Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Marre du manque de fiabilité ...


Invité §loi018jP

Messages recommandés

La technologie ne devrait pas être un frein à la réparabilité des voitures, ce sont les constructeurs, qui, sciemment empêchent cette réparabilité, nos constructeurs français en tête au nom de notre sécurité comme il se doit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

bonjour à tous

perso je préfère les vieilles voitures bien plus fiable que les voiture récentes ( en plus pas besoin de valise de m..... et on peut faire l'entretien et le remplacement des pièces d'usure soi-même )

mes voiture on toutes plus de 25 ans

une seul panne au bout de 100 000 km sur une de mes deux jetta type 2 ( le module d'allumage : 15euro dans un casse ! )

sur les autres hormis le remplacement des pièces d'usure ( amortisseurs, silenblocs moteur, bougies........) rien de particulier !!!

après pour le look........

c'est vrai qu'une 305 ou une jetta ça fait papy, mais au moins c'est fiable :p:p

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 305 gt break. le top . 265000 moteur d'origine. sp95. 8 litres en ville

pneu en 14'

bon elle commence a rouiller un peu mais je fais durer

carbu changé il y a un mois par un d'okaz sinon ras que de l'entretien a peu près normal. j'avais changé la boite pour celle d'une 205gti car le rapport trop long de la 5eme vit m'obligeait a retrograder en cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie ne devrait pas être un frein à la réparabilité des voitures, ce sont les constructeurs, qui, sciemment empêchent cette réparabilité, nos constructeurs français en tête au nom de notre sécurité comme il se doit.

 

 

 

+1 les constructeurs français sont les roi de la mauvaise foi ..

 

Pour preuve , ils n'ont débloquer l'accès OBD diag 2 qu'au dernier moment alors qu'ils avaient depuis longtemps intégrés la technologie .

 

Ex 206 1.4 hdi de 2002 ( connecteur et tout ..) ne communique pas et la même de 2006 aucun soucis ;)

 

Alors que les constructeurs étrangers VW , Opel et autres l'on débloqué au fur et à mesure qu'ils l'installaient

Ex AUDI TT de 99 , Zafira de 99 compatibles :)

 

Comme quoi ils font tout pour que l'on ne puisse aller que chez eux , mais leurs polithiques de ventes commencent à être plus que contre-productive .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

perso je préfère les vieilles voitures bien plus fiable que les voiture récentes ( en plus pas besoin de valise de m..... et on peut faire l'entretien et le remplacement des pièces d'usure soi-même )

mes voiture on toutes plus de 25 ans

une seul panne au bout de 100 000 km sur une de mes deux jetta type 2 ( le module d'allumage : 15euro dans un casse ! )

sur les autres hormis le remplacement des pièces d'usure ( amortisseurs, silenblocs moteur, bougies........) rien de particulier !!!

après pour le look........

c'est vrai qu'une 305 ou une jetta ça fait papy, mais au moins c'est fiable :p:p

 

 

Tout à fait d'accord pour m'a part la seule chose qui m'a fait vendre ma vielle fiesta c'est que la famille c'était bien agrandi ( 4 celà commençait à être serré ) .

 

D'ailleurs elle tourne toujours , 1.1 essence de 92 et 255 000 kms ( une seule panne en 15ans l'anti-démarrage), je continu l'entretien mes amis ce la revende :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

mon voisin il a une ax qui le ramène toute seule du bistrot , elle connaît la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

surtout qu'il sont solide les par choc la dessus, un fossé ou 2 rien ne se voir :lol:

 

ça me rappelle un gars qui m'avait vu avec ma vieille 205 je pourrais pas roler avec ça j'aurais trop honte :lol: je lui ai répondu elle m'a couté une bouteille de ricard 1 rotule et 4 silent bloc le plein était au 3/4 et les 4 pneu bon et elle va jamais au garage contrairement a t chiote germanique

ça me fait rire les gens qui sont heureux d'avoir acheter une voiture 35000€ avec une garantie de 3 ans et de rouler la moitié du temps avec une voiture bas de gamme de prét car la sienne est en panne c'est beau la technologie

 

l'homme a développé la technologie et maintenant la technologie handicape l'homme

