Tokyo, Ni Copenhague, ni Cancun

Moralité quand on pèse 1% population & CO2 mondial qu'on économise ou pas le carburant, qu'on fasse des efforts ou non ==> zéro effet sur le CO2 mondial

Comble de l'hypocrisie : Prix Nobel à Al Gore, Vice Président USA entre 1993 et 2001, alors que les USA n'étaient pas signataires de Kyoto !!!

 

Bref si vos voitures ne sont pas fiables, c'est parce qu'elles sont complexes .. et si elles sont complexes, c'est à cause de cette grande intox de l'écologie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

HS.................mais!

Pourquoi les voitures devraient être fiable alors que le reste des produits vendus ne l'est pas.......................

Discussions de bistrot, brèves de comptoir, compilation de lieux communs, bref, sans intérêts, sauf pour l'initiateur du topic, les minutes de ce sujet sont comptées.

A+

 

 

 

tant que ca reste courtois c'est pas mal.

je ne trouve pas que l'initiateur du topic soit particulierement suivi et content d'avoir ce genre de réactions..

cependant je le trouve assez zen.

 

pour ma part, les gadgets sont plutot su style radar, allumage auto des phares , des essuies glaces (des yeux du conducteur), du regulateur, des retros electriques rabattables electriquement ! de la clim bi ou tri zone,

c'est une surenchere inutile.

 

par contre en etant realiste

la clim c'est utile pour la fatigue par temps chaud et pour l'humidité sur le pare brise en hiver

l'esp recupere quelque erreur pouvant dégénérer

l'abs je suis moins affirmatif mais pour l'avoir testé une fois en urgence....

 

ma clim est en panne sur une d emes voitures: trop chere a reparer, mon abs est allumé sur ma golf 3 et je n'ai pas l'esp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref si vos voitures ne sont pas fiables, c'est parce qu'elles complexes .. et si elles sont complexes, c'est à cause de cette grande intox de l'écologie

 

 

C'est pas faux, mais il n'y a pas que ça comme raison, complexifier les voitures permet aux constructeurs d'empêcher une bonne partie des réparations, il n'est qu'à voir pour s'en convaincre la longévité des voitures des années 90 et la longévité des voitures de maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...