 

en tant que routier je fais beaucoup d'autoroute et je peux voir énormément de voiture en roulant à 90 et bien ce qui est marrant c'est de recensé les voitures en panne sur les bords de route et là on peux se rendre compte qu'il n'y a jamais de vieille voiture en panne les seules que l'on peut voir dans les vieilles sont sur les aires de repos on leve le capot on regarde le niveau d'huile et oui car il n'y a pas de jauge pour voir que le niveau est bon contrairement à une voiture d'origine qui a une sonde mais elle est déjà bloqué donc on se fit a ce que dit l'odb même si il dit n'importe quoi

 

un vendeur m'a dit un jour on a eu un soucis avec une voiture il y avait un voyant qui s'allumait sans savoir ce que c'était on a envoyé la voiture à la maison mère et ils sont trouvé la solution, ils ont enlevé l'ampoule c'est beau la technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jérome a raison qui accepterait de nos jours de conduire sans clim, direction assistée, turbo , abs ,et maintentenant bientôt rectification de trajectoire auto si t'as pas ça , t'es presque un criminel de la route

 

 

surtout qu'il sont solide les par choc la dessus, un fossé ou 2 rien ne se voir :lol:

 

ça me rappelle un gars qui m'avait vu avec ma vieille 205 je pourrais pas roler avec ça j'aurais trop honte :lol: je lui ai répondu elle m'a couté une bouteille de ricard 1 rotule et 4 silent bloc le plein était au 3/4 et les 4 pneu bon et elle va jamais au garage contrairement a t chiote germanique

ça me fait rire les gens qui sont heureux d'avoir acheter une voiture 35000€ avec une garantie de 3 ans et de rouler la moitié du temps avec une voiture bas de gamme de prét car la sienne est en panne c'est beau la technologie

 

l'homme a développé la technologie et maintenant la technologie handicape l'homme

 

en tant que routier je fais beaucoup d'autoroute et je peux voir énormément de voiture en roulant à 90 et bien ce qui est marrant c'est de recensé les voitures en panne sur les bords de route et là on peux se rendre compte qu'il n'y a jamais de vieille voiture en panne les seules que l'on peut voir dans les vieilles sont sur les aires de repos on leve le capot on regarde le niveau d'huile et oui car il n'y a pas de jauge pour voir que le niveau est bon contrairement à une voiture d'origine qui a une sonde mais elle est déjà bloqué donc on se fit a ce que dit l'odb même si il dit n'importe quoi

 

un vendeur m'a dit un jour on a eu un soucis avec une voiture il y avait un voyant qui s'allumait sans savoir ce que c'était on a envoyé la voiture à la maison mère et ils sont trouvé la solution, ils ont enlevé l'ampoule c'est beau la technologie

 

:p pas mal en effet !

 

sur la Twingo de l'entreprise ou je bosse, un matin je passe voir le mécano pour regonfler un pneu, par acquis de conscience il jette un oeil au niveau d'huile, l'huile bien en dessous du mini sur la jauge, et témoin au tableau de bord même pas allumé... L'ampoule fonctionne car quand je mets le contact elle s'allume pendant 3 secondes.

 

La Twingo a 9 mois, 109 000 km ( oui on roule beaucoup ) et c'est dingue les merdes qu'on peut accumuler avec ces poubelles a roulettes.

 

Pourtant c'est du bas de gamme, quasiment peu d'électronique, pas de clim', pas d'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preuve , ils n'ont débloquer l'accès OBD diag 2 qu'au dernier moment alors qu'ils avaient depuis longtemps intégrés la technologie .

Alors que les constructeurs étrangers VW , Opel et autres l'on débloqué au fur et à mesure qu'ils l'installaient

Ex AUDI TT de 99 , Zafira de 99 compatibles :)

Comme quoi ils font tout pour que l'on ne puisse aller que chez eux , mais leurs polithiques de ventes commencent à être plus que contre-productive .

 

Megane 2L0 IDE de 1999 ... compatible EOBD ... 2 ans avant la date légale

Laguna2 DCI 2002 : non compatible (1 an avant la date légale)

ça dépend des voitures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

mon voisin il a une ax qui le ramène toute seule du bistrot , elle connaît la route

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw667SM

bonjour , il faut aussi dire que plus de 50% du chiffre d'affaire des constructeur se fais en apres vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

:p pas mal en effet !

 

sur la Twingo de l'entreprise ou je bosse, un matin je passe voir le mécano pour regonfler un pneu, par acquis de conscience il jette un oeil au niveau d'huile, l'huile bien en dessous du mini sur la jauge, et témoin au tableau de bord même pas allumé... L'ampoule fonctionne car quand je mets le contact elle s'allume pendant 3 secondes.

 

La Twingo a 9 mois, 109 000 km ( oui on roule beaucoup ) et c'est dingue les merdes qu'on peut accumuler avec ces poubelles a roulettes.

 

Pourtant c'est du bas de gamme, quasiment peu d'électronique, pas de clim', pas d'autoradio...

 

C'est tout à fait normal :lol:

Il n'y a pas de jauge d'huile au tableau de bord.

 

Le témoin ne concerne que la pression comme c'est le cas le plus souvent.

Et la pression est correcte tant que la pompe ne désamorce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal :lol:

Il n'y a pas de jauge d'huile au tableau de bord.

 

Le témoin ne concerne que la pression comme c'est le cas le plus souvent.

Et la pression est correcte tant que la pompe ne désamorce pas.

 

ha ok, donc même si il ne reste que 1 litres a la place de 5 litres, du moment qu'il y a la pression mimimale tout roule quoi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger de la fiabilité d'une voiture sur 11mois et 20 000 kms apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

surtout que le 1,9 td psa = casse de bielle

train arriere effet roue gordini

 

ou encore un petit truc vicieu si un moteur de portiere est hs

ou autre obliger de trouver la panne car les portes se reouvrent automatiquement

et en plus y'a pas de loquet a l 'interieur pour fermer quand t'habite en ville c'est super ...

 

 

sinon pour revenir a la discussion

je ne ferais jamais un credit pour une auto

c'est un luxe la voiture juste l 'entretien normal ,l 'assurance , l 'essence

alors si y'a encore des panne qui se rajoute a se budjet ... surtout que les voitures d'aujourd'hui

quand y'a une panne tu lache un salaire au garagiste

 

mais il est vrai que ma camionnete de travail bien equipée , tdi est tres agreable a rouler c'est un vrai plaisir ce moteur mais c'est pas moi qui paye les reparation et revision chez vag a 80 euro

l'heure de MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

C'est pas les chambres de précombustions plutôt qui tombaient dans le fond du moteur :??:

 

Il me semble que sur certain, la faiblesse se manifestait vers 120 000 km

 

De mémoire, un "collectif" c'était créer pour aller en justice contre le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

surtout que le 1,9 td psa = casse de bielle

train arriere effet roue gordini

 

 

J'ai déjà dit que je jugeais surtout avec les factures des anciens proprio ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est pas les chambres de précombustions plutôt qui tombaient dans le fond du moteur :??:

 

Il me semble que sur certain, la faiblesse se manifestait vers 120 000 km

 

De mémoire, un "collectif" c'était créer pour aller en justice contre le constructeur

 

 

De mémoire il y a les 2 ... Les chambres de pré-combustion qui se font la malle et les bielles qui lâche ...

 

Pour la plus part sa se manifestait entre 80 et 120 000kms ... Après même avec plus de 200 000kms je suis pas complètement a l'abris mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais que les gens choisissaient des options pour être emmerdés avec, le preuve que non, de plus en plus de gens s'oriente justement vers des voitures basiques pour éviter ces emmerdes.

 

Tout dépends vers quel segment le client se dirige ....

 

Ceux qui achètent du haut de gamme prennent de plus en plus d'options, ceux qui veulent une citadine prennent en général un truc sans options. Même si il arrive que certains te prennent des citadines full optionnées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

surtout que le 1,9 td psa = casse de bielle

train arriere effet roue gordini

 

 

casse de bielle chez PSA comme chez les autres on en revient toujours au même c'est le guignol qui est de l'autre coté du volant qui en est la cause un exemple tout simple une BX d'un ami à 750 000 km qui a eu son joint de culasse HS et culasse fendue et cette voiture il l'a possédait depuis ces 200 000km et pendant 550 000km il s'en est servi de tracteur pour faire tout et n'importe quoi a commencer par une pompe revue et une pression de sural également jamais tiré dedans a froid mais aucune pitié quand elle était chaude a tirer son plateau porte voiture a 2 essieu et à y ramener des fourgon sans broncher et ça sur de longue distance et tout ça avec le turbo d'origine incroyable alors les faiblesse PSA des bielles ça me fait bien rire j'en ai vu une une fois et elle a mi du temps a cassé et le gars a mi un moment démarrage a froid plein gaz pendant des mois

 

pour les trains arrière qui devient gordini c'est avant tout la cause d'un joint qui laisse passer l'eau a l'intérieur ce qui fait pourrir les cage et le bras mais ça rien de plus simple à éviter en mettant un graisseur entre les 2 bagues a 10cm du bord de la fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les trains arrière qui devient gordini c'est avant tout la cause d'un joint qui laisse passer l'eau a l'intérieur ce qui fait pourrir les cage et le bras mais ça rien de plus simple à éviter en mettant un graisseur entre les 2 bagues a 10cm du bord de la fonte

 

Ou en laissant le système originel que PSA avait pondu. Mais c'était pas assez rentable :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les XUD ont cassé des bielles et des préchambres, que ce soit l'un ou l'autre de toute façon on en était pour un moteur complet, ce qui montre bien que des casses il y en a toujours eu, la, ou les différences plutôt c'est qu'un XUD coûtait moins cher qu'un HDI et surtout qu'il existait encore des gens capables de les réparer, aujourd'hui on va à la concession et on change un moteur complet pour n'importe quoi, les mécanos n'existent plus il n'y a plus que des changeurs de pièces, plus personne ne veut prendre le risque de réparer de peur de devoir un jour supporter les conséquences d'une casse éventuelle, on fait un échange standard c'est plus simple et moins risqué, la faute à qui si on en est arrivé là ???

 

On veut tout, le beurre et l'argent du beurre, je passe sur le sort que l'on réserve à la crémière, on veut des mécanos quand on est emmerdé mais on ne va surtout pas lui acheter une paire de pneus car ils sont 10 ou 15€ plus chers que sur internet, ben des mécanos il n'y en a quasiment plus, reste plus qu'à payer vos moteurs au prix fort en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Les XUD ont cassé des bielles et des préchambres, que ce soit l'un ou l'autre de toute façon on en était pour un moteur complet, ce qui montre bien que des casses il y en a toujours eu, la, ou les différences plutôt c'est qu'un XUD coûtait moins cher qu'un HDI et surtout qu'il existait encore des gens capables de les réparer, aujourd'hui on va à la concession et on change un moteur complet pour n'importe quoi, les mécanos n'existent plus il n'y a plus que des changeurs de pièces, plus personne ne veut prendre le risque de réparer de peur de devoir un jour supporter les conséquences d'une casse éventuelle, on fait un échange standard c'est plus simple et moins risqué, la faute à qui si on en est arrivé là ???

 

On veut tout, le beurre et l'argent du beurre, je passe sur le sort que l'on réserve à la crémière, on veut des mécanos quand on est emmerdé mais on ne va surtout pas lui acheter une paire de pneus car ils sont 10 ou 15€ plus chers que sur internet, ben des mécanos il n'y en a quasiment plus, reste plus qu'à payer vos moteurs au prix fort en concession.

 

 

 

Autant je suis d'accord pour les pneus, on ne les change pas tous les jours en plus, autant je suis pas d'accord d'aller payer une vidange 92 euros comme c'était mon cas récemment, pour prendre un autre exemple.

Je me suis dit que j'allais faire comme j'avais toujours fait avant avec ma punto: je le ferai moi-même.

Si les garages faisaient de l'entretien courant à prix raisonnable je me dis qu'ils verraient les gens plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

Autant je suis d'accord pour les pneus, on ne les change pas tous les jours en plus, autant je suis pas d'accord d'aller payer une vidange 92 euros comme c'était mon cas récemment, pour prendre un autre exemple.

Je me suis dit que j'allais faire comme j'avais toujours fait avant avec ma punto: je le ferai moi-même.

Si les garages faisaient de l'entretien courant à prix raisonnable je me dis qu'ils verraient les gens plus souvent.

 

 

Au bout de 10 pannes réparés

une gratuite!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Si les garages faisaient de l'entretien courant à prix raisonnable je me dis qu'ils verraient les gens plus souvent.

 

 

si tu connaissais la marge que ce fait un garagiste avec les prix qu'il pratique tu lui dirais qu'il est fou d'avoir un garage et qu'il ferrait mieux de se mettre en usine car une fois qu'il a payé les charges salariale l'électricité et tout le reste il ne lui reste plus grand chose pour lui alors avant de dire que le portugais a coté prend 2€ de moins il faut voir combien de temps il va y passer et qu'elle sera la qualité du travail au final mais bon on préfere dépenser 2% de moins sur une facture et retourner chez le mécano 5 fois avant d'aller chez celui qui est plus cher mais bon c'est le monde d'aujourd'hui => RADIN

 

le soucis des grands garages de notre époque c'est qu'ils sont dans l'électronique et on ne jure que par ça et plus besoin de caisse a outil l'électronique est la c'est par lui que l'on répare même si le problème est mécanique on cherche toujours avec cette fichu valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

ha ok, donc même si il ne reste que 1 litres a la place de 5 litres, du moment qu'il y a la pression mimimale tout roule quoi :sol:

 

Non.

Il reste 3 ou 4 litres sur les 5 au départ, la jauge ne part pas de zéro.

 

Je ne roulerais pas en-dessous du mini même si la pression est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

plus personne ne veut prendre le risque de réparer de peur de devoir un jour supporter les conséquences d'une casse éventuelle, on fait un échange standard c'est plus simple et moins risqué, la faute à qui si on en est arrivé là ???

 

C'est général, pas seulement chez les mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est le monde d'aujourd'hui => RADIN

 

 

 

puisque le service n'est pas toujours correct, le rapport qualité prix n'est pas favorable, les gens vont ailleurs.

marre de se faire plumer pour 90 euros. autant se faire plumer pour 65.....

 

60 euros l'heure de main d'oeuvre. j'aimerai savoir a combien se montait l'heure il ya 20 ans.

ou mieux il ya 40 ans. le prix des voitures a l'epoque avait grosso modo les memes chiffres que maintenant a gamme a peu près égale.

20000 francs et 20000 euros.

cela permettrait de donner une idée précise de l'augmentation. je me renseigne dans mes vieux "automobile mag" de 1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant je suis d'accord pour les pneus, on ne les change pas tous les jours en plus, autant je suis pas d'accord d'aller payer une vidange 92 euros comme c'était mon cas récemment, pour prendre un autre exemple.

Je me suis dit que j'allais faire comme j'avais toujours fait avant avec ma punto: je le ferai moi-même.

Si les garages faisaient de l'entretien courant à prix raisonnable je me dis qu'ils verraient les gens plus souvent.

 

 

Ben paye les 100 ou 150€ en concession quand tu auras cassé ton moteur. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très technique une vidange en meme temps

 

Du fait que la plus part des gens est incapable de faire correctement un niveau d'huile et préfère faire confiance a des trucs électroniques qui fonctionnent pas ou mal je dirais que si :buzz:

 

Y a qu'a voir un membre qui a foutu 5L d'huile dans sa caisse parce que son voyant lui disais qu'il y avait pas assez d'huile alors que d'origine c'est 4.3L :buzz:

 

Et je parle pas des cons qui remplissent le bloc à raz bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est général, pas seulement chez les mécanos.

C'est vrai, pas que chez les mécanos, mais les mécanos sont en première ligne puisqu'ils touchent à un objet qui peut tuer le cas échéant, donc chez les mécanos encore plus qu'ailleurs il y a cette peur des procéduriers qui peut sur une simple affaire leur faire perdre ce qu'ils auront mis toute une vie à gagner, les assureurs savent cela, et les contrats garage sont extrêmement chers à cause de ce risque inhérent au métier.

 

Et comme les mécanos ne sont pas plus bêtes que d'autres ils se mettent le plus possible à couvert, il font de l'échange standard, ils ne réparent plus, ils reportent le risque vers une entreprise qui aura les reins plus solides qu'eux si jamais l'affaire devait mal tourner, mais cette entreprise elle le fait payer au prix fort ce risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